Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelles grilles des salaires et des prix

Aller en bas 
+20
MaryMetal
McAllyster
alixdepia
lapetitenadia
Tribly
sirepunk
Taliesen
Narcimore
muadibganech
tilman
samarel
allanna
lady_antlia
Attil
Appollon_1er
LERIOT
galinas
bea06
josselin
Fredido
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre une telle réforme ?
Pour une telle réforme
Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Vote_lcap5%Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Absolument contre
Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Vote_lcap90%Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Vote_rcap
 90% [ 18 ]
Je m'en moque éperdument
Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Vote_lcap5%Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Sans opinion
Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Vote_lcap0%Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
LERIOT
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
LERIOT



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 20:01

Citation :
Autre endroit où le duché perdra moins, c'est avec le salaire des mineurs, qui passant a 15 écus permet une économie d'un peu plus de 2100 écus par semaine une goûte d'eau dans les masses d'argents que brasse le duché en entré et sortie.

Tres cher salade si l'économie de 2100 écus sur le dos des mineurs est une goutte d'eau... autant laissé le salaire à 16 écus au moins tout le monde préfèrera la mine à un emplois non qualifié dans un gens.

A quoi sert cette mesure si c'est une goutte d'eau dans la masse d'écus que brasse le duché? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Salade
Invité




Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 20:07

une goute par rapport au sortie ducale, je n'ai pas préciser autant pour moi, c'est à dire que ces 2100 écus sont rien par rapport à ce qui sort par semaine...

dernièrement des calculs on été fait, des calculs approximatif... démontrant que par cette réforme ces pertes seront grandement diminuer, en ajoutant la baisse de salaire, en baissant le prix du blé et maïs permettant les naissances, le duché arrive à un compromis bien plus intéressant... mais perd toujours de l'argent.

car dans ces sorties d'argent il faut noter l'ost et la marréchaussé.

donc ce gain est une goute d'eau pris seul, mais combiner à un tout devient intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Taliesen
Ecuyer de l'ORM
Taliesen



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 20:26

Les invité ont le droit de parole? j'aimerait bien lire mais je doit auparavant savoir a qui je m'adresse...

Je commence, Je suis Taliesen, Montéliens depuis presque 3 ans et vraiment fru après le conseil pour la première fois... vous êtes?
Revenir en haut Aller en bas
Tribly

Tribly



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 20:29

Je suis également totalement contre...pour toutes les raisons exposées plus haut. Il s'agit d'une mesure tout simplement abérrante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Salade
Invité




Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 20:41

mon sobriquet n'est pas connu de tous, je suis Salah ad'din et l'on se connait Taliesien...

je n'ai pas le droit de parole dans ce cas là je vais demander que l'on me baillone et que l'on m'interdise toutes explication?

je repasserais une charmante demoiselle à poser une soupe toute chaude à mon bureau, et peut être à mon retour je vous dépeindrais un duché qui ne fonctionne pas.... car visiblement les explications ne sont pas comprise.


se retourne vers la demoiselle qui cris à la mesure aberrante.

Avez vous quelques choses à proposer? préférez vous les impôts?
Revenir en haut Aller en bas
LERIOT
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
LERIOT



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 20:51

L'argent qui sort ... soit mais ou peut le voir?


Combien dépense le duché en festes fastueuses pour son prestige?
Il y à bien d'autre moyen de le maintenir ou de l'augmenter.

d'autres messures peuvent être prisent au niveau du bétail aussi.
Lundi cochon, mardi veau et mercredi mouton... aux éleveur de s'adapter pour les achats de bétails. De but en blanc, créfieu, sans réfléchir, je pense surtout à un calendrier des naissances.

pour en revenir à cette baisse du salaire du mineur... je maintient que maintenir la goutte d'eau permettrait un meilleur remplissage de nos mines qui en ont bien besoin si j'en crois les tracts du CAC

Leriot sort un velin de sa poche ceinture et le montre à tous.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8902244#8902244
Revenir en haut Aller en bas
Salade /
Invité




Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 21:30

alors voir les dépenses du duchés... faudrait que je vois avec le Gouverneur si de tel chiffres peuvent être dévoilé.

pour les fêtes donner je ne donnerais pas de chiffres exact étant donner que c'est une concurrence entre duché... et que le secret va de pair avec je te dirais dans les 5000 écus....

ensuite les autres solution ne sont pas tributaire du duché, il s'agit des Allopass pour devenir nobles, et des questionnaires soumis à la population. Donc pour faire évoluer le prestige il n'y a que les fêtes.

je ne tiens pas compte des autres façon qui sont compliqué et doivent présenter des dossiers parfait, et considérant des fait diplomatique hors pair et militaire hors pair...

Ensuite pour faire baisser le bétail alterner??? bah on revient au même prix... au lieux de produire 10 mouton par jours on va dire aller hop 1 jours sur trois on en produits 30. donc au final même cout

et ce n'est pas réellement viable exemple un éleveur de cochon va étaler l'achat de ses bêtes sur 4 jours afin de les abattres les unes après les autres et en racheter une le lendemain... gardant un elevage optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Salade
Invité




Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 21:32

peut être Leriot... peut être... là c'est l'affaire du CaM de la gestion des mines et du bailli de vérifier ce que le duché perd et gagne savoir ce qui est viable et ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Pilier de taverne
Pilier de taverne
josselin



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 6:51

Cher Salah je suppose que le conseil dans sa grande clairvoyance a prévu de doubler les effectifs de la maréchaussée pour faire appliquer une telle grille...et je ne parle pas des 10 jours prévus pour réguler les marchés ce qui est ni plus ni moins qu'une vue de l'esprit... (un esprit bien perturbé Rolling Eyes )

Je suis solidaire des agents de la maréchaussée en grève et persiste à penser que cette grille est une hérésie...
Revenir en haut Aller en bas
Taliesen
Ecuyer de l'ORM
Taliesen



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 9:32

Salad d'hin, Je n'ai pas dit de ne point parler mais de s'identifier comme tous le font ici. La différence me semble flagrante.

Vous voyez que la décision ne fait absolument pas l'hunanimité... Une mauvaise réponse politique a ceci est de dire... bin on a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Salah
Invité




Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 14:07

Alors pour la prévôté ceci est surtout du domaine de la justice et du prévôt... m'occupant surtout de la partie économique en tant que Commissaire au Commerce je ne m'étendrais sur ce terrain peu connu.

Ensuite pour ma présentation j'allais la faire mais je suis parti de suite dans mon explication oubliant de revenir sur ma présentation à la fin [ HRP pas pu édité en tant qu'invité... ]

dire que la réponse est que l'on a pas le choix n'est pas ce que j'ai dit, nous avions différent choix, nous avons opté pour celui qui paraissait le mieux, seul le temps nous le dira. les choix étaient l'impôt à tout les Lyonnais et Dauphinois ou bien cette baisse de salaire te de prix.

une explication plus détaillé de ce qu'engendre cette baisse de salaire et de prix sont détaillé par le bailli Julienurs en Halle de Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Pilier de taverne
Pilier de taverne
josselin



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 15:15

Les décisions économiques influent sur tous les domaines mon cher Salah il faut donc tenir compte de leurs répercussions...

Pour cette loi votée au pas de charge, force est de nous demander si toutes les implications ont été étudiées, analysées...

j'ai un doute qui me parait légitime...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
troubado
Invité




Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: contre   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 15:28

je suis à 100% contre sur cette réforme. Et je continuerai à appliquer le tarif que j'ai toujours connu quoiqu'il arrive.
au prochain débat

Troubadour
Revenir en haut Aller en bas
Salah
Invité




Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 16:15

Josselin c'est bien pour cela que je me permet d'intervenir ici, et comprend le mécontentement de la maréchaussé. A vrai dire c'est l'un des seul argument que je trouve redevable l'autre étant les prix maximaux qui peuvent être drastiques .

Car les avis je suis contre, mais n'explique pas réellement pourquoi... ne font en ri n'avancer la choses. je vais vous exposer l'exemple d'un bléiculteur, qui vendait son blé 13.50, que du coup avec la réforme il perd 5.85. MAIS étant donner que ses embauches baisse il gagne 6 écus avec les embauches changé et du coup gagne plus qu'avant.

Alors que j'entends partout "rha c'est fait pour enrichir les riches au détriment des pauvres... rha on va gagner moins" j'ai envie de répondre à cela que non les pauvres ne perdront rien et si ce débrouille bien vivrons bien voir mieux et que de plus en soit les entrés d'argent reste les même, voir sont un peu plus élevé, ce qui a été baissé est le salaire net d'un emplois, et donc des matières qui en découle, alors qu'à côté le salaire sur champs à été gardé.

Enfin bon, c'est mon avis, l'autre choix aurait été l'impôt hebdomadaire... par habitant... là vous auriez perdu des écus réellement car le pouvoir d'achat aurais baisser du coup étant donner que de l'argent aurait été prélevé et les prix des produits idem....
Revenir en haut Aller en bas
Taliesen
Ecuyer de l'ORM
Taliesen



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 20:55

Alors on coupe partout pour redonner au duché... le duché ne sert plus les citoyens nous sommes rendu a l'inverse...

Tous les prix on déscendu... tous doivent faire leur par... Ha non désolé je viens de voir que le fer est resté au même... quel hasard.
Revenir en haut Aller en bas
elorane
Invité




Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 23:49

Comment comment le duché ne sert plus ces citoyens, et bien en voila des facons de parler jeune homme...Je me presente je suis Elorane la juge du duché

Qui travaille jour et nuit pour que les mines fonctionnes 7 jours sur 7 et 24hsur 24h et qui fait naitre toute les betes engage les etudiants, qui doit etre sur le qui-vive tout les jours en cas alerte pour reagir si le duché est attaque, qui passe tout sont tant a juger les malfrats pour plus qu ils recommencent, qui nous trouvent les marchandises dont les maires on besoin quand il en manque...
Messire je vous permets donc pas de parler ainsi des conseillers...

ensuite, je dirais que si les sergents n arrivent pas a voir toutes les embauches illégales et que la personne qui est engagée ne porte pas plaite, et bien tant mieux pour l'employeur, mais vous pouvez vous aussi prendre l annonce et l amener au bureau du lieutenant pour lui donner un petit coup de main....

En attendant a vienne tout marche tres bien et les citoyens viennois n ont pas vu leur pouvoir d achat baisser et les empois tout le monde en a compris le bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Appollon_1er
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Appollon_1er



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 5:51

Appo était ravi de voir qu'enfin quelqu'un pensait la même chose que lui.

Citation :
Car les avis je suis contre, mais n'explique pas réellement pourquoi... ne font en rien n'avancer la choses.

Je suis bien de ton avis Salah, mais à Montelimar quand tu demandes que l'on explique pourquoi l'on est pour ou contre certaines réformes tu obtiens toujours la même réponse ... aucune !
Peut-être que le but n'est-il pas de faire avancer les choses ...

Il est plaisant de constater qu'il exixte encore des homme comme toi Salah qui ont le courage de leurs opinions.
Revenir en haut Aller en bas
lapetitenadia
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
lapetitenadia



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 6:02

HRP :

Je m'excuse hein la joueuse vient poster là.

Ce sujet est assez intéressant en plus y a moyen de créer un bon rp mais je vois qu'il y en a toujours pour foutre la m****.

Le sujet ici est la grille des salaires et prix, pas Montélimar et encore moins ses habitants (hein Môssieur qui se reconnaitra).

sur ce bon débat à tous et merci de l'animation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Appollon_1er
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Appollon_1er



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 8:53

HRP :

Comme toutes les personnes suffisamment intelligentes pour s'en rendre compte l'on remarqué, je ne me suis jamais permis de faire autre chose que du RP ... moi !

Pour toutes les autres et notamment et particulièrement pour la soi-disant "joueuse" qui vient de poster ci-dessus, je vous demanderai à l'avenir de bien vouloir vous en tenir au RP avec moi.
Contrairement à elle je suis un vrai joueur moi et suis capable de ne pas tout mélanger !!

Désolé pour tout les autres qui eux avaient compris !

Ceci sera j'espère ma dernière intervention Hors-RP ...
Revenir en haut Aller en bas
Taliesen
Ecuyer de l'ORM
Taliesen



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 9:28

J'ai pas dit que vous ne travailler pas fort. J'ai dit que vous ne travailler pas dans la bonne direction. Je suis quelqu'un de très impliqué dans le village, je l'ai été encore plus par le passé et je sais ce que c'est... travailler fort et prendre de mauvaises décision peuvent bien aller ensemble. Les brigands qui pillent nos route en groupe demande aussi beaucoup de travail et de coordination...
Revenir en haut Aller en bas
alixdepia

alixdepia



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 20:06

je suis contre aussi,

malgrés que je trouve que certains prix sont encore trop hauts,

mais c'est à chacun entre nous de faire attention, et c'est hélas pas en imposant des prix que les gens prendront concience de ça,
Revenir en haut Aller en bas
Fredido
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Fredido



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 20:33

Le bourgmestre qui commençait à avoir le fessier endolorit à force d’être assit se leva, se frotta les fesses quelques instant en oubliant qu’il avait une craie à la main. Résultat, ces braies toutes propres qui sentaient bon la rose étaient plus très propres.
Exedé par quelque intervention, déçu par d’autre, pas au fait de toutes les querelles apparemment, décida de prendre la parole et enfin de s’exprimer sur ces grilles.
Il allait essayer d’être clair et distinct, sans s’emmêler les pinceaux. Ce n’était pas forcement gagné d’avance.


Dame Elorane, Messire Salah, tout d’abord, bienvenue à vous sur la place du village. Comme vous le voyez, ici, on est un peu rebelle et têtu. C'est ce qui fait notre charme : Tendres et collants ... comme le nougât Smile

Tout d’abord, j’aimerais clarifier quelques points pour que les choses soient claires :

Dame Allanna, vous pouvez critiquer mon prédécesseur comme bon vous semble, il a tout mon soutien, et sa démarche était la bonne. Pour preuve, grâce à lui, le prix du pain est devenu beaucoup plus abordable.
Maintenant, la politique économique de Montélimar fait que ces grilles pénalisent tous nos secteurs de production.
Pourquoi ?
Pour la simple et bonne raison que tous nos produits finis sont calqués sur un salaire artisanal à 27 écus en majeure partie.
Du coup, avec ces nouvelles grilles, nous perdons cet avantage et avons donc l’impression d’être volés en quelque sorte. Ces grilles, si on les regarde de plus prêt, ont été bien ficelées. Le tout se tient.

Malgré celà, mon opinion, malheureusement pour nos invités, va dans le sens de la majorité qui s’est exprimée. J’étais au départ pour une modification des grilles.
Pourquoi ? Parce que ! Na !

Plus sérieusement, certains prix frôlent le ridicule. Je pense notamment au blé et au mais. Les élevages semblent également devenir moins rentables qu’ils ne l’étaient. Est ce dû au fait de notre politique à 27 écus ?
Est-ce le résultat dû à votre souhait d’une politique de légère surproduction ?
Plus de champs de blé et de maïs histoire que les prix baissent encore un peu plus ?
Maintenant, les prix de ces grilles sont des prix maxi. Avec le temps, les marchandises, on en trouvera à encore moins cher.
A quand le maïs a 2.20 et le blé à 11 écus ? Scandaleux nan ? Oui, bon, j'extrapole...
Comment envisagez vous la politique ducale au niveau de l’économie lorsque toutes les villes frontalières se seront faites dévalisées par quelques Marchands peu scrupuleux de se remplir les poches d’un commerce aussi lucratif que les marchés Dauphinois ?
Observez vous nos voisins qui ont du pain à moins de 6.50 écus sur leurs marchés ? Oui ? Alors vous aurez remarqué que chaque jour, durant une grande partie de la journée les pauvres gueux crèvent de faim parce que du pain pas cher, bah justement, y en a pas.

Je suis contre parce que chaque jour nos marchés se verront pillés et dévalisés. Que nos pauvres connaitront la famine, parce que votre politique de surproduction fera que nos paysans auront de plus en plus de mal à survivre.
Je ne suis pas contre parce que j’ai juste envie de faire c**** le monde. Je connais très bien le temps que tout ceci a du vous prendre et je le respecte.
Je suis contre parce que je regarde le futur et que je l’entraperçois plutôt sombre.

Il est clair que tout ceci vient de l’obligation de faire des économies.
Que compte faire le duché de ces économies une fois stabilisé ? Tout engouffrer dans les fêtes qui vous coûtent de plus en plus cher ? Il est évident que certaines questions resteront dans mon tiroir de la mairie parce que je sais très bien que les réponses ne sortiront points de certaines salles du château fermées à quadruple tour.

Maintenant, parce que les citoyens de Montélimar m’ont élu pour servir au mieux leurs intérêts, et que je suis le garant de ceux-ci, j’estime qu’ils ont droit aux mêmes réponses que moi.
Revenir en haut Aller en bas
elorane
Invité




Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 20:48

Bon bon messire le maire tout d abord vous etes pas sans savoir que vous pouvez en tant que maire lancer de suite un procès pour trahison a la personne que le fera...avec l autorisation du prévôt du proc ou le mien, et vous savez ce qu implique comme peine la trahison...
Ensuite les salaires ont ete revu a la baisse pour les artisans, mais les paysans sont gagnants... et l un dans l'autre, parce que normalement tout artisan possède un champs ils n'ont pas leur pouvoir d achat qui a baissé.

Pour les marchands ambulants oublier pas que vous avez la loi de votre coté surtout vous messire le maire, vous pouvez dans les minutes qui suive porter plainte...

Nous avons imposé des prix max parce que nous craignons que sans cela trop de personne profite pour se faire de l argent sur le dos des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Taliesen
Ecuyer de l'ORM
Taliesen



Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 23:54

HRP: Vous craigner bien des choses... voulez vous mon mot de passe et mon login pour jouer a ma place?

RP: Vous imposer votre manière de penser a tous les montéliens, vous nous enlever le droit a la liberté... Nous sommes devenu le premier duché communiste de france. Vous méritez une médaille... bravo...
Revenir en haut Aller en bas
elorane
Invité




Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 8:17

Le communisme mais c est quoi ca? de la sorcellerie? (ne pas oublier que nous sommes en 1456...alors le communisme...et pour votre mots de passe je me demande bien ce que je pourrais en faire...d'ailleurs je vous pas le rapport mais enfin...)

et nous n'imposons pas aux villageois notre façon de penser, nous leur disons juste la vérité, y a une nuance tout de même après libre a vous de vous rendre a l évidence ou alors de continué a vouloir faire le rebelle.
Mais quand tout le monde aura compris que c'est pour le bien du duché pour sa survit, un bon pas sera fait, n'oubliez pas que le duché se sont les villes et le peuple, nous ne sommes pas la pour affamer le peuple bien au contraire, quand vous aurez compris que sans cette reforme il n'y aurait plus eut de duché plus de ville et que vous seriez mort de faim ou attaquer par un autre duché que vous seriez peut etre devenu provençal ou aller savoir quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles grilles des salaires et des prix   Nouvelles grilles des salaires et des prix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles grilles des salaires et des prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles
» la bergerie
» nouvelles de voyage
» Quelques nouvelles (Ca fait toujours plaisir !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Mairie :: Place de la mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser