Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 messe dominicale du 18 Novembre

Aller en bas 
+2
Narcimore
Père Muad_dib
6 participants
AuteurMessage
Père Muad_dib

Père Muad_dib



messe dominicale du 18 Novembre Empty
MessageSujet: messe dominicale du 18 Novembre   messe dominicale du 18 Novembre EmptyDim 18 Nov - 8:53

Le Père Muad etait arrivé de bonne heure pour finir de preparer l'eglise.

Après s’être recueilli un instant, il fit sonner les cloches et invita les fidèles à entrer


messe dominicale du 18 Novembre Bienvenue1nm

Après que les fidèles sont arrivés, Muad débuta la Messe

Cette messe comme les autres que je fait se deroulera selon la liturgie Thomiste.

Chantons à la gloire de Dieu

Dieu nous accueille en sa maison,
Dieu nous invite à son festin:
Jour d'allégresse et jour de joie!


Après le chant, le Père Muad bénit l’assemblée

In nómine Patris, et Christis, et Divinae Actionis. Amen

Grátia Dómini nostri Christos, et cáritas Dei, et communicátio Divinae Actionis sit cum ómnibus vobis.

Et cum spiritu tuo.


Préparons-nous maintenant à la célébration de l’eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.

Confiteor Deo omnipoténti, et omnes sanctis et vobis, fratres, quam peccávi nimis cogitatióne, verbo et ópere.
Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa.
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres, oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum.


Puis le Père Muad dit

Misereátur nostri omnípotens Deus et, dimíssis peccátis nostris, perdúcat nos ad vitam aetérnam.

Amen.


Maintenant, mes Frères, lisons un extrait de la Vita de Christos

Citation :
Chapitre 9

Et c’est de cette manière, que, marchant de village en village, Christos répandait ainsi la bonne nouvelle aux foules qui s’assemblaient. A chaque fois, les gens étaient frappés de la justesse de ses paroles et de la puissance de ses mots. Si bien que la renommée de Christos se répandit en Galilée jusque dans les recoins les plus éloignés, et que les foules venaient de plus en plus nombreuses sur les places où Christos parlait.

Il disait souvent :;Aimez Dieu comme Il vous aime et vivez en toute amitié avec les autres, comme vous l'a enseigné Aristote

Croyez en l’amour que Dieu vous porte, et aimez Dieu à votre tour.
Et il répétait: ;Que votre solidarité ne connaisse pas de frontières ! Souvenez vous, mes amis, qu'Aristote vivait dans un pays d'une culture peu tolérante pour les autres peuples. Aujourd'hui, vous devez savoir que toutes les nations ont droit au respect et leur peuple à la liberté et à notre amitié

Enfin, il concluait: ;De même, la solidarité et l'amitié ne sauraient être restreintes par une frontière des sexes. Car les hommes comme les femmes sont les enfants de Dieu et en cela, ils sont égaux.

Sur les chemins, il croisait des malades et des infirmes, et nous vîmes alors des choses extraordinaires : il suffisait que Christos touche un lépreux ou un aveugle pour que son handicap disparaisse. Les malades, à son approche, se sentaient revivre, et pleins d’un nouvel espoir. Les muets se remettaient à parler, les sourds à entendre, les aveugles à voir, les paralysés à marcher, et tous, ensuite, bénissaient Christos et le Très haut, les louant et les remerciant de toute leur âme.

Un jour, notre petite troupe de pèlerins recueillit même un homme très mal en point, qui venait de se faire agresser sur une route. L’homme n’avait plus grande force, et ne pouvait plus marcher. Il n’avait pas bu depuis longtemps. Alors Christos se tourna vers l’homme assoiffé, et lui dit :

Lumière, Lumière, tu es la lumière au sein de la lumière. Ta foi te fait lumière et t’a sauvé !

Nous n’avions pas d’eau pour abreuver le pauvre homme, mais Christos nous dit : Ce n’est pas grave, il n’aura qu’à boire dans mes mains.

Et, de fait, Christos s’agenouilla, joignit ses mains pour en faire une coupe, qu’il tendit au malheureux. Alors, l’incroyable arriva, les mains de Christos se remplirent d’eau et l’homme put boire à satiété.

Lui ayant ensuite donné à manger, nous le chargeâmes enfin sur nos épaules et le conduisîmes jusqu’au village où il habitait.

Et ceci n’est qu’un exemple des nombreuses choses prodigieuses que fit Christos lorsque nous l’accompagnons sur les chemins. Ces choses, il les faisait toujours de la manière la plus naturelle et la plus simple qui puisse être, alors que nous étions subjugués par le pouvoir que Dieu mettait en lui.
Et nous continuions notre chemin, avides d’amour et de vérité, suivant notre messie tandis qu’il nous racontait de nombreuses paraboles qui me resteront gravées dans la mémoire et que je voudrais aussi vous transmettre, mes amis, lorsque l’occasion m’en sera donnée…

Nous nous approchions de Jérusalem, la grande ville grouillante d’une population cosmopolite et riche d’identités.


Après le sermon le Père Muad lança le Crédo

Mes frères, maintenant récitons ensemble le Crédo de notre Eglise.

messe dominicale du 18 Novembre Credol11

Le Père Muad fit ensuite l’eucharistie

Christos, alors entouré de ses disciples dit

« Prenez et mangez car ceci est mon corps »

Muad brisa le pain puis saisit la coupe de vin

Puis Il dit

« Prenez et buvez en tous ; car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l’alliance nouvelle et éternelle »

Le Père but une gorgée et tendit la coupe aux fidèles. Une fois l’Eucharistie terminée, il revint devant l’autel pour reprendre la parole :

messe dominicale du 18 Novembre 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Pour finir, chantons le Gloria

messe dominicale du 18 Novembre Gloria

Le Père Muad finit la messe en bénissant l’assemblée

In nómine Patris, et Christis, et Divinae Actionis. Amen

Grátia Dómini nostri Christos, et cáritas Dei, et communicátio Divinae Actionis sit cum ómnibus vobis.

Et cum spiritu tuo



une fois la messe terminée le pere Muad se placa sur le parvis de l'eglise et discuta un peu avec ses fideles[/quote]


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



messe dominicale du 18 Novembre Empty
MessageSujet: Re: messe dominicale du 18 Novembre   messe dominicale du 18 Novembre EmptyDim 18 Nov - 9:32

Sur le chemin de son laboratoire, NArci entendit les cloches sonner.

Voilà bien longtemps que je n'avais entendu ces cloches, Je crois qu'un tour à la messe ne me fera pas de mal.

Il se dirigea donc vers l'église, quelques fidèles étaient déjà présent il salua tout le monde avant de s'asseoir pour écouter le père Muad.

Citation :
Pendant ce temps là à Verra Cruz .....

Narci s'était mis au premier rang et lors de la bénédiction une goutte d'eau bénite vint se loger ... dans son oeil.
Il se retint de crier mais la surprise fut totale.

A la fin de la messe il salua le père Muad.


Bonjour mon père, je suis ravi que la messe reprenne ici à Montelimar. J'essaierai d'être présent de temsp en temps.

NArci se frotta un oeil avant de reprendre.

En tout cas je pense que je suis bien béni pour la journée.

Il éclata de rire puis salua le père Muad avant de reprendre la direction de son laboratoire
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Pilier de taverne
Pilier de taverne
josselin



messe dominicale du 18 Novembre Empty
MessageSujet: Re: messe dominicale du 18 Novembre   messe dominicale du 18 Novembre EmptyDim 18 Nov - 9:45

Josselin était content de voir que la messe reprenait sa place sur le Narciforum et il y participa avec un vif plaisir, répétant les crédos...
Revenir en haut Aller en bas
lady_antlia
Pilier de taverne
Pilier de taverne
lady_antlia



messe dominicale du 18 Novembre Empty
MessageSujet: Re: messe dominicale du 18 Novembre   messe dominicale du 18 Novembre EmptyDim 18 Nov - 11:50

Lady , au fond de la nef, etait arrivée un peu en retard , suivi la messe et pria pour ceux qu'elle aimait ...
Elle écouta attentivement , puis repartit comme elle était arrivée, en toute discretion .

Revenir en haut Aller en bas
bea06
Maire
bea06



messe dominicale du 18 Novembre Empty
MessageSujet: Re: messe dominicale du 18 Novembre   messe dominicale du 18 Novembre EmptyDim 18 Nov - 11:57

Bea entre dans l’église et aperçu son tendre amour et s’installe à ses cotés pour participer à la messe

Salua le curé au passage
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



messe dominicale du 18 Novembre Empty
MessageSujet: Re: messe dominicale du 18 Novembre   messe dominicale du 18 Novembre EmptyDim 18 Nov - 12:14

Isalyne pénétra dans la chapelle sombre et fraîche...Brrr...Elle s'assit un moment sur un banc, l'esprit apaisé dans ce lieu de paix. Elle pria un moment, puis se leva et alluma un cierge. Ses yeux s'embuèrent à l'instant où la petite flamme se mit à danser...
Puis elle pensa à son nouveau bonheur et remercia Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





messe dominicale du 18 Novembre Empty
MessageSujet: Re: messe dominicale du 18 Novembre   messe dominicale du 18 Novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
messe dominicale du 18 Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du 29 novembre ** Mariage de Narcimore et Dame Tribly
» Le panneau de la messe
» Messe du dimanche 26 Mars
» Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Messe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser