Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une union pas comme les autres mais bien plus forte!

Aller en bas 
+10
chouquette
somica
samarel
Nopus
Korrigans
kachi
guigui200
nahona
MaryMetal
elo72
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Korrigans

Korrigans



Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 21:02

Le jeune homme adressa un sourire à la Nimoise à son amie avant de se reculer un peu, laissant les autres invité(e)s profiter un peu de la future marier.

Pensif, son cerveau était en train d'imaginer le courage qu'on les deux mariées, car l'église voir mal l'union de deux humains du même sexe, et ses filles, ben, elles en avaient du courage !

Son regard quant à se balader tranquillement dans la forêt, admirant la danse des arbres poussés par le vent, s'assimilant le nom et le visage de chacun des invités présent avant que la grande cérémonie ne commence.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette



Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 8:04

chouquette aidée par sa marraine se releva , et en faisant bien attention de ne pas salir sa belle marraine , lui fit un gros calin .. quasi de loin rendeer lui chuchottant .. marraine t'es magnifique et ta naho , j'ai pas de mot une naho en robe , tu crois qu'elle a caché son épée en dessous hein dis ... faisant un sourire ou on pouvait voir toutes ses dents chou regardait naho ... puis chercha skipp qu'etait toujours par terre ... bon je sais qu'il va pas aimer ça mais y a bien un tit lac si je me trompe pas dans le coin que mine de rien je le fasse tomber dedans en faisant meme pas exprés ? hein dis marraine ... pour hire ça sera plus dur c'est comme pour l'eglise dés qu'il voit une etendue d'eau ses poils de bête immonde se hérisse et et il se sauve comme si il avait le feu au fesses .. Rolling Eyes ..je te laisse a tes invités marraine , je suis la pas loin , en tout cas felicitations a vous deux , vous etes les meilleures et les plus forte je suis fiére de vous , et fiére d'etre votre chou Very Happy voyant le regard de sa marraine et de quelques invités sur ses bois qu'elle avait sur la tete , chou affraid retira vite les branches et sourit toute penaude en les cachant derriére son dos ... priant elle sait pas qui car elle avait pas de religion , pourvu pourvu que marraine pose pas de questions , svp vous la haut ou vous la en bas faites que marraine pose pas de questions aprés la cérémonie je fairai un sacrifice si vous voulez enfin je demanderez a skipp d'en faire un ... mais svp faites que personne ne demande pourquoi j'ai des bois sur la teteeee e
Revenir en haut Aller en bas
sand
Invité




Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 20:04

Et voila qu'elle arriva pour voir la cérémonie.
On lui disait que l'on n'avait pas à montrer sa carte pour s'inviter alors elle le fit.
Hum encore un mariage entre deux nana qui souhaite pas vivre dans les régles et qui ensuite se plaindront de s'en prendre plein la tronche...
1458... Date où il semblait que tous le monde perdait pied et ne comprennait plus rien de ce qu'il vivait.
La foy n'interdisait pas l'homosexualité, alors voila qu'il tentait le sans nom en faisant un mariage contre nature... de toute manière dés qu'il y a un interdit il faut que ça brave. Comme si ça les rendait vivant... Comme s'ils s'en foutaient des autres tant qu'eux il était heureux.
Quel déboche
SAnd sorti ecoeurait. Mais bizarrement elle savait que son entré et sa sorti faisait plaisir. Et que des esprits sorciers serait là... comme d'hab quoi
Ca demande plein de truc mais ça ne donne jamais rien... et puis les mariage civil... quel connerie de nos jours
elle soupira

Elle se retourna et dit

Le jour ou vous respecterez le monde qui vous entoure, peut etre que vous meriterez ce mariage. Mais pour l'instant comme le disait Sainte Kyrène, les bisounours qui aiment et qui n'ose pas dire ce qu'il pense, ils peuvent bien se marier entre eux!

Infame démon!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus



Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 21:43

L'Archevêque Métropolitain de Vienne mais avant tout en la fonction de Vice-Primat francophone du CESE, Monseigneur Arthur de Nivellus avait été prévenu d'une cérémonie totalement clandestine, en dehors d'un lieu culte, d'un pseudo mariage totalement absurde entre deux femmes disant s'aimer...certes il n'est pas impossible que l'on parle d'amour entre deux êtres mais entre deux personnes ayant le même sexe, l'amour n'était pas égal à un couple hétérogène...une passion? un doute? un questionnement, une réflexion, un manque de quelque chose? une maladie? ces personnes devaient avoir un problème que pour vouloir se marier en étant d'un sexe identique?! Une frustration? un dégoût du sexe opposé? Arfff...mais pourquoi ces personnes veulent changer le cours naturel des choses, pourquoi ces femmes, hommes, homosexuelle sont-elles de l'autre côté et ne respecte pas l'ordre des choses?

Quoi qu'il en soit, même si Arthur il faut le dire, se moquaient de ces personnes qu'il qualifie de dérangé sexuel, il voit en ces personnes des problèmes psychologique certainement lié à l'enfance ou à une frustration humaine, c'était étrange mais il y a certaines maladies qui ne tuent pas et avec lesquelles nous pouvons continuer à vivre, le seul problème n'est pas tant la maladie mais le regard des gens...retournons les choses différemment, différence? voilà le problème, ces personnes sont qualifiées de différentes parce qu'elles ne suivent pas le mouvent sociale, les habitudes, la pseudo normalité des choses, un homme et une femme qui s'aiment, cela semble normal, puisque ces deux êtres sont fait pour s'accoupler et se reproduire, un couple homogène ne peut pas procréer donc, en sommes n'est que purement une passion, un amour partager, c'est peut-être une réelle preuve d'amour? Ces personnes ne respecte pas le cours naturels des choses parce qu'ils s'aiment plus que parce qu'ils faut suivre un protocole...Et c'est parce que l'homme est différent des animaux qu'il peut faire la part des choses, donc qu'il a créer un sentiment plus grand que l'amour en soit, l'amour n'est rien sans la passion, et là, c'est la passion qui flirte avec un besoin, une envie, l'amour...Si l'on avait été et si on avait accepté la bigamie, homosexualité, le mariage des prêtres pourquoi pas, alors, cela ne nous choquerait pas, mais l'homme a décidé de s'interdire certaines "choses" parce que cela n'est pas dans les coutumes, la culture sociale ne l'autorise pas, l'homme se met une limite et préfère s'y tenir que de se remettre en question...l'homosexualité est-elle réellement dangereuse pour la société? ces personnes causes t-elles un problème mise à part une dérive socioculturel? L'homme à une seul peur voir bouleversé ses habitudes et préfère limité et interdire voir punir...c'est bien ce qu'il va arriver ici...Arthur n'était pas venu pour rien et même si ces personnes ne lui ont jamais rien fait, il ne pouvait pas laisser faire l'officiante et accepter ce mariage homogène...de toute façon l'église ne l'accepterait pas...et puis...se n'est pas à Arthur de décidé si oui ou non ces personnes peuvent se marier...nous en reparlerons dans 600 ans et nous nous en lavons les mains...

L'Archevêque arriva donc sans invitation et n'était certainement pas le bienvenu surtout qu'il n'était pas là pour félicité le "couple" ou l'officiante! Mais bien pour que l'on officie les funérailles de cette tentative malsaine et volontairement cachée!


Bonjour a Tous,

Je me présente, Monseigneur Arthur de Nivellus, Archevêque Métropolitain de Vienne, et c'est surtout en qualité de Vice Primat du CESE que je prendrais la parole ici même, en effet, nous ne pouvons autoriser ce mariage, premièrement nous n'avons aucune connaissance de l'officiant et nous souhaiterions que cette personne justifie de ses fonctions afin de la situer dans la hiérarchie cléricale, cette personne ne sera certainement pas défroqué, viré, mais sera certainement bien blâmée!

Ensuite, comprenez que nous ne pouvons pas accepter un mariage homogène, ce mariage homosexuel ne peux avoir lieu, d'une part l'église ne le tolère pas, d'autre part, cela n'entre pas dans les valeurs et les intérêt du mariage, car même si le mariage est avant tout une preuve d'amour, il est aussi la promesse ultime de procréation, d'amour perpétuelle et d'aide, de soutien, de présence...dans ces couples du même sexe, nous ne parlons pas là d'un amour concret, mais plutôt d'un amour par intérim, vous me direz que vous vous aimez mais combien de temps, c'est un refuge, une peur de l'autre, une frustration de l'enfance, ou même un dégoût du sexe opposé....
Revenir en haut Aller en bas
nahona

nahona



Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 22:33

Naho qui était en compagnie de ses amis, souriante, rigolant, c'étais le plus beau jour de sa vie comme toute mariée, regardant sa magnifique douce de temps a autre du coin de l'oeil parlant avec sa filleul qui lui murmurer de choses et d'autres, Nahona n'arrivais pas a entendre, celle ci aimerais bien savoir de quoi elle parle car a un moment Chou avait regarder la jeune femme en souriant, si elle parler de son épée, oui elle avait en dessous de sa robe mais chut fallait pas qu'Elo le sache....
La jeune femme regarder tout ces amis et amis d'Elo en souriant en voyant tant de personnes, ne penser pas en avoir tant que ça, enfin c'étais surtout les amis de sa femme quand soudain elle vit une femme étrangère arriver, elle se dit que c'étais certainement encore une amie a sa douce mais bizarre qu'elle ne lui en avait pas parler par la suite quand cette femme s'approcha de tout le monde et se mit a parler puis partir, Naho l'écouta attentivement puis la rattrapa prête a brandir Azur mais se retenant et préférant dialoguer pour le moment elle n'allais pas faire de mort et gâcher le plus beau jour de sa douce en tuant cette femme qui oser l'insulter et surtout insulter Elo, la pire erreur de cette femme...

Elle commença a lui parler sur un tons plutôt calme mais bouillonnant de l'intérrieur


Madame, pardonnez moi !
Puis je me permettre de vous posez une question ?
De quel droit vous, vous permettez de nous juger ?
De plus je ne vous connais pas donc parler ainsi de ma douce et de moi même ne vous regarde pas !
Ainsi donc, je vous demanderez de présenter des éscuser a ma femme et a moi même pour l'affront que vous venez de nous faire !


Naho lança un regard noir et froid a la femme qui était en face d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus



Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 22:51

Madame? était-ce à l'Archevêque que l'on parlait, Arthur de Nivellus? une femme? Quoi qu'il en soit, il n'était pas parti...bel et bien là c'est certainement ce qui dérange...questionnement:

Pardonnez mais est-ce à moi que vous parlez? si oui, croyez moi, je suis un homme...c'est peut-être ma soutane cléricale qui vous fait imaginez le contraire, enfin soit, je suis vice primat du cese, donc de quel droit suis-je ici, et bien étant donné que vous ne respectez pas notre droit canon, et notre dogme puisque la cérémonie n'est pas du tout conforme à notre sainte église...je me permet d'intervenir ayant été prévenu de cette cérémonie totalement clandestine...vous juger...oui, je me suis permis de vous juger, car vous devriez avoir honte de bafouer l'église comme vous venez de le faire! C'est inadmissible et choquant! Je ne vous demande pas de vous séparer, cela n'est pas à moi de le faire mais à votre Curé de vous mettre sur le droit chemin et la bonne voie, mais je me permet d'arrêter au nom de notre sainte église et de pars mon droit de vice primat cette cérémonie...

Revenir en haut Aller en bas
nahona

nahona



Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 23:08

Par la suite un homme arriva, apparemment il avait fait tout le chemin de Vienne jusqu’à Montélimar pour interdire un mariage qui pour lui sembler impossible et ce porter des conclusions et jugement sans savoir, c'étais bien un homme d'Eglise lui alors elle détourna son regard de la femme qui préter des jugement a leurs mariage pour répondre a cet Archevêque qui n'avais rien a faire icelieu...

Bonjour Monseigneur,
vous voulez que je vous baise l'anneau ou je puis m'en passer ?
Qu'est ce qui vous permet de porter des conclusions attivement ?
Qu'est ce qui vous fais croire que chacune de nous avons un problème mental ?
Qu'est ce qui vous fais croire que l'on ne s'aime pas comme un couple normale entre un homme et une femme ?
Qu'est ce qui vous fais croire que nous souhaitons des enfants ?
On les fait pas mais on recueil ceux que les parents laisse dehors, sans toi, sans ce nourrire, sans famille ! Oui c'est bien beau de faire des enfants mais faut savoir les protégés et s'en occuper !
Vous ne connaissez rien de nous et vous vous permettez de dire des choses incohérente parce que pour vous ce n'est pas possible que deux femmes s'aime pour la vie jusqu’à la mord !
Je chéri ma femme comme un homme pourrait le faire et elle en fait autant pour moi !
Il y a peu de temps, elle c'est fais agresser par des brigands sur les routes car nous avons étais séparer pour la première fois, je l'ai soigner, j'ai pris soin d'elle, je l'ai porter, je l'ai laver, j'ai tout fais pour elle et je ferais tout pour elle, sans elle je ne vie plus ! De plus je voulais partir faire pailler a ces brigands, je ne compte pas le nombre de personnes qui ma retenus de le faire !
Alors en aucun cas, je vous permet de parler ainsi de nous !
Et puis sa ne dure pas qu'un temps, je ne compte plus les mois, les années que je suis avec cette merveilleuse femme !
Mais je vous ferez remarquer que nous ne sommes pas dans une église, nous sommes dans une forêt donc que vous soyez Archevêque ou autre chose, je vous doit le respect bien sur mais nous sommes dans un pays libre donc dans une forêt tout et n'importe quoi peu s'y passer, l'église n'a aucun droit, nous ne sommes pas dans une église comme je viens de le dire donc vous avez fait tout ce chemin juste pour nous dire ceci, je vous remercie mais vous pouvez repartir a présent, je constate que l'église n'a que ça a faire de déranger d'honnête citoyens ! Je finirais par dire que c'est un engagement
qui ne sera pas fais par écris mais qui resterais dans les mémoires de chacun et surtout de la femme que j'aime plus que ma propre vie, cela est juste pour unifier notre amour qui ne cesse de grandir jours après jours !


Dernière édition par nahona le Jeu 25 Nov - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nahona

nahona



Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 23:12

Non, ce n'étais pas a vous que je parler au premier abord, la seconde fois c'est a vous que je parler donc veuillez a regarder les personnes qui vous parle et qui ne vous parle pas et je vais me repetter mais nous ne somme pas dans une église donc le dogme et autre chose n'a aucun lieu ici même et puis que vous soyez si, ça, je ne vois pas le rapport cela ne changera rien au fait que vous déranger en ce moment même par ce temps ensoleiller mais plutôt froid !
Revenir en haut Aller en bas
coligny
Invité




Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 23:27

Oulah oulah, On va s'clamer d'ja

il se mit à rire

C'te bizarrerie.

Bon appart s'te femme là, l'monseigneur est plutot resté polis alors que tous reste polis les filles

il rit

Citation :
l'église n'a aucun droit, nous ne sommes pas dans une église comme je viens de le dire donc vous avez fait tout ce chemin juste pour nous dire ceci, je vous remercie mais vous pouvez repartir a présent, je constate que l'église n'a que ça a faire de déranger d'honnête citoyen?

Un tit point quand même, l'eglise a des droit partout, d'ailleurs nos lois d'cher nous le clame haut et fort.

il sourit

Et pis l'mariage s't'une affaire d'église... soyons logique, on peut pas piquer à l'église un truc sans qu'il ait l'droit d'gueuler.
Z'avez pas l'droit au mariage, assumez le m'dame


il sourit

après a vous d'vous en foutre, mais faut assumer aussi les consequence qui suivre..
Revenir en haut Aller en bas
nahona

nahona



Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 0:07

Je suis plutôt polie pour ma part, Monsieur !
Mais je pourrais vous demandez qui vous êtes et ce que vous faîtes là ?
Et puis je ne vois pas de quoi vous, vous mêlez a moins que Monseigneur est besoin de quelqu'un pour parler a sa place mais apparemment ce n'est pas trop le cas d’après ce que j'ai entendus précédemment alors au revoir et bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
coligny
Invité




Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 7:08

si c'est ça ce que vous appelez polis..

il prit ses clic et ses clac. quelle femme borné.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus



Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 7:58

Non, je n'ai besoin de personne pour me défendre, et en effet, vous l'avez constaté... Il faut avouer que l'Archevêque était souvent seul, bien que pour une fois, il était venu avec des gardes afin de ne pas risquer un mouvement de population... Écoutez, même si je ne connais pas cet homme, il a entièrement raison, et en effet, l'église à totalement le droit d'agir ici étant donné que l'on parle de mariage et même s'il n'y a pas de papier, certificat de mariage, comme vous dites, la cérémonie n'en ressort pas moins du dogme...conclusion, vous vous mariez sans autorisation immanente de l'église, nous ne sommes pas dans une église? certes, cela dépend des compétences de l'église, donc vous ne pouvez pas, si vous croyez que cela m'amuse de venir ici pour vous interdire quoi que ce soit ou pour blâmer un clerc qui n'aurait jamais du accepter d'officier un tel mariage...

Je vous ai jugé et je m'en excuse, néanmoins, si j'estime avoir été très correcte, d'autres homologues et collègues auraient réagit différemment, car normalement c'est l'Inquisition qui s'occupe de ce genre d'affaire pas le vice primat! Je vous évite beaucoup d'ennuis, jouer la carte de la rétraction et retourner tous chez vous...votre amour n'en sera pas bafoué pour autant et vous n'aurez pas de problème avec la justice et avec l'Inquisition...Vous êtes sur les terres aristotéliciennes, nous avons la Paroisses de Montélimar qui est notre lieu de culte mais, ces terres sont Aristotélicienne en lisant le concordat vous comprendrez que vous êtes en infraction avec les lois de votre pays....


Citation :
    CONCORDAT JEHAN MÉLÉAGANT


    Préambule


    Par la présente, le duché du Lyonnais-Dauphiné officialise ses rapports avec l'Église et la reconnaît comme base de ses valeurs et de sa culture. Par la présente l'Église reconnaît le duché du Lyonnais-Dauphiné comme aristotélicien. Ce concordat ne peut être modifié ou annulé que suite à l'acceptation des deux parties, quelques soient les changements au sein du conseil du duché du Lyonnais-Dauphiné ou de la Papauté. Cependant le présent concordat pourra être amendé, avec l’accord des deux parties.


    I - Du rôle de l'Église dans l'organisation spirituelle du Duché


    Article I.1 : Le présent Concordat fait de l’Église Aristotélicienne Universelle et Romaine, la religion officielle du duché du Lyonnais-Dauphiné. Le duché reconnaît l’Église Aristotélicienne Universelle et Romaine comme seule, unique et légitime Institution du Tout Puissant, ainsi que seule détentrice de la Vraie Foi.
    Le duché du Lyonnais-Dauphiné reconnaît l'existence du Saint-Siège et de toutes ses institutions, telles que définies à la date de signature en 5.0, 5.1, 5.2 et 5.3 du Droit Canon.


    Article I.2 :Seul le culte Aristotélicien pourra être exercé en public dans les gargotes, halles, tavernes et autres bâtiments et institutions du duché du Lyonnais-Dauphiné, ainsi que faire acte de prosélytisme en ces mêmes lieux. Toutefois, averroïsme et spinozisme y sont tolérés à la condition que l’exercice de ces cultes soit confiné à l’espace privé (missives, forums annexes).

    Article I.3 : Le duché du Lyonnais-Dauphiné reconnaît la pleine autorité de l'Église Aristotélicienne et Romaine, sur les diocèses, dans le domaine spirituel couvrant en tout ou en partie le duché et territoires lyonnais et dauphinois.

    Article I.4 : Toute violation des dispositions du présent concordat sera considérée comme un acte d'hérésie.


    II - Du rôle de l’Église dans l’organisation temporelle du Duché


    Article II.1 : Il sera ouvert aux évêques ayant autorité sur le sol du Lyonnais et du Dauphiné une prélature en lien direct avec le conseil ducal, afin de l’aider à conformer sa politique aux principes aristotéliciens. Cette prélature sera nommée Office Ecclésiastique. Le cas échéant il sera également accordé un accès à ladite prélature au nonce rattaché à la province du Lyonnais-Dauphiné.

    Article II.2 : Afin de faciliter l'organisation de fêtes religieuses, par la même de renforcer la présence de l'Église Aristotélicienne dans la vie du duché et de bénéficier du savoir-faire des laïcs, une communication sera ouverte entre le comité des fêtes ducal et les évêques et, le cas échéant, le nonce. Il conviendra aux personnes ayant l'accès à cette communication de donner leur accord ou leur critique des animations proposées par le comité et dont un responsable les tiendra informés.

    Article II.3 : Les archevêques et évêques s’engagent à ne pas révéler d’informations pouvant compromettre la sûreté civile. Tout écart à cette règle pourra être porté, en accord avec la Sainte Curie, devant un tribunal local pour haute trahison, et ce même si les informations détenues par l’ecclésiastique sont de nature à mettre en danger le Saint-Siège.

    Article II.4 : Un membre du clergé aristotélicien qui se voit confiée une mission d'ordre temporel ne pourra s'en acquitter que si cette tâche ne va pas à l'encontre de la Vraie Foi, dont l'Église Aristotélicienne est unique dépositaire.

    Article II.5.a : Le gouverneur du Lyonnais-Dauphiné devra être baptisé, afin de ne point se retrouver en porte-à-faux avec le présent concordat. Le nonce et les évêques lyonnais et dauphinois vérifieront que tout candidat qui se présente à cette charge soit baptisé.

    Article II.5.b : Chaque changement de conseil sera marqué par une cérémonie de bénédiction du gouvernement Gouverneur et des conseillers ducaux. Cette cérémonie symbolisera l'entente cordiale entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel. Dans le cas où le gouverneur n'est pas baptisé au moment de sa nomination, la bénédiction du gouvernement sera précédée par le baptême de ce dernier. Il sera libéré de ses obligations si aucun prélat, curé ou diacre n'est capable d'assurer la-dite cérémonie.

    Article II.6 : Les membres du clergé aristotéliciens sont admissibles à toutes charges temporelles.


    III - Du rôle de l’Église dans la vie civile


    Article III.1 : Les mariages aristotéliciens sont les seuls mariages reconnus comme valides.

    Article III.2 : Conformément au décret Matrimonium Phohibiti, le « mariage civil », ou toute autre forme d’union de ce genre ayant vocation à lier l’homme à la femme et la femme à l’homme est strictement interdit sur les terres du Lyonnais-Dauphiné.

    Article III.3 : L’Église se donne pour mission d’aider les plus démunis. Dans ce cadre, ses représentants devront de manière active participer aux actions de charité et, autant que possible, coordonner leurs efforts avec les autorités municipales et ducales.

    Article III.4 : L’Église se donne pour mission de participer le plus activement possible à l’éducation du peuple selon les principes de la Vraie Foi. De ce fait Elle a le droit de faire une demande au conseil pour empêcher qu'un professeur ayant des idées contraires à la vraie foi puisse obtenir une chaire à l’université de Lyon pour tous les cours relatifs à la voie de l’Église.

    Article III.5 : Un clerc n’a de compte à rendre, sur ses actes spirituels, qu’à son évêque et Rome.

    Article III.6 : Tout prélat se doit de faire acte de présence aux manifestations organisées par le gouverneur et son conseil pour lesquelles ils ont reçu invitation. L'absence est tolérée, sous réserve que le conseil ou le gouverneur en aient été informés.

    Article III.7 : Le duché aidera les clercs à devenir théologiens [niveau 3 voie de l'Église] par la mise en place d'un prêt d’écus nécessaires et sur présentation d’un dossier par le prélat en charge du diocèse concerné. Ce prêt ne sera possible que si le futur prêtre reste en Lyonnais-Dauphiné après son ordination pour officier, et ce pour un délai minimum de 4 mois.


    IV - La justice d’Église et les Officialités Épiscopales


    Article IV.1 : Par la promesse canonique faite lors de la bénédiction du conseil en la cathédrale de Lyon, le gouverneur, comme ses successeur, s'engage à soutenir activement l'Église dans sa lutte contre les hérésies sous toutes les formes qu’elles pourraient prendre.

    Article IV.2 : La Très Sainte Inquisition et le tribunal inquisitorial (ou Officialité) d’Avignon, Dié, Embrun, Lyon et Vienne sont institués sur le territoire du duché du Lyonnais-Dauphiné. Les attributs de la Très Sainte Inquisition et des Officialités sont ceux définis par le droit canonique de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine.

    - Article IV.2 bis : De surcroît, les juridictions ecclésiastiques (Officialité et Inquisition) sont reconnues en matière spirituelle et disciplinaire interne au clergé, non soumise à l’article IV.7.

    Article IV.3 : Les tribunaux inquisitoriaux et la Justice d’Église sont compétents dans les cas d’hérésie, de schisme, d’apostasie, d’insulte, de blasphème ou de diffamation envers l’Église, ses institutions, ses membres ou ses enseignements ; de prévarication et de rupture de serment fait sur les Saintes Écritures.

    Article IV.4 : Les tribunaux religieux feront appliquer les différentes punitions qui leur sont propres et prévues par le Droit Canon à tout prévenu présent en terre du Lyonnais-Dauphiné, via les services de la vidamie d’Avignon, Embrun, Lyon et Vienne.

    - Article IV.4 bis : Les sanctions lourdes, conforme à la charte du juge, tels que les bûchers en place publique seront soumises à l’autorisation ducale.

    - Article IV.4 ter : Lorsque les tribunaux ecclésiastiques ne sont pas en mesure de faire appliquer la sentence, le condamné sera déféré devant le tribunal temporel local, et devra se conformer à la sentence prononcée par le juge laïc, elle-même conforme à la demande de la procure ecclésiastique.

    Article IV.5 : Les tribunaux ecclésiastiques ont préséance sur les tribunaux temporels, les premiers pouvant dessaisir les seconds pour les cas jugés de son ressort. L’action temporelle In Gratebus s'éteint alors ou, si nécessaire, sert de support à l’application de la sentence prononcée par le tribunal religieux.

    Article IV.6 : Les prévenus peuvent faire appel des décisions des tribunaux inquisitoriaux auprès du Tribunal de la Rote Apostolique et de la Cassation à Rome.

    Article IV.7 : En cas de désaccord sur l'application d'une peine ou d'un appel ou sur le dessaisissement, une commission quadripartite comprenant un juge d’appel de la Sainte Inquisition, l’Archevêque métropolitain compétent, le juge du Lyonnais-Dauphiné et le Chancelier de France, se réunira, devant chercher la solution juridique respectant au mieux la forme et les droits de la défense. Le Chancelier a le dernier mot en cas de désaccord.

    Article IV.8 : Les jugements de l'Église en matière matrimoniale prennent effet civil.

    Article IV.9 : Tout un chacun pourra trouver asile et soutien dans les églises lyonnaises et dauphinoises. La personne ainsi réfugiée s'en remettra à la protection de l'Église et préservera son âme. Le curé chargé de la paroisse aura toute autorité sur le réfugié, aucune force ou autorité extérieure à l’Église ne pourra donc pénétrer en terre consacrée pour prendre possession du réfugié.

    V - Signatures

    Pour l'Église aristotélicienne :

    Monseigneur Tully de Nivellus-Sparte, protonotaire apostolique, seigneur d'Arborio et de Sonnaz

    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 100501055856755745942113Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Nonciaturepv


    Monseigneur Wilgeforte de Torretta-Granitola, préfet du Saint-Office, secrétaire apostolique française générale

    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Signwilg
    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Wilgef12Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Nonciature3

    SA Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Cardinal-Archevêque de Lyon

    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Sceauingesinople

    Monseigneur Oiselier, évêque de Dié

    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Osy-ff971e3124
    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 SceauOiselierVert-1

    Pour les duchés du Dauphiné et du Lyonnais :

    Geoffroy de la Chambre, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné

    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Sceauurbs31yx
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette



Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 8:27

chou n'eu finalement pas le temps d'aller laver skipp que du mouvement se fit au lieu de reunion , une sorte de bonne femme qui ressemblait a une sorciére malfaisante puis houlla ça se corsait un homme d'eglise venu empecher l'union de sa marraine avec naho ... chou vit naho faire face , soudain elle eut l'intime conviction que naho avait bien son épée cachait en dessous en cet instant ou naho avait caressait la ceinture de sa jupe et avait hesité , rien que ce cours instant chou savait qu'elle ne l'avait pas quitté ... naho defia et la sorciére et le curé , instinctivement , chou se placa derriére naho pour montrer que l"eglise et les sorciéres lui faisaient pas peur a elle non plus ... quoique .. mais la elle fairait tout pour que sa marraine et sa naho ses méres adoptive soit libre de s'aimer comme bon leur semble ..
Revenir en haut Aller en bas
Bourrike
Invité




Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: intervention d'une évêque   Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 15:50

La Boubou avait utilisé Serafine, sa mule, pour suivre son frère.
Aussi arriva-t-elle en légèrement en retard sur Monseigneur de Vienne.
N"ayant entendu que les derniers props, elle eut le temps de voir que ces sorcières, ces satanées qui se disaient, commet déjà? ah vi, homosexuelles.
Ces dépravées donc, qui finiraient sur le bûcher comme toutes les autres sorcières de cette espèce, menaçaient de faire violence au clergé.
Elle fit se déployer la garde et envoya rapidement un pigeon aux membres des saintes armées afin que rapidement la clairière soit envahie de soldats qui n'hésiteraient pas à mettre l amain sur ces infâmes créatures et leur ferait connaître le goût des geôles du duché.
Encore espérait elle qu'elles y seraient longtemps et dans des cellules séparées, afin de ne pas pouvoir donner libre cours à leurs moeurs écoeurantes

"Capitaine Rikiki, veuillez déployer vos hommes" cria-t-elle donc à son garde afin que les qoldats prennent place.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus



Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 16:02

Monseigneur, ma chère Bourrike, ne t'en fait donc pas ces dames allaient justement s'arrêter là et en terminer avec cette cérémonie qui n'a même pas commencé, elles avaient je pense justement compris qu'il n'était pas possible de se marier et que nous ne pouvions pas accepter, cela, néanmoins, je ne leur empêche pas de vivre cacher, il est souvent dit pour vivre heureux, vivons caché...

Nous ne sommes pas là pour les séparer mais pour interdire cette cérémonie clandestine et non conforme à nos règles aristotéliciennes...
Revenir en haut Aller en bas
kachi

kachi



Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 16:54

Kachi s'avança au devant des protagonistes de cette altercation.

Elle fit sa plus jolie révérence au prêtre, s'inclinant un court instant par respect pour son rang et s'adressa à lui :

- Monseigneur, ce qui ressemble à l'Amour est toujours de l'Amour et tous ceux qui sont ici présent peuvent attester que ces deux là s'aiment. Elles ont surmonté bien des épreuves , juste en se tenant la main , en s'apportant tendresse et assistance.

Cette union qu'elles entérinent aujourd'hui, se veut union devant les hommes. Les hommes de bonne volonté. Nul souci d'offense, pour votre église, voyez vous. Peut-être même qu'un jour, aurez vous le plaisir de les baptiser et de les unir devant Aristote.

Pour l'instant, elles veulent juste célèbrer leur Amour devant nous tous, ici.

Monseigneur, de grâce, allez quérir les âmes en peine, les âmes sombres mais regardez donc la lumière qui brille dans les yeux de mes amies. Vous n'y verrez nulle trace de noirceur. Juste un immense Amour qui rayonne et illumine autour de lui.

De grâce, Monseigneur ! Laissez les s'aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
Invité




Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 17:16

le nain était arrivé peu après Monseigneur Bourrike, de l'action, enfin, une fois les hommes déployés autour de toutes ces personnes qui ne respectaient pas les Lois Aristocélienne, et donc pas l'Église, pourquoi fallait il que les gens se démarquent ils, de cette façon?... Tout le monde sait que le mariage est interdit, mais personne n'interdit de vivre une relation comme celle ci, certes discrètement, puisqu'en notre époque, c'est mal vue...Mais ça les gens ne le comprennent pas..Si on avait besoin de lui c'est que les gens, malgré le faites de connaitre les Lois, ne les respectent pas...Et ça c'est embêtent...


C'est bon Monseigneur, tous en place et prêt à agir. Faut il préparer les Geôles?
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72



Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 20:57

Elo et Chou discuter, la vagabonde était heureuse de revoir sa filleule, Naho c'était éloigner vers les autres convivent pour laisser La vagabonde et Chouquette ce retrouver, parfois leur regard ce croiser, des sourires tendre s'échanger. Puis sous la réflexion de Chou au sujet de l'épée de Naho la vagabonde sourit et lui dit:

Je pense aussi qu'elle la sur elle et même quelques dagues par si par là.

La vagabonde sourit à sa filleule, Elo savait très bien que Naho ne pouvait pas s'empêcher d'être sur la défensif mais avec le temps la vagabonde trouvait sa douce plus calme un seule sujet qui ne fallait pas attaquer et qu'une femme vennait de faire... Juger leur amour et critiqué, Naho avait horreur de sa et voyant sa douce partir vers la femme la vagabonde grimaça et s'approcha d'elle doucement et lui serra la mains et lui souffla à l'oreille.

Laisse dire on s'en moque c'est pas ces paroles qui gâcheront notre bonheur, on à pas besoin de justifier notre amour à une inconnu qui ne comprend peut être pas le sens de se si beau mot.

La vagabonde sourit tendrement à sa douce et regarda la femme.

Bien merci de votre spectacle Madame et bonne balade dans les bois, en espérant que le vent vous soit favorable.

Derrière la voix de la vagabonde ce trouver un ton d'ironie, Elo était calme et détendu et se moquer de se que pouvait penser les gens. La vagabonde avait eu assez de mal à donner son coeur, sa douce avait si eu de mal à l'atteindre, maintenant qu'Elo avait donner son coeur et était heureuse dans ses bras rien d'autre ne compter, elles avaient traversé bien des choses toutes les deux, des choses si éprouvante et rien ne les avaient séparer ce n'était pas une femme de ce genre qui gâcherait leur moment de bonheur... Quand la femme parti c'est un homme d'église qui arrivait celui de Vienne.

Bonjour mon Seigneur...
Bien aimable de votre part de faire tous ce chemin pour nous.


La vagabonde sourit amusée d'un air taquine.

Voyant Naho commençant à défendre leur amour, la vagabonde s'éloigna en s'excusant, elle se dirigea vers sa besace qui était au pied d'un arbre, elle sortie sa fidèle carte des routes du royaume, puis elle prit un document qu'on lui avait donner et qu'elle gardait toujours plier avec soin et qu'elle gardait toujours à l'intérieur de sa besace, puis elle s'avança vers eux voyant Chou faire face avec Naho, la vagabonde fit un regard à Chou du genre ne t'inquiète pas et ne t'en mêle pas, Elo était très protectrice en vers sa petite Chouquette et ne voulait aucunement lui entraîner des problème, la vagabonde regarda Kachi parlait si bien de l'amour entre deux être et la vagabonde lui sourit, un sourire qui voulait dire merci, puis la vagabonde regarda l'archevêque et lui sourit respectueusement.

Monseigneur tous d'abord ceci n'est pas un mariage sous les chemins d'Aristote donc nous avons pas besoin d'accord de notre chère Aristote comme c'est pas lui va représenter ce liens si? Ah oui... Je voudrais pas vous offencez... Mais j'ai un texte d'Aristote qui ma était donner par des amies, une femme d'église leur à donner pour ne pas qu'elles est de problème comme vous pensez que nous pourrions en avoir, certains texte reste bien cacher dont celui là.

La vagabonde lui tendit le parchemin en souriant.

Citation :
Tous les croyants baptisés sont membres de l'Eglise aristotélicienne, quelle que soit leurs préférences sexuelles, car l'amitié aristotélicienne est plus importante que l'orientation sexuelle des fidèles.

L'orientation sexuelle et la foi sont deux choses différentes et ne présage en rien de la qualité de la personne et de son dévouement à notre foi.

C'est pourquoi, au nom de l'amitié aristotélicienne, la condamnation de l'homosexualité, de la bisexualité et du lesbianisme doit être interdite.

De même, au nom de l'amitié aristotélicienne, et pour ne pas faire de différences entre nos membres, il apparaît utile de concrétiser les liens d'amour par un acte solennel.
Le mariage est réservé aux couples mixtes, ceux qui procréent, mais nous avons le devoir d'inventer une « Union de Vie Commune » avec les mêmes effets que le mariage pour nos frères et soeurs à la sexualité différente.

Ainsi nous confirmerons l'importance primordiale de l'amitié aristotélicienne sur tous les préjugés


La vagabonde lui laissa le tend de lire, mais des que l'archevêque leva son bout de nez, la vagabonde s'approcha de lui en montrant sur la carte ou ce détenait ce texte.

http://eglise-rr.forumactif.com/la-congregation-du-saint-office-f95/travaux-de-l-eglise-et-des-sodomites-t2525.htm

Voilà je vous invite à rejoindre cette endroit ou ce trouves le texte, désoler vous avez de la route à faire pour y arrivait... Mais vous allez donc pouvoir nous laisser continuer... De plus que nous nous marions pas rèelement c'est plus une cérémonie pour pouvoir profiter de nos proches et montrer justement que notre amour n'est pas une plaisanterie. Ah et je suppose que c'est un de nos soit disant amis qui vous a prévenue?


La vagabonde sourit.

Vous lui direz merci de ma part, c'est fort aimable à lui de vous avoir fait faire la route pour venir nous rendre visite.

Elo fit un sourire appaisant à Naho, mais au fond d'elle la vagabonde bouiller de rage... Elle se demandait bien qui avait oser prévenir à l'êvêque, même si la vagabonde savait très bien que ce texte les protégerais et que ce mariage n'avait rien avoir avec la religion Aristotélicienne. Au fond elle savait très bien que certains n'était que des rapaces... et que c'était des gens faux... la mentalité du LD avait si changeait à l'en dégoûter depuis quelques temps mais celà amplifier son dégoût encore un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica



Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptySam 27 Nov - 0:21

Après avoir salué tout le monde, So' s'empressa d'enfiler la petite robe prévue pour la cérémonie, puis rejoignit tranquillement le groupe déjà présent.
Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 16_som10

Léger sourire aux lèvres et profitant pleinement des lieux. Elle longea, la haie des arbres, parsemés de couleurs jaunes orangers , filtrant les rayons de soleil, un idéal qui donnait a cet endroit une lumière tamisée des plus romantique, et empêchant le vent frais de venir mordre les joues des personnes. Une journée magnifique, un superbe endroit , son aimé a ses côtés, tout était assemblé pour passer un très bon moment et parfait pour célébrer cette union. C'était dans la nature qu'Elo et Naho avaient décidé d'allier leurs amours, cette nature qui avait décidé de croiser leurs destins, cette nature qui avaient fait battre leurs cœurs...Un regard sur elles, elle leur adressa un sourire attendrit puis attendit que la cérémonie commence....


Quand plusieurs personnes d'église se présentèrent sur les lieux , stupéfaite d'entendre certaines paroles, son visage se ferma, entendant les mots geôles, inquisition, arrêt de la cérémonie,... Pourquoi? Que faisaient ils là?
Tenant la main de Nopus, elle ne pût s'empêcher de resserrer ses doigts sur les siens, signe d'inquiétude manifeste pour l'avenir de ces amies. Elle aurait aimé intervenir, mais quel poids avait elle devant ces hommes d'église qui semblaient être bien décidés a stopper d'une manière ou d'une autre cette cérémonie...Elle était baptisée, marraine, se préservait pour ses noces, faisait en sorte d'aller à la messe chaque dimanche et mercredi, suivait comme elle pouvait une voie aristotélicienne...Mais voir, ces hommes qui disent aimer son prochain agir ainsi, l'offusqua...
C'était avec un regard noir, qu'elle suivait la conversation, espérant que l'intervention de son amie suffirait à l'archevêque , pour qu'il comprenne que cet union était avant tout basé sur l'amour et non sur des enveloppes charnelles du même sexe...
Revenir en haut Aller en bas
Paenvidm
Invité




Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptySam 27 Nov - 17:30

Elle était arrivée toujours amusé d'entendre tout ça, elle écouta attentivement très très amusé.
C'était en fait un amusette

Dites la marier. L'homosexualité est p'tête pas interdit mais le mariage civil si. D'ailleurs ça s'répête mais l'mariage c'est une chose d'église... Donc si si l'église à son mot à dire. D'ailleurs ici aussi, pour preuvent l'église qui a des bureaux ici.

Sourit

Il vous parle pas d'vot' baptême ou d'vot appartenance à quoi que ce soit, il dit juste que votre mariage est interdit. Faut pas s'donner des droits sans vous étonnez que ceux qui les ont vous tape sur les doigts pour les avoirs voler... Faut assumer maintenant
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200



Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet:    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptySam 27 Nov - 17:46

Gui' qui s'était légèrement assoupie dans son coin , fut tirer de sa torpeur par un vacarme incessant qui provenait d'un groupe , il s'approcha et écouta , puis
il prit la parole à son tour :


Monseigneur , Messieurs ,Mesdames ,
Comme vous l'avez si bien dit , Monseigneur , c'est le Curé qui aurait dût les remettre sur le " Droit chemin " , mais comme vous devez le savoir , on a pas de Curé ici ! Je suis le Tribun de Montélimar , donc m'occupant des nouveaux , et il y a déjà depuis quelques temps , justement , un jeune homme qui souhaiterait devenir Clerc ... Donc au lieu de nous embêter , vous qui n’êtes pas foutu [ S'cusez pour la forme mais je veux que sa marque Wink ] de répondre à un jeune homme a qui j'ai conseiller mainte personne pour justement qu'il rentre , Allez vous occuper de lui déjà avant de venir arrêter une Cérémonie où il n'en est aucun lieu question de mariage Ni Civil , Ni en rapport avec l'église .
Si vous êtes pas foutu de prendre des personnes qui voudraient rentrer justement dans la Foy , venez pas nous emmerder pour une petite cérémonie avec quelques amis qui font en gros juste une fête et de surplus Privé ...

Pour savoir juste , pour se qu'il y est d'emmerder les gens là , vous êtes plutôt réactif , pourquoi vous le faites pas avec par exemple ceux qui voudrai justement rentrer dans l'amitié Aristotélicienne , Comme moi , qui attend depuis déjà environ 4 Mois !


Il regarda toute la clique de soldat autours de eux .

En plus vous avez besoin d'une "Armée" pour venir ?
Faut pas s'étonner que il y ait de plus en plus de non-Aristotélicien ...

Et pour ce qu'il est des p'tits Soldats la , z'avez pas honte ? J'en vois de plus en plus arrivez et qui parle de surcroît sans se présenter ...
Vous nous parler comme si on êtes des monstres ... Mais vous là , vous ne dépasser même pas le Stade de l'animal ...


Il les regarda d'un air méprisant et se retourna vers l'homme d'église pour le regarder attentivement .
Revenir en haut Aller en bas
Paenvidm
Invité




Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptySam 27 Nov - 18:25

Désolé, je suis un simple civil

"Grand Pa" si vous voulez.


sourit

Sinon justement j'aimerais savoir en quoi nous parlons de vous comme si vous étiez des moins que rien. Car jusqu'aici nous avons , enfin pour ma part, bien isnsité sur le fait que nous parlons mariage et non pas homosexualité.

Que l'homosexualité n'est pas interdite, mais deconseillé à la rigeur.

Et je crois bien que Monseigneur Arthur ainsi que coligny (Hrp c'était moi hein^^) sont resté egalement très polis. Malgré que vous et la femme ne le soyez pas. Je comprend que vous soyez sur la défencive mais n'allez pas nous mettre les mots dans nos bouches.


sourit
Revenir en haut Aller en bas
paenvidm
Invité




Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptySam 27 Nov - 18:26

Puis se ravisant (hrp: désolé on peut pas édité les pnj^^)

Pourquoi dire que c'est nous qui emerdons les gens alors que dans le font, vous saviez très bien que la loi interdit le mariage civil... N'allez pas inverser les roles mon amis

toujours souriant
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72



Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptySam 27 Nov - 19:10

La vagabonde regarda Guigui qui s'emporter et grimaça, voilà que tous cela aller mal finir, il fallait garder son calme... Sa douce plus Guigui énervait n'aller pas arranger les choses, elle les regarda et leur fit un regard doux reposant pour leur faire signe de ce calmer que l'énervant n'arranger rien. La vagabonde sourit en coin elle essayer de garder son calme du mieux qu'elle pouvait, puis elle reprit la parole

Qui vous dit que c'est un mariage? D'où viennent vos source? Qui dit que ce n'est pas tous juste un rassemblement de personne?

La vagabonde regarda autour d'elle.

On à pas le droit de se rassemblé pour faire la fête? Pour boire un verre et manger autour d'un bon buffet. Non?

La vagabonde fit signe avec son menton pour montré plus loin les tables prête pour le repas et les troubadour non loin près à jouer de la musique.

Alors nous avons pas le droit?

La vagabonde s'approcha de Naho et glissa sa mains dans la siennes en lui la serrant doucement, elle cherchait un peu de force pour continuer à rester sereine et calme dans ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Paenvidm
Invité




Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 EmptySam 27 Nov - 19:25

Meuh si vous avez l'droit d'circuler

Sourit

Mais c'est tout de même bizarre que maintenant qu'on vous a prouvé que vous aviez tors, vous changiez de version... c'est plus un mariage maintenant?

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une union pas comme les autres mais bien plus forte!    Une union pas comme les autres mais bien plus forte!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une union pas comme les autres mais bien plus forte!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]Exposition de peintures et autres oeuvres sur toile
» Mais qu' es ce que je fais la moi????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Lieux de promenade :: Lisière de la fôret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser