Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [RP]Salon de lecture

Aller en bas 
+14
lapetitenadia
Debrinska
Asa
esomak
isalyne
tilman
Loupia
josselin
Sir Christopher
Bab'
Petit_Verdot
Moi2212
Killaman
CristofDeReims
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
esomak

esomak



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 6:17

Eso avait enfin trouvé le temps de venir visiter le salon de lecture de Tilman...

Un endroit trés agréable... "un peu de fraicheur dans ce monde de brutes" comme aurait dit un vieil ami à lui Smile

Eso prend le temp de parcourir les recueils de poèsie.
"Que de talents cachés !" se dit-il...

A sa grande surprise il découvre le dernier poème inscrit dans le receuil...
Les larmes lui viennent... Il le connait bien ce poème. C'est SON poème, celui que Myri a écrit pour lui.
Eso le relit lentement... Embarassed tant d'amour en lui.

Les yeux humides, le coeur en joie, Eso sort de sa besace une liasse de parchemins. Ce sont les poèmes qu'il voulait soumettre à Tilman.
Til n'étant pas présent, il griffone un petit mot et laisse le tout sur la table...

Citation :
Mon cher Til,
J'ai enfin trouvé le temp de passer t'apporter quelques un de mes poèmes. Je ne sais s'ils seront assez bon pour que tu veuilles les publier.. tu feras comme tu voudras. Mais je me sens tout petit à coté de ton talent et de celui de ceux que j'ai pû lire.

Voilà, je te laisse le tout... à trés bientôt,

Eso
[RP]Salon de lecture - Page 2 Po%e8me_en_tas
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 8:26

Partant pour la foret, Tilman passa par le salon de lecture..

IL voulait relire le poème de Myrielle.

Et quelle fut sa surprise de découvrir qu'Eso était passé lire !!

Et il avait laissé uneliasse de poèmes tous plus beaux les uns que les autres.

Tilman les lut un par un. Puis il les posa sur la table.

Il fallait maintenant les transcrire sur le grimoire.

Il sorti l'encre, la plume et s'installa.

Il avait là de quoi l'occuper de longues heures.......

Mais c'était un tel plaisir.
Le sourire lui vint aux lèvres.

Je suis heureux de voir que ce salon plait.
Bientôt, chacun y viendra mettre sa trace.
Pour l'éternité.......

Il pris la plume en main, la trempa dans l'encre et commença à écrire.
Le grattement de la plume sur le filigrane du papier lui donnait toujours autant de frisson.
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 14:51

Apres les heures de labeur, Tilman avait recopié déjà 3 poèmes destinés à Myrielle :

[RP]Salon de lecture - Page 2 Esomak14

[RP]Salon de lecture - Page 2 Esomak12
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 14:58

Puis il termina te travail par trois autres oeuvres plus profondes, plus intimes:
[RP]Salon de lecture - Page 2 Esomak15

[RP]Salon de lecture - Page 2 Esomak16

[RP]Salon de lecture - Page 2 Esomak17

Heureux d'en avoir terminé, il reposa la plume et sorti du Salon l'âme en paix..
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 5:19

En se promenant, l'air réveuse, Isalyne se retrouve devant Le Salon de Lecture. Elle entre pensant que ce serait une bonne idée de se reposer ici et découvrir la poésie qui souffle sur Montélimar.
Elle s'approche du recueil et l'ouvre...
Les derniers poèmes de Myrielle et d'Esomak la troublent...ils sont si beaux, si intimes qu'elle se sent rougir de découvrir un tel amour entre ces deux êtres...
Oser à son tour en laisser un ?...Elle prend la plume et commence à écrire...
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 12:03

[RP]Salon de lecture - Page 2 0708140203131009478
Revenir en haut Aller en bas
Asa

Asa



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 19:14

Asa finit par entrer à son tour dans ce salon de lecture. Elle s'était déjà arrêtée moultes fois au pas de la porte sans jamais oser le franchir. Mais, par la claire nuit qui régnait et peut être par la ardiesse que la bière lui donnait, ou encore grâce aux paroles d'une Dame qu'elle avait rencontré, elle passa au delà de sa timidité et poussa la porte. Son regard se posa tout autour d'elle avec un air intimidé. C'était splendide. Elle avait rarement vu salon de lecture plus agréable que celui ci. Elle se dirigea jusqu'au pupitre et y déposa son parchemin.

*Espérons que cela plaise...*

Le beau fou

Seigneurs et Dames illustres,
Enfants d’argent et de cristal
Ecoutez la voix des larmes
Qui émane de moi ce soir.

Accompagnez donc ma douleur,
Car en cette nuit glaciale,
S’éteint une âme brillante,
Qui aura toujours su rêver.

Un poète, un ami, un frère,
A clamé ses derniers poèmes
Dans une lande désertique
Où règnent chagrins et souffrances.

Sans cesse rejeté, il erre
Désormais au sein même du vent.
Ignoré par vous, cruelles âmes,
Il reste sans sépulture.

Pourtant son esprit éthéré
Connaissait les joies infinies
Que seule une muse sait offrir
Aux âmes les plus utopiques.

Mais jamais plus en ce monde,
Ne résonneront ses doux vers.
Car dans le silence de son être,
Il s’est tranché la langue et tué.

Alors Nobles de cette cour,
Pleurez avec moi sa mort.
Car seules nos larmes désormais
Peuvent atteindre ce si beau fou.
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 21:59

Ayant quitté quelques temps sa retraite pour venir voir le salon de lecture, Tilman fut surpris de découvrir le poème de Asa.
Il ne connaissait pas cette Dame mais il lut son ecrit et fut ebloui par sa beauté.

Que ce poème est beau!!
Que ces mots sont magnifiques


Il souriait de voir que ce de plus en plus de personne venaient déposé leur oeuvre mais pas uniquement.
Il sentait qu'ils venaient aussi s'y soulager, s'y détendre, s'y extérioriser.
Cela le mettait dans la plus grande joie
Il prit alors la plume et laissa un message à l'Inconnue en espérant qu'elle repasse au salon bientôt


Citation :
Ma Dame
Votre poésie est des plus superbes et embellit encore plus ce lieu.
Vous y avez votre place, comme tout à chacun ici.
N'hesitez pas à revenir ecrire.
Pour ma part, je dois retourner en retraite mais je serai en taverne lundi soir.
ce serait un grand plaisir pour moi de partager quelques instants avec vous afin de vous mieux connaitre.

Puis il reposa sa plume, ferma le grimoire et retourna vers sa retraite, le coeur léger et heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Asa

Asa



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 11:03

Asa revint au salon de lecture par pur mécanisme. Ses pas la portaient alors que son esprit vagabondait loin de là. Soudain, elle se rendit compte d'où elle était. Elle eut un étrange sourire et haussa les épaules.

*Bah pourquoi pas? puisque je suis là...autant laisser quelque chose.*

Elle s'approcha du pupitre à nouveau pour trouver un pli près de son poème. Elle le lut avec plaisir et sentit le rouge qui lui parait les joues. Elle attrappa une plume et écrivit à son tour.

Citation :
Sieur,
Vous me voyez ravie de savoir que mes écrits vous plaisent. Mais un lieu comme celui ci mériterait des poèmes plus illustres que ces quelques ratures. Tout de fois si cela vous plait, je serais heureuse de vous les faire partager. En ce qui concerne votre envie de me rencontrer j'en serais comblée. Mais, je ne peux me permettre de veiller tard en taverne donc cela risque d'être plus compliqué qu'il n'y parait. Mais je ferais de mon mieux pour être présente lundi soir.

Bien à vous,

Asa...

Puis elle s'échappa, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 16:47

Ce fut avec joie que TILMAN trouva un autre écrit d'Asa dans le salon.
Elle désirait maintenant que cela fut ecrit sur le grimoire.
Il prit la plume, ouvrit l'encrier et le grimoire et gratta doucement ces mots sur la page vierge.

[RP]Salon de lecture - Page 2 Asa110
[RP]Salon de lecture - Page 2 Asa210

il regarda ensuite ces pages emplies des mots d'Asa.
Ces mots étaient beaux, forts.
Cette Dame avait beaucoup de talent.
Il était heureux d'avoir pu , une nouvelle fois, permettre à quelqu'un d'ecrire. D'avoir permit à quelqu'un d'oser le passage de cette barrière invisible.
Il fermat le grimoire et sortit du salon tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 8:38

Tilman avait passé une nuit agitée.
Trés peu dormi, beaucoup d'images lui revenaient en tête.
Des souvenirs,parfois doux, parfois tristes.
Des visages, des voix, des regards........
Il s'arreta au Salon et senti ce grand besoin de coucher cela sur le papier.

Il prit la plume, ouvrit le grimoire et ecrivit.

[RP]Salon de lecture - Page 2 Le_dou10

Puis soulagé quelque peu, il ferma le livre et retourna à ses occupations.[i]
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 19:45

Passant par le Salon, Tilman y découvrit des poèmes déposé par Isalyne
Doucement, il déplia les parchemins et lu les mots de son amie.
C'était une nouvelle fois superbe.
Il prit la plume et ouvrit le grimoire.
Puis il gratta ces mots sur le papier...

[RP]Salon de lecture - Page 2 Isa111
puis il referma le grimoire et reparti pour le reste dela soirée
Revenir en haut Aller en bas
Asa

Asa



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 16:07

Asa poussa la porte du plat de la main. Elle avait le regard dans le vide et l'air quelque peu absent. Elle entra sans un bruit et vint s'écrouler dans un fauteuil qui était offert. Elle ferma les yeux et passa une main sur son visage las. Elle n'avait rien écrit et n'en avait pas réellement envie. Elle était en ces lieux uniquement car elle s'y sentait bien. Elle s'enfonça un peu plus dans son siège et se laissa aller à ses sombres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 7:19

Passant par le Salon aprés avoir déposé son blé au marché, Tilman poussa la porte du Salon de lecture.
Il y trouva Asa, assise là, perdue dans ses sombres pensées.


Bonjour, Ma Dame
Quel plaisir de vous voir ici dans ce lieu.
Mais vous me semblez triste....
Que se passe-t-il ? Pourquoi ce si triste visage?


Il entra dans la pièce, prit un siège et s'assit pres de la Dame
Revenir en haut Aller en bas
Asa

Asa



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:17

Asa entendit la porte s'ouvrir. Elle garda la tête baissée et ne bougea pas.

*Passez donc votre chemin, je ne veux voir personne...*

Mais lorsqu'elle entendit la voix de Tilman, elle ne put que lever les yeux vers lui. Il avait été tellement aimable lors de leurs quelques rencontres qu'elle ne pouvait l'obliger à supporter sa mauvaise humeur.

"Bonjour Messire. Ce si triste visage comme vous le dites sied à merveille aux si tristes pensées qui m'habitent. Mais ne me demandez point la raison de ces tourments, je ne saurais vous les dire moi même...Ils m'habitent et me hantent depuis quelques jours, voilà tout..."

Elle baissa à nouveau les yeux sentant des larmes y perler. Elle se mordit la lèvre, refusant de se laisser aller à ce chagrin qu'elle ne comprenait même pas. De lourdes mèches brunes lui retombèrent devant les yeux mais elle ne fit pas un geste pour les repousser.
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:52

Voyant la tristesse de la Dame, Tilman s'approcha et s'accroupit devant elle.
Il prit la mèche de cheveux et la replaça doucement parmi les autres avec douceur.

Il ne faut pas être ainsi!

Il faut extérioriser ce malaise.
Si vous désirez en parler , n'hésitez pas. Que ce soit avec moi, ou avec une amie comme Isalyne.

Il ne faut pas garder cela pour vous.

Ou alors, il faut le poser sur papier.

Et je suis là pour vous y aider s'il le faut.

Il regarda la Dame et attendit sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Asa

Asa



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 13:23

Asa sourit doucement plongeant son regard sombre dans celui de l'homme agenouillé devant elle. Elle passa une main discrète dans ses cheveux. Puis celle ci s'égara sur la main de Tilman.

"Merci mon ami...mais même mes mots ne peuvent dire ce que je ressens en ce moment. Mes pensées s'égarent loin de ma raison et rien ne peut les retenir..."

Elle se leva brisant le doux lien qui s'était installé. Elle sourit une dernière fois à Tilman dans l'embrasure de la porte. Le soleil dans son dos étincelait. Elle se retourna et s'éloigna dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 19:59

Il vit la jeune femme partir et la laissa s'eloigner.
Le temps viendra où elle pourra parler et sortir ces mots si durs.
Il sorti le message reçu d'Eso et prit la plume pour ecrire le poème sur le grimoire
[RP]Salon de lecture - Page 2 Esomak18
[RP]Salon de lecture - Page 2 Esomak19
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Pilier de taverne
Pilier de taverne
josselin



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 12:06

J'avais promis à Tilman de poster un poème dans le salon de lecture alors je tiens parole !

Je dédie cette Ode à la bière à Leriot grand amateur de bière devant l'Eternel, et comme il est un peu question de femmes aussi par analogie je me dédie ce poème aussi à moi même, grand amateur de femmes devant l'Eternel (on est jamais aussi bien servi que par soi même ...^^)


Brunes, blondes ou rousses, mes lèvres en ont effleuré
J’ai léché leur mousse, onctueuse et parfumée
Je ne m’en lasse pas. Qu’une blonde m’étourdisse
Et c’est auprès d’une brune que je cherche l’abysse.
L’amertume de l’une, le goût suave de l’autre
Elles m’ont toutes envoûté. Je m’y plais je m’y vautre
cherchant de nouvelles saveurs, des bières plus ambrées
Qui donneraient à mon âme un peu de velouté.
Je m’ennivre de leurs robes mousseuses
je m’amuse de leurs bulles vaporeuses,
Mais je n’oublie pas dans ma saoulographie
Que, souvent, trop de ferment peut tuer l’amour
Qu’il faut savoir parfois ne prendre qu’un demi
Ou bien y renoncer à jamais, pour toujours.
Que mon corps, un jour inerte, se repose
En une bière boisée, telle une apothéose…

[RP]Salon de lecture - Page 2 Bannie13
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 16:48

Passant voir le Salon de lecture et y faire quelques rengements et ménage, Tilman vit que Joss était passé .
Il s'installa dans un fauteuil et pri le poème laissé.
Il le lisait avec plaisir, surprise et admiration.
Ces mots étaient tellement vrai.
Tilman était fier que Joss est laissé un écrit ici.

Merci Joss.......

Il reposa le poème avec les autres et fit ménage et rangement.
Mais les mots de Joss planaient dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 21:31

Ayant reçu un nouveau poème d'Asa, Tilman s'empressa d'aller le recopier sur le grimoire.

[RP]Salon de lecture - Page 2 Asa310
[RP]Salon de lecture - Page 2 Asa410


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 21:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 14:53

Après avoir fait le grand ménage chez lui, Tilman avait retrouvé quelques poèmes ecrits il y a quelques temps pour Ladydecoeur.
Il les avait relu avec beaucoup d'émotion et de peine.
Repensant à chaque image de celle qui maintenant était morte......
Il les avait relu maintes et maintes fois dans la nuit et s'était finallement décidé à les transcrire sur le grimoire.
Avec beaucoup d'émotion, il prit sa plume.
Il prit aussi une grande respiration et s'attela au travail.
Il lui fallu beaucoup de temps et pas mal d'interruption avant de pouvoir l'écrire en entier.
Chaque mots étant pour lui encore un déchirement.
[RP]Salon de lecture - Page 2 Grimoi10
Le travail fini, il relit une dernière fois le poème.
Puis il ferma le grimoire dans un grand souffle.
Il replia le parchemin d'origine et le remit dans sa chemise sur son coeur........
Revenir en haut Aller en bas
Asa

Asa



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 16:15

Asa était venue jeter un coup d'oeil au salon de lecture. Elle y lut le poème de Josselin qui la fit sourire doucement. Puis ses yeux se posèrent sur celui de Tilman. Elle le parcourut encore et encore relisant ses mots, pleins de douceur et de promesses. Mais elle crut déceler que cela ne c'était jamais passé et pour cela, des larmes parcoururent ses joues. Elle ne tenta pas de les retenir les laissant courir à leur gré. Sans un bruit, elle quitta ses lieux magiques, empreinte d'une douleur qu'elle ne saurait expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 13:54

Tilman avait besoin de venir reflechir et se ressourcer.
Il décida de venir au Salon de lecture et de relire tous ces beaux poèmes.

Il entra dans la pièce et pris le grimoire avec lui.

Puis il alla s'asseoir dans un profond fauteuil et ouvrit la première page.

Il relisait doucement tous ces mots, toutes ces rimes, si bien ecrites.

Certaines le faisant rire, d'autres plus triste lui donnant la nostalgie, le spleen....

Certains trop difficiles à lire lui torturaient encore la tête.

Mais, il était bien là à relire toutes ces lignes!

Parfois il fermait les yeux et son esprit s'envolait au loin.
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 5:30

Tilman avait reçu un pigeon de Myrielle durant son absence.
Ce dernier attendait tranquillment chez lui, sur une fenetre, endormi.
Le voyany arriver, ce dernier ce reveilla et roucoula doucement, reconnaissant le destinataire du message.
Tilman attrapa l'animal et défit le petit message de sa patte.
Il lut le messag et pris la route du Salon pour venir ecrire ces quelques mots.
[RP]Salon de lecture - Page 2 Myriel11

Puis il referma le grimoire et parti reprendre ses activités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Salon de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salon de lecture   [RP]Salon de lecture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Salon de lecture
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le salon
» Le Salon
» Le salon
» Salon
» Le salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Festivitées communales :: Le coin des artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser