Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP]Salon de lecture

Aller en bas 
+14
lapetitenadia
Debrinska
Asa
esomak
isalyne
tilman
Loupia
josselin
Sir Christopher
Bab'
Petit_Verdot
Moi2212
Killaman
CristofDeReims
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyMer 25 Juin - 11:42

*Tilou avait emmené Plume au salon de lecture. Elle regardait autour d'elle les yeux grands ouverts...Il y avait des livres...des tonnes de livres...Plume était heureuse à l'idée de continuer à apprendre à écrire.*

- Mais avant de commencer, je vais te laisser découvrir cette pièce. Prends le temps d'ouvrir les livres, de lire chaques poèmes, de toucher le papier du bout des doigts, d'ecouter les mots te parler. Ensuite, lorsque tu le voudras, nous irons nous installer sur la table. Et tu me ferai voir ce que tu sais déjà faire. Voir un peu ce que Salah t'a dejà appris.

*Plume acquiesça et resta là à regarder autour d'elle, ne sachant par ou commencer...Elle regarda Tilou s'activer, avant d'aller se perdre dans des étagères. Elle ouvrit un livre et commença à lire, assise par terre. Les phases de l'amour...Ce titre attira son regard. Elle commença à lire, une larme coula de son visage à la fin de sa lecture. Elle l'essuya d'un revers de manche. C'était tellement beau. Tilou avait écrit sa...Sûrement pour un de ses anciens amours. Plume le regarda, ils devaient en être à la phase de l'amour sincère et vrai...Elle espérait que jamais la fin ne leur arriverait. Plume sourit et continua à tourner les pages avec douceur.
Les couleurs de l'arc en ciel la firent rêver quelque peu.
Plume ferma les yeux quelques instants afin de l'imaginer...
Le doute, fit se serrer le coeur de Plume. Elle ferma le livre.
Les poèmes de Tilou...Elle avait l'impression de voir sa vie s'étaler devant ses yeux. Tellement de sentiments passaient dans ses mots. Elle se releva épousseta sa robe, le livre dans ses mains. Puis, elle alla vers Tilou, déposa le livre sur la table ou elle allait apprendre à écrire. Se dirigeant ensuite vers l'homme a qui appartenait maintenant son coeur, elle passa ses bras autour de lui, sa tête posée sur son dos.*


-Tu écris très bien Tilou...Je voudrais apprendre à écrire moi aussi...Pour pouvoir faire des poèmes...Quelques vers...Je voudrais aussi...en écrire...
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyMer 25 Juin - 13:08

Tilman, affairé à ranger les affaires, n'avit pas senti Plume arriver.
Il fit un léger sursaut en la sentant l'entourer de ses bras.
Il souriant sans bouger, profitant au maximum de l'instant et de ce calin...

Oui mon ange, bien sur que je t'apprendrai tout cela.
Quant à ce qui estd e faire des poèmes, tu n'as besoin de personne.....
Il suffit de mettre sur le papier les sentiments qui t'habitent, de laisser parler ton coeur et ton âme.
Il n'y a aucune technique particulière pour ecrire les poémes.
Seul le coeur compte. ensuite, il suffit des travailler les mots que tu allonge sur le papier pour les mettre en musique.
Tu verras ce sera facile.
Mais pour le moment, prend un papier est ecris-moi ce que tu sait faire.

A ce moment là, il se retourna et l'attrappant par la taille la souleva jusqu'à lui pour coller ses lèvres aux siennes.
Et si tu es bien sage, tu auras une surprise....
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyMer 25 Juin - 13:31

*Plume fut légèrement surprise lorsque Tilou l'attrapa par la taille et lui déposa un baiser sur les lèvres, mais, ses yeux pétillaient d'amour pour lui. Elle lui rendit son baiser avec passion et lorsqu'il prononça le mot surprise, elle plongea ses yeux dans celui de son amour, essayant de deviner ce que c'était.*

-Je suis toujours sage Til, je peux avoir la surprise maintenant.

*Plume souriait, heureuse d'être près de Tilou...Ne pensant qu'à lui à cet instant, qu'à lui et à ses poèmes récemment lu. Elle était heureuse de voir que ses yeux n'avait plus cette lueur triste qu'elle avait aperçut dans les premiers temps. Plume espérait qu'il avait retrouvé l'espoir, autant en amour que pour son frère. L'esprit de Plume plongeaient dans ceux de Tilou, voyageant à travers eux.*
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyMer 25 Juin - 19:54

NON NON pas de surprise pour le moment.
D'abord voyons si tu es sage et si tu travailles bien.
Ensuite tu auras ta surprise....
Allez j'attends de voir ce que tu sais faire.

Il l'emmena par la main vers la table et la fit asseoir sur la chaise.
Puis il lui mit une plume dans la main et attendit de voir son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyMer 25 Juin - 20:43

*Plume fit la moue et suivit Tilou jusqu'à la table. Lorsqu'elle s'assit, un sourire illuminait de nouveau ses lèvres. Elle prit la plume et regarda Tilou. Elle commençait à angoisser. Plume commença à écrire, sa main tremblant sur le papier.

Les premières lettres de l'alphabet s'alignaient toutes tremblotantes sur le papier.

Plume regarda dévastée son écriture et posa la plume.*
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyJeu 26 Juin - 20:07

Tilman regarda la belle travailler son ecriture.
Il souriait de la voir mettre tant d'application.
Mais elle se debrouillait pas mal du tout.
cela était un peu hesitant mais l'envie était là.

Mais c'est pas mal du tout cela....
C'est un bon début.
Bon commençons par les voyelles:

Tilman prit une plume et trempa celle-ci dans l'encrier .
Puis il traca les 6 voyelles de l'Alphabet


Citation :

A E I O U Y
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyJeu 26 Juin - 20:55

*Plume reprit un peu d'assurance, lorsque Tilou la félicita, même si elle avait déjà écrit mieux avant...Elle était contente qu'il la soutienne. Plume lui sourit et le regarda écrire, la tête par dessus son épaule.*

-C'est si joli...Alors sa se sont les voyelles...

*Plume prit le papier et le regarda longuement...Elle alla s'asseoir, ne le lâchant pas des yeux et commença à écrire les voyelles elle aussi.
Essayant d'écrire aussi bien que Tilou, ne cessant de regarder le papier, puis sa feuille...

Après de longues minutes, elle le leva fière d'elle. Elle apporta son papier à Tilou.*


-Fini!

*Plume souriait. Elle posa sa tête sur l'épaule de Tilou, et lui tendit le papier.*


-Mon coeur...J'ai quand même une question...Pourquoi celle là on les appelle les voyelles? Elles ont quoi de différents?


*Plume c'était posée la question dès que Tilou en avait parlé et ne trouvant pas la solution elle même avait décidé de poser la question.*
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 9:37

Fini!

En l'entendant dire ces mots, il souriat de la rapidité et de l'implication qu'avait mis Plume dans ce travail.
Il prit le papier tendu par elle et regarda le travail.

C'est bien mon coeur, tu as bien compris comment les former.
Alors là tu as fait des lettres majuscules.
Ces lettres la s'ecrivent aussi en minuscule.

Tilman prit le papier et inscrivit en dessous les mêmes lettres mais en minuscule.
Citation :
a e i o u y
tu vois, elles sont différentes.
Mais elles se prononcent pareil.
Et un mot peut s'ecrire des deux formes.
Par exemple l'eau que l'on boit s'ecrit:

Citation :
EAU
eau

Mon coeur...J'ai quand même une question...Pourquoi celle là on les appelle les voyelles? Elles ont quoi de différents?

Surpris pas la question, il leva un sourcil?
Voilà une bien etrange question !!
mais je ne suis pas surpris de ta part....
Toi si curieuse de tout comprendre.
Alors ,
D'un point de vue perceptif, les voyelles se manifestent par des sons clairs tandis que les consonnes se caractérisent par des bruits tels qu'un chuintement, un sifflement, un roulement, un claquement, etc.
Tu vois les sons des voyelles sont fait en expulsant l’air alors que tu verras que pour les consonnes non.
Et puis il existe des mots contenant uniquement des voyelles, comme eau, alors qu’il n’existe aucun mot contenant uniquement des consonnes.
Mais tu comprendra mieux en progressant.

Il lui sourit alors et alla lui déposer un doux baiser
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptySam 28 Juin - 12:37

*Plume écouta attentivement la réponse de Tilou. Il avait l'air de savoir tant de choses...Elle qui aimait tant apprendre...qu'elle était heureuse de se savoir qu'il possédait en lui. Elle lui rendit son baiser. Heureuse.*

-Tout est si facile avec toi Tilou...Mais, je me demandais ou à tu appris toutes ses choses?

*Plume regarda le papier ou s'étalait le mot eau, avec les voyelles en minuscules.*

-Dire que j'ai souvent les ses lettres, et je ne savais pas qu'il y avait les voyelles et les consonnes et que les grandes lettres s'appellaient des majuscules...C'est impressionnant, comment la vie nous réserve bien des surprises tout au long de notre existence...

*Plume regardait encore le morceau de parchemin, les yeux brillants. Elle les releva vers Tilou.*

-Mon coeur, j'aimerais tant être aussi intelligente que toi...
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptySam 28 Juin - 20:22

Tout est si facile avec toi Tilou...Mais, je me demandais ou à tu appris toutes ses choses?

Cette question le fit sursauter.
Hein, heu.....
C'est une bien longue histoire ..
Disosn que j'ai appris cela enfant grace à l'enseignement de quelques personnes.
J"ai appris beaucoup de chose aupres d'eux..
Et je veux moi aussi passer ces connaissances aux autres.
ET la lecture et l'ecriture sont une passion pour moi.
Je lis beaucoup, des que j'en ai le temps.


il lui souria et vint lui poser de tendres baisers.

Mon coeur, j'aimerais tant être aussi intelligente que toi.


Tu sais, l'intelligence n'est pas inné. elle s'acquiert.
En travaillant, en ecrivant, en lisant, en ecoutant les autres.
Il faut s'interesser à tout .
toujours chercher à comprendre, à progresser.
chaque jour apporte ces connaissances.
moi, je vais t'aider à apprendre ce que je sais
Mais beaucoup d'utres personnes pourront aussi t'apporter des milliers de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 18:10

*Plume sourit.*

-On m'a déjà appris beaucoup de choses...mais...je voudrais encore apprendre...Je suis sure d'apprendre beaucoup auprès de toi...

*Plume le prit tendrement dans ses bras.*


-Je lis autant que je le peux...mais Hubert et Marianne, avaient peu de livres dans leur maison...


*Plume devient pensive, en ce disant que c'était très dommage...*

-Je vais essayer d'écrire quelque chose...

*Plume resta là, avec Tilou dans ses bras. Sur quoi allait t-elle bien pouvoir écrire...*


-Tilou, tu pourrais me donner un sujet d'écriture?...

*Plume le regardait intensemment, elle avait envie d'écrire sur quelque chose qu'il aimait...*
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyMer 2 Juil - 18:50

Je vais essayer d'écrire quelque chose...
Tilou, tu pourrais me donner un sujet d'écriture?...


Il la regarda et sourit de son impatience.
Tu es donc bien pressé je trouve.
Connais-tu toutes les lettres déjà?
As-tu dejà ecrits des mots?
Sinon, tu n'as déjà qu'à ecrire tous les noms de tes amis.
Jne sais pas sinon ce que tu peux ecrire....

Tilman se mit à réflechir longuement mais ne savait pas top quoi lui faire ecrire.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyMer 2 Juil - 19:34

-Tu es donc bien pressé je trouve. Connais-tu toutes les lettres déjà? As-tu dejà ecrits des mots? Sinon, tu n'as déjà qu'à ecrire tous les noms de tes amis. Je sais pas sinon ce que tu peux ecrire....

*Plume réfléchit quelques instants.*


-Les lettres? Je ne comprend pas trop...Mais je sais que les lettres liées font un mot...

*Plume reprit la plume et commença à griffonner.*


Citation :
Je t'aime mon amour.

*Elle passa ensuite le bout de parchemin à Tilou, un grand sourire aux lèvres.*

-Y a écrit: "Je t'aime mon amour." Je sais lire, et lier les lettres les unes aux autres...Je ne savais seulement pas manier la plume sans faire des pattes de mouche...

*Elle souriait tendrement à Tilou et le reprit doucement dans ses bras.*

-Alors, mon coeur qu'est ce que tu aimes bien...


Dernière édition par Plumedange le Mer 2 Juil - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyMer 2 Juil - 20:11

Tilman prit le bout de parchemin entre les mains et le lu sans difficulté.
Il eclata de rire de ce petit mot doux...
Il l'embrassa fougueusement et prit un autre parchemin

Citation :

Je t'aime mon amour.
I love you my love.
Te quiero mi amor.
ich liebe dich meine Liebe.
ti amo il mio amore.
Puis il tendit le parchemin à Plume
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 8:03

*Plume prit doucement le parchemin et commença à lire. Arrivée à la deuxième ligne elle leva les yeux vers Tilou, intriguée. Elle les rebaissa pour finir la lecture et les releva tout aussi désemparé.*

-Tilou...Je comprend pas ce qui a écrit...en dessous de la première ligne...


*Plume se sentait bête...Que voulait dire ses mots qu'elle n'avait jamais lu...Elle plongea son regard dans celui de Tilou, attendant sa réponse...*
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 11:25

lui souriant doucement, il lui prit la main et la regardant droit dans les yeux.
Tu vois mon ange.
Dans le monde, si grand et si vaste, tu as peut-etre remarqué que tous ne parlons pas la même langue.
Et pourtant, nous partageons les mêmes lettres......
Tu vois sur ce parchemin, avec les mêmes lettres, mais dans des langues différentes, j'ai ecrit la même chose.
Sur ce parchemin il y a la même phrase mais dans 5 langues différentes.
Celles de nos voisins: Anglois, Espagnol, Germain et Italien.
Ils expriment la même chose mais avec des mots différents.
Tu vois la lecture n'est pas universelle mais dépend de ta culture, de ton pays, de ta langue.
Tu ne peux lire, ou comprendre une langue sans un apprentissage préalable.
Et il existe des milliers de langues de par le monde.
Alors tu vois qu'il nous reste à tous les deux des milliers de choses à apprendre encore.
La connaissance est infini.......
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyMar 8 Juil - 15:10

*Plume regardait Tilou avec de grands yeux, il savait tellement de choses....Il parlait plusieurs langues...Elle était béate d'admiration devant son amour.*

-Oui, mais j'ai encore plus que toi à apprendre...Je me rend compte, plus les jours passent plus que je vois que je sais bien peu de choses...

*Elle se tut un instant, le regardant intensément.*


-Un jour, je saurais autant de choses que toi mon cœur? Je voudrais parler plusieurs langues, les comprendre, savoir de quoi le monde est fait...comment vivent les autres pays...les découvrir...en apprendre toujours plus...j'aime tellement apprendre...

*Plume devient rêveuse.*
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyMer 16 Juil - 11:55

Oui nous decouvrirons tout cela ensemble.
Il existe déjà les livres pour apprendre tout cela.
Et puis les rencontres des etrangers passant dans notre ville.
Tu sais, je ne connais que tres peu les langues étrangères, je n'en connais que quelques mots.
Il existe des gens bien plus cultivés que moi...
je n'ai pas toutes les connaissances mais comme toi je cherche tous les jours à apprendre.
Et apprendre c'est ecouter les autres et s'en nourrir.

Puis lui faisant un grand sourire, il l'embrassa tendrement
Allez maintenant au boulot!!
Vu que tu connais déjà pas mal en ecriture, tu va ecrire le nom de tous les gens que tu connais et que tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyMer 16 Juil - 13:22

- C'est vrai, les étrangers connaissent toujours pleins de choses de partout...J'avais rencontré des personnes très cultivées quand j'étais tavernière à Lyon...J'espère en apprendre beaucoup pendant notre voyage...

*Plume lui rendit son baiser avec amour.*


- Allez maintenant au boulot!! Vu que tu connais déjà pas mal en écriture, tu va écrire le nom de tous les gens que tu connais et que tu aimes.

*Plume le regarda quelques instants avant de voir qu'il était on ne peut plus sérieux...La liste allait être bien longue...*


Citation :
Tilou
Sablelon
Bea
Nadia
Arwense
Josse
Fred
Lady
Salade
Phelim
Cerise
Gorum
Yorik
Bebert1er
Nimgly
Natalya

*Plume releva la tête, et passa la liste à Tilou.*

-Est ce que cela suffit mon amour?
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyMer 16 Juil - 20:26

Tilman prit le papier et lis doucement la liste des noms.
Parfois haussant les soucils, parfois souriant de voir certains noms.

He bien maintenant, tu vas devoir ecrire un texte avec toutes ces lettres là. mais en utilisant uniquement celles-ci et avec le même nombre qu'il y a .
tu dosi utiliser 11 a, 3 b,1 c, etc...
je te fais grace du 1.
Allez tu peux reprendre ton travail.
Prends le temps...
Ce n'est pas un exercice de rapidité.

Puis il lui retendit le papier pour qu'elle finisse son exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyMer 16 Juil - 21:06

*Plume sourit en reprenant le parchemin.*

-Je sens que je vais y passer du temps...j'aurais le droit à une pause repas?

*Plume rit doucement, elle devrait d'abord faire le compte des lettres...Elle porta la plume a ses lèvres, réfléchissant déjà...Puis, elle commença a faire des colonnes, faisant ses comptes.*


Citation :
A = 11
B = 4
C = 1
D = 4
E = 13
F = 1
G = 2
H = 1
I = 5
J = 1
K = 1
L = 7
M = 3
N = 5
O = 5
P = 1
R = 7
S = 6
T = 3
U = 2
W = 1
Y = 4
1
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Aldraien



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 13:51

Aldraien n'avait jamais remarqué ce petit coin où l'on pouvait déposer en toute liberté nos poèmes. Elle fut heureuse de déposer un poème qu'elle avait écrit quelques temps auparavant :


Petit Ange, toi ma vie
Tu as kidnappé mon coeur
Tu l'as enchainé au bonheur
Quoi qu'il arrive je te dédie
Chaque image que mon coeur perçoit
Petit Ange, laisse moi respirer pour toi
Respirons tout les deux à l'unisson
Pour que nos corps soient unis comme nos âmes
Ainsi sur le même chemin nous marcherons
Tous les deux, main dans la main, liés corps et âmes,
Afin que jamais nous nous séparions.



Ald

Tant qu'elle était présente en ces lieux elle en profita pour rajouter quelques uns de ses écrits personels, ainsi que quelques oeuvres de ses amis.

Depuis des jours
Depuis des mois
Depuis toujours
Je n'attends que toi

J'avait perdu espoir
Je ne voulais plus aimer
Dans la vie tout était noir
C'est alors que je t'ai rencontré

Ta beauté m'a éblouii
Depuis le monde s'est éclairé
De bonheur mon coeur s'est rempli
Car maintenant tu occupe mes pensées


Anonyme


Dernière édition par Aldraien le Mer 23 Juil - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Aldraien



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 13:58

Aldraien déposa également le poème qui l'avait touché à un point tel qu'elle en avait pleuré longtemps, longtemps...Il représentait ses sentiments, l'états de son coeur, avant et après cette rencontre...

Sens-tu comme il est chaud ce feu ?
Le vois-tu sans cesse s'étirer ?
Ses jolies flammes sont colorées
Et cherchent à atteindre les cieux.

Sa chevelure cuivrée se meurt
Au rythme d'une mélodie
Inconnue. Mon esprit me fuit...
Ecoute la complainte du feu !

Mes yeux sont soudain absorbés.
Cette danse pleine de féeries
Attire mon regard et je vis
Alors dans un monde enchanté...

Je me vois au milieu des flammes ;
Je cours, regarde, cherche quelqu'un.
Où es-tu ? Mon cœur est chagrin.
Viens vite, je vois périr mon âme...

Je suis seule au milieu du feu.
Le crépitement étouffe mes cris
Et je sombre dans la folie...
Tout n'est plus que fumée et feu !

Lentement, je rouvre les yeux.
Les cheveux fauves ne sont que braises ;
Ce calme, cette chaleur me pèse...
D'un seul bond, je quitte ces lieux !


Une porte s'ouvre devant moi.
Aussitôt je suis envahie
De douceur... et tout me sourit.
Mais où es-tu mon feu ? J'ai froid !

J'aperçois une boule rouge,
Plutôt jaune et chaude. Quelle merveille !
Cette chaleur, c'est le soleil.
Mais que se passe t'il... il bouge !

Le voici qui prend forme humaine.
Il avance doucement vers moi.
Mon Dieu, mon cœur est en émoi.
J'ai du mal à reprendre haleine...

Cet homme sourit et tend les bras ;
Mon cœur bat de plus en plus fort.
Ses mains m'apportent réconfort,
Tendresse. Je me jette dans ses bras !

Son corps m'apporte la chaleur
Dont j'ai besoin pour vivre ma vie.
Ce corps t'appartient mon chéri
Et me fait sombrer dans le bonheur...

Mais voici que mon rêve s'achève.
Le feu maintenant est mourant...
Et toi tu deviens mon amant.
Viens, avant que la nuit s'achève !


Anonyme


Dernière édition par Aldraien le Mer 23 Juil - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Aldraien



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 14:04

Aldraien était devenu accros de ce petit coin de lecture, et y déposa encore un de ses écrits.

Mon amour, quoi de plus beau que de pouvoir écrire en pensant à toi.. Tu es mon univers, ma flamme, mon oxygène, sans toi je ne suis rien, à peine une coquille vide à qui on aurait enlevé l'âme... Mon Ange, tu es mon soleil, ma lune, mon étoile, mon astre qui brille de mille feux au plus profond de mon coeur.
Flamme éternelle brûle, brûle, je t'offre mon âme comme foyer afin de te consumer à l'infini..
Que tu sois présent ou pas, tu es toujours là, ton nom est gravé dans mon coeur, ton visage, ton sourire, ton regard...
Ton regard incandescent qui, lorsqu'il se pose sur moi, éveille dans mon corps un brasier que nul ne peut éteindre...
Regarde, tu les vois, ces étoiles, dans le ciel, elles brillent mais... leurs éclats comparés à l'intensité de ton regard me paraissent pales....
Mon amour pour toi est plus grand que l'infini, il sera éternel et sans limites, tel l'espace, mon coeur s'ouvre à toi.


Ald
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Aldraien



[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 20:57

Aldraien, poussée par Joss, revenue encore une fois, déposer un nouveau poème qu'elle venait juste d'écrire...

Chaque jour mon coeur bat, unis au tien
Chaque seconde mon corps se souvient de tes mains
Pour l'éternité, mon coeur sera à toi
Jusque l'infini, tu seras mon roi

Quand te reverrai-je ?
Quand pourrai-je me réfugier dans tes bras ?
Je sais que ce sera long, mais je ne perdrai point courage
Ma détermination est inébranlable et elle le restera

Ange éternel, ma vie est tienne
Fait ce qu'il te plait de mon amour
Même si ton absence peut rendre le temps lourd
Tant que ton coeur sera mien, mon âme restera sereine

Au plus profond de tes yeux
Je vois l'étincelle d'une passion naissante
Qui pour l'éternité brillera de mille feux
Et laissera dans mon coeur une émotion troublante


Ald, à son bien-aimé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Salon de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Salon de lecture
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le salon
» Le Salon
» Le salon
» Salon
» Le salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Festivitées communales :: Le coin des artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser