Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 au revoir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yuma
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
yuma



au revoir... Empty
MessageSujet: au revoir...   au revoir... EmptyDim 29 Juin - 18:52

Yuma passait devant la maison de Tilman et de Plume en rentrant de taverne. Elle venait de signer les papiers de vente en mairie pour son champ.
Elle en avait presque sourit tellemnt le geste de son ami l'avait touché. Malheureusement son état comateux avait repris le dessus.

Yuma leva la tête et reconnu l'échoppe de Tilou en passant devant, peut-être serai-t-il chez lui, vue l'heure tardive, son échoppe étant fermée.


Il faut que je le remercie, il faut aussi que je leur dise au revoir, ils vont tant me manquer tous les deux...

Yuma s'arrêta et frappa d'une main peu assurée sur la lourde porte de leur demeure. Elle se laissa glissée par terre en attendant qu'il lui ouvre le regard dans le vide, abasourdie encore par l'obstination de ses mornes pensées.
Elle jouait, sans même y penser, avec un des liens de sa chemise faisant doucement rouler la ficelle entre ses doigts maigres de ne plus manger depuis ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange



au revoir... Empty
MessageSujet: Re: au revoir...   au revoir... EmptyDim 29 Juin - 22:16

*Plume était en train de faire un peu de ménage lorsque quelqu'un toqua. Elle épousseta un peu sa robe, posa les chiffons et alla ouvrir la porte. Quelle ne fut sa surprise, lorsqu'elle vit Yuma assise par terre devant la porte...*

-Bonjour Yuma. Je suis heureuse que tu te sois décidée à passer...Entre donc!


*Plume la fit entrer, et la poussa doucement vers la cuisine. Il restait du merveilleux gâteau à Tilou. Elle fit asseoir Yuyu, lui coupa un bout, et lui déposa devant le nez.*

-Allez mange, tu es toute maigre, bientôt tu ne pourras même pu marcher...

*Plume la regarda inquiète.*


-Que t'arrives t-il donc ses derniers temps...Je m'inquiète. Tu deviens de plus en plus pâle...

*Plume se leva pour aller lui chercher un thé, et regarda dehors, se demandant si Tilou allait rentrer bientôt...avant d'aller s'asseoir a nouveau en face de Yuma.*
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



au revoir... Empty
MessageSujet: Re: au revoir...   au revoir... EmptyLun 30 Juin - 7:12

Rentrant tranquillement de sa boutique, Tilman entra dans la maison et alla directement à la cuisine, reconnaissant les voix de Dames de sa connaissance.
OHHH Yum, tu es là?
Cemla me fait plaisir de te voir chez moi!

Mais apercevant la tête de cette dernière, il s'aperçu vite que tout n'allait pas bien pour elle.
Il s'approcha d'elle et lui fit deux grosses bises.
Puis il embrassa tendrement sa douce en lui passant le bras autour de la taille.

Bonjour mon coeur, tu vas bien?
Bon alors Yum, tu fais une drôle de tête!
Que t'arrive-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
yuma
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
yuma



au revoir... Empty
MessageSujet: Re: au revoir...   au revoir... EmptyLun 30 Juin - 7:31

Yuma discutai tranquillement avec Plume, lui expliquant ce qui la tracassai tant en ce moment quand Tilou entra dans la cuisine. Yuma s'arrêta de discuter voyant le visage de Plume se transformer à son arrivée et la laissa retrouver son homme un instant. Yuma fit un bisou à son ami et se mit en retrait.
Elle rassura Tilou d'un sourire triste promettant de lui expliquer ce qui la tourmentai. ce n'était pas si important que cela à côté de leur amour.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange



au revoir... Empty
MessageSujet: Re: au revoir...   au revoir... EmptyLun 30 Juin - 13:32

*Plume sourit à l'arrivée de Til, et posa sa tête contre son torse, lorsqu'il passa ses bras autour de sa taille. Yuyu avait l'air de s'être renfermée sur elle.*

-Yuma, tu peux tout nous dire tu sais. On va pas te manger Til et moi...on est tes amis...et on s'inquiète de te voir comme cela. On dirait que tu n'a pas mangé depuis des jours, que tu n'es presque pas sortie aussi...et en plus tu va quitter Montel, et après tu sera bien trop loin pour que je puisse veiller convenablement sur toi. Je ne pourrais te laisser partir l'esprit tranquille, si tu pars dans ses conditions...

*Plume la regardait inquiète, et lança un regard à Tilou, requérant son aide, afin de l'aider...*
Revenir en haut Aller en bas
yuma
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
yuma



au revoir... Empty
MessageSujet: Re: au revoir...   au revoir... EmptyLun 30 Juin - 13:44

Yuma parlait à voix basse ses yeux sans vie dirigés vers le sol. Elle tenta d'être clair dans son récit.

Je n'ai fait qu'un mauvais rêve, j'y ai vue une amie morte, gisant au milieu d'une rue de St Aignan. J'ai appris par la suite que la peste s' abattait sur la ville, j'espère que... ce rêve n'est.. pas prémo...nitoire.

Les larmes coulaient abondamment sur les joues de Yuma. Elle ne voyait même plus le sol qu'elle fixait depuis quelques minutes maintenant. Plus elle y repensait, plus elle était triste et désemparée. Elle ne savait plus comment faire pour cette vision morbide de Mathilde. Son esprit l'en avait déjà convaincue. Après un petit moment de silence, Yuma replongea dans le mutisme que le fait d'évoquer ce rêve provoquait systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange



au revoir... Empty
MessageSujet: Re: au revoir...   au revoir... EmptyLun 30 Juin - 18:22

*Plume se leva rapidement, prit un mouchoir et s'approcha de Yuma. Elle s'assit à côté d'elle, la prenant doucement dans ses bras, après avoir essuyé ses larmes.*

-Calme toi veut tu? Tant que tu n'as pas de mauvaises nouvelles, je te défend d'être triste pour elle! Tu entend! Imagine la vivante plutôt que morte! Si tu perds l'espoir...Tu ne pourras pas avancer. Garde l'espoir Yuyu...rejoinds la vite, pour te rassurer...Mais, si elle te vois arriver à moitié morte de faim, blanche comme un linge...elle va croire que tu es une fantôme.

*Plume lui sourit gentiment et pousse la part du gâteau fait par Tilou devant elle.*

-Allez mange et sèche moi ses larmes d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
yuma
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
yuma



au revoir... Empty
MessageSujet: Re: au revoir...   au revoir... EmptyLun 30 Juin - 18:58

Yuma essuya ses larmes qui recoulèrent aussitôt. Elle n'arrivait pas à s'enlever la vision de son amie morte, c'était plus fort qu'elle. Elle regarda Plume qui s'était approchée d'elle pour la caliner.

Merci ma belle Plume, tu es vraiment trop gentille avec moi. j'espère ne pas arriver trop tard... trop tard... si seulement j'avais des nouvelles... je ne sais pas si je la reverrai un jour tu te rends compte.

Yuma éclata en sanglot, tachant de larmes le tissus de ses braies. Elle espérait tant avoir des nouvelles, le silence de Mathilde était comme une torture pour ses nerfs. Ses forces l'abandonnaient un peu plus chaque jour.

Yuma vit Plume lui tendre un morceau de gâteau mais elle ne pouvait pas le manger, elle le savait, elle ne gardait rien de ce qu'elle avalait depuis ce fameux rêve.


Merci Plume, mais je ne vais pas le garder ce n'est pas la peine d'insister, j'en ai marre d'être malade mais je n'y peux rien. Manges le toi plutôt au moins Tilou ne se sera pas donné de peine pour rien.

Yuma regarda Plume , implorante, pour qu'elle ne la force pas à manger
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange



au revoir... Empty
MessageSujet: Re: au revoir...   au revoir... EmptyMar 1 Juil - 8:15

*Plume prit un air sévère.*

-Bon, Yuyu, tu va me faire le plaisir de manger sa. Si tu meurs de faim avant d'arriver à Saint Aignan, tu seras bien avancée! Il y a beaucoup de chemin et il te faut des forces pour le faire! Peut être qu'elle est seulement trop occupée à soigner les malades pour t'écrire...écris lui toi...au moins elle lira ton courrier. En attendant tu me fais le plaisir de manger s'il te plait!

*Plume lui sourit ensuite.*

-Pour le gâteau, j'en ai déjà mangé, ne t'inquiète pas pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
yuma
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
yuma



au revoir... Empty
MessageSujet: Re: au revoir...   au revoir... EmptyMar 1 Juil - 8:31

Yuma baissa la tête dans un soupire. Il lui faisait envie ce gâteau mais comment être sure qu'elle n'allait pas être malade en le mangeant...
Elle en pris tout de même un morceau et le mangea lentement, ayant soin de bien prendre son temps. Elle en ingurgita quelques petits morceaux avant d'avoir un haut-le-cœur.
Elle leva la tête vers Plume.


Je crois que mon estomac est plein tu sais. Si je mange plus, je vais être malade mais il est très bon. Tilou est un bon cuisinier, tu devrais le laisser faire plus souvent ça te reposerai un peu.

Yuma regarda Plume avec plus d'insistance.

Tu as l'air bien fatiguée toi aussi, faut te reposer de temps en temps hein?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange



au revoir... Empty
MessageSujet: Re: au revoir...   au revoir... EmptyMar 1 Juil - 8:46

*Plume sourit. Elle était fatiguée oui, mais pas à cause des tâches ménagères...Seulement parce que...Elle jeta un regard à Tilou...Plume ne dormait plus pensant sans cesse à lui...Elle reporta son attention sur Yuyu.*

-Emporte le alors...et promet moi de le manger! Tu dois manger un peu plus chaque jour. Afin de retrouver ton appetit et tes forces. Mange peu mais souvent. D'accord?


*Plume la reprit dans ses bras, lui souriant doucement.*

-Pour ce qui est de la cuisine, c'est Tilou qui l'a toujours faite. Il est très gentil...Ne t'inquiète pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
yuma
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
yuma



au revoir... Empty
MessageSujet: Re: au revoir...   au revoir... EmptyMar 1 Juil - 11:06

Yuma acquiesça d'un hochement de tête et pris le gâteau de Tilou dans ses mains. Elle fut soulagée que Plume ne fasse pas tout ici, elle savait son ami tendre et disponible mais elle savait aussi Plume trop active.

Je veux bien te promettre d'essayer de manger mais promet moi de te ménager un peu s'il te plait.

Yuma se blottit tout à fait dans les bras de Plume profitant de ce dernier câlin avant bien longtemps.

En fait si j'étais venue c'était pour vous dire au revoir et remercier Tilou de m'avoir acheté mon champ afin que je puisse partir sans perdre d'argent. C'est vraiment quelque chose qui me va droit au cœur.

Je sais, Tilou, que tu es plein de générosité mais rien ne t'obligeait à le faire surtout que ça me donnait absolument toutes les raisons de vous quitter.

C'est tellement dur de quitter des amis après tant de temps passés ensemble. Je reviendrai c'est promis, je ne sais pas quand mais je reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



au revoir... Empty
MessageSujet: Re: au revoir...   au revoir... EmptyMar 1 Juil - 11:22

Tu n'as pas à me remercie Yum.
J'avais besoin de ce champ et toi de cet argent.....
Et lorsque tu reviendras, car tu reviendras, je te le revendrai.
Tu verras il sera comme neuf!!
Nous allons l'entretenir parfaitement.
Mais surtout, ecoutes bien les conseils de Plume.
Ne négliges pas ta santé!!!
Manges.
Gares tes fesses sur les chemins.
Et donnes nous de te nouvelles souvent.

Il lui fit alors de gros bisous, la gorge serrée.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange



au revoir... Empty
MessageSujet: Re: au revoir...   au revoir... EmptyMar 1 Juil - 11:25

*Plume promit à Yuyu de se ménager, et afficha un grand sourire lorsqu'elle accepta d'emmener le gâteau.*

-En fait si j'étais venue c'était pour vous dire au revoir et remercier Tilou de m'avoir acheté mon champ afin que je puisse partir sans perdre d'argent. C'est vraiment quelque chose qui me va droit au cœur.


*Elle regarda Tilou avec un sourire. Il lui en avait parlé un peu plus tôt dans la journée et cela ne l'avait à vrai dire pas vraiment surprise. Il était si généreux...*

-Yuyu, te savoir heureuse est le plus important pour nous...

*Plume regarda Tilou un peu rouge, elle avait parlé au pluriel, sans même réfléchir, mais quelque chose lui disait que Til ressentait la même chose...*

-Reviens lorsque tu le pourras, la porte te sera toujours ouverte. Comme l'a dit Til, donne nous des nouvelles! Je sais se que c'est de quitter ses amis...J'ai quitté Lyon, alors que je ne connaissais rien d'autre...Mais, tu vois maintenant je suis très heureuse!

*Ses yeux brillaient.*


-J'espère simplement qu'il en sera de même pour toi.

*Se levant doucement, et alla chercher de quoi emballer le gâteau. Elle sortit un bout de tissus et entoura la part avec, avant de le mettre dans une poche de Yuyu.*
Revenir en haut Aller en bas
yuma
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
yuma



au revoir... Empty
MessageSujet: Re: au revoir...   au revoir... EmptyMar 1 Juil - 11:52

Yuma, les larmes aux yeux attrapa la main de Plume qui sortait de sa poche, la plaqua contre son coeur et la serra fort. Les larmes recommencèrent à couler comme auparavant. Elle les regarda tous les deux de ses yeux peinés

Prenez soin de vous surtout! Je vous écrirai c'est promis. Mais tout ira bien, nous sommes cinq jusqu'à polignac après, je verrai. Il ne me restera qu'une dizaine de jours de marche ce qui n'est pas grand chose. Même si je suis seule, j'y arriverai, faut pas vous en faire.

Yuma leva des yeux décomposés vers ses amis, elle essayait d'y mettre un peu d'enthousiasme mais n'y arrivait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange



au revoir... Empty
MessageSujet: Re: au revoir...   au revoir... EmptyMar 1 Juil - 17:40

*Plume lui sourit tendrement.*

-Ne t'inquiète pas. On sait se que c'est...écrit nous surtout...et promet nous seulement de prendre soin de toi. Si tu as le moindre problème n'hésite pas à nous le dire, même par courrier!


*Plume souriait toujours, elle ne devait pas pleurer, sinon Yuyu ne pourrait pu partir...Elle se souvenait encore de son propre départ...Les larmes qui avaient coulées des yeux de ses amis l'avait rendu encore plus dur qu'il ne l'était déjà...Elle soupira, chassant d'un mouvement de main les démons du passé. Elle irait les voir un jour avec Til, mais pour le moment elle était heureuse ici. De plus, il lui fallait penser à Yuma en ce moment. Elle avait besoin de son soutient.*
Revenir en haut Aller en bas
yuma
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
yuma



au revoir... Empty
MessageSujet: Re: au revoir...   au revoir... EmptyMar 1 Juil - 18:00

Yuma sécha ses larmes un instant, il était ridicule de pleurer devant ses amis. Elle aurait tout le temps de pleurer sa peine en route. Elle était tant pressée de partir de Montel quand elle était partie de St Aignan y laissant des amis mais ce départ s'est révélé bien plus douloureux qu'elle ne l'avait pressenti. Elle leva la tête vers Tilou et Plume et tenta de leur sourire.

Je crois ... je vais partir maintenant.. plus j'attends, moins j'en ai envie... et pourtant il le faut... Je dois le faire pour ma sœur. Elle sera si heureuse de me voir m'installer auprès d'elle.

Yuma embrassa et serra très fort et de manière très prolongée ses amis contre elle. Le cœur déchiré entre sa famille d'un côté et ses amis ici.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange



au revoir... Empty
MessageSujet: Re: au revoir...   au revoir... EmptyMer 2 Juil - 12:52

*Plume sourit tendrement à Yuyu, elle savait que cela était dur pour elle...Ayant vécu la même chose à Lyon...Mais, soudain elle fut pris d'un doute...mais elle le chassa de son esprit...*

-Courage Yuyu, nous sommes de tout coeur avec toi...Je te souhaite beaucoup de chance et surtout garde l'espoir et mange...Pense à nous écrire aussi...et...


*Plume réfléchit.*


-Si tu as besoin d'aide...On sera jamais bien loin...

*Elle lui sourit, essayant de cacher son inquiètude.*

-Peut être a tu des affaires à préparer...

*Plume regarda dehors, et se rendit compte que la journée était bien avancée...Yuyu avait surement encore beaucoup a faire...et elle s'en voulait maintenant de la retenir de la sorte...*
Revenir en haut Aller en bas
yuma
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
yuma



au revoir... Empty
MessageSujet: Re: au revoir...   au revoir... EmptyMer 2 Juil - 13:02

Yuma leva la tête vers Plume les yeux en pleurs. et dit d'une voix frèle

Merci ... merci plume, j'écrirai c'est promis.

Yuma sortit sans se retourner une atroce douleur au ventre, le cœur déchiré et les yeux livides en direction de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange



au revoir... Empty
MessageSujet: Re: au revoir...   au revoir... EmptyMer 2 Juil - 14:36

*Plume la regarda sortir et se précipita à la fenêtre dès qu'elle l'eut fermé, regardant Yuma partir les larmes aux yeux...elle resta là debout, bien après que Yuma ait quitté la rue...*

-J'espère qu'elle prendra soin d'elle...Cela m'inquiète de la voir partir dans cet état...


*Plume se rendit compte qu'elle avait parlé tout haut, et se dirigea vers la cheminée. Il était temps de commencer à faire chauffer le repas. Elle remplit la marmite d'eau, et dans sa précipitation, celle ci lui échappa des mains. Plume regarda dévastée Tilou...*

-Qu'est ce que je suis maladroite...

*Plume rit, mais ses yeux montraient son inquiètude, et elle se dépêcha de prendre une serpillère pour essuyer, essayant ainsi de cacher son malaise.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au revoir... Empty
MessageSujet: Re: au revoir...   au revoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au revoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Te revoir
» L'au revoir d'une blonde
» au revoir marraine
» Un petit au revoir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Habitations et Voyages :: Archive Habitations et voyages :: Chez Tilman,57 route de Rochemaure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser