Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelles grilles des salaires et des prix

Aller en bas 
+20
MaryMetal
McAllyster
alixdepia
lapetitenadia
Tribly
sirepunk
Taliesen
Narcimore
muadibganech
tilman
samarel
allanna
lady_antlia
Attil
Appollon_1er
LERIOT
galinas
bea06
josselin
Fredido
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Pour ou contre une telle réforme ?
Pour une telle réforme
Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 4 Vote_lcap5%Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Absolument contre
Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 4 Vote_lcap90%Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 4 Vote_rcap
 90% [ 18 ]
Je m'en moque éperdument
Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 4 Vote_lcap5%Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Sans opinion
Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 4 Vote_lcap0%Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
petit de
Invité




Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 8:07

si le courrier avait été plus precis et pas de 3 pages j'aurais surement participer, mais malheureusement le messages était tellement long, et qu'on envoit tjr les meme genre de message que j'ai pas vu le liens a ce sondage
Revenir en haut Aller en bas
sansnom





Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 9:35

Mouais, mouais.... comme dirais la mouette chauve.

Je pense qu'on nous prend vraiment pour des abrutis de premières ordres, les paysans ne perdent pas d'argent, c'est faux.
Comme dit Sam, tant que le prix des animaux ne descendra pas lui non plus, les éleveurs perdront forcément de l'argent, car par exemple, pour un éleveur de cochons vendre à 15,5 écus au lieu de 17 écus, j'en suis navré mais il y a 1,5 écus de différence. Même si le maïs baisse aussi (ce qui n'a pas été le cas pendant ces 10 derniers jours), les éleveurs de cochons sont voué à changer d'élevage.

Ensuite, il y a une proposition a tout ça c'est de menacé le pouvoir actuel, ils veulent nous rabattre plus bas que terre, jamais.
Vivant je ne me laisserai pas faire luttons contre ces hommes qui se croient supérieur à nous, nous qui leur donnons l'occasion de s'enrichir.

Allons nous rester les bras croisé à ne rien faire, ou alors, allons nous les renverser et reconstituer notre duché pour le bien de tous.

La guerre n'est jamais la meilleur solution, à eux de voir ce qu'ils préfèrent nous écouter ou alors se faire détrôner.
Revenir en haut Aller en bas
inracien1





Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 4 EmptyDim 20 Sep - 15:07

Bon, je ne suis pas du LD mais j'entre quand meme dans ce débat. J'ai entendu pas mal de connerie qui pour moi provienne d'une chose: pour bcp il n'y a que Montelimar. Sauf que... Montel c'est pas le nombril du monde. Et le LD ne se résume pas qu'à Montel. Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont un peu songé aux villes frontalière ? Quand dans la ville à côté qui se trouve dans le duché voisin, vous avez des prix qui sont de 1.5 à 3 écus sur n'importe quel produit, on fait quoi? Benn on va là bas. Et au détriment de qui ? des producteurs locaux, donc de tout le monde au final puisque ça fini par se répercuter sur le duché.

Au final, le duché n'a fait que de se mettre en alignement avec les prix que pratique ses voisins, pour éviter une fuite des capitaux et éviter à avoir à le répercuter autrement cad par une augmentation d'impot.

C'est un peu plus clair pour tout le monde maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
nahona

nahona



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 4 EmptyDim 20 Sep - 17:44

Hum..puis je me permettre...qu'est ce que vous en savez vous de ce qu'il ce passe ailleur et si vous n'aimez pas Montel quittez là et d'ailleur Montel n'est pas le centre du monde, si vous voulez bien quitter la salle a present, bien sur si vous n'etes point Conseiller en Commerce, merci !
Revenir en haut Aller en bas
inracien1





Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 4 EmptyMar 22 Sep - 20:10

inracien se tourna vers la dame et lui sourit.

-Ho! Bonjour dame!!

Ma foi, pour vous répondre, je sais ce qu'il se passe ailleur parce que précisement je viens d'ailleur. Et si j'apporte ma voix audébat, c'est plus pour donner mon avis que pour vraiment prendre part. d'ailleur, je me suis abstenu de tout vote.

Je viens du Bourbonnais Auvergne ( le BA c'est vachement plus court ! )
Et donc je parlais ici en pensant aux prix pratiqués dans le BA et songeant à lyon, puisque Lyon est ville frontalière. De plus, je me suis déja penché sur la question en d'autre occasion. Et loin de moi de dénigré Montel, que j'apprécie. Mais je pense que pour qu'il y ait débat, il doit y avoir deux sons de cloches. Or, je n'ai vu jusqu'à présent qu'un seul son: le contre. Et pour beaucoup, les interventions se sont contentée d'un " non je ne veux pas ". C'est un peu court, n'est ce pas ?

Je crois donc qu'avant de dire oui ou non à une chose, il faut chercher à en connaitre le pourquoi. Et si je n'ai pas la science infuse, je pense avoir ici donné des éléments du pourquoi. Maintenant on peut en être d'accord ou non.

Personneement, je ne pense pas que le duché veuille par cette réforme s'en mettre dans ls poches. Car si on regarde bien, cette réforme est impopulaire.
Vous connaissez beaucoup de politiciens pret à faire des réformes impopulaires s'ils n'y sont pas quelques part acculé à les faire?
Moi non!! Donc c'est qu'au niveau du duché, le besoin s'en fait sentir, même si celui ci se fait justement moins ressentir ici à Montel.
Revenir en haut Aller en bas
ulan
Officier de l'ORM
ulan



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 4 EmptySam 26 Sep - 10:54

Ce débat est ancien et date d'au moins 1 ou 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles grilles des salaires et des prix
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» nouvelles
» la bergerie
» nouvelles de voyage
» Quelques nouvelles (Ca fait toujours plaisir !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Mairie :: Place de la mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser