Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Bapteme de Nahona

Aller en bas 
+23
Gerbo
Nopus
nahona
elo72
Madmaxikki
alixdepia
Arwel
ulan
ericx
Nv68
steffy1236
geronimo2751
akula
Pénélope de Barsac
lavoyageuse
Hazram-
Princesse_lotus
samarel
lion20031110
Memento
Sibelle
Korighan
Nufilen
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nv68

Nv68



Bapteme de Nahona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 15:42

Comme tout un chacun présent ici en ce jour joyeux, les mots que j'entendais me ramenèrent plusieurs jours, voir plusieurs semaines en arrière...
Le visage de Cheyenna se forma dans mon esprit! Son sourire éclatant m'éblouit le temps d'un battement de cils... Puis plus rien!
J'étais seul à nouveau. Seul au milieu de la foule de gens, connus ou inconnus, qui partageait l'allégresse d'être là, ensemble.
J'aurais donné tout l'or du monde pour pouvoir, à cet instant précis, étancher mon amour à la fontaine de ses lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Kederick Ier





Bapteme de Nahona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 15:44

Kederick arriva tard à la cérémonie, des affaires de trahison l'ayant retenu à Lyon. IL avait bien reçu le pigeon de Naho mais les circonstances avaient fait que materiellement, il serait en retard pour la cérémonie.

En effet, il lui avait fallu rejoindre a brides arrachées Montélimar depuis Lyon pour ne pas trop rater de cette belle cérémonie.

C'est en tenue de cavalier, les bottes empoussiérées que le Baron de Montfort poussa discrétement des portes de l'Eglise Sainte Croix. Il se signa et aperçut son épouse dans les premiers rangs, une nourrice non loin d'Elle tenant fermement Louis dans ses bras. Saint-Prigent reconnu du monde dans l'assemblée. Il avança discretement dans l'Eglise tandis que le Prélat, Monseigneur Nufilen accompagné de l'assemblée récitait une prière.

Kederick salua du regard ceux qui le reconnurent et se plaça aux cotés de son epouse.

Il fit un sourire a Voya et lui chuchota:


Bonjour; je suis ravi de te voir. Comment vas tu?

Il effleura rapidement la main d'Ulan et lui sourit avec son regard chargé d'amour. Ulan était appelée en tant que Marraine.

Kederick fut surpris de voir le Baron de Bourdeau qu'il n'avait pas vu depuis un temps certain en Montélimar. Ce fut une joie de le voir, ils iraient boire un verre a l'issue de la ceremonie.

Nahona etait radieuse. Kederick croisa son regard et présenta implicitement ses excuses pour cette arrivée tardive. Il avait cependant prit la peine de faire confectionner un cadeau pour la nouvelle baptisée qu'il lui donnerait à la fin de la cérémonie en compagnie de son épouse.

Saint-Prigent se mela a la prière et la communion et attendit la suite
Revenir en haut Aller en bas
ulan
Officier de l'ORM
ulan



Bapteme de Nahona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 17:30

Ulan sentit une main effleurée la sienne, elle se tourna et vit son époux. Un grand sourire s'afficha sur son visage. Elle se pencha vers lui, l'enlaça et l'embrassa.

Ah ! Je suis contente de te voir. La cérémonie vient juste de commencer.
J'ai laissé Louis à Montfort avec Erwan. Il fait trop chaud pour qu'il sorte.

Ulan souria à son époux et écouta la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Bapteme de Nahona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 17:54

à la demande de l'évèque, monseigneur nufilen, samarel ouvrit son livre d'heures et, le prétant à nahona, récita le crédo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
culmace





Bapteme de Nahona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 19:26

Culmace sortant tout juste de retraite avait trouvé une lettre de Nahona l'invitant à son baptème.
Il mit rapidement ses habits de dimanche et couru jusqu'à l'église en espérant que la cérémonie n'était pas encore finie.

Il entra dans l'église, voyant que la cérémonie avait commencé il se fit tout petit et gagna silencieusement les derniers rangs.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse



Bapteme de Nahona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 19:37

Alors que Voya était attentive et regardait Nahona avec plaisir, elle vit cette dernière arrivée, la prendre par la main et la tirer pour l'emmener dans les premiers rangs, elle rougit et sourit à son amie pour la remercier. Nahona était une femme généreuse avec une grand coeur et Voya l'aimait beaucoup.

Elle salua Ulan qui ne l'avait pas vu avant, oui bon d'accord elle était peut être un peu trop dans le fond de l'église, puis elle lui sourit et répondit tout doucement:


Oui, Nahona est magnifique. Devine grâce à qui je l'ai rencontré? Et bien grâce à ton fils et toi!


Le sourire de Voya était franc. Nahona avait aidée Voya pour l'accouchement d'Ulan, et après elles étaient rentrées ensemble, discutant de choses et d'autres. Depuis elles étaient devenus amies.

Puis Kederick arriva, elle sourit et répondit doucement :

Enchantée de te voir mon cher ami, je vais très bien merci.

Enfin elle se concentra sur la cérémonie, Sam parrain de Nahona, un bon choix selon elle. Elle l'écouta avec joie, heureuse d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
lady_antlia
Pilier de taverne
Pilier de taverne
lady_antlia



Bapteme de Nahona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 13:01

Le voyage avait été long jusqu'a Montelimar et son récent voyage en Bourgogne lui avait laissé quelques traces de fatigue.
Depuis la naissance d'Appolline, du temps était passé, et cette nouvelle grossesse était bien différente de celle qu'elle avait eue lorsqu'elle était capitaine .

Devant le parvis qu'elle connaissant tant elle s'arreta un instant repensant à tous ces moments qu'elle avait connu en sa ville natale : les baptemes, les mariages et les défunts ...

Elle respira une longue fois puis franchit la porte de la petite église de Montélimar. Elle reconnut bien des têtes et visages familiers et qui lui réchauffèrent le coeur.
La cérémonie était commencée, et elle se mordit la lèvre .
tu aurais du aller plus vite encore !
Se maudissant quelque peu, elle reconnut son père près de Nahonna et sourit.
Elle alla alors se glisser dans les rangs, puis écouta attentivement, tout en laissant son regard se perdre dans ses pensées.
Un doux sourire aux lèvres, elle porta son regard sur la belle Nahona, sur son père puis sur Ulan.... que de souvenirs en les voyant, que de souvenirs .
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange



Bapteme de Nahona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 16:45

*Elle était en retard...
En soit c'était évident un état de siège, des agents absents, une pluie de rapports à faire.
Oui, vraiment, Naho se baptisait au mauvais moment.
Le matin même un pigeon de la baptisée du jour était arrivé sur sa fenêtre au milieu de toutes les demandes de laissez passer.
Plume avait prit la plume et griffonné un "Je passerais dès que je pourrais."
Elle regarda le pigeon repartir espérant que cela ne serait pas à la fin de la cérémonie qu'elle pourrait se libérer.

Bien plus tard, la jeune fille montait en voiture.
A l'intérieur elle troqua sa tenue de Prévôte contre une robe blanche qu'elle ne quittait guère plus.
Vous avez déjà essayé de vous changer ainsi? Je vous conseille pas d'essayer, c'est particulièrement laborieux...
Elle souffla de soulagement quand elle eut finit mais préféra ne pas imaginer sa tête, elle devait être encore très bien coiffée...

Lorsque la voiture s'arrêta, le cocher eut a peine le temps de se lever de son siège que Plume sautait à terre.*


-Vous manquez de rapidité encore, il va falloir me corriger tout sa!

*Ses mots lancés elle fila vers l'église dont elle ouvrit la porte, complètement essoufflée.
Restant debout là, devant la porte elle regarda tout le monde.
D'abord Naho devant, Samarel récitant le crédo pas très loin d'elle.
Puis son regard fit le tour de la salle.

Elle comprit rapidement pourquoi elle se retrouvait presque seule au bureau de la Prévôté...et même dans le château...
La Dame de Sauzet avait trouvé les bureaux bien calme alors qu'elle les parcourait au pas de course, un page tenant la boite contenant sa robe et ses chaussures dans les bras.
Il y avait du monde dans cette église.
Les membres du conseil ducal, Lolote, Haz', Péné, Wel', Ked'...
Les membres de la Prévôté aussi, Lion, Steffy, Nop', Boune...
Les soldats de l'ost, Plume avait retenu la leçon et ferait attention à ne plus dire les Ostiens, nous avions donc Géro, Riri, Mad', Rodrigue...

Oui, y avait du monde, Plume sourit heureuse pour Naho que tant de personnes assez occupées dans l'ensemble aient fait le déplacement.
Elle regarda l'église et sourit en repensant à la dernière fois qu'elle était venue.
La supposé mort de Fredido et d'Eso.
Quelque chose l'avait fait rester loin à l'entrée et ne pas s'exprimer sur leur mort.
Pour elle ils vivaient encore et ils étaient réapparu par la suite.
C'était donc des souvenirs qui affluaient dans son esprit.

Elle n'aimait pas Montel...trop de mauvaises choses lui étaient arrivées ici.
Mais, elle avait fait l'effort de passer pour Nahona.
Au fond, donc, elle regardait.*
Revenir en haut Aller en bas
nahona

nahona



Bapteme de Nahona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 0:05

Kederick venais d'arriver il s'asseya dans les premier rangs, quand il croisa son regard il s'excusa de son retard, elle ne lui en voulais pas du tout, elle remercia beaucoup au contraire. Soudain l'Archeveque demanda a ce que l'on recite le credo, Naho un peu gener ne savais ce qu'il fallait dire alors son parrain Samarel lui tendis son livre alors elle recita ainsi le credo...

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Pendant qu'elle reciter le Credo, Culmace son ami, frere et recruteur etais arriver puis Dame Antlia Kennedy et Plume non loin apres, ils se firent tout discret a leurs arriver dans l'eglise et allerent s'assoire a un ban et saluant les personnes qu'ils connaissaient...
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen

Nufilen



Bapteme de Nahona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 13:10

Nufilen fit signe à Nahona de s'approcher du baptistère, il y plongea ses deux mains et en ressorti de l'eau, il mit ses mains au dessus de la tête de Lorinil.

Daigne Dieu poser son regard d'Amour sur vous.
De Ta Volonté, Tu as fait émerger le monde du Néant.
Avec Amour Tu as crée les Hommes.
Par Miséricorde, Tu nous a envoyé Aristote pour nous enseigner le chemin que nous avions perdu.
Dans Ton immense Bonté, tu as fait de Christos ton prophète afin de nous sauver.
Pour accomplir jusqu’au bout Ta volonté et rassem­bler du milieu des hommes un peuple saint qui T’appartienne, il étendit les mains à l’heure de sa Passion, afin que soit bri­sée la mort, et que l'Amour soit manifesté.
Par sa croix, il nous sauve, par le baptême, Tu nous fait renaître.
Quant à moi, par mes voeux, j'ai promis de suivre Oane, Aristote et Christos sur le chemin des pasteurs.
Afin que vous profitiez pleinement de l'Amour de Dieu et de part les pouvoirs que Sa Sainte Eglise me confère sur Terre par mon ministère, je vous baptise.


L'archevêque ouvrit ses mains et l'eau tomba sur la tête de Nahonna, à présent baptisée.

Ite missa est ma fille, vous êtes baptisée...

Puis il se retira sur l'autel pour signer les papiers nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
ulan
Officier de l'ORM
ulan



Bapteme de Nahona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 12:43

Ulan salua d'un signe de la tête Antlia et Plume. Elle écouta Nahona et fit le signe de croix.

Puis, elle écouta Nufilen et le vit se rapprocher de l'autel, avec un tas de papiers devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel



Bapteme de Nahona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 14:10

Arwel était restée sagement dans le fond de l'église, attentive au déroulement de la cérémonie. C'était un moment important, le baptème. Elle-même était certaine de se souvenir du sien jusqu'à la fin de sa vie.

Nahona était baptisée, il ne restait plus à l'archevêque qu'à remplir les papiers officiels. La jeune fille irait ensuite embrasser la jeune baptisée et retournerait vers Dié, espérant que là-bas, personne n'en voudrait à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72



Bapteme de Nahona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 15:03

La vagabonde écouta les dire puis regarda ses filleuls et regarda Naho et sourit.
Elo aperçut la paperasse et ce dit

De la paperasse y en à vraiment par tous... Sauf sur les routes...
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Bapteme de Nahona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 20:21

par galanterie, sam laissa d'abord signer la baronne de montfort. puis il parapha à son tour le registre de la paroisse. nahona était maintenant baptisée.
Revenir en haut Aller en bas
ulan
Officier de l'ORM
ulan



Bapteme de Nahona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 0:13

Ulan signa les documents officiels, puis fit la bise à Nahona pour la féliciter

Te voilà baptisée, prête pour devenir une jeune et belle future épouse.

Ulan souria à Nahona et lui fit un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Bapteme de Nahona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 22:10

maintenant que la messe est terminée, je vous propose à tous de venir célébrer cet heureux évènement au castel de bourdeaux. je vous propose une chasse au trésor pour cet après midi, suivi d'un bal dans la soirée. tout le monde est cordialement invité.

le baron se leva et appella le serviteur qui l'accompagnait. celui ci remit une invitation à chacun.

invitation à la baronnie de bourdeaux
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse



Bapteme de Nahona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 18:33

Voya avait suivit la cérémonie avec plaisir, Nahona était maintenant baptisée, elle alla lui faire la bise et la féliciter avant de suivre tout le monde chez le barron de bourdeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel



Bapteme de Nahona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 12:19

Arwel emboita le pas aux invités qui commençaient à venir féliciter la jeune baptisée. Elle déposa une douce bise sur sa joue et murmura :

Félicitations ma belle... C'était une belle cérémonie, j'ai été heureuse de pouvoir être à tes côtés en ce jour...

Elle se retira discrètement et décida de se rendre à l'invitation lancée par Samarel, suivant les autres invités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bapteme de Nahona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bapteme de Nahona
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Messe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser