Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 chambre de notre petite grenouille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alixdepia

alixdepia



chambre de notre petite grenouille Empty
MessageSujet: chambre de notre petite grenouille   chambre de notre petite grenouille EmptyLun 3 Sep - 12:18

aprés bien des recherches, alix trouve, quelques lits pour sa petite grenouille, qui va bientôt arrivée.

j'attend ma douce erma pour décider


chambre de notre petite grenouille Berceau

chambre de notre petite grenouille 5298640a

chambre de notre petite grenouille 3620060521-133700_jpg
Revenir en haut Aller en bas
ermantrude

ermantrude



chambre de notre petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: chambre de notre petite grenouille   chambre de notre petite grenouille EmptyJeu 13 Sep - 21:00

mon amour!! ils sont magnifiques ces lits!!!! je ne sais lequel choisir???

Et si on prenait les trois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chambre de notre petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: chambre de notre petite grenouille   chambre de notre petite grenouille EmptyJeu 20 Sep - 7:10

Erma??

t'as l'intention de faire combien de BB???

lol!
Revenir en haut Aller en bas
alixdepia

alixdepia



chambre de notre petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: chambre de notre petite grenouille   chambre de notre petite grenouille EmptyJeu 27 Sep - 14:50

va savoir, si une envie de repeupler montélinar, nous prend,


on va les garder pour l'instant, on verra plus tard.....


au passage alix , embrasse sa belle, et blanche,

et fait un bisous à maricia
Revenir en haut Aller en bas
Bébé Blanche

Bébé Blanche



chambre de notre petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: chambre de notre petite grenouille   chambre de notre petite grenouille EmptyVen 1 Fév - 3:11

Blanche s'était réveillée très tôt ce matin là...beaucoup trop tôt!
Elle avait obtenu le droit de "faire dodo avec papa" la veille au soir...

"Papa...Papa! papa ze suis eveillée...papa!...."

Mais Alix ne se réveilla pas malgré les petits appels....

Voyant qu'elle ne reveillerait pas son père, elle en profita pour se glisser hors du lit...

Ses petits pieds nus courraient sur le parquet...

"Va voir Auba...Auba va zouer lui!"

elle courut jusqu'à la chambre où le bébé dormait enfin a poings fermés...il commençait a percer sa première dent...il dormait très mal réveillé par la fièvre et la douleur...
Alix avait eu beaucoup de mal a l'endormir...

"AUBA! AUBA! Viens va zouer..."

Elle se hissa jusqu'au berceau de son frère qui menaça de tomber sur elle....

Mais Aubin une petite larme au coin de l'oeil et les yeux tous rouges omplètement épuisé continuait a dormir...

Elle courut jusqu'à sa chambre pour aller chercher sa jolie poupée...celle de tante Béa...Elle revint avec dans la chambre d' Aubin...

" Auba...AUBA! egade...AUBA viens zouer!" Elle voulut mettre de force la poupée dans le berceau... elle y arriva mais sans réveiller son frère qui dormait a l'autre bout de son petit lit...Elle voulut la récupérer mais elle n'y arriva pas...

" Auba donne! Auba donne ma bébé... AUBA!"

Comme son frère ne bougeait pas...elle se demandait comment elle irait dans le lit pour la récupérer...

D'un coup elle eut une illumination!

Elle courut chercher dans la salle de bain le petit trepied que son père avait installé...il n'était pas a sa place! le trouvant a un endroit inhabituel elle décida d'aller explorer ce qui était a sa portée...

Elle grimpa dessus...et accéda ainsi au rasoir de son père ainsi qu'aux ciseaux et a tous les instruments auxquels elle n'avait jamais accès...

Elle se saisit du rasoir...mais elle le jeta papa avait dit: "tu ne touches pas!
tu vas te faire mal!" ...les ciseaux par contre ...remportèrent plus de succès!

Papa avait coupé les "zeveux " devants...qui lui tombaient toujours devant les yeux... et il avait dit "Que tu es belle comme çà!on dirait une vraie princesse!"...

"Z'aime bien moi les rincesses!!' elle se saisit des ciseaux comme papa l'avait fait et commenca à attaquer ses boucles longues...un peu partout au hasard en laissant des mèches longues en faisant des trous par-ci ,par- là...
"vala ze zui encore pluuuuuuuuuuus belle là! une vraie rincesse!"

Elle se saisit au hasard du peigne..de la brosse...puis jugeant qu'il n'y avait plus rien d'interressant...elle déscendit et se saisit du trépied...

Il fallait récupérer la poupée dans le berceau d'Aubin...
Mais c'était très lourd pour elle... elle manqua de tomber dans les escaliers avec... elle finit par tomber avec fracas a coté du berceau de son frère qu'elle bouscula et qu'elle finit par reveiller...
Aubin se mit a hurler!

"ssssssuuuuuuuttt Auba! papa va venir! ssssssuuuuuttttt!"
"Donne Auba! Donne ma bébé..."

Voyant que son frère ne s'executait pas elle prit le trepied et sagrippant au berceau qu'elle manqua de renverser pour de bon..finit par atteindre sa poupée...

"SSSSSSSSSSSSSUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTT Auba!"

Elle eut une idée lui donner un biberon....Elle courut vers les escaliers...papa avait dit "non,Blanche te ne descends pas seule...c'est dangereux!"...Mais maman avait dit "occuppe toi bien de ton frère..."

Elle prit bien sa poupée dans ses bras la postionnant bien face a elle..elle ne voyait donc plus rien pour descendre les premières marches...

Un cri retentit derrière elle " BLANCHE!"

"Oulah papa l'est fassé!"
Revenir en haut Aller en bas
alixdepia

alixdepia



chambre de notre petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: chambre de notre petite grenouille   chambre de notre petite grenouille EmptyLun 4 Fév - 21:18

alix se réveilla en sursaut, il chercha, à coté de lui sa petite grenouille, et d'un coup , il entendit du bruit dans le couloir,

il fit un bon de coté et attrapa sa chemise, l'enfila, et couru dans le couloir, passa la tête dans la chambre d'aubin , qui était dans son lit à moitié couché sur le coté, il le remit sur le dos, et lui carressa la tête,

" dort petit homme, il est tôt. repose toi bien , je vais voir ta coquine de soeur."


il lui fit un sourire et un bisous, avant de filer dans le couloir doucement pour ne pas faire peur à grenouillette.

il arriva doucement et vit , ce petit bout de femme, avec le trépied, dans l'escalier, lentement il arriva par derrière et l'attrapa au vol, juste avant que le trépied l'emporte vers l'avant.


" et alors grenouillette, qu'est ce que tu fais, avec ça dans l'escalier. tu sais que tu n'as pas le droit, il lui fit un bisous car la peur était passé, et elle n'avait rien , tu m'as fait peur coquine."


puis il regarda mieux petite blanche et quelque chose n'allait pas....

il la porta à bout de bras et là horreur " des trous , des piques, des mêches. Mais qu'est ce que tu as fait , oh non pas tes cheveux, ma chérie, mais c'est trop dangereux faut pas toucher aux ciseaux, tu aurais pu te faire trés mal."

blanche regardait son papa avec de grands yeux, tout brouillé par les larmes.

"ma chérie, tu peux te faire trés mal, faut pas y toucher, houla mais qu'est ce que l'on va pouvoir faire avec ça...."


chambre de notre petite grenouille Balncheqn3


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébé Blanche

Bébé Blanche



chambre de notre petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: chambre de notre petite grenouille   chambre de notre petite grenouille EmptyMar 5 Fév - 16:04

Papa avait saisie au vol la petite grenouille qui s'apprêtait à voler au bas des escaliers...
Elle était paniquée... en un instant elle se retrouva contre papa dans ses bras...
Elle cacha sa petite frimousse dans son cou et frotta son petit nez contre la joue paternelle...

"Papa...c'est pas moi c'est Auba!"

Elle avait les yeux plein de larmes...

Mais elle prit son petit pouce en baillant...elle était bien contre son papa...dans ses bras chauds et protecteurs...

"ze t'aime papa"

Puis elle ferma les yeux écrasée de sommeil...


Revenir en haut Aller en bas
Bébé Blanche

Bébé Blanche



chambre de notre petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: chambre de notre petite grenouille   chambre de notre petite grenouille EmptyMer 6 Fév - 3:05

Quelques heures plus tard, alors que le soleil était déjà bien haut, Blanche se réveilla...mais pas le lit de papa...dans son lit a haut barreaux, dont elle ne pouvait sortir seule... Papa avait pensé a mettre bébé le nounours avec elle et la jolie poupée aussi...
Elle se mit debout au bout de son petit lit et se mit a appeler...
Alix qui était en bas avec Aubin courut vite chercher sa "grenouillette"...
En appercevant son père elle lui tendit les bras en sautillant et lui fit un grand sourire..."Papa!"...
Elle frotta son petit nez contre la joue de celui-ci...
En un tour de rein, elle se dégagea de l'étreinte paternelle et fut aussitôt déposée sur le sol....
Elle en profita pour courir dans la chambre de son frère...
" Auba, Auba!"
Elle se rua sur le berceau d'Aubin pour l'appercevoir en se hissant tout en s'aggrippant au rebord.
" L'est pas là, Auba... l'est pati!"
Puis elle courut jusqu'a la chambre de papa et maman...
" maman l'est là?"
Avant Aubin...maman faisait dodo là avec elle...
Elle se souvenait des matins où elle se réveillait a côté de maman...de ces calins, de ces jeux, de ces fous rire...
Mais maintenant qu' Aubin était arrivé, maman était partie...
Elle se souvenait d'être partie avec elle et Aubin...Puis maman lui avait dit qu'elle devait rentrer avec Aubin chez papa à la maison...
Depuis maman ne faisait plus jamais dodo à la maison...et elle n'avait plus jamais vu maman...
Mais peut être ce matin, elle serait là...
Elle arriva devant le grand lit vide..."Maman..." sa voix était pleine de petits sanglots qu'elle essayait de controler, ses petits yeux se mirent a se brouiller de larmes...


Revenir en haut Aller en bas
alixdepia

alixdepia



chambre de notre petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: chambre de notre petite grenouille   chambre de notre petite grenouille EmptySam 1 Mar - 22:25

alix avait entendu , les pas de sa petite blanche, et était arrivé derriére elle sans bruit....


doucement il s'approcha d'elle et lui chuchota à l'oreille......

non ma petite chérie maman n'était pas là , mais elle pense trés fort à nous et elle reviendra trés vite, et Aubin et moi on l'attend aussi car nous l'aimons trés fort, cette nuit , dans mon rêve elle m'a demandé de vous faire des gros calins et pleins de chatouilles.

il attrapa sa petite grenouille, et Aubinou dans ses bras et plongea sur le lit en les chatouillant, et en leurs faiasnt des bisous, dans une explosion de rire......

tiens celui là c'est de la part de maman, ma chérie, vient on va faire un gros calin.

j'ai une surprise pour vous, mais pour l'instant on va dormir, car il est trés tard.....

bisous mais chéris on vous aime trés fort.... maman et moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chambre de notre petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: chambre de notre petite grenouille   chambre de notre petite grenouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chambre de notre petite grenouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petit nid d'amour.. notre chambre...
» notre cusine...
» album photo de notre petite Blanche
» La petite chambre
» [Chambre d'ami] La chambre " Marquise "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Habitations et Voyages :: Archive Habitations et voyages :: Chez Alixdepia et Ermantrude-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser