Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelles grilles des salaires et des prix

Aller en bas 
+20
MaryMetal
McAllyster
alixdepia
lapetitenadia
Tribly
sirepunk
Taliesen
Narcimore
muadibganech
tilman
samarel
allanna
lady_antlia
Attil
Appollon_1er
LERIOT
galinas
bea06
josselin
Fredido
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre une telle réforme ?
Pour une telle réforme
Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Vote_lcap5%Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Absolument contre
Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Vote_lcap90%Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Vote_rcap
 90% [ 18 ]
Je m'en moque éperdument
Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Vote_lcap5%Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Sans opinion
Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Vote_lcap0%Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Taliesen
Ecuyer de l'ORM
Taliesen



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 12:03

RP: Il y a combien de duché qui survivent a cette réforme a travers la france sans imposer toutes ces nouvelles lois a leur citoyens? Vous êtes les seuls a être toujours indépendant si je me fie au prix des marchés? Ne vous mettez pas la tête dans le sable. Vous n'êtes pas des sauveurs. Vous avez trouver la facon pour vous assurer que le duché ne s'appauvrisse pas. Si notre roi a décider d'imposer des taxes et impots de la sorte c'est qu'il savait que les duchés encaissait beaucoup. Son but n'était pas d'appauvrir la population. Je sais pas ca fait combien de temps que vous vous conter des histoires a dormir debout mais vous semblez bien y croire a présent.

HRP: En fait pour le communisme... si vous voulez vraiment être très fidèle a l'histoire lachez le conseil ducal... c'était des seigneurs qui décidait, la diplomatie n'existait pas...
Revenir en haut Aller en bas
allanna





Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 12:37

Citation :
Dame Allanna, vous pouvez critiquer mon prédécesseur comme bon vous semble, il a tout mon soutien, et sa démarche était la bonne. Pour preuve, grâce à lui, le prix du pain est devenu beaucoup plus abordable.
*
cher maire que je sache je parle de conseil de la mairie est non que du maire.
j'ai d'ailleur votée pour vous sachant que vous etiez favorable aux decision de l'ancienne mairie.
comme je l'ai dis à l'ancien maire, je suis pas contre rogner sur mes benefices mais en dessous d'un certain chiffre travailler ne vaut plus la peine. hors ses propositions de prix descender largement en dessous de 16 concernant la farine.
les prix de la grille imposser par le duché sont encore pire est meme si cela semble calculer.
cela entrainera de grave consequence sur l'economie de notre ville ceci à long terme.
c'est ma conviction
j'espere que l'avenir me donnera tord si cette reforme imposer perdure.
Dame Allanna
ps: je suis impatiente de voir venir les prochaines elections ducale...
Revenir en haut Aller en bas
elorane
Invité




Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 15:08

Elorane écoutait les bêtises de messire en souriant cette fois elle en etait sur

Messire une question tout bête êtes vous deja sorti du Lyonnais Dauphiné? et si oui ou etes vous allez?

Le lyonnais dauphiné etait le duché le plus cher avec le limousin de tout le royaume de france...
Savez vous que dans certain duché le salaire minimal est de 14ecus...savez vous aussi cher messire que nous ne pouvions rien exporter du duché parce que trop cher, savez vous messire que nous n aurions pas tenu 1 semaine de plus avec les finances du duché...savez vous messire que montelimar est pas la seule ville du duché, Vienne était bien plus cher que montel et pourtant les habitants on bien compris leur intérêts et celui du duché.
Si le roi a imposé ces nouvelles lois c 'etait pour que tout les paysans et artisans payent des impôts et que les erudits et nobles s enrichisse encore plus.
Apparemment vous n y connaissez rien a l économie et encore moi en écomonie du duché...vous ne pensez apparemment qu a votre petite personnes, c est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Taliesen
Ecuyer de l'ORM
Taliesen



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 15:35

Penser a ma petite personne... vous me faites rire... sachez madame que j'ai beaucoup plus d'expérience que vous... Je suis un des anciens dans le duché. J'ai connu bien des gens qui ne sont même plus vivant. J'ai voyagé partout incluant a l'extérieur de la france et je peut vous certifier que le Lyonnais Dauphinée est maintenant le seul duché a IMPOSER tous les prix a ses citoyens...

Pour ce qui est de penser a "ma petite personne" c'est encore plsu hilarant... demander au villageois, au anciens maires, au anciens membres de conseil... Vous parler sans même savoir... Vous pratiquez des prix de 25 ecus de profit... j'ai toujours gardé seulement 23 ecus de profit pour tout ce que je fait. Mes prix personnel sont en dessous de la grille que vous avezx produit. Mais la je sens un esprit étroit qui se dit: Mais alors pourquoi est-ce qu'il se plaint? Pour la liberté... La liberté de vendre a ces prix... Le duché ne me rend pas plus pauvre avec sa grille... Il m'attache les pieds et les mains et ca je ne tollère pas! Je suis forgerons depuis fort longtemps. J'ai été meunier a une épque ou vous n'étiez même pas née. J'ai toujours pratiqué des prix respectable. Comparer. Mes couteau sont a 16 écus... mes seaux sont entre 44 et 46 écus dépendant du pris des seaux non cerclé... J'ai toujours encourager ces prix mais les imposer c'est brimer le droit de tout citoyens du duché.

Ne tomber plus dans l'insulte facile individuelle car vous pouvez a nouveau vous fraper a un mur... Le role de juge n'est pas d'attendre de tout savoir avant de porter un jugement???
Revenir en haut Aller en bas
lapetitenadia
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
lapetitenadia



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 15:55

Désolée je viens me mêler au sujet. Beaucoup me connaissent ici un ancien maire raleur...Je suis Nad'

Je relèverai juste un point:
savez vous aussi cher messire que nous ne pouvions rien exporter du duché parce que trop cher

Là je ne suis point d'accord, comment se fait il alors que les maires arrivent à vendre hors duché?
Et ne me dites pas ils n'y arrivent pas, lorsque j'étais maire c'est le commerce extérieur qui nous sauvait, pas les achats faits par le duché.
Et dieu sait que j'ai vidé le grenier de la mairie en un rien de temps.

Alors oui le commerce extérieur serait un plus, après il est ausi possible de passer des contrats avec certains artisans (niveau 3), qui n'auraient pas besoin de s'enrichir et feraient un minimum de bénéfices sur leurs produits.
Mais ça je ne l'ai jamais vu proposer par le duché à quiconque....

Quant aux montiliens, je les comprends.
Lors des élections, on promet d'être à l'écoute du peuple et patin et couffin, pour finalement les mettre devant un fait accompli.
Fallait expliquer et voir avec le peuple avant de réformer...
Revenir en haut Aller en bas
elorane
Invité




Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 18:13

apparemment vous n avez pas eté assez loin messire

Citation :
J'ai voyagé partout incluant a l'extérieur de la france et je peut vous certifier que le Lyonnais Dauphinée est maintenant le seul duché a IMPOSER tous les prix a ses citoyens...

La normandie IMPOSEdes prix max et en plus ils ont levé des impots depuis fevrier...
La bourgogne aussi IMPOSE des prix max, anjou aussi pour ne citer que c est 3 duchés
Vous ne savez rien de moi messire, les anciens du duchés j en connais aussi et vous etes un illustre inconnu de ma personne, je pratique pour ma part des salaire entre 21 et 23 de salaire et oui je suis charpentier et ne travaille qu a la demande ou pour la mairie

Ensuite le juge est la pour rendre un jugement avec les preuves qu on lui donne. Donnez moi la preuve que notre facon de faire est fausse, trouvez des solutions au duché pour l aider au lieu de raler...
Quand a dire que vous avez plus d'expérience parce que vous connaissez des anciens...j ai moi aussi beaucoup voyager et je connais aussi bien du monde et pas que dans ce duché...

Bonsoir nadia pour vous répondre les maires pouvaient exporter car il ne racheter pas le blé a 14.30 ou le maïs a 3.80 pour ne citez que ces deux articles, avec des prix pareils vous savez bien que le duché pouvez rien exporter...du coup nous comptions que sur le fer et la pierre pour subvenir au besoin du duché mais a 14.80 la pierre... faut trouver des duchés qui nous la rachete, alors que on en trouve a 13 ecus...
Nous perdions toutes les semaines de l argent même en imposant 900ecus par semaines aux mairies qui du coup ne gagner plus rien ou perdait des ecus a court terme les villes auraient elles aussi étaient dans une situation critique...
Revenir en haut Aller en bas
McAllyster
Banquier
McAllyster



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 18:48

Mac écoutait déjà depuis un long moment dans son coin, la feuille des nouveaux barèmes devant ses yeux, les oreilles captant les discussions.

Il attendit un moment de calme pour prendre la parole.



Bien le bonsoir à vous tous,

Je me présente, bien que je pense que la majorité d'entre vous me connaisse. McAllyster, maire sortant de Montélimar et à ses heures perdues, niveau 3 pas mal intéressé par l'économie et la finance en ce moment.

Je vous écoute depuis un moment, et force est de constater que la situation n'avance pas des masses. Je ne sais pas si ce que je vais dire va aider, mais je ne peux pas rester à me tourner les pouces.

En premier lieu, j'annonce d'emblée mon avis : je suis pour cette réforme, mais uniquement dans son fond, et non pas dans sa forme, bien au contraire. Ceci m'ayant par conséquent amené à voter fermement contre cette réforme.

Je dis pour car en effet, notre duché voit un train de vie très cher dans le prix de ses denrées. Et oui en effet cela n'aide pas à exporter. Moi même, à l'époque de mon mandat, j'ai tenté de faire descendre les prix, et en priorité celui du pain. Pas forcément de la meilleur des manières je l'avoue, car j'ai tendance à être quelque peu frontal dans mes approches. Demandez donc à dame Allanna ou à Appollon leur avis sur ma conduite et mes manières de faire, je suis sûr qu'ils ne tariront pas d'éloges quant à mes manières de faire.



Mac se tut un moment, laissant alors paraitre un sourire un tantinet ironique au coin des lèvres.



Maintenant revenons en au sujet ici traité. Je salue le travail entrepris pour cette nouvelle grille, elle se tient parfaitement et assure en effet le même pouvoir d'achat. Mes félicitations encore une fois.
Mais là où je vais pousser un coup de gueule, c'est quand à la manière. Quand avez vous prix l'avis des maires, quand avez vous prix l'avis de la population, quand nous avez vous permis de donner nos propres idées !
Je ne crois pas me souvenir d'une seule demande envers les maires, et mieux encore l'accès aux réponses quand à vos commissions nous était impossibles sous mon mandat.
Certes je vois venir Appollon ou Allanna ou d'autres encore, moi non plus je ne l'aurais pas fait à l'époque pour les réformes à Montélimar. Mais je peux certifier que les montiliens étaient prévenus par courrier.
De plus, je me suis toujours laisser en dernier recours les décrets, préférant laisser libres les prix, mais en forçant leur chute en vidant les stocks de la mairie. Force est de constater que cela n'a pas trop mal fonctionner, hors la farine, la filière pain se porte assez bien et nos miches sont largement abordables.
Je reproche au duché son absence quasi complète de communication. Je vous vois réagir sieur Saladin, vous aviez effectué une réunion entre maires pour nous prévenir, mais en même temps je ne retrouve pas dans la grille de prix et salires, les avis que nous avions évoqué alors à ce moment là. Que c'est il passé pour que le duché passe outre l'avis de ses mairies alors qu'ils sont constructifs !

Je tiens également à poser différentes questions :
Pourquoi le duché dépense t'il plus de 5000 voir 10000 écus dans les fêtes et j'en passe, alors qu'il sait parfaitement que cela ne lui ramènera quasiment pas de prestige. Tout cela alors que son économie vacille.
Alors certes encore une fois, le prestige est important je ne le dénis pas et je connais bien la réforme de notre roi, mais rien ne sert de construire une maison si les fondations sont pourries.
Je ne vous demanderais pas de mettre à jour l'ensemble de vos comptes, mais au moins de montrer leur teneur aux maires. Je pense que ses derniers, au vue de leur fonctions et responsabilités sauront se taire et vous aider en donnant avis et idée. Sous l'aspect actuel, j'ai simplement l'impression que nous servons simplement de vaches à lait.

Un autre point, je tiens à certifier qu'il n'est pas impossible de commercer actuellement, et là j'appuie les dire de notre petite Nadia, les possibilités commerciales sont nombreuses.
Plus de 4000 écus de bénéfices peuvent être fait en un mois pour une mairie, alors je n'ose imaginer au niveau du duché. Que se passe t'il pour que ce qui fonctionne au niveau des mairies, ne se déroule pas au niveau du duché !

Maintenant je vais finir avec deux éléments que je souhaitais dire et appuyer. Bien que largement fondée et nécessaire, une réforme ne peut se faire en 10j, il faut bien compter pour autant de changements la durée complète d'un mandat ducal si ce n'est deux. Au rythme au tout cela se déroule, vous allez ainsi tuer notre duché et son économie. Je ne saurais prédire le nombre d'habitants du duché qui vont le quitter, mais il va largement s'élever à plus d'une centaine.
Etalez vos mesures, faites les passer par étapes, et non pas avec des prix maximums mais des intervalles de ventes.
Dites aux mairies ce dont le duché à strictement besoin, et arrêtez d'acheter à tort et à travers ailleurs. Nous pouvons parfaitement être autosuffisants, alors mettez fin aux contrats qui nous plombent la vie.
Jouons sur nos points forts, le poisson, le pain, la laine, les peaux mais surtout notre fer. Envoyez des courriers à tous vos administrés et motivez les. Rien ne vos le sentiment d'être écouté par son maire ou son duc pour un habitant, même si au final, les actes ne sont pas totalement ceux attendus.

maintenant je finirais en saluant le calme de notre maire. Fred, j'avoue que tu as le sang bien plus frais que moi. Connaissant mon tempérament, j'aurais simplement envoyé les mots suivants au duché si la situation s'était passée sous mon mandat:

En l'absence de toutes concertations et de toutes possibilités d'adapter progressivement ces prix, seules les ventes de blé et de maïs seront désormais assurées par Montélimar.

Je vous conseille de faire attention, membres du conseil ducal, car l'arme que vous utilisez actuellement peut se révéler à double tranchant et se retourner contre vous. Vous voulez descendre vos prix pour vendre, mais en agissant précipitamment, les maires vont trouver moyen de vendre eux même sans passer par le duché.

Merci de m'avoir écouter durant mon monologue.



Mac se rassit et continua à prendre ses notes, mais uniquement après avoir bu une belle gorgée dans sa chopine de cervoise.
Revenir en haut Aller en bas
Taliesen
Ecuyer de l'ORM
Taliesen



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 20:12

Je n'ai jamais dit que je possédait la solution. Je ne fait qu'appliquer mon droit de dire que je suis parfaitement contre cette réforme. Peut-etre que McAlyster est près de la vérité en disant que c'est la maniere et non le fond qui n'est pas bon. Peut-etre qu'il y a d'autres solution. Je ne me suis pas impliquer au niveau ducal pour ne pas avoir a fournir moi-meme des solution. Si vous vous êtes impliquer au niveau ducal c'est pour trouver la meilleure solution et non une seul et l'imposer. Demander au gens leurs avis c'est les laisser libre. Comme je l'ai dit ce n'est pas contre les prix que j'en ai mais bien du choix qui nous est enlevé.

Pour ce qui est de vos prix personnel je n'ai jamais dit que vous pensiez a votre propre personne. Je n'ai jamais dit que vous ne pratiquiez pas des prix raisonnable. J'ai dit que vous m'accusiez a tort et a travers.

Pour ce qui est des duchés qui imposent leur prix j'ai bien dit qu'il n'y a pas un duché que j'ai visité qui IMPOSE TOUT LES PRIX. Les prix pour les matière importante a depuis longtemps été légiféré (exemple le pain) mais pour des bonnes raisons. Je ne juge pas que grasser la patte du duché en soit une.

Que vous ne me connaissiez pas je m'en moque. Combien de gens que vous considérer "important" vous connaissez je m'en moque. Les gens connu et inconnu n'ont rien a voir dans le débat. Il y a des gens connu qui ne devrait pas l'être car il le sont pour de mauvaises raisons et il y en a des inconnu qui ont fait plus pour le duché que plusieurs duc que j'ai vu passer.

Je répète vous imposer une situation mauvaise sans demander l'avis de qui que ce soit. Ensuite pour mettre la parole de nos anciens maires en doute il faudrait que vous en fassiez parti. Ne prennez pas les Montéliens pour des menteurs et des cons.

Et avant d'oublier... merci Mac pour ton opinion et j'espère qu'elle sera considéré avec le même intéret par les membre du conseil que mon intéret personnel. Il y a plein de bon sens dans tes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
elorane
Invité




Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 23:02

Citation :
Un autre point, je tiens à certifier qu'il n'est pas impossible de commercer actuellement, et là j'appuie les dire de notre petite Nadia, les possibilités commerciales sont nombreuses.
Plus de 4000 écus de bénéfices peuvent être fait en un mois pour une mairie, alors je n'ose imaginer au niveau du duché. Que se passe t'il pour que ce qui fonctionne au niveau des mairies, ne se déroule pas au niveau du duché !

tout simplement que nous achetons trop cher au mairie vous sur votre marché vous trouvez surement du blé a 13 ecus j en ai même vu a 12 ecus en me baladant dans le duché, le cac ne peut pas acheter sur les marchés il est obligé de passé par les maires trouvez nous ou exporter du blé a 14.30 et du maïs a 3.80 et du fer a 19.80...
nous pouvons pas exporter plus de fer que ce que nous avons aussi... on a un contrat tout les temps de temps c est pas avec les 34 000 ecus que nous rapporte chaque 2 mois le fer que on peut tenir, ni avec les 100ecus que nous rapportes les betes...

ensuite vous dites qu il vous faut plus de 10jours??
alors pourquoi a vienne tous les prix sont déjà en pratique allez voir le marché de vienne tout les prix sont déjà aux nouvelles reformes pourquoi vienne arrive et pas les autres?

que on dise ce que on a besoin au duché et bien je pense que lady le faisait non en demandant du blé et du mais pour les bêtes et les frais de bouche, salah aussi le fait je crois meme qu il a sorti un tableau avec ce que devait donner les mairies pour les frais de bouche et les céréales...nous n'achetons pas a tord et a travers juste le mini vital

ensuite vous parlez du prestige mais en mettant 5000 ecus nous perdons encore...imaginez qu on mette 1000 ecus... en 20 jours nous serions a 1 étoiles...notre but et pas d augmenter mais de garder le mini vital pour faire tourner le duché.

après vous dites qu on a pas écouter les maires et bien désolée je sais même pas ce qu il c est dit durant cette réunion, j'étais été invitée a la fin ou vous parlez de fer...c est tout ce que j ai entendu...

Sachez tout de même que cela fait 3 mois que nous cherchions des solutions, et dire que on a pas écouter les maires c est faux vous vouliez pas d impôt ...quand les maires sont venu nous dire on peut plus payer...fallait faire qqch dire que on écoute pas les maires c'est pas non plus juste...

ensuite messire je n ai pas mis la parole de nadia en doute et je n'ai pris aucun maire de votre ville ni d ailleurs pour des "cons" faites moi pas dire se que je n'ai pas dis voulez vous... je lui ai juste expliquer pourquoi le duché pouvez pas exporter au prix ou les mairies leur vendaient les marchandises.

sur ce je vous laisse parce que ce débat ne mène a rien mais venez pas dire qu on va pas écouter.... j en entendu tout ce que vous avez dit mais par contre je doute que vous m aillez écouté et que je préfère nettement passé du temps avec mon fils et mon compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Taliesen
Ecuyer de l'ORM
Taliesen



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptySam 24 Mai - 2:43

(Je sais pas si tu l'as mal pris HRP mais il faut pas. Ce n'est qu'un jeux. Si c'est des sentiments uniquement RP ca va Smile )
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Pilier de taverne
Pilier de taverne
josselin



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptySam 24 Mai - 6:58

Citation :
ensuite vous dites qu il vous faut plus de 10jours??
alors pourquoi a vienne tous les prix sont déjà en pratique allez voir le marché de vienne tout les prix sont déjà aux nouvelles reformes pourquoi vienne arrive et pas les autres?

Je ne sais pas si Vienne est un "bon élève discipliné" et nous des cancres rebelles mais j'ai l'impression qu'en gestion et surtout en communication vous ne méritez pas des notes bien élevées...

J'aurais bien voulu avoir l'opinion de la maréchaussée de Vienne ... tout va bien ? pas de surcroit de travail ? tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ? je ne sais pas pourquoi mais je suis sceptique...

(sans doute mon mauvais esprit... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
lapetitenadia
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
lapetitenadia



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptySam 24 Mai - 8:34

Oui prenons donc Vienne en exemple, ce village qui pendant des lustres a racheté des fruits aux autres a 10 ecus pour les revendre 12.50....
C'est sur qu'ils doivent pas se plaindre avec tout le pognon que la mairie a du accumuler avec leurs droles de pratiques....

Mais bon certes la dame a raison, arrêtons d'en discuter là on dirait qu'on pisse dans une viole...
Tout ce qu'on dit est immédiatement contredit.

Bon courage en tous cas mes amis, vous avez élu le bon duché on dirait ce coup ci....
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Pilier de taverne
Pilier de taverne
josselin



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptySam 24 Mai - 9:29

Et surtout Vienne a du poisson ce n'est pas un hasard si Vienne et Valence se mettent au pas avec l'état de leur trésorerie...

Ce n'est pas une coincidence...
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptySam 24 Mai - 11:59

je suis resté discret jusqu'à maintenant car étant membre élu du conseil ducal, je me devais à un devoir de réserve. néanmoins il est temps de remettre certaines informations à jour :

j'ai voté contre cette mesure et j'ai proposé des solutions alternatives. parmis celles ci, un impot de temps en temps.

je suis contre la baisse des prix et des embauches pour plusieurs raisons.

premièrement malgré ce qui est dit par la majorité du conseil qui a voté cette loi :

- la situation du duché n'est pas aussi catastrophique qu'on le dit. nous sommes plus pret des 100000 écus de trésorerie que des 0.
- ensuite cette grille n'est pas correcte dans le sens ou les habitants perdent quand meme de l'argent.

je m'explique. on pourrait croire qu'en baissant le tarif d'embauche et le prix de vente en proportion, on arrive à un équilibre.

c'est faux.

pourquoi ?

parce que certains prix sont fixes : pour devenir artisan ou érudit, il faut payer une somme fixe. cette somme ne varie pas avec la réforme. donc avec moins d'argent en circulation, les gens évoluent moins vite. or la force de notre duché est d'avoir aussi de nombreux érudits.

autre exemple : les éleveurs. ils achètent leur bétail au duché. or le prix d'un animal ne baisse pas. donc baisse de revenu.

et il y a de nombreux autres exemples. le fer par exemple ne baissant pas les forgerons ont leur revenu qui descend...etc etc..

ensuite le revenu du duché provient principalement des mines. baisser les tarifs d'embauches alors que les lyonnais dauphinois sont des gens généreux (et c'est le cas : nombre de paysans embauchent déjà au dessus de l'ancienne grille que ce soit à montel ou dans d'autres villes) les mines seront délaissées. la production d'or, de fer et de pierre sera moindre et fera chuter le revenu du duché.

enfin, celà a déjà été dit, les mairies pourront vendre ailleurs avec encore plus de facilité.

enfin, le prestige a une utilité qui est surestimé en temps de paix. il vaudrait mieux dépenser moins et se faire un trésor de guerre, et embaucher plus d'érudits pour utiliser les points d'état. ça serait une synergie efficace.

pour le reste je ne développe pas ici les autres solutions. ma voix n'a pas été majoritaire et il appartiendra aux habitants de voter pour un conseil suivant qui puisse redonner au lyonnais dauphiné ses lettres de noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
kevin431
Invité




Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptySam 24 Mai - 12:11

moi aussi j'ai voter contre cette grille c'est du n'importe quoi ce que nous fait notre duche
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptySam 24 Mai - 12:38

Bon je ne m'entend pas en économie, ni en politique, je tiens juste à dire que je n'approuve pas cette nouvelle réforme.

Déjà j'étais bien habituée à l'ancienne grille de prix et salaires, maintenant je les trouves difficiles et je préférais avant. Pareil pour le prix des matières premières/objets en tout genre, je ne trouvais pas trop mauvais les anciens, bon on pouvait faire des efforts, mais là je n'aime pas du tout ce changement ... Mad Il y a sûrement d'autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Appollon_1er
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Appollon_1er



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptySam 24 Mai - 13:13

Rhoooo !
Ou va-t-on !
Vous n'avez pas honte les amis !
Vous ne vous rendez pas compte !

Vous avez osé contredire Lapetitenadia ... elle ne va jamais s'en remettre la pauvre ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

(faites gaffe hein les gars ... elle va vous attaquer HRP si vous continuer. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Taliesen
Ecuyer de l'ORM
Taliesen



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptySam 24 Mai - 13:28

HRP: Ca ne cadre pas ce commentaire appo.
Revenir en haut Aller en bas
Salaj
Invité




Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptySam 24 Mai - 13:57

Ceci est ma dernière intervention en ce lieux, je ne suis pas venu ici pour faire débat et polémique mais pour expliquer pourquoi la baisse de prix est l'une des solutions les plus adéquate.

Ensuite à chacun de pensé ce qu'il voudra en prenant conscience des arguments de chacun.

Premièrement à Mac Alyster et toute les personnes parlant de commerce extérieur et l'arrivage de MA non autorisé.

Le MA non autorisé sont soumis à des lois et peuvent être sévèrement punis si ils sont pris la main dans le panier.


le commerce extérieur à été repenser et un débat est lancé après une étude que j'ai lancé au près des maires il y a plusieurs jours, et ce commerce va dans la faveurs des maires avec un concordat ducale... mais les détails sont en débat entre les maires et moi. Je rajouterais que le duché ne se fait pas d'argent ou infiniment peu sur le commerce extérieur alors les rumeurs que l'on va gagner de l'argent sur le dos des villes... sont à mon gout erroné et c'est le Cac qui vous parle en toute objectivité je manie les chiffres tout les jours.

Ensuite je vais te contre dire Samarel, désolé mais pour moi tu ne tiens pas compte de toutes les variables et de fait ta vision de la chose est erroné.

premièrement tu parles que l'on approche les 100 000 écus... j'aimerais le croire, à mon gout nous en sommes encore loin certes plus proche des 100 que des 50 mais pas encore au 100 et ce seulement depuis jeudi, avant cela dois je te rappelé que l'on tournai avec un régime bas d'écus? et je redoute demain quand le salaire des mineurs tomberas... -17 000 écus de salaires.

Ensuite tu dit que les personnes perdent de l'argent, nuance! le salaire fixe d'un emplois est moindre certes, mais le revenu des champs reste le même!!! c'est à dire environ 5 écus pour une culture et 10 pour un élevage car plus risqué et plus délicats à entretenir.
De plus comme par magie car les salaires sont moindres et bien les produits et leur prix aussi... au final non il n'y a pas de perte d'argent ou infime...voir les calculs présenté par Julie en halle. Où est également éclairer le temps d'évolutions des gens... c'est vrai que 24 ou 48 heures changent beaucoup l'évolution de quelqu'un.

Ensuite pour les éleveurs le calcul a pris en compte la baisse de salaire des ouvriers et toujours le même prix pour les bêtes tout en prenant garde à garder un revenu de champs correcte donc ton contre argument est faux

Le fer ne baisse pas et son cout sera peut être revu à la baisse, mais là cela ne change rien au revenu, car tout les artisans on vu leur revenu basé sur 25 écus pour TOUT les ARTISANS, donc pourquoi le forgerons gagnerait moins.?????

Pour le moment le remplissage des mines est meilleurs qu'il y a 15 jours.... regarde les chiffres samarel nous sommes passé de 87% à 91% de taux de remplissage.

Ensuite tu parle pour le prestige... nous entretenons déjà ce qu'il faut le bon compromis est entre **1/2 et *** où nous sommes, aucune course actuel pour le Prestige. Ceci n'est pas dans nos objectif actuel, nous préférons la durer.
rappelant que le nombre de PE maximum possible en institution est 40 que avec un prestige de 0 la consommation est de 48 par jours... sachant que lorsque il n'y a pas de PE institution les actions ne sont pas possible nos bureaux sont fermé. les Pe finances se consomment également plus, et donc de plus grandes pertes t corruptions... cherchez l'erreur.

pour les impôts avec ce qui était réclamé au maire comme taxe, 900 écus par semaine, il aurait fallut qu'il lève un impôt hebdomadaire surement... ou bien de 15 jours minimum...



Voilà ceci était mon dernier complément d'information. si vous avez des remarques ou autres, des demandes d'explication, je vérifierais mon courrier et vous y répondrait.

Bonne journée et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Pilier de taverne
Pilier de taverne
josselin



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptySam 24 Mai - 14:36

Les vaches à lait il faut bien les traire d'une façon ou d'une autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taliesen
Ecuyer de l'ORM
Taliesen



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptySam 24 Mai - 15:54

J'espère que cette fois les montéliens ont bien compris Salad... Vous fermer vos gueules et vous appliquer ce qu'on vous dicte.

Ils n'écouterons pas les propos des leurs sujets car leur décision est prise et irrévocable.

Surtout arrêter de leur dire de suggérer des prix. Ils ont décider d'imposer et c'est ce qui se passera. Point a la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Dugludur
Invité




Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptyDim 25 Mai - 9:09

Etes vous certains que les conseillers au Duché sont bien responsables, je suis contre de tels prix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lady_antlia
Pilier de taverne
Pilier de taverne
lady_antlia



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptyDim 25 Mai - 19:00

Les conseillers sont elus par les dauphinois qui sont sensés être responsables ..... ^^ nan ?
Revenir en haut Aller en bas
allanna





Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 5:34

personnellement je ne fais plus travailler à la fabrication de farine.
36 jours avant la prochaine election du conseil .
je vivrais de petit boulot en attendant et j'etudierais...
Dame Allanna
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Pilier de taverne
Pilier de taverne
josselin



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 11:40

Puisque la légitimité de ce vote reste relative avec 20 personnes exprimées sur 440 Montiliens, puisque le débat a l'air clos et qu'il ne reste plus qu'à avaler la pilule, je décide de rentrer en résistance par rapport à cette grille en vendant ma production hors Duché.

Si les mairies veulent tirer leur épingle du jeu, ils leur reste à fournir ce qui est demandé par le Duché d'un coté et d'accroitre leur commerce hors Duché de l'autre...

c'est mon avis et je le partage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles grilles des salaires et des prix
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles
» la bergerie
» nouvelles de voyage
» Quelques nouvelles (Ca fait toujours plaisir !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Mairie :: Place de la mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser