Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bapteme de Nahona

Aller en bas 
+23
Gerbo
Nopus
nahona
elo72
Madmaxikki
alixdepia
Arwel
ulan
ericx
Nv68
steffy1236
geronimo2751
akula
Pénélope de Barsac
lavoyageuse
Hazram-
Princesse_lotus
samarel
lion20031110
Memento
Sibelle
Korighan
Nufilen
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nufilen

Nufilen



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 16:14

Monseigneur Nufilen entra dans l'église dans le but de la préparer pour le baptême qui allait se déroulé, un fois cela fait, il s'habilla et alluma les bougies puis se plaça sur le parvis pour attendre les invités, le parrain et/ou la marraine et la future baptisée.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue
Invité




Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 18:50

Rodrigue se présenta en soldat. Ben oui pas le temps de se vétire.
Dabord les baluchons ne fut pas assez consequant pour les grandes tenus et deuxiémement l'alerte. Il esperait pouvoir suivre la ceremoniçe jusqu'à la fin. Il restait ainsi passible regardantr Nahona.
Revenir en haut Aller en bas
Korighan

Korighan



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 18:57

Korighan avait été convié à la cérémonie... il se présenta donc à l'église, endroit qu'il n'avait pas vraiment l'habitude de fréquenter.
Il saluat le prêtre et le Sieur Rodrigue, se signa à l'entrée du saint édifice et prit place sur devant un banc, attendant l'arrivée des autres invités.

une bien belle journée pour un bien bel évenement !...
Revenir en haut Aller en bas
Sibelle

Sibelle



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 18:59

Sibelle arriva sur le parvis devant l'église pour assister au baptême de Naho.
Elle était vétue d'une simple robe en laine et resta un peu a l'écart en attendant l'arrivé d'un peu plus de monde ... Elle n'aimait pas vraimment l'église mais venais pour Naho.
Revenir en haut Aller en bas
Memento

Memento



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 19:02

Memento entra dans l'eglise, la cérémonie n'était pas encore commencée.
Il alla allumer un cierge et ce dirigea vers Monseigneur Nufilen.


Mes respects Monseigneur!
Je n assisterais pas a la cérémonie et je m'en excuse auprès de Nahona,
veuillez lui remettre ce bouquet et la féliciter pour moi.


*tend un magnifique bouquet de lys blanche ficellé d'un beau ruban rouge*

Je ne m attarde pas, ma vie est une course sans fin alors je file et bonne cérémonie a vous ...

Memento sortie d'un pas préssé cette endroit ne le metter pas alaise...
Revenir en haut Aller en bas
lion20031110

lion20031110



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 19:03

lion entra bien tard dans l'èglise ou allais se préparer la baptème de Nahona .Avant d'allez prendre place dans les banc des invititer lion brossa l'uniforme et ajusta les médailles
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 19:13

après avoir assisté à l'office du matin, le baron revint en l'église ste croix afin de présenter nahona à la grande famille aristotélicienne. il vit que le lieu de culte commençait à se remplir. il alla chaleureusement saluer sibelle qu'il n'avait pas vu depuis longtemps, en lui claquant deux bises sonores sur les joues.

puis après avoir échangé quelques banalités, il poursuivit par lion, puis rodrigue, un jeune soldat prometteur qui veillait avec bravoure sur les remparts de montélimar, pour protéger la communauté. il alla ensuite voir monseigneur nufilen, prélat qu'il appréciait por sa bonhommie et qu'il avait immédiatement trouvé sympathique.


monseigneur, je vous ai ramené mes certificats de baptèmes, étant le parrain.

il tendit les documents à l'évèque puis alla s'assoir à coté de kori, son frère d'arme, en attendant l'héroïne de la cérémonie.

alors mon kori !comment vas tu ? moi ça me laisse toujours radotteur d'assister à une cérémonie ici. je me rappelle de mes premières messes et de mon baptème avec pépé. paix à son âme ! et mr taï aussi. que de souvenirs.

edit : post modifié : je viens de m'apercevoir que rodrigue est en fait seigneur mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 19:23

Lotus avait fait le chemin depuis Die pour ne pas rater l'évènement du jour.
Elle avait même pour l'occasion revêtue sa houppelande-qui-en-jette.
Elle avait l'habitude de fréquenter les églises, mais c'était la première fois qu'elle entrait dans celle-ci. C'est donc un peu émue qu'elle fit son entrée dans le Saint édifice.
Elle reconnue quelques têtes qu'elle salua discrètement, ce n'était pas le lieu pour un lancer de " bonjour tout le monde ! la boulasse ?" puis alla se poser sur un banc pour attendre sagement le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram-

Hazram-



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 19:31

Hazram était arrivé le matin même dans la cité Montillienne, on lui avait annoncé que Nahona allait rejoindre la communauté Aristotélicienne.

Comme à son habitude , il portait un pourpoint gris et une culotte noire, une médaille Aristolécienne était visible à son cou.

Il ne s'était encore jamais rendu dans cette église et avait eût quelque mal à la trouver. Il avait toutefois, après de nombreuses discussions avec des villageois, trouvé l'endroit de la célébration.

Arrivé devant la nef, il laissa échapper un soupir de soulagement. De nombreuses personnes étaient déjà arrivées, il en salua quelques unes d'un rapide hochement de tête. Il se mit alors un peu a l'écart, le temps que la cérémonie commence et qu'il puisse entrevoir celle qui était à l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 19:35

Voya avait été invitée au baptême de son amie, elle était heureuse d'être invitée à un si bel évènements, le bapteme étaitun moment important dans la vie d'une personne et Voya était heureuse que Nahona est choisie cette voix.

Voya arriva le sourire aux lèvres, vêtu d'une très belle robe beige, discrète mais très élégante, elle avait relevé ses cheveux en chignons comme presque tout le temps, ne les détachants qu'en privé.

Elle était donc sur le parvis, entra et regarda autour d'elle, s'était la première fois qu'elle entrait dans l'église de Montélimar, elle observa la voute, les vitraux et tout le décor, elle était simple mais très jolie.

Voya s'avança doucement, n'oubliant pas de se signer avant, regardant qui était déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope de Barsac

Pénélope de Barsac



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 19:58

Quand un rai de soleil traversa les persiennes et vint chatouiller sa joue, Pénélope s'étira comme un chat avant de se lever d'un bond.......le baptème !

Pas de temps à perdre, et comme à l'accoutumée elle s'activa à se préparer tout en maugréant après son jupon qu'elle trouva trop long et le nombre démesuré des petits boutons de son corsage. Une fois ses cheveux arrangés en vitesse du bout des doigts elle se hâta de rejoindre léglise.

Arrivée devant le parvis, elle releva son jupon au dessus des genoux en grimpant l'escalier qui avait l'audace de comporter trop de marches, puis entra dans l'édifice religieux.
Après s'être signée, elle rejoint la banc le plus proche et prit place près d'Hazram en le poussant discrètement pour s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 20:01

Assit aux cotés de kori, les deux soldats papotaient comme des commères en parlant du bon vieux temps, des jeunes qui n'étaient plus aussi costaud qu'antan, des bergeres qui étaient plus farouches et des ennemis plus mous qu'avant, quand c'était mieux, quand lotus entra dans la nef. le connétable semblait ne pas savoir ou se mettre. l'écossais, abandonnant toute discrétion, lui fit de grands signes.

en apparté, il fit en confidence à kori :


tiens ! voilà l'autre boit sans soif de connétable ! faisons la venir avec nous. en plus d'etre d'agréable compagnie, elle est comme moi. elle a souvent des réserves sur elle. comme ça tarde à démarrer, on ne mourra pas de soif. ma flasque est vide.

puis, conscient d'avoir peut etre médit sur son prochain, il se promit d'aller à confesse, un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram-

Hazram-



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 20:08

Hazram sourit, d'autres têtes connues émergeaient. Il y avait Lotus qui était arrivé a peu près en même temps que lui, qu'il n'avait pas vu, Voya et maintenant Pénélope. Quoi qu'il en soit, l'heure n'était pas aux embrassades, et de toute façon, Hazram n'aurait surement pas osé.

Voyant que Pénélope lui faisait l'honneur se s'assoir a coté de lui, il se poussa afin de lui laisser de la place.
Revenir en haut Aller en bas
akula





Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 20:13

Akula avait reçu une invitation pour le baptême de Nahona. Après avoir réglés quelques détail en garnison, il avait en filé ses habit de cérémonie qu'il 'était confectionné du temps ou il officiait comme tisserand.
Peu au fait des cérémonies religieuses il salua le curé puis salua les membres de l'assemblée déjà présents. Il alla s'asseoir au près de Sam et de Kori.


Bonjour, comment allez vous? Sam tu me dira quoi faire car je n'y connaît rien en cérémonie, il ne faudrait pas que je me lève ou que je commence à faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 20:16

Géro arriva sur le parvis de l'église, il passa la tête discrètement pour voir s'il était en retard. L'office ne semblait pas avoir commencé.

Il passa le long des rangés de banc il sourit à péné et salua le vieil écossais ainsi que les gens présent.

Enfin le GMl se glissa sur le banc où était assis la dame de nénuphardland. Il regarda l'autel et s'adressa à elle.


Bonjour ma patate.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 20:20

Voyant le vieil écossais faire de grands signes, Lotus ne pu faire comme si de rien n'était. Elle se dirigea donc en sa direction en se disant qu'il aurait bien une petite fiole d'un liquide ambré à partager...
Elle était partit un peu vite et n'avait eu le temps de faire le plein de sa gouleyante Clairette.
Elle le vit chuchoter quelques mots à Kori mais ne pu bien discerner ce qu'il disait. Valait mieux d'ailleurs Twisted Evil


Bonjour Samarel, bonjour Kori
Vous complotez dans la Sainte demeure ?


Elle prit place derrière eux et fut bientôt rejointe par Géro :

Bonjour ma tique !
Tu ne quittes plus les églises dis moi...
Revenir en haut Aller en bas
steffy1236

steffy1236



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 20:21

Steffy arrivait à l'église en retard.
Elle se faisait discrète et s'asseyait au fond de l'église pour suivre la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 20:28

Sourit à la remarque de sa patate.

Non en effet ces derniers temps je parle plus a Christo qu'aux soldats ...

Comment vas tu toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen

Nufilen



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 20:37

Nufilen accueillait petit à petit les arrivant de ce baptême visiblement très mondain, Samarel, qui visiblement avait laissé Richard au placard, le salua fort civilement, il récupéra les papiers que l'écossais et le salua à son tours.

Merci d'être venu mon cher, ça fait toujours plaisir de ne pas être le seul homme en robe de l'assemblée, prenez donc place en attendant votre future filleule.

Sur ces mots, il prit sa crosse qui était appuyée sur le mur, l'écossais étant sensible du kilt, on ne savait jamais...

Bapteme de Nahona Clervaux_crosse


Dernière édition par Nufilen le Dim 16 Aoû - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nv68

Nv68



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 20:43

Après être passé moultes fois devant l'église, guettant des signes de préparations de la cérémonie, voilà que j'étais en retard Mad
Le petit édifice s'était rempli d'une foule bigarrée dans laquelle on pouvait apercevoir des robes de taffetas et de velours, ornées de dentelles fines, ainsi que des habits chics pour hommes et des uniformes briqués comme des sous-neuf, sur la poitrine desquels scintillaient pléthore de décorations et médailles.
Un peu intimidé par cette foule, je décidais de meglisser discrètement au fond de la petite église.
J'y retrouvais Steffy, toujours aussi discrète et effacée.


Bonsoir Steffy! Tu permets? - lui demandais-je en montrant le banc sur lequel elle avait pris place.
Elle acquiesça avec un grand sourire, soulagée de ne pas attendre seule la venue de Clift, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 20:47

sam vit un groupe d'officier converger vers kori et lui. pour un peu, il se serait cru au travail.

akula lui demanda conseil quand à la conduite à tenir.

et bien c'est bien simple. quand on ne sait pas, on s'assoit, on écoute, et quand les gens se lèvent et chantent, tu te lèves mais pitié tu ne chantes pas Twisted Evil . par contre si tu veux apprendre et entrer dans la grande famille de l'aristotélicisme, tu peux faire une préparation au baptème. d'ailleurs, en tant que noble, je crois que tu y es un peu obligé.

puis il se retourna discrètement vers lotus et gero.

lotus. je n'ai pas prévu le ravitaillement. j'espère que tu as apporté le vin de messe. je m'en jetterai bien un petit dans le confessionnal avant que ça ne commence.

l'écossais allait poursuivre mais l'évèque venait vers lui. il se remit promptement droit, et l'air sérieux, afin de simuler une profonde méditation.

Citation :
Merci d'être venu mon cher, ça fait toujours plaisir de ne pas être le seul homme en robe de l'assemblée, prenez donc place en attendant votre future filleule.

l'écossais s'empourpra. si il n'avait pas eu un profond respect pour nahona et l'homme d'église, il aura fait un scandale. le pire est que monseigneur savait le baron délicat quand à cette histoire de kilt, et que l'évèque était lui meme écossais. ce qu'il ne savait pas, c'est que sam avait fait des recherches généalogiques et qu'il avait retrouvé trace de nufilen dans son arbre généalogique. le prélat et le vieux militaire étaient donc parents.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 20:50

[En route]

Le baptême de Nahona, il n'aurait pas été pardonné de manquer çà.
Ni une ni deux, il laissa pour quelques jours ses terrains de jeux germaniques, et chevaucha au triple galop à travers les monts du Jura et de la Savoie.
Apercevant la ville de Montélimar au loin, un sourire aux lèvres, il réajusta sa cape et sa chemise.


[Eglise Sainte Croix de Montélimar]

Salut à droite à gauche à tout ce beau monde présent pour le baptême de Nahona, content pour elle, Ericx resta debout un instant pour contempler l'Eglise Sainte Croix.
Quelques prières en fin de cérémonie lui seraient d'une grande aide pour obtenir le pardon de la nuit passée, le fougueux cavalier y penserait certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Korighan

Korighan



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 20:54

Kori souriait aux déclarations de Sam, il était venue sans réserve et il commencait à faire chaud dans l'église. Apercevant Lotus il se leva et s'inclina

Bonsoir ! bonsoir à toi aussi Gero, Akula vas tu nous régaler ce soir avec ton bel organe grave lors des chants ?... affraid
Revenir en haut Aller en bas
ulan
Officier de l'ORM
ulan



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 21:18

Ulan avait attendu l'ouverture de la porte de l'église de Montel toute la journée, impatiente que la cérémonie commence. Elle fit des tours et des tours devant cette grande porte, toujours fermée.

Devant son impatience, elle s'occuppa l'esprit à ranger le bureau de la mairie et celui de l'université. Elle râla toute la journée contre ces maudits brigands de Vrael et Iram qui s'acharnaient à vider le marché du village.
Prise par ses occupations, elle ne fit pas attention au temps qui défila. Elle quitta à la hâte l'université et retourna à Montfort se changer.

Vêtue d'une robe rouge et noire, elle arriva à l'église, et fut surprise de voir déjà autant de monde.

Elle ronchonna
Et dire que j'ai surveillé cette maudit porte toute la journée, je suis en retard maintenant !

Elle entra dans l'enceinte, fit la bise à tout ceux qu'elle connaissait et s'installa au côté de Samarel.
Elle attendit l'arrivée de la belle Nahona. Son sourire était radieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sibelle

Sibelle



Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona EmptyDim 16 Aoû - 21:25

Sibelle vis plein de monde arriver ... dont Samarel qui vint la saluer. Après quelques banalités comme quoi ils ne s'était pas vu depuis longtemps il repartit voir d'autre personne.

Quand même flatté d'avoir été la première à recevoir son salut elle entra en souriant dans l'église mais resta au fond tout de même pour suivre la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bapteme de Nahona Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bapteme de Nahona
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Messe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser