Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelles grilles des salaires et des prix

Aller en bas 
+20
MaryMetal
McAllyster
alixdepia
lapetitenadia
Tribly
sirepunk
Taliesen
Narcimore
muadibganech
tilman
samarel
allanna
lady_antlia
Attil
Appollon_1er
LERIOT
galinas
bea06
josselin
Fredido
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre une telle réforme ?
Pour une telle réforme
Nouvelles grilles des salaires et des prix Vote_lcap5%Nouvelles grilles des salaires et des prix Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Absolument contre
Nouvelles grilles des salaires et des prix Vote_lcap90%Nouvelles grilles des salaires et des prix Vote_rcap
 90% [ 18 ]
Je m'en moque éperdument
Nouvelles grilles des salaires et des prix Vote_lcap5%Nouvelles grilles des salaires et des prix Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Sans opinion
Nouvelles grilles des salaires et des prix Vote_lcap0%Nouvelles grilles des salaires et des prix Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fredido
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Fredido



Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyLun 19 Mai - 19:04

Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. Les prix suivants sont basés sur un salaire de 25 écus pour les artisans.

Citation :
Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus


Prix des produits finis

bâton : 9.80
barque : 122.50 écus
bas : 49 écus
bottes : 89 écus
bouclier : 73 écus
braie : 73 écus
bustiers : 137écus
capes : 185 écus
casques : 163 écus
chapeau : 57 écus
chausse : 28.50 écus
chemise : 121 écus
ceinture : 41 écus
coiffes : 81 écus
cols : 73 écus
coque : 38.50 écus
corde : 53 écus
couteau : 16.50 écus
épée : 217 écus
épée non aiguisée : 192 écus
farine : 15.35 écus
fer brut : 54 écus
foulard : 49 écus
gilet : 137 écus
grande échelle : 84 écus
hache : 172.85 écus
hache non aiguisée : 147.85 écus
houppelande : 269.00 écus
juppe : 137 écus
lame hache : 113 écus
lame non forgée : 83.50 écus
manche : 9.85 écus
mantel : 269 écus
pain : 6.55 écus
petite échelle : 29.50 écus
poulaines: 76 écus
rame : 29.50 écus
robes: 249 écus
seau : 46 écus
seau non cerclés : 29.50 écus
tabard/tablier : 121 écus
toque : 57 écus
viande : 18 écus

Grille des salaires :
Citation :
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum
Revenir en haut Aller en bas
sansnom
Invité




Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyLun 19 Mai - 19:23

Moi ça me révolte il faut lutter contre cette réforme.
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Pilier de taverne
Pilier de taverne
josselin



Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyLun 19 Mai - 19:28

Je ne veut pas de ce diktat de cet ukase je vote contre !
Revenir en haut Aller en bas
bea06
Maire
bea06



Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyLun 19 Mai - 19:36

Je suis contre à 100% , si le duché veux s’enrichir sur notre dos NON
Et si il faut se battre pour garder nos acquis je le ferai...
Revenir en haut Aller en bas
galinas

galinas



Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyLun 19 Mai - 20:27

Je suis du même avis que Joss et Béa, je suis conscient que cette démarche à pour but d'équilibrer les caisses, mais nous avons des droits! Et nous les défendrons!
De plus, 10 jours pour réguler le marché? C'est la deuxième blague qui vient après la première? c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
LERIOT
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
LERIOT



Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyLun 19 Mai - 20:31

Il y à jamais la case qu'il me faut dans ces sondages créfieu...
Revenir en haut Aller en bas
Appollon_1er
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Appollon_1er



Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyLun 19 Mai - 20:50

Ho tiens c'est marrant ca ... ne fait pas des réformes qui veut visiblement. Rolling Eyes

A mon avis Fred ils doivent trouver que 25 écus c'est de trop.
Ils préfèrent 22 ... quand ce n'est pas pour eux ... Laughing

Je suis avec toi moi !
Revenir en haut Aller en bas
Attil

Attil



Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyLun 19 Mai - 21:18

Non, non et non ! L'économie marche très bien à Montélimar... Pourquoi encore légiférer... La politique économique que la mairie a mené pour le pain est exemplaire est prouve que plafonner les prix ne sert à rien, les producteurs ont baissé les prix et tout le monde était content et y a gagné... Fixer des prix plafonds ou plancher n'a jamais réglé de problème. La demande et la concurrence font le reste (HRP : Je suis en école de commerce et la première chose qu'on vous apprend !). Et puis ça fait encore du boulot pour la maréchaussée ! Evil or Very Mad
Je suis contre !


Dernière édition par Attil le Mer 21 Mai - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady_antlia
Pilier de taverne
Pilier de taverne
lady_antlia



Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyLun 19 Mai - 22:21

Au vu des finances actuelles et de ce qu'il y avait, de ce que j'ai pu voir ...
je suis revoltée que l'on puisse prendre les mairies et donc les Dauphinois pour des vaches a lait sous pretexte de payer un prestige donc des fetes de plus en plus elevé .
J'ai donc voté contre et soutiens la marechaussée en greve !


Dernière édition par lady_antlia le Mar 20 Mai - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bea06
Maire
bea06



Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyLun 19 Mai - 22:46

Appo pour pas changé tu n’as rien compris, c’est pas Fred qui a fait mais le duché qui impose

Le salaire de 25 c’est avec les mandats et plus 27 comme avant, car pour un ouvrier qualifié donc avec 19 points c’est 20 maintenant au lieu de 22 avant… pour les prix c’est le maxi donc les bottes et les cols hors de prix c’est fini
Ex col 4 laines à 12= 48 prix maxi de vente 73 ce qui fait un salaire de 25 au grand maximum tu as bien fait de voter pour tu va vite te ruiner
Revenir en haut Aller en bas
lady_antlia
Pilier de taverne
Pilier de taverne
lady_antlia



Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyMar 20 Mai - 4:52

et notre cher maire n'a jamais dit etre d'accord ou pas avec ^^
mais bon ........

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
allanna





Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyMar 20 Mai - 5:25

ils peuvent rever pour me voir adopter ce genre de prix..
personnellement j'attendrais que ce conseille ducal ce fasse virer aux prochains elections....
je vais pas produire de la farine pour qu'ils se remplissent leurs poches.
autant que je travail pour un autre habitant cela me rapportera plus.
dommage l'economie de la ville fonctionnait bien.
j'etais deja en opposition avec l'ancienne conseille de la mairie qu'il voullait baisser trop les prix d'ailleur la mairie n'a pas gagner...
je ne descendrais jamais en dessous des 16 ecus car apres autant ne plus travailler dans mon moulin et trouver un travail temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Appollon_1er
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Appollon_1er



Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyMar 20 Mai - 5:48

Hoooo mais bien sur que si que j'ai compris Béa ^^

Et je ne vois aucun problème à ce que des prix maximum soient imposés à partir du moment ou ils sont calculés correctement et pout tout le monde ... ce qui pour une fois est le cas.

Celà prouve en tout cas que le duché à éprouvé le besoin de remettre un peu d'ordre ... bizarre ca hein ... Wink

Et puis ... au fait ... il me semblait que vous trouviez tous que 22 écus étaient largement suffisant pour les meuniers, je ne vois donc pas ce qui vous gène dans le fait que tout les artisants puissent gagner 25 écus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyMar 20 Mai - 6:03

j'ai voté contre cette loi en conseil ducal. il existe d'autres solutions pour équilibrer un budget.
Revenir en haut Aller en bas
galinas

galinas



Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyMar 20 Mai - 7:18

Je te prie de ne pas englober tout le monde dans le même panier Appo, chacun a un cerveau et veut le faire fonctionner ou pas, ça le regarde lui ou elle et uniquement. Moi je suis absolument contre. Taper dans une fourmilière te rend toujours aussi joyeux a ce que je vois mais nous ne sommes pas là pour nous crêper le chignon comme des gamines en furie... Wink.
Ma connaissance dans l'économie reste floue mais je fais confiance à Sam et je le crois quand il dit qu'il y a d'autres solutions, le ducher n'a pas à imposer sa loi, surtout en temps de guerre où une révolte ne pourrait qu'aggraver une situation déjà bien bancale.
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyMar 20 Mai - 8:25

Sans vouloir polémiquer sur les différentes opinions de chacun, voilà pourquoi je vote contre.

Il est vrai que d'imposer des prix max ne resoudra en rien les soucis actuels.
Le salaire de 25 ecus est résonnable , c'est vrai mais ne doit pas non plus etre une barrière infranchissable.

Il est de la liberté de chacun de vendre aux prix qu'il désire.
Apres simplement c'est une histoire de conscience ou de mentalité.
Certains voulant à tout prix gagner un maximum d'ecus quelquesoit la situation, d'autres voulant simplement permettre à tous d'accéder à une vie meilleure.

Simplement , à un moment, il faut aussi savoir etre raisonnable pour permettre à tous d'y arriver. mais ce n'est pas une loi sur les prix max qui résoudra cela.

Juste aussi pour rappeler que ce qui a été fait pour le pain à la mairie n'a jamais été imposé par une loi ou un decret ou autre mais simplement une proposition concernant l'élément de base de nourriture.

là est toute la différence .
Revenir en haut Aller en bas
Appollon_1er
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Appollon_1er



Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyMar 20 Mai - 8:58

Tout à fait de votre avis Tilman et Galinas !
Et c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours prôné, rien de tel que l'economie de marché.
Ne vous sentez absolument pas concerné par mes remarques, elles ne vous visent aucunement.
Vous, contrairement à d'autres, vous laissez à chacun son libre arbitre et n'avez pas la prétention d'avoir réponse à tout et tout vouloir contrôler.

Et personellement je trouve que le fait de l'imposer par une loi n'est pas si mauvais dans la mesure ou il n'est pas possible d'en discuter et de donner son avis sans se faire agresser de toutes part.
Au moins ce pouvoir là, lui, prend ses responsabilités clairement.

Mais je vous rejoins quand vous dites que tout celà est bien triste ...
Revenir en haut Aller en bas
muadibganech

muadibganech



Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyMar 20 Mai - 11:56

je vote contre pour les memes raisons exposées plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyMar 20 Mai - 12:19

Me voilà sorti un peu de ma léthargie, je suis également contre une telle proposition.

les arguments déjà développé le sont suffisamment pour m'éviter de redire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Taliesen
Ecuyer de l'ORM
Taliesen



Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyMar 20 Mai - 13:11

Contre à 200%. Et pourtant ce sont les prix que j'applique et parfois même mes prix sont en dessous. Par contre ces prix que je fait c'est par choix. La liberté a tout a voir dans ce discours, le duché nous enlève le droit de penser par nous même. Je suis désolé de le dire mais je n'ai pas encore fait mon choix a savoir si je me révolte contre le conseil actuel ou si je ne fait que laisser les autres se révolter vu que je fait parti de l'OST. La chose qui est certaine c'est que je ne participerai pas a défendre le duché si les gens se révolte.

Par contre ca me fait de la place pour un bon RP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredido
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Fredido



Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyMar 20 Mai - 16:37

M'sieur l'maire qui comptabilisait les votes au fur et à mesure, ne s'était pas encore exprimé sur le sujet.
Il écoutait attentivement les réactions de chacun sans mot dire.
Imperturbable, avec sa craie dans la main qu'il faisait tourner entre ses doigts, il attendait le moment crucial, le tout dernier moment,, une fois que tous auraient fini de s'exprimer pour prendre la parole, exprimer ses pensées et ajouter un petit trait de craie supplémentaire sur le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyMar 20 Mai - 16:39

Je suis contre la grille maximum des produits et bien sur contre cette nouvelle grille de salaire
Il serait plus intéressant de faire monter le tout!!
Revenir en haut Aller en bas
sirepunk
Toiture de taverne
Toiture de taverne
sirepunk



Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyMar 20 Mai - 17:06

je suis contre le ducher veux de l argent ais pas sur notre dos ils peuvent augmenter les echange entre duché
je le redit je suis contre et si on doit se revolter je serais la pour la faire
Revenir en haut Aller en bas
Fredibuc
Invité




Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyMar 20 Mai - 17:35

Etant nouveau venu dans ce village, je ne sais pas vraiment si j'ai le droit de m'exprimer ici, mais tant pis... y a abus !
Je suis contre...
réduire les salaires d'1 écu (à la mine), pourquoi pas monter le prix de la miche de pain à 20 écus pendant qu'on y est !
Bientot la ceuillette de fruits sera plus rentable
Revenir en haut Aller en bas
Salade
Invité




Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix EmptyMar 20 Mai - 19:53

Bon alors j'interviens pour éclaircir certains points visiblement obscurs.

Premièrement, le but de cette réforme n’est pas destiné à enrichir le duché mais de perdre moins.

Avec cette réforme cela nous permet d’économiser sur 2 points : les naissances de bêtes avec du blé et du maïs moins cher, en effet, il faut compter environ 190 sacs de chaque par jours, pour faire naitre un nombre minimum raisonnable.

Autre endroit où le duché perdra moins, c'est avec le salaire des mineurs, qui passant a 15 écus permet une économie d'un peu plus de 2100 écus par semaine une goûte d'eau dans les masses d'argents que brasse le duché en entré et sortie.

Aujourd’hui, il sort plus d'argent qu'il rentre dans le duché, d’où la nécessité de faire une telle réforme. Nous nous doutions bien que cette réforme ne serait pas populaire, mais elle est nécessaire.

Actuellement les maires sont imposés de 900 écus par semaine, et n’auraient pu tenir longtemps à ce train, cette somme permettait au duché un certain équilibrage. Évitant d'aller dans le rouge. Un duché dans le rouge est égal à un duché bloqué où les institution ne peuvent plus faire de mandant, travailler, faire de bête embaucher pour des Point Etat, du coup... c'est un engrenage vers la crise et ce pour TOUT le monde.

Bon donc le duché faisant moins de pertes par le biais de ces baises de salaire de mineurs et de prix du blé et du maïs, il va de soit que la taxe faite au maire est diminué, j'oserais même dire supprimer. De fait cette taxe au maire allait ver un impôt hebdomadaire prélever à chaque habitant du duché... et on était contre le fait de lever un impôt. Alors que la pratique de l'impôt ce fait dans les autres duchés...

Car il ne faut pas se leurrer avec les nouvelles réformes levanesque, le duché perd chaque semaine... et de fait avec la taxe les maires aussi... et en allant plus loin le peuple avec la levé d'impôt.

Ensuite dire que l'on va se faire de l'argent sur le dos en exportant, est faux, mais je ne m'avancerais pas sur ce point car j'ai lancé une étude qui fait intervenir les maires, pour une révision de la politique d'exportation. en faveurs des mairies....

Ensuite explication de la grille, le pouvoir d'achat est approximativement le même que l'ancienne grille, nous avons gardé les mêmes revenu pour les champs (calculé sur une base de premier champs gérer de façon optimale et prenant en compte les variables de grossissement et de mort pour les bêtes.)

j'ai remarqué que vous disiez que le fait que ce soit des prix max était énervant je le conçois j'avais moi même proposé avec des prix conseillé, mais de fait voulant que ce soit appliquer, des prix max on été proscrit... prix max qui pourront devenir conseillé si la loi n'a pas trop légiférer.

et je répète ce n'est pas pour faire de l'argent sur votre dos c'est justement pour garder un équilibre éviter l'impôt éviter que le duché tombe, si il tombe tout le monde tombe.

Samarel évoque d'autre possibilité il y en a ... l'impôt, la surproduction... mais on peut combiner baisse de prix et surproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles grilles des salaires et des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles
» la bergerie
» nouvelles de voyage
» Quelques nouvelles (Ca fait toujours plaisir !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Mairie :: Place de la mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser