Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mariage de Bea et Joss

Aller en bas 
+12
tilman
fhar
bea06
Fredido
estrella2
stefie
josselin
lapetitenadia
Draguione
Narcimore
lady_antlia
Père Muad_dib
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Père Muad_dib

Père Muad_dib



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 16:46

Ce jour là le soleil brillait sur Montel, un soleil de debut d'hiver. Le pere Muad s'était levé tôt, il allait ce jour unir par le saint sacrement du mariage deux amis qui lui étaient très chers.
Avant de se diriger vers l'église il alla cueillir des fleurs pour rendre le saint lieu plus agréable, plus chaud tel le soleil. Il prépara ensuite sa composition puis se dirigea vers l'église.
Il alla déposer les fleurs devant l'autel

Il vérifia que les cierges déposés par les paroissiens brillaient encore. Il en ralluma certains, sans doute le vent.
Enfin il alla s'agenouiller devant la croix pour prier attendant les mariés et les invités.
Il alla sonner les cloches puis s'approcha du parvis.
Revenir en haut Aller en bas
lady_antlia
Pilier de taverne
Pilier de taverne
lady_antlia



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 16:52

Lady_Antlia etait là un peu en avance . En qualité de temoin et surtout d'amie de Bea, elle voulait voir si tout était pret... enfin si il ne manquait de rien .
Elle avait revêtu une jolie robe vert emeraude qui allait à ravir avec ses cheveux et ses yeux .
Elle ne savait pas si Taliesen allait venir, il semblait être très occupé en ce moment.
Mais pour rien au monde elle n'allait raté le mariage de son amie.
Elle se tenait là afin d'accueillir les invités de Béa , si le curé le lui laissait faire, et de leur indiquer leur palce dans la nef .

Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 16:57

Narci arriva à l'église avec son épouse et leur fille DAra, voilà bien longtemps qu'il n'y avait pas eu une si belle fête à Montélimar.

Narci était ravi de voir Bea et Josse s'unir ainsi pour la vie. Il n'aurait loupé cela pour rien au monde.

LAdy était devant l'église et attendait les villageois.

Narci et Tribly la saluèrent


Bonjour Lady, tu as une robe merveilleuse et tu la porte a merveille.
J'espère que nous ne sommes pas en retard ?



[HRP] je fais participer TRibly qui malheureusement n'a pas de connexion pour le moment[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 16:57

Draguione arrive au bras de son tendre DjStif ....émue elle pense à son futur mariage ....

Arrivés dans l'église, ils se dirigent vers un banc en saluant les amis déjà présent.....


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapetitenadia
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
lapetitenadia



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 16:59

Lapetitenadia arrive souriante, les mariages la rendent gaie. Elle salue ses amis déjà présents d'une bise à chacun.
Elle s'installe près de ses amis et de l'autel, vérifiant qu'elle n'a pas oublié le discours.
Elle se met à rêvasser en attendant les heureux mariés.
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Pilier de taverne
Pilier de taverne
josselin



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 17:03

josselin entra un peu plus ému qu'il n'aurait cru...
Revenir en haut Aller en bas
lady_antlia
Pilier de taverne
Pilier de taverne
lady_antlia



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 17:03

Lady_Antlia vit arriver Narcimore et sa petite famille. Elle leur ouvrit les bras afin de leur souhaiter la bienvenue .

Citation :
Bonjour Lady, tu as une robe merveilleuse et tu la porte a merveille.
J'espère que nous ne sommes pas en retard ?

Bonjour Narcimore. Merci pour le compliment Embarassed
Vous n'etes pas en retard ne t'inquiete pas . Je t'invite a entrer et à t'installer .
Il faudrait laisser le premier rang je pense aux temoins et parents .

Elle leur sourit et les laissa passer.

Revenir en haut Aller en bas
stefie

stefie



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 17:08

Mac et Stefie arriva dans l'église avec Arwen et Anaël dans leurs bras.
Ils Salua tout leurs amis qu'ils croisaient sur leurs chemins puis ils priérent place sur l'un des banc de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 17:10

Narci sourit a Lady puis pris son épouse par le bras et se dirigea vers l'entrée de l'église. Il s'arrêta jsute apèrs avoir passé la porte, se tourna vers son épouse et l'embrassa tendrement avant de lui murmurer

Mon amour, il y a presque un an, c'est nous qui entrions ici pour nous marier. Je t'aime fort mon coeur

Il regarda Josse qui semblait très ému et s'approcha de lui pour lui donner l'accolade.

Félicitation Josse, t'inquiête pas le plus difficile c'est l'attente pendant la cérémonie mais tu verras ça passe vite et apèrs tu sera soulagé et le plus heureux des hommes.

Narci lui fit un clin d'oeil et emmena sa petite famille s'installer au troisième rang, saluant au passage Nadia, Dragui et Djstiff puis Stefie, Mc et leurs petits
Revenir en haut Aller en bas
estrella2

estrella2



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 17:16

Estrella arriva et salua les uns aprés les autres les personnes qui étaient présente dans l'église et se plaça a côté d'eux.


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Pilier de taverne
Pilier de taverne
josselin



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 17:19

Fit un sourire et un signe discret à tous ses amis
Revenir en haut Aller en bas
Fredido
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Fredido



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 17:19

Fredido était arrivé à était à l'entrée de l'église en attendant la mariée, personne ne l'avait vu, il avait jeté un furtif coup d'oeil pour regarder ou en étaient les invités et vit qu'il y avait déja du monde.
Revenir en haut Aller en bas
bea06
Maire
bea06



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 17:22

Bea arriva à l'entrée de l'église, son cœur battant la chamade, donne son bras à Fred et ses jambes se mis à trembler….

mariage de Bea et Joss Bearob10
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 17:24

Draguione qui attendait impatiement de voir Béa dans sa belle robe, se retourna et la vit .....

Elle lui fit alors un grand sourire....cette robe lui allait a ravir !!
Revenir en haut Aller en bas
Père Muad_dib

Père Muad_dib



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 17:26

Les paroissiens arrivaient de tout Montel, la future marié était resplendissante. Son futur époux la suivait de peu. Les paroissiens allaient se placer dans l'église afin de voir les mariés faire leur entrée.

le Pere Muad alla vers les futurs mariés leur demandant s’ils étaient prêts pour ce grand événement puis il avança dans la nef afin de laisser à leur tour les mariés se présenter dans l'eglise.



Mes amis,
Nous sommes ce jour réunis pour accompagner Bea et Joss dans un moment heureux, celui du mariage.
Notre paroisse est petite, chacun les a vu grandir. Je peux voir que leurs amis sont présents dans notre église, j’en suis particulièrement heureux.


Muad se prépara à lire un passage de La Vita de Christos

Citation :
Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Mes amis, il nous est rappelé par ce passage que le sacrement du mariage est un engagement important dans la communauté aristotélicienne. Il vient ponctuer la vie d’un homme et d’une femme qui ont décidé de vivre ensemble, fonder un foyer. Cet amour doit être sans faille, si tel est le cas, le Très-Haut dans sa bonté nous fait savoir qu’il les béni.

Mes amis répétez après moi le credo

mariage de Bea et Joss Credol11

Mes enfants,

Ce jour réunis devant moi Bea, meuniere a Montelimar, etudiante, et ancienne mairesse de Montelimar. Elle fut baptisée par pere Chrisotdereims le 18 mars 1455.
a coté d'elle se trouve Josselin, Tisserand a Montelimar et qui fut baptisé le 20 septembre 1454 par le pere Chrostofdereims.

Ce jour restera marqué à jamais pour ces deux êtres, en effet ils vont se proclamer leur Amour, un Amour comme le Très-Haut nous l’a appris. Un Amour jusqu’à ce que la mort les sépare. Ils vont se jurer fidélité et soutien. Ils élèveront leurs enfants dans la foy aristotélicienne.

Procédons à l’échange des vœux.



Le mariage suppose deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos
est ce bien ainsi que vous souhaitez vivre dans le mariage mes enfants?


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady_antlia
Pilier de taverne
Pilier de taverne
lady_antlia



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 17:26

Lady_Antlia qui s'etait assise sur un banc dans la nef, vit arriver Bea dans sa jolie robe, et fut vraiment heureuse pour elle . Elle rayonnait de bonheur et son bonheur etait communicatif . Elle voyait de loin JOsselin qui lui aussi était superbe.
Elle attendit sagement sur son banc, écouta le curé et attendit les reponses de Be et JOsselin .


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
estrella2

estrella2



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 17:28

Au passage de sa filliote, Estrella lui fit un sourire.Elle était vraiment trés joile dans sa robe
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Pilier de taverne
Pilier de taverne
josselin



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 17:28

Josselin vit arriver Bea et en eut le souffle coupé
Revenir en haut Aller en bas
Fredido
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Fredido



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 17:29

Fredido vit arriver Bea dans sa robe , resplendissante. Il lui offrit son bras et lui murmura en souriant :
Tu es ravissante, tu vas voir, tout va bien se passer, détend toi.

Ayant fait attendre les invités et le marié, ils commencerent à avancer lentement en direction de l'autel.
A leur entrée dans l'église, toutes les têtes se retournerent sur la mariée.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 17:29

fhar arriva lui aussi cet eglise il reveait d'y emmener padawann mais la vie les avaient séparé tant pis peutetre emmenrai je gody un jour ici qui sait ...

fhar sourit en pensant a cela, la perspective d'un mariage était envisageable mais ce n'était pas demain la veille en attendant c'est acec joie quil se dirigeait ves les bancs pour assister au mariage de bea et de joss deux amis de longues dates.
il avait revetu pour l'occasion sa plus belle tenue

mariage de Bea et Joss Fhar210

il prit palce parmi les invités pour assister a la messe dirtes en l'honneur des mariés.
Revenir en haut Aller en bas
lapetitenadia
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
lapetitenadia



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 17:32

Lapetitenadia regardait Béa, elle était très belle.
Elle la vit avancer dans l'allée, jetant un oeil sur Joss elle le vit souriant lui aussi...
Leur grand jour était arrivé....
Revenir en haut Aller en bas
bea06
Maire
bea06



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 17:39

Bea s’avança tranquillement jusqu’à l’autel en saluant ses amis rejoins Joss lui sourit tendrement et écoute les paroles du curé

mariage de Bea et Joss Bearob10
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Pilier de taverne
Pilier de taverne
josselin



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 17:39

Oui mon Père c'est ainsi que je concois le mariage

pour moi le mariage est la consécration de deux être qui se sont rencontrés appréciés qui éprouvent un amour mutuel et qui ont décidé d'aller plus loin pour vivre ensemble une aventure fantastique tout en suivant les préceptes d'Aristote
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 17:40

NArci prit la main de son épouse et tourna la tête au moment ou Bea entrait au bras de Fredo dans l'église.

Elle avait une robe merveilleuse et semblait au moins aussi émue que Josse.

Il la regarda passer, serrant un peu plus la main de Tribly
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss EmptyLun 19 Nov - 17:40

Tilman arriva en se pressant à l'eglise de Montelimar, avec sa bien-aimée à son bras.
mariage de Bea et Joss Couple10
Pour rien au monde il aurait raté cette journée.
Ils entrerent dans l'église et virent qu'ils y avaient déjà beaucoup de monde de présent.
Ils entrérent et saluèrent de la tête tout le monde ; n'osant interrompe la cérémonie déjà commencée.
Ils allérent s'asseoir pres de Fhar.
Regardant béa dans sa tenue, et tournant la tête vers eux, il lui articula nettement sans bruit.
TA ROBE EST SUPERBE. TU ES TRES BELLE.
Puis il rentrerent en communion avec tous les autres.


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage de Bea et Joss Empty
MessageSujet: Re: mariage de Bea et Joss   mariage de Bea et Joss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage de Bea et Joss
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Depart de So et Joss
» Le nid d'amour de Bea et Joss
» Mariage de Nv68 et Cheyenna
» Messe du 15 octobre ** MARIAGE D'ARIANA ET DE JOSSELIN **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Messe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser