Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Bapteme de Nahona

Aller en bas 
+23
Gerbo
Nopus
nahona
elo72
Madmaxikki
alixdepia
Arwel
ulan
ericx
Nv68
steffy1236
geronimo2751
akula
Pénélope de Barsac
lavoyageuse
Hazram-
Princesse_lotus
samarel
lion20031110
Memento
Sibelle
Korighan
Nufilen
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel



Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 22:18

Arwel était venue à Montélimar pour le baptème de Nahona, elle se demandait si elle n'allait pas y rester coincée d'ailleurs ! Bref, elle avait peur d'être en retard et elle arriva en courant sur le parvis de l'église, un peu essoufflée. Elle entra dans l'édifice, salua toutes les personnes qu'elle connaissait et s'installa dans un coin en attendant l'arrivée de la future baptisée.
Revenir en haut Aller en bas
alixdepia

alixdepia



Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 22:41

comme à son habitude,

alix arriva en courant,

il venait juste d'vaoir la missive de nahona, et biensur il étai pas tout prés , il était passé chez lui prendre quelques vétements un peu plus propres et aprés un passage dans la riviére était arrivé à la porte de l'église où il avait fait un petit signe à tout ses amis , qu'il n'avait pas vu depuis longtemps......

il se mis dans un coin pour ne pas troubler la cérémonie........
Revenir en haut Aller en bas
Madmaxikki





Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 6:36

Madmaxikki s'etait preparé deja tot le matin, alliant ainssi elegance et correction, se dirigeant doucement a travers les rues de montelimar mad arriva devant les portes de l'eglise ou deja des gens qu il connaissait s'agitaient, il salua tour a tour Sam, Gero, Pene et lolote, puis d un pas sur penetra a l interieur de l eglise et se plaça debout au fond de l'eglise attendant que Nahona penetre a son tour dans l eglise.
Revenir en haut Aller en bas
steffy1236

steffy1236



Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 7:25

Je regardais Nico s'asseoir.
Bonjour Nico, comment tu vas?
Je suis contente que tu t'assied à côté de moi, comme ça je ne serais pas seule.
dis-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus



Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 8:48

Non en effet ces derniers temps je parle plus a Christo qu'aux soldats ...

Comment vas tu toi ?


Je fais aller.
Je vais profiter d'être là pour faire une ou deux prière pour mon Bali


Elle soupira un peu puis se recueillit lorsque la voix de Samarel titilla ses tympans.

lotus. je n'ai pas prévu le ravitaillement. j'espère que tu as apporté le vin de messe. je m'en jetterai bien un petit dans le confessionnal avant que ça ne commence.

Elle regarda Samarel et blémit :

Par Aristote... non... je ne savais pas que je devais aussi ravitailler pour les offices religieux...

Profitant que l'évêque s'adressa à Samarel elle se tourna vers sa tique et lui chuchota :

Aurais-tu quelque liquide pétillant sur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72



Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 9:06

La vagabonde qui avait surveillé toute la journée la porte de l'église et ne la voyant pas s'ouvrir été partie ce reposer et préparer de nouveau son baluchon pour repartir sur les routes.
Une fois cela fait elle passa de nouveau devant l'église et ronchonna:

« Comment ça je suis en retard? »

Elo entra discrètement dans l'église elle aperçu ses deux filleuls, alors elle prit place à côté de Steffy et Nico.
« Vous permettez »
Elo leurs sourit...

La vagabonde était rester à Montel pour cet événement et avait failli manqué le début...
Elo regarda autour d'elle et aperçus tous ce beau monde et ce fit encore plus discrète.

«Une vagabonde par mis soldat et noble comment ne pas ce sentir de trop....»
Pensa la vagabonde.
Elo aperçu Ulan au loin et lui fit un sourire.
Après cela la vagabonde regarda à l'entrée en espérant apercevoir Naho des son entrée.


Dernière édition par elo72 le Lun 17 Aoû - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rodrigue
Invité




Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 10:58

Seigneur applaudit. Il était émue pour son ami. Il salua tous le beau monde qui connaissait. Lolotte les affreux, les conseilliers et toutes la click de brave dauphinois. Que de joie de partager ce moment avec eux.

Il va la baptiser à la fin. Qu'on puissent se faire le génépie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nahona

nahona



Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 12:20

Naho avais enfiler un corçage bleu qu'elle avait eus beaucoup de mal a attacher toute seule et pour la seconde fois elle revetie un jupons qui lui arriver au pied, elle devait le tenir pratiquement tout le temps et pour la seconde elle laissa ses armes chez elle...

Elle arriva plus tard devant l'Eglise Sainte Croix, là il s'y presenter devant elle un etalage de marche que la brune monta avec dificulter a cause de son long jupon, une fois arriver en haut elle passa ses mains sur son jupons et entra dans l'Eglise...

En entrant la brune y degouvrit beaucoup de monde qui etais deja là et qu'elle apprecier beaucoup alors elle alla tous les saluer, en commençant par Ericx qui ce tenais pres de l'entrée contemplant la belle Eglise Sainte Croix et puis le pere Nufilen qui se tenait pres de son future parrain Samarel et sa future marraine Ulan alors elle le salua aussi puis Korighan, Akula et Lotus et Geronimo qui ce tenais a coter de Lotus puis elle s'escusa et alla saluer Hazram et Pénélope qui etais assis plus loin sur un autre ban puis discretement Elo, Nico et Steffy sur un autre ban tout au fond de l'Eglise puis pas loin dans un coin ce trouver Arwel alors elle alla la saluer puis au fond contre un mur de l'edifice ce trouver Madmaxikki alors elle le salua egalement avant d'aller plus loin bisouiller discretement Sibelle puis s'approcher d'Alix pour le saluer et finit par saluer Rodrigue, lui qui ce trouver egalement dans un coin.....
Revenir en haut Aller en bas
Nopus





Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 12:52

Nopus arriva, en retard pour changer...
Décidément, jamais il n'arriverais à l'heure...
Enfin il y avait du mieux, vu que les 2 dernier, il les avait carrément manqué... Et même, il se retrouva à gravir les marches du parvis quatre à quatre, juste sur le talon de Naho... "Ouf"
se glissant comme à son habitude au fond de l'église, le long d'une colonne de pierre, il reconnu pas mal de monde, Soldats, Maires... du beau monde...
Il salua ceux qui l'avait remarqué d'un signe discret, et regarda l'étoile de ce jour avancer lentement vers l'autel, dans son corsage d'un bleu profond.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo





Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 15:26

Sortant à peine du monastère quand il reçu l'invitation, Gerbo se hata de se rendre au baptème de Nahona; arrivant en retard, il fit une entré discrète, saluant l'assemblée d'un signe de tète...
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72



Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 15:32

Elo aperçu Naho entré et sourit.
C'était la première fois qu'elle la voyait en jupon cela lui allait à ravir.
Naho salué les uns et les autres tour à tour quand ce fut au moment de Nico et Steffy et à la vagabonde, elle lui fit la remarque dans le coin de l'oreille.

« Cela te va à ravir le jupon »
Puis elle lui sourit
Elo pensa que la Marraine et le Parrain pouvait être fière d'elle.
Les personnes continuer à arriver peu à peu...
Revenir en haut Aller en bas
Bounette
Invité




Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 18:52

Bounette avait pris la route dès qu’elle avait reçu l’invitation, mais il avait fallu qu'auparavant elle aille à Briançon . elle n’avait pas ménagé sa monture durant le voyage en voulant arrivée avant la fin de la cérémonie.
Une fois le pied à terre , elle se dépoussiéra rapidement et entra dans l'église .
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen

Nufilen



Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 20:06

Les talons ferrés de monseigneur Nufilen claquaient à chaque pas alors qu'il remontait la nef sous la musique solennelle de l'orgue, il posait sa crosse tout les deux ou trois pas. En passant au niveau de Samarel, il lui fit un discret clin d'œil et sourit imperceptiblement. Il arriva enfin à l'autel, qu'il embrassa.

La grâce de Christos notre seigneur, l'Amour de Dieu et la communion d'Aristote soit toujours avec vous, pour un événement comme celui ci, il est heureux que tant de personnes se réunissent, cela soude notre communauté. Ensemble, avant cette cérémonie, reconnaissons nous pécheurs et faibles.

Je confesse à Dieu tout puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai pêcher, en pensées en paroles par action et par omission, oui j'ai vraiment pêcher, c'est pourquoi je prie Aristote, les anges et tous les saints de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.


Nufilen ôta sa mître et coiffa un barrette mauve, puis il tendit sa main gauche, porteuse de l'anneau vers l'assemblée.


Si le parrain veut bien s'avancer et nous lire un passage de son choix du livre des vertus...
Revenir en haut Aller en bas
debrinsk
Invité




Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 21:30

Bapteme de Nahona - Page 2 Mini_090817112918483279

Depuis sa geôle les pensées de Deb s’envolent vers son amie Nahona qui a demandé le baptême et qui ce jour va entrer dans l’église aristolienne.

Son cœur et son âme l’ont déjà accompagnée pendant sa préparation- Maintenant, elle imagine son amie remontant la travée centrale…elle pense à elle comme à un frais bouquet de printemps … Celui à qui elle accordera sa main aura bien de la chance pense-t-elle !

Debrinska se retourne sur son grabat, comme elle aurai aimé être à ses côtés dans ces moments de joie et d allégresse… lui offrir le cadeau qu’elle mérite… elle avait pensé lui offrir sa première trousse de chirurgien… malheureusement la vie en a décidé autrement !

La jeune femme lève les yeux vers la meurtrière qui laisse passer quelques rayons de soleil ! Sur le bord de l’huis de pose une tourterelle, puis une deuxième,… deb sourit, « encore des amoureux » pense-t-elle. Elle se replonge dans ses pensées, imagine l`église avec ses fresques colorées, les enfants de chœur chantant la messe…le kaléidoscope des couleurs descendant des vitraux et se reflétant sur le sol blond….les vêtements des hommes et des femmes réchauffant de tâches vives les bancs et les stalles de bois sombres.

Des bruissements sur la tabelle de l’ouverture…les jades s’ouvrent à nouveau et sur les moellons gris se détachent des ailes blanches frémissantes de vies...Alors dans sa gorge, monte un éclat de rire joyeux…. Et une prière jaillit de son cœur… « Merci Mère, soyez remerciée de votre bonté, de votre amour, soyez louée ! »

Elle tend la main…. Et une colombe vient s’y poser…. Doucement, elle rit doucement… et en douceur elle se penche et défait les lacets de satin qui retiennent ses bas ….et tendrement, elle le noue au coup de l’oiseau…puis usant du vif, elle demande aux blancs volatiles de porter le bonheur à Nahona…

Elle ouvre les bras et un éclair blond file vers l’air libre et monte dans le bleu du ciel !

« Va, l’oiseau, va….dis lui que je pense a elle ! »
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 21:43

la cérémonie avait commencé. le baron se leva et alla au pupitre.

merci monseigneur.

rhum hum. mes bien chers frères et soeurs de l'oecuménisme aristotélicien, j'ai l'immense honneur et la lourde responsabilité d'accueillir en votre nom nahona dans notre famille. je n'ai nul doute quand à sa bonté et sa générosité. je vais maintenant vous lire un passage du livre des vertus.


l'écossais prit l'air le plus sérieux du monde et posa la main sur le coeur, avec révérence pour les textes sacrés.
j'ai choisi de vous parler, bien modestement, de l'amitié.... éthique à nicomaque :

L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.

puis sam sourit à naho et retourna à sa place. en regagnant son banc, il croisa le regard d'un garde épiscopal qui était cher à son coeur. son premier fillot était là. en habit de serviteur du dogme. il était fier de lui.
Revenir en haut Aller en bas
alixdepia

alixdepia



Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 23:44

alix vit arriver naho, prés de lui, pour le saluer,

elle était magnifique et aussi loin que sa mémoire le permettait , il ne l'avait jamais vu ainsi, toujours vétue de cuirrasse et toujours ses armes à porter de mains, ou bien vétue de sa blouse.


il regarde cette belle jeune fille passer et la saluat à son tour d'un large sourit.

il était heureux d'être ici, et avait une pensée pour tous ceux qui n'y étaient pas.....

il se rapprocha pour voir un peu mieux le début de la cérémonie .....
Revenir en haut Aller en bas
ulan
Officier de l'ORM
ulan



Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 10:59

La cérémonie venait de commencer, Ulan écouta Samarel avec attention tout en regardant Nahona.
Revenir en haut Aller en bas
Korighan

Korighan



Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 11:18

Korighan s'était écarté pour laissé passer Sam vers le pupitre...
Il était stupéfait de voir nahona qu'il connaissait pourtant bien, sous un nouveau jour, resplandissante pour cette journée exceptionnelle !


Il reprit sa place sur le banc, écoutant attentivement le début de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse



Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 19:03

Voya regarda les personnes entrées les unes après les autres, elle n'osait rien dire ni s'approcher, voyant que personne ne lui adressait la parole alors qu'elle était là depuis un moment, elle se mis dans un coin, de toutes façons entre ça et les mariages où elles n'étaient pas invitée elle commençait à être habituée à se mettre à l'écart.

Elle s'était donc installée dans un petit coin discrètement, ce qui lui importait était le baptème de Nahona.
Elle garda le silence et se concentra sur la cérémonie. Le sourire aux lèvres de voir son amie prête à se faire baptiser.
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 22:02

samarel retourna s'assoir et laissa l'évèque poursuivre. il s'assit juste à coté de nahona, qui était resplendissante.

je suis fier d'etre ton parrain.

lui glissa t il dans un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
nahona

nahona



Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 23:11

La ceremonie de son bapteme aller commencer, elle alla s'assoire pres de son et sa future parrain et marraine quand soudain elle vit Voya dans son coin, elle etait tellement bien caché et toute discrete qu'elle ne l'avait surement pas vue tout de suite alors elle lui prise la main et l'emmena avec elle pour la raprocher au second rends et alla s'assoire entre Samarel et Ulan alors le pere Nufilen appela celui ci alors il ce leva et ce dirigea non loin du pere et recita un passage qu'elle ecouta emue alors qu'il parler elle vit un magnifique pigeon blanc ce poser contre le rebord du banc tout pres d'elle et vit une petite missive alors elle le decrocha, l'ouvrit puis le lut, c'etais une missive de Deb qui venais tout droit de ça geole, en lisant la lettre de sa chere et tendre amie Naho eus les larmes aux yeux, quand Sam eut finit de parler elle le vit lui sourire, elle lui fit egalement un sourire les larmes aux yeux puis quand il ce reassis pres d'elle....

je suis fier d'etre ton parrain.

Elle lui sourit encore cherchant quelque chose pour essuyer ses larmes et elle lui repondit tout doucement...

Je suis fiere d'etre ta filleule.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751



Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 9:11

Géro écoutait sagement l'homme d'église. Quand il vit que sam était son parrain il se demanda si il allait lui offrir un cochon pour son baptême ou peut être même un fantôme écossais buveur de whisky ...

Il jeta un coup d'œil à sa voisine au cheveux vert qui visiblement était en plein recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
alixdepia

alixdepia



Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 9:47

alix écouta les mots de sam, et repensait à son propre baptéme....


que de moments passés en c'est lieu et avec tous ses amis, il était heureux pour naho, ce jour resterait gravé dans sa mémoire....

il regarda autour de lui et l'église se remplissait de plus en plus , la petit naho était trés apprèciée........
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen

Nufilen



Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 9:56

Samarel retourna à sa place, Nufilen s'avança vers l'ambon et fît signe à Nahona d'en faire de même afin d'écouter le sermon, l'archevêque fît un signe de croix et prit la parole.

L'amitié... Avec l'Amour compose la base de notre religion, dans l'Amour, Dieu se montre, dans l'amitié, Christos se dévoile. En communauté, nos devons être les amis les uns des autres. Il est aisé d'être gentil et amical avec les personnes que nous aimons, mais notre religion en demande plus, il faut aimer son prochain comme soi même. C'est parfois un peu compliqué car des personnes peuvent nous être antipathique. L'homme bâtit des cathédrale, trace des routes, domine la mer, érige de cités mais il est incapable de faire facilement ce pourquoi Dieu l'a crée : Aimer. Il faut se forcer, c'est un travail de tous les jours... Mas nous ne sommes pas seuls. Par votre baptême, vous allez aujourd'hui recevoir Dieu, il sera avec vous durant toute votre vie et vous épaulera, vous aidera. Il faudra l'écouter, prier afin d'entretenir l'Amour que vous lui porter, car son Amour à lui est immuable, vous ne serez jamais abandonné, jamais seule, alors aujourd'hui, Nahona, récitez devant nous votre credo afin d'affirmer votre Amour pour Dieu et votre désire de lui dire 'oui'.
Revenir en haut Aller en bas
ulan
Officier de l'ORM
ulan



Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 13:50

Ulan vit Voya près d'elle, lui souria, lui fit la bise et lui chuchotta

Je suis contente de te voir. Tu m'as l'air en forme. Je ne savais pas que tu connaissais Naho. Tu as vu comment elle est magnifique aujourd'hui.
Elle a laissé son armure chez elle et laisse parler son coeur et son émotion.
Je suis émue de la voir ainsi.


Ulan regarda Voya, puis se tourna vers Naho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bapteme de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Nahona   Bapteme de Nahona - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bapteme de Nahona
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Messe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser