Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Notre petit vie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Draguione

Draguione



Notre petit vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit vie   Notre petit vie - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 13:55

Karl

D'un pas rapide, Karl fit le tour des différentes tavernes de la ville mais n'y trouva pas Messire DjStif, il interrogea les différents convives croisés et les pria de répendre la rumeur en espérant qu'elle arrive jusqu'à la personne concernée.
Chez lui il récupéra quelques affaires dont un onguent qu'il avait l'habitude de fabriquer et qui s'était révélé efficace en maintes reprises.

Sur le chemin menant chez Dame Draguione, il essaya de se rappeler où il avait vu cette herboristerie en ville, lorsqu'il s'aperçut qu'il passait justement devant ! Le hasard pour une fois fait bien les chose marmona-t-il.
Poussant la porte il entra dans une pièce chargée d'étagères et d'odeurs les plus diverses.


A l'herboristerie.

Asa était occupée à ranger ses bocaux passant un linge léger sur les étagères afin d’y retirer la poussière. Mais elle n’était pas à ce qu’elle faisait. Ses pensées s’emmêlaient lentement traçant des méandres dans son esprit. Des entrelacs gris argent s’enroulaient paresseusement dans son regard. Soudain la porte derrière elle s’ouvrit. Elle se retourna brusquement. Elle se retrouva maîtresse d’elle-même. Son esprit redevint clair et lucide.

Y a t il quelqu'un ?

Elle fit quelques pas s’avançant dans la lumière de l’âtre. Elle posa son linge et lissa le devant de sa robe verte.

« Oui, bien sur. Le bon jour Messire. Puis je vous estre d’une quelconque utilité ? »

Elle détailla d’un regard interrogateur l’homme qui venait d’entrer. Elle ne le connaissait pas mais il lui semblait l’avoir croisé une fois dans les rues de Montélimar.

*Ou peut estre en taverne…*

Elle lui sourit attendant sa réponse.

Bonjour Dame

L'homme semblait inquiet.

Je suis Karl Hammerkopf et j'aurais un besoin urgent d'un guérisseur.
Dame Draguione, la tenancière de l'Antre des Enlumineuses, est tombée de cheval. Elle a une mauvaise plaie au niveau de sa jambe droite. Le sang ne coule plus, mais j'ai bien peur que sans cataplasme elle ne tourne mal.


Fronçant les sourcils il continua :

Ce qui m'inquiète le plus c'est que cette Dame attend un enfant.
Seriez-vous disposée à m'accompagner ?


La jeune femme fronça les sourcils et se dirigea d’un pas vif vers un grand coffre. Elle y disparut un instant et en sortit une lourde besace. Elle la posa sur la table face à l’homme et se mit à y entasser des fioles, pots et autres matériels. Ses gestes étaient précis et méthodiques. Il émanaient alors d’elle une aura de sûreté et de maîtrise des choses. Son esprit allait à vive allure passant en revue tout ce dont elle aurait besoin.

*Cataplasme…essence…linge…saponaire…*

Elle lançait de temps en temps des regards inquiets au dehors comme si elle cherchait à voir Dame Draguione depuis son échoppe. Elle s’adressa alors à l’homme qui se tenait devant elle. Sa voix était restée douce et chaleureuse mais elle semblait troublée.

« Pouvez vous m’éclairez Messire. Quand cela s’est il passé ? Où se trouve-t-elle désormais ? L’avait vous soigné de quelques manières que ce soit ? »

Asa finit rapidement sa besace et se rapprocha de l’homme. Elle prit prestement une cape noire et argent qu’elle jeta sur ses épaules.

« Allons y ! Menez moi à elle. »

Le regard de l’herboriste était ferme et décidé.

Observer la femme s'affairer, rassura Karl, il n'était certainement pas tombé sur l'un de ces charlatans qu'il avait tant de fois rencontrés, celle-ci semblait comprendre ce qu'elle faisait.

Calmement il répondit à la Dame en restant le plus objectif possible (encore une habitude qu'il tenait de son passé...) :

Cela s'est passé dans la matinée, elle était au galop quand son cheval a trébuché et l'a désarçonnée.
Je l'ai trouvé étendue sur le dos consciente Aristote en soit loué. Elle s'est assise sans aide. La plaie saignait abondamment et j'ai stoppé l'hémorragie avec un cataplasme de neige puis j'ai bandé la blessure et l'ai ramenée chez elle. Je n'ai appliqué aucun onguent, n'en ayant pas sur moi.
En ce moment elle est assise dans son fauteuil, au chaud devant une bonne flambée et avec une tisane chaude à laquelle j'ai ajouté un peu de millepertuis pour l'aider a se calmer.
De l'eau est à chauffer, je pense que vous en aurez besoin...


Le regard de Karl se fit plus pénétrant.

J'ai ici un onguent composé d'alchemille, de gentiane et d'eupatoire si cela peut vous être d'une utilité quelconque.

Dès que la femme eu fermé son sac, Karl le pris et quitta l'herboristerie à grandes enjambées, la guérisseuse sur ses talons.

Arrivés au domicile de Draguione, l'herboriste et Karl trouvèrent la Dame endormie dans son fauteuil.


Asa

Asa écouta avec attention les indications de l’homme. Elle hocha la tête pensive tout en marchant. Lorsqu’il lui proposa son onguent, elle eut un sourire. Cet homme avait une certaine connaissance des plantes. Mais pas complète. Elle se tourna vers lui et lui sourit.

« Vous avez bien agi Messire. Le millepertuis aura sûrement fait son effet lorsque nous arriverons et je suppose que Dame Draguione dormira d’un sommeil serein. Quand à l’eau, vous avez bien pensé et je vous en remercie. Mais permettez moi de vous déconseiller la grande gentiane sur une femme qui porte un enfant, Messire. Cela pourrait impliquer des conséquences que nous ne souhaitons point. »

Elle lui sourit et pressa un peu plus le pas. Le chemin jusqu’à la demeure était long et les rues avaient été rendues glissantes pas le gel.

*Je comprends qu’elle soit tombée…Pourvu que l’enfant n’ai rien…*

Car là était la préoccupation d’Asa. Elle savait soigner des plaies et cela ne l’inquiétait pas mais une chute de cheval pouvait être désastreuse pour une femme enceinte. Elle soupira. Ils finirent par arriver au lieu dit. L’herboriste pénétra dans la demeure à la suite de l’homme. Un doux sourire étira ses lèvres lorsqu’elle vit Dame Draguione dormir tranquillement. Elle adressa un regard à celui qui était venu la chercher.

« Ne vous l’avais je point dit ? Vous avez très bien agi. »

Elle se dirigea vers Dame Draguione et lui effleura le bras.

« Ma Dame ? Réveillez vous ma Dame. C’est Asa l’herboriste. Il paraistrait que vous ayez fait une mauvaise chute ? »

Elle lui sourit tranquillement, attendant qu’elle soit complètement éveillée. Elle se tourna vers l’homme qui se tenait toujours sur le pas de la porte.

« Pourriez vous m’aider ? Une fois que l’eau sera bouillante, versez en dans une tasse et jetez y des feuilles de menthe poivrée. Elles sont dans un pot de terre cuite dans ma besace. Ce sont des feuilles vertes dont les bords forment des petites dents. »


Karl

La menthe oui
Karl esquissa un faible sourire et se dirigea vers l'âtre.

Il avait souvent vu utiliser cette plante en Germanie, cela donnait un bon gout à la tisane et avait la vertu de nettoyer certaines plaies, il en avait fait l'expérience quand son cheval avait été blessé. Il s'était toujours demandé pourquoi on ne la rajoutait pas à cet onguent que chaque Bruder emportait avec lui.

La gentiane est déconseillée sur une femme enceinte... j'essaierai de m'en souvenir, j'ai donc bien fait d'aller vous chercher, Aristote en soit loué.
Il adressa un franc sourire à la Dame qu'il savait désormais s'appeler Asa.

Vous savez je ne suis point herboriste et ma connaissance des plantes est très limitée et... ciblée ... et je n'ai jamais eu à soigner une femme portant un enfant mais...

Son regard s'assombrit brusquement et il se détourna vers le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione



Notre petit vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit vie   Notre petit vie - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 13:56

Tout en se réveillant doucement, elle entendit des voix qui parlait de plantes...Elle voyait ensuite Asa et Karl qui s'affairait autour d'elle...

Bonjour Asa, je suis contente que vous soyez venu...allez vous pouvoir soigner ma plaie?

Elle se détourne ensuite vers Karl qui semblait bien songeur...

Karl? vous n'allez pas bien?

Elle le regardait finalement un peu inquiète pour lui...une tristesse qui le rongeait sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione



Notre petit vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit vie   Notre petit vie - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 13:57

Karl

Ne vous en faites pas Dame Draguione, je vais bien... juste quelques mauvais souvenirs qui se rappellent à moi...

Il esquissa un sourire mais seule sa bouche s'égailla.

Mais vous ? Comment vous sentez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione



Notre petit vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit vie   Notre petit vie - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 13:58

Elle voyait bien qu'il n'allait pas bien même si il semblait dire le contraire...une douleur profonde...il ne devais pas envie d'avoir à en parler...elle n'insista donc pas plus....

Moi? Mise a part ma plaie je me sens assez fatigué et triste....Le bébé bouge beaucoup...avez vous envie de le sentir bouger?

Elle lui sourit...

Venez approchez!

Pendant se temps Dame Asa soignait la plaie souriante face à Draguione qui avait l'air épanouie...mais pourtant sa douleur dans l'âme ne cessait d'emplir
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione



Notre petit vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit vie   Notre petit vie - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 13:59

Karl

Timidement, Karl approcha sa grande carcasse de Dame Draguione. Sa main trembla légèrement lorsqu'il l'approcha du ventre rebondi de la Dame.
Dans un premier temps, il ne sentit rien d'autre qu'une douce chaleur sous sa main, comme si l'enfant étudiait prudemment cette main étrangère.
Puis les coups fusèrent et surpris Karl éloigna sa main.

Et bien ! Votre enfant est plein de vie et je crois qu'il ne m'apprécie guère

Cette fois-ci il rit de bon coeur.




DjStif

DjStif apprut dans l'entrebaillement de la porte.
Il était crotté et semblait ne pas avoir beaucoup dormi...

Il salua ses amis présents dans sa demeure et les remercia de s'être aussi bien occupé d'elle !

Je suis revenu de mon voyage aussi vite que j'ai pu en apprenant que tu avais eu un accident...
Comment vas-tu ?

Tu dis que notre petit prince bouge ... Alors je suis heureux ...

Je vais me la ver et me rendre présentable et
ensuite je m'occuperai de toi comme tu as su si bien t'occuper de moi ...

Tu as besoin de repos et je veux être là à tous les instants ...
Pour notre bonheur


A ces mots DjStif se dirigea vers la cheminée et
emporta la marmite d'eau chaude dans la pièce d'à coté où
il se froota tant qu'il pu pour se rendre si ce n'est beau au moins présentable pour sa chirie.

A son retour il l'a pris dans ses bras et l'embrassa longuement et tendrement....
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione



Notre petit vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit vie   Notre petit vie - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 14:01

Elle souriait à partager cette instant de bonheur avec son sauveur...le laisser sentir la vie qu'elle portait en elle...

Karl pourquoi ne vous apprécirait il pas ? au contraire je pense qu'il ressent votre gentillesse...

Elle se mit à caresser son ventre quand tout a coup elle vit la porte s'ouvrir...Enfin il était revenu...Il était vraiment très sale...

Je vais bien...enfin si on peut dire celà comme ceci...

Elle lui montra sa plaie à la jambe qui l'empêchait de marcher...

Le petit prince ou la petite princesse bouge oui...mais si il ou elle va bien je ne sais point....

Quand il s'approcha d'elle, une larme coula le long de sa joue...Il l'embrassait tendrement et elle lui rendi ce doux baiser....

Elle reprit d'une voix craintive....

Puis je savoir ou tu étais passé? As tu rencontré une donzelle malveillante?
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione



Notre petit vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit vie   Notre petit vie - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 14:04

DjStif

Tout en humant la douce odeur de sa chirie DjStif lui répondit

N'ais crainte je n'était pas en train de courir la campagne à la recherche d'une personne aussi belle est douce que toi...
Je ne vois pas pourquoi je l'aurai fais je sais pertimenet que cette personne
n'existe pas !
Je sais que tu es unique !


J'avais de vieilles affaires à régler et de vieilles obligations dont je devais me libérer ...

Il lserra sa chirei encore plus fort dans ses bras mais toujours en faisant attention à son petit ventre ...

Je suis libre maintenant je n'ai plus d'obligation ...n'en parlons plus !



Asa

Asa finissait tranquillement de nettoyer et bander la plaie de la future maman. Celle-ci malgré un étrange éclat au fond de son regard, rayonnait à la pensée de son futur enfant. Asa sourit tendrement.

*Le bonheur…Tout simplement…*

Elle frémit et termina son travail. Elle se redressa alors et rangea son matériel. Elle allait donner ses derniers conseils à Dame Draguione lorsque son cher et tendre entra. La jeune femme sourit.

*Tout s’arrange…*

Elle salua le maître des lieux et s’inclina.

« Je vais désormais vous laisser ma Dame. Prenez soin de vous, vous voulez ? »

Elle lui sourit amicalement.

« Si vostre blessure vous lance n’hésitez point à me faire mander. Je viendrais prestement. Et puis, pour la venue au monde de vostre enfant vous pouvez également faire appel à mes services. J’en serais ravie. »

L’herboriste sourit et sortit sans un bruit de la demeure. Elle souhaitait laisser le couple à son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione



Notre petit vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit vie   Notre petit vie - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 14:05

Draguione écoutait les derniers conseils de l'herboriste qui lui proposait également ses services...

Très bien Dame Asa! je vais me reposer et pour changer on s'occupera de moi...

Elle la salua et la regardait s'en aller....

Merci beaucoup de vous être déplacé et à bientôt je l'espère! mais dans des conditions plus joyeuses...

Elle avait entière confiance en son Aimé même si elle craignait souvent que l'on lui vole une partie de son être...

J'imagine que ces affaires là ne me regarde en aucun cas donc je n'insisterais pas pour savoir où tu te trouvais!

Elle prena la main de son chiri et la posa sur son ventre...lui qui avait un caractère fort et une fièreté a en faire frémir son monde, ne montrait pas qu'il était heureux de devenir papa....mais au fond d'elle même...au plus profond de son être, elle connaissait bien le bonheur que celà pouvait lui procurer....
Le bébé commençait à taper du pied sous la chaleur de la main paternelle...
La belle sourit à DjStif....un sourire qui l'avait quitté depuis quelque temps....


C'est ton enfant...c'est ton enfant qui bouge sous ta main chaleureuse et rassurante....lui dit-elle oubliant totalement sa douleur....

Elle détourne ensuite son regard vers Karl ...lui était là songeur pensant sans doute a un lourd passé pour lui....


Karl êtes vous certain que tout va bien? vous savez nous sommes à l'écoute de nos amis si vous avez besoin d'ouvrir votre coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione



Notre petit vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit vie   Notre petit vie - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 14:07

Karl

Quant la porte s'ouvrit et que Messire DjStif se présenta enfin, Karl eu un l'impression qu'on enlevait un gros poids de ses épaules, pourtant son cœur ne s'allégea pas pour autant.

Vous voila enfin !
Sa voix fut plus dure qu'il ne l'avait voulu et il espérait que son regard n'en était pas en diapason, néanmoins il continua sur le même ton, se redressant de toute sa hauteur :

Votre Dame a besoin de vous, elle est dans un état qui demande soins et compassion, remerciez Aristote de ne point avoir trouvé une maison vide tantôt

Dame Draguione lui posait une question, il se tourna donc vers elle.

"Karl êtes vous certain que tout va bien? vous savez nous sommes à l'écoute de nos amis si vous avez besoin d'ouvrir votre coeur..."


Que pouvait-il au juste répondre à cette question...
Après un regard rapide vers Messire DjStif et Dame Asa, Karl réfléchit un instant... Avec un sourire sincère il ajouta :

Votre enfant sera vigoureux à ne pas en douter... mon fils m'avait fait le même accueil pugnace il y a de ça 5 ans maintenant et jamais il n'a eu a souffrir de quelque maladie que se soit. Prenez soin de vous Dame Draguione.

Se tournant vers Dame Asa :
Je remercie Aristote pour sa mansuétude et je vous remercie vous Dame Asa pour votre compétence. Merci d'avoir bien voulu vous déplacer et soigner Dame Draguione

Il ramassa sont baluchon et se dirigea vers la porte, adressant au passage un regard lourd de reproches à Messire DjStif.
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione



Notre petit vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit vie   Notre petit vie - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 14:08

Elle commençait à comprendre un peu plus...Karl avait eu un fils...son regard devenait sombre de douleur...même si il essayait de le dissimuler...Draguione ne voulait pas forcément lui rappeler de mauvais souvenir, mais elle aimait faire s'ouvrir le coeur des gens comme elle avait réussi à percer la carapasse de son Aimé....

Elle se redressa un peu....ne voulant pas le laisser partir ainsi avec sa tristesse, lui dit alors:

Karl vous devez avoir grande faim depuis ce matin...voulez vous vous joindre à notre soupé? Vous savez vous m'avez été d'un grand soutien et je ne puis vous laisser vous en aller comme ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione



Notre petit vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit vie   Notre petit vie - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 14:10

Karl

Karl s'arrêta sur la pas de la porte et se tourna vers Dame Draguione, un sourire bienveillant aux lèvres.

Si si je vous assure, vous le pouvez.
Je suis heureux d'avoir pu vous être d'une quelconque utilité mais je vais vous laissez maintenant que votre fiancé est de retour.
Je dois m'occuper de ma masure, bientôt je n'y verrai plus grand chose... De plus je ne pense pas être de bonne compagnie ce soir...
Merci pour votre aimable proposition et bonne soirée à vous.


Sur ces derniers mots, carrant ses épaules, il sortit dans le froid hivernal.




DjStif

DjStif s'approcha de Karl

Restez avec nous notre demeure est bien assez grande pour accueillir les amis de ma chirie !

Et je vous remercie de vous en être occupé de la sorte
vous avez su être si prévenant !

Ne soyez pas aigri de mon absence ma chirie savait
que j'avais quelques vieux contentieux que je me devais
de régler pour que notre bonheur soit parfait !

Mais soyez sur que je ne prends pas ombrage de vos prétentions
sur ma chirie ! Et je n'ai pas de doute que vous aussi serez capable
de trouver votre belle parmi toutes les damoiselles "libres" de Montélimar !
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione



Notre petit vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit vie   Notre petit vie - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 14:10

Elle les regardait discuter sur le pas de la porte et souriait aux dires de son Aimé....Il restait égale à lui même!! Gentil tout en restant méfiant...ce qui était tout à fait compréhensif....

A très bientôt Karl! passez quand vous le souhaitez...la porte vous sera toujours ouverte!dit elle tout en souriant...

La Belle essayait de retrouver une position confortable pour finir la soirée...elle attrapa la couverture posé sur l'adossoir du fauteuil et se crouvrit de celle ci....la plaie la lançait quelque peu mais elle ne laissait pas apparaitre cette douleur....Draguione attrapa ensuite la tisane qu'elle avait posé sur le rebord de fenêtre à coté d'elle et la souffla doucement...

Elle était pensive...son travail à la parcheminerie lui manquait déjà....mais elle avait toujours une toile vierge et un fusain de charbon non loin d'elle afin d'immortaliser de petits instants qu'elle aimait garder à jamais...


Mon chiri tu voudrais bien me donner une des toiles rangé dans le meuble là bas et ma besace? lui dit-elle en lui montrant celui ci du doigt...

Il aquiessa et alla lui chercher cette toile....
Il revena auprès d'elle ...elle se redressa et l'embrassa tendrement...


Merci beaucoup! j'ai très envie de dessiner!! tu sais bien que je ne puis rester sans rien faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione



Notre petit vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit vie   Notre petit vie - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 14:13

Karl

Sur les mots de l'homme, Karl s'immobilisa, cet individu n'avait pas du écouter ce qu'il lui avait dit, tout du moins n'en avait-il pas compris le sens... aurait-il parlé germain sans s'en rendre compte ?

Messire DjStif, je crois qu'il y a méprise, bien que je la connaissais depuis quelques jours, je n'ai fait rien d'autre que de porter secours à Dame Draguione, je ne suis en rien responsable de sa chute de cheval !
Je n'ai pas non plus d'aigreur à votre égard, je pense juste que votre Dame mériterait que l'on s'occupe plus d'elle.

Quant aux prétentions que vous me prêtez, sachez que bien qu'originaire d'une contrée prétendument moins civilisée que la votre, nous ne nous approprions pas les femmes d'autrui, de qui plus est quand elles portent un enfant...
Il semblerait donc que nous soyons bien plus civilisés que vous de par ce coté tout du moins... et de par nos traditions je serai en droit de vous demander réparation par le fer pour cette accusation. Bien sur je ne pense pas que ayez vraiment eu le temps de préméditer ceci et j'imagine ce que l'on doit penser en rentrant chez soi et en trouvant un inconnu (bien qu'accompagné par une Dame) avec sa fiancée, je ne vous en tiendrais donc pas rigueur...


Karl afficha alors un sourire de loup avant de se rembrunir.

Pour ce qu'il en est de ma vie personnelle, celle-ci ne vous regarde en rien, mais soyez certain que je n'ai pas d'autres prétentions que de vivre en paix... et il ne serait pas charitable ,croyez moi, de faire partager mon quotidien à quiconque actuellement.

Son ton avait été égal et ferme, ayant terminé sa tirade, il se retourna et partit résolument vers sa demeure.


DjStif

Après le départ de Karl DjStif fut heureux de se retrouver en fin seul avec sa chirie !
Il lui porta ses toiles et son matériel de dessin.

Il resta à coté à la contempler ! Ses dessins étaient toujours magnifiques !
Comme tout ce qu'elle faisait d'ailleurs aux yeux de Djstif.

Je suis si heureux de te retrouver ma chirie !
Prenons un peu de temps pour nous reposes toi et
nous ferons une grande fête en ton honneur lorsque tu iras mieux !


A ses mots il déposa un doux baiser sur le front
de sa chirie puis la pris dans ses bras tendrement
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione



Notre petit vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit vie   Notre petit vie - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 14:14

Quelques jours plus tard, Draguione allait bien mieux...ça plaie était guérie et sa grossesse arrivait bientot à therme...Son Aimé était vraiment aux petits soin...mais pour l'en remercier elle avait envie de lui faire un joli réveillon de la nouvelle année...

Comme il ne voulait pas qu'elle sorte ses derniers jours, elle alla en cachette au marché pendant qu'il était sorti pour travailler, afin d'acheter ce dont elle avait besoin pour le repas...

En revenant du marché, elle se mit tout de suite au travail...prépara une belle table, avec chandelier et tout ce qui se devait d'y être...

Le repas fin près elle alla se faire belle pour son chiri.....

Notre petit vie - Page 3 0801010557521956630


Elle se réinstalla dans son fauteuil en attendant l'arrivé de DjStif....
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione



Notre petit vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit vie   Notre petit vie - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 14:15

Draguione avait perdu toute force d'attendre et d'attendre encore....elle décida donc de partir en voyage seule avec son destin.....

Elle laisse un petit mot sur la table avant de partir....

Citation :
DjStif!

Je pars!
J'ai besoin de me retrouver encore plus seule que je ne l'étais...Ne cherche pas a me retrouver s'il te plais, j'ai vraiment besoin de se voyage abandonné à moi même...Je reviendrais quand j'en serais prête et tu pourra voir ton enfant qui aura sans doute déjà bien grandit d'ici là ....

Dragui
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione



Notre petit vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit vie   Notre petit vie - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 14:17

En Voyage

Draguione arpentait les rues tristement...ce qu'elle venait de faire, elle le regrettais déjà...mais a quoi bon s'accrocher a une personne peu présente même si cette personne était très attentionné...Cette décision avait été très dur à prendre pour elle....jamais elle n'aurait pensé en arriver là...

Durant sa patrouille elle avait fait une mauvaise chute qui avait entrainé le décès de l'enfant qu'elle portait ce qui la rendait encore plus fragile.....

En attendant le jour du grand départ pour son voyage, elle s'était réfugié chez son amie Nadia qui était partie en voyage afin de se reposer un peu en attendant que DjStif quitte la maison commune ...Elle avait attaché Whitelong au pommier a coté de la maison de son amie....

Le moment était venu...elle prépara une besace et y déposa quelques miche de pain ....juste de quoi se nourire pendant se périple... Elle se rendit à la taverne où elle avait rendez vous avec ses amis qui allait l'accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione



Notre petit vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit vie   Notre petit vie - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 14:18

Lady

Lady Antlia était de retour dans le duché du Lyonnais Dauphiné, seule .... Le voyage avait été un long périple sans Taliesen .
Elle n'en pouvait plus et avait eu hate de rentrer .
Ses premières pensées étaient pour sa très chère amie enceinte , Draguione. Elle avait su pour son fiancé et voulait lui témoigner de son affection .
Elle avait apporté d'ailleurs du nord quelques vins pour après et quelques anecdotes afin de lui tenir compagnie .
Elle frappa à sa porte et attendit .....
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione



Notre petit vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit vie   Notre petit vie - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 14:19

Retour de voyage


De retour de son petit voyage, les souvenirs s'enmêlaient dans sa tête en passant le pas de la porte...DjStif...celui qu'elle avait aimé et chérie de tout son corps n'était plus là....il avait prit soin de prendre toutes ses affaires...seul son odeur hantait encore l'antre...elle se mit a rire en repensant aux bon moment passé a rire ensemble...Elle se devait de l'oublié mis celà n'était pas chose facile surtout après avoir eu les dernières nouvelles du prêtre avec lequel il effectuait une petite retraite...
Son aimé...celui qu'elle aimait tant était rongé d'une maladie dont elle n'était absolument pas au courant...Elle comprenait aujourd'hui le pourquoi de ses longues absences et regrettait son acte...Mais il était si secret et mystérieux qu'il n'avait sans doute point l'envie de l'inquiéter et la faire participer a ce mal qui l'avait prit et qui allait bientot le rendre au cieux....

Ses larmes commençaient a rejaillir à cette pensé...quand tout a coup elle entendit frapper à la porte...Elle sèche rapidement ses larmes et allat ouvrir la porte....Elle se retrouva nez a nez avec son amie Lady....


Lady! quel bon vent t'amène jusqu'a chez moi ? tu ne devais pas être en voyage avec ton fiancé?

Elle lui fit un sourire et la serra dans ses bras...

Viens entre je t'en pries!!

Les deux femmes allèrent s'installer près du feu...Draguione essayait par tout moyen de dissimuler son ventre avec sa couverture...Son amie n'était pas au courant ne l'ayant pas encore vu depuis le drame de sa patrouille...

Lady j'ai des choses a t'annoncer mais avant ça veux tu boir quelque chose? une tisane ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre petit vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit vie   Notre petit vie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre petit vie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Notre petit nid d'amour.. notre chambre...
» Petit mot du jour, petit mot d'amour
» notre cusine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Habitations et Voyages :: Archive Habitations et voyages :: l'antre de Djstif et Draguione, 142 Rue des Cordeliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser