Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **

Aller en bas 
+16
Fredido
LERIOT
Tribly
estrella2
Ariana
coppensbe
Héliorphée
Aelgerias
Jackenouille
josselin
Narcimore
Jilou
Myst
Carnil
samarel
CristofDeReims
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 11:04

Carnil et Myst avaient fait envoyer de Bourgogne où ils se trouvaient, un équipage et des valets pour décorer l'église en vue du mariage de leurs filleuls...

Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Fiacre


Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** C011

Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** C005


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Re: Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 11:11

Pépé s'affairait un peu dans tous les sens pour l'organisation de la messe de mariage d'Ariana et Josselin. La livraison de fleurs de Myst et Carnil avait un peu envahi l'Eglise, mais au moins, elle respirait la fête et l'harmonie.

La messe commencant à 15 heures, le père CristofDeReims ouvrit les portes de l'Eglise afin que chacun puisse venir s'installer tranquillement.

Les premiers rangs étaient réservés aux mariés et à leur famille, ainsi qu'aux témoins dont le prêtre ignorait toujours le nom - fidèlement à la tradition montilienne qui voulait que le curé soit toujours informé en dernier de ce genre de détail.

Ô Aristote, pensa le prêtre, aide-moi à mener à bien cette messe. Après, je pourrais mourrir en paix ; d'ailleurs, si tu m'envoyais un successeur rapidement, je pourrais même vivre en paix les dernières années qu'il me reste à faire ici, et ca serait pas plus mal. Enfin apparemment, faut pas être pressé, hein Aristote ! C'est trop demandé j'imagine, de pouvoir prendre sa retraite ! On voit bien que t'es bien tranquille peinard tout la haut, pendant que nous autres nous trimons comme des bêêêtes à répéter ta bonne parole... Faudrait faire une apparition en direct, un de ces quatre, ca remonterait le morale des troupes !

Le prêtre s'étant ainsi laissé allé se trouva fort détendu quand le premier invité fut arrivé. Il alla l'accueillir avec force gestes et moult mots, ou l'inverse, pour lui signifier sa joie de le voir arriver... surtout qu'on avait encore un peu besoin d'aide pour tout mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Re: Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 11:32

Bonjour pépé. dis donc c'est drolement bien décoré !

Samarel entra tenant un coffret sous le bras.

Je peux rendre service en quelque chose ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Re: Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 11:44

Bonjour Samarel ! cheers
Comment vas-tu !?

Tiens, si tu veux bien, il y a des encore des choses à mettre en place, notamment ce bouquet de fleurs la

Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Fleurscy2

qui sera à installer ici, au pied du tableau avec Aristote :

Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Aristoteyc7

Aristote, c'est celui de droite, celui qui porte l'ouvrage Ethique à Nicomaque, dont nous lisons parfois les extraits lors de la messe. Et son voisin, c'est Platon ! Il montre le ciel, alors qu'Aristote désigne la terre sur laquelle nous vivons, car sa principale préoccupation est que nous soyons heureux aussi sur Terre, et non pas une fois seulement arrivés au paradis ; c'est pourquoi il nous enseigne les principes à suivre pour être heureux dès notre vie terrestre.

Voilà, il y aura des bouquets un peu partout.

Souhaites-tu intervenir lors de la messe et dire quelques mots ? Tous ceux qui voudront dire un mot sur l'Amour seront les bienvenus ! Ce sera un petit cadeau collectif à notre jeune couple de mariés !

Ah, mais qui voilà !!!


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carnil
Chancelier de l'ORM
Carnil



Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Re: Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 11:54

Dame Mystère, Moi, ainsi que Carnil arrivèrent tout trois à l'église. Aujourd'hui était célébré le mariage d'Ariana et de Josselin. Myst et Moi tenaient chacune un bouquet de fleurs, tandis que le vice chambellan leur tenait le bras.
A leur entrée ils se signèrent. Voyant que la cérémonie n'avait pas débutée, ils proposèrent leur aide au père Cristof.



(aucun de nous n'est présent avant 17H...)
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Re: Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 11:57

Eh bien, chers amis ! Bienvenue !! cheers

Oh, nous n'avons plus besoin d'aide, c'est gentil !

Allez donc vous installer pendant qu'il reste de la place ! Surtout dans l'état de Myst, je préfère qu'elle reste assise plutôt que debout à piétiner sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Officier de l'ORM
Myst



Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Re: Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 12:01

Ils adressèrent un sourire à Cristof, lui déposant un tendre baiser sur le front (oui même Carnil^^). Puis ils s'installèrent, l'ange et Carnil entourant Myst, qui était radieuse.
Cette dernière prit la main de son héraut, tout deux semblaient se remémorer ce jour du quince février quatorce cent cinquente quatre, où ils s'étaient unis l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jilou

Jilou



Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Re: Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 12:06

Jilou arriva à son tour à l'eglise, elle préferée arriver un peu en avance. Elle vit que d'autres personnes étaient déjà là. Elle decida donc d'aller dire bonjour d'abord à son parrain et sa marraine.

Bonjour Myst, Carnil


Elle leur fit un bisou à chacun sur chaque joue puis alla vers Pépé et Samarel

Bonjour tout les deux, l'église est vraiment magnifique comme ça. Félicitation pour la decoration. Je sens que se jour va être inoubliable pour beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Re: Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 12:11

Ca alors scratch : je ne savait pas que je ressemblais à aristote... ni que tu ressemblais à platon. tongue

Je vais finir d'installer les fleurs...


Samarel Embrassa chaleureusement les nouveaux arrivants puis s'assit non loin des premiers rangs pour se recueillir dans le calme de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Re: Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 12:15

Narci arriva bien en avance à l'église. Il avait déjà loupé le baptême de Josselin et ne voulait pas louper le marage.

Il n'était pas le premier arrivé et il s'approcha des premiers convive qu'il salua.


Bonjour marraine, bonjour parrain. Ca fait plaisir de vous voir.
Bonjour Moi2212 ravi que tu puisses assister à ce mariage.

Bonjour Jilou je constate que tu vas mieux c'est une bonne chose.

Il se tourna ensuite vers pépé et samarel qui enait de déposer un bouquet de fleurs.
Bonjour pépé bonjour samarel. Dites donc l'église est vraiment superbe avec tout cette décoration c'est vous qui avez fait tout cela???

En tout cas je suis ravi de pouvoir être présent pour cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Re: Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 12:15

Bonjour Jilou !

Je te présente Moi, la belle jeune femme qui est assise à côté de Myst. Moi, je te présente Jilou, la bonne amie de Michel.

L'organisation du mariage est une sacrée chose ! Ca va être une sacrée fête ! Mais quel boulot pout tout le monde !

Enfin, va donc prendre une place, Jilou !
Il reste quelques bonnes place sur la chapelle Saint Fiacre, on y verra très bien les mariés.


Ah bonjour Narci, le roi du Cochon !
Comment vas-tu bien ?
Ah oui, la décoration est superbe et c'est un cadeau de Myst et de Carnil.

Toi aussi, tu voudras bien dire un mot sur l'Amour, au cours de la messe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jilou

Jilou



Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Re: Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 12:20

Bonjour Madame, enchantée de vous connaitre Smile

Jilou alla prendre une place sur le troisième banc, elle s'assit du côté de l'allée. Elle pensait à sa filleule, oui aujourd'hui elle se mariée. C'était le premier mariage auquelle elle assistait et elle était heureuse d'être là et en forme. Elle entendit son fiancé qui ne devrait plus tarder, il lui avait dit qu'il viendrait
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Pilier de taverne
Pilier de taverne
josselin



Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Mariage d'Ariana et de Josselin   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 12:29

Josselin s'avanca bien plus impressioné et plus ému qu'il aurait voulu
le laisser paraître...

Il admira la décoration, alla saluer sa marraine ainsi que tous les gens présents.

Il avait l'impression d'être un peu le roi de la fête king
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Re: Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 12:31

Bonjour Josselin cheers

Comme je suis heureux de te voir ! Very Happy

Pas trop ému ? Tout va bien ?
Quel veinard tu es d'épouser une jeune fille aussi charmante !
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Pilier de taverne
Pilier de taverne
josselin



Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: mariage d'Ariana et de Josselin   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 12:37

je ne peux être que d'accord avec toi sur ce sujet mais je suis conscient de ma chance ^^

Josselin s'approcha de Pépé et lui transmis le motif de son inquiétude :
il semble qu'il y ait un bug avec les tavernes sur le jeu je n'arrive pas à
entrer dans les tavernes j'ai peur que ça me handicape au niveau des interventions que j'aurais à faire ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Jackenouille
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Jackenouille



Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Re: Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 12:46

Jackenouille arriva dans l'église :

Bonjour tout le monde !!! quel merveilleuse journée !

Puis, voyant qu'elle ne pourrai etre d'aucune aide, elle alla s'installer
Revenir en haut Aller en bas
Aelgerias





Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Re: Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 12:51

Aelgerias qui avait réussi a se libérer entra dans l'eglise...

Bonjour a tous^^
Je ne pouvais pas louper cette fête mon josselin^^...


Il alla saluer son ami et félicita les tourtereaux..
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Pilier de taverne
Pilier de taverne
josselin



Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: mariage d'Ariana et de Josselin   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 12:51

Josselin revint vers Narcimore pour remercier chaleureusement de sa présence celui qui aurait du être son parrain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Re: Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 12:51

Nari vit Joselin arriver et le salua chaleureusement

Bonjour Josselin, quelle élégance. Je suis ravi de pouvoir assister a ton mariage et je suis certain que ce sera un jour merveilleux pour toi et Ariana.

Puis il se tourna vers pépé

Hé bien je ne sais pas mais peut être que l'inspiration me viendra durant la cérémonie pour dire quelques mots si c'est le cas je te ferais signe

Narci alla s'installer dans les premiers rang où Jackenouille venait de s'installer pour ne rien manquer de la cérémonie

[b]Bonjour Jacky puis-je m'asseoire par ici???
Revenir en haut Aller en bas
Jackenouille
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Jackenouille



Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Re: Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 12:53

Bonjour narci ! bien sur voyons ! Tout le monde est très élégant a ce que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Pilier de taverne
Pilier de taverne
josselin



Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: mariage d'Ariana et de Josselin   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 12:53

AELGERIAS mon ami quel bonheur et quel magnifique surprise tu me fais d'être présent !

Josselin saute au cou de son meilleur ami
Revenir en haut Aller en bas
Héliorphée
Chancelier de l'ORM
Héliorphée



Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Re: Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 12:54

Hélios entra alors dans l'église au bras de son invitée plus très secrète: Cihame. tous deux avaient revetu leurs plus beaux habits afin de participer à cette cérémonie.

"Bonjour tout le monde. Pépé bravo pour cette décoration elle est très réussi."


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelgerias





Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Re: Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 12:54

Apres avoir salué joss il alla voir pépé et s'installa non loin de jacky..

Salut toi^^ alors ma jacky comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
Aelgerias





Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Re: Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 12:56

Et oui joss j'ai vu ariana hier, apparement elle a gardé la surprise intacte^^, je ne voulais pas louper cet evenement et comble de joie je suis la pour ton mariage, je suis bien content de pouvoir partager cet instant de grace avec tant d'amis^^
Mais qui aurait cru qu'une muse tomberait amoureuse du poete que tu es mon ami^^...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Re: Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** EmptyDim 15 Oct - 12:57

Bonjour hélios, bonjour cihame. Dites donc quelle surprise... il en fait des cachoterries monsieur le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty
MessageSujet: Re: Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **   Messe du 15 octobre  ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN ** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messe du 29 novembre ** Mariage de Narcimore et Dame Tribly
» messe dominicale du 18 Novembre
» Le panneau de la messe
» Messe du dimanche 26 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Messe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser