Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Salle de soins...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
esomak

esomak



Salle de soins... Empty
MessageSujet: Salle de soins...   Salle de soins... EmptyMer 7 Nov - 20:19

Eso ne se sentait pas trés bien depuis quelques jours...

Une fatigue permanente, plus envie d'aller voir les amis en taverne, tout le temps froid, et ce soir.... le moral à zéro...

Il avait prévu d'aller perdre quelques écus au ramponeau chez Béa ou chez Fred mais Myri l'avait collé au lit. Elle lui avait préparé une boisson chaude et fortement alcoolisée et lui avait interdit de bouger.

De toute façon Eso en était incapable. Il s'était allongé devant la cheminée, dans le salon, sur un lit et n'en bougerait plus avant que cette saleté de virus disparaisse.....


Salle de soins... Malade_1


Eso entendait Margaux jouer un peu plus loin dans la pièce....
Myri était partie se détendre en taverne...
Alors Eso commenca à s'assoupir... à rêver... il était dans les bras de Myri.. heureux... comme il l'aimait !!! comme il avait de la chance de l'avoir !!!
Il pensa aussi à l'avenir... à Montel... et.. il ne voyait... plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle

Myrielle



Salle de soins... Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins...   Salle de soins... EmptyJeu 8 Nov - 6:06

Myrielle avait veillé Eso toute la nuit... Ce dernier avait eu des poussées de fièvres, il délirait. Elle avait dépensé toute son énergie à éponger son front, à lui faire boire des tisanes, à le rassurer... mais elle était dépassée... elle avait peur pour son Eso... pour Margaux qu'elle avait tenue éloignée pour ne pas qu'elle attrappe sa maladie.
Des herbes brûlaient dans la cheminée pour assainir l'air de la pièce, Myrielle s'était endormie au petit matin, épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak



Salle de soins... Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins...   Salle de soins... EmptyJeu 8 Nov - 6:51

Eso oscillait entre un sommeil agité et une demi-conscience. Il sentait Myri tout prés de lui, cela le rassurait. Mais sa fièvre avait monté durant la nuit. Dans un court moment de lucidité, Eso pensa, pour la première fois... à la mort.
Il chassa cette idée trés vite et ouvrit les yeux. Myri était là, tout prés de lui. Elle dormait.

Il murmura ; plus pour lui même que pour Myri...


Ma douce Myri, c'est ton amour qui me sauvera...
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak



Salle de soins... Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins...   Salle de soins... EmptyJeu 8 Nov - 19:04

Eso avait somnolé toute la journée. La fièvre était encore là mais cela n'allait pas plus mal.

Myri était partit tôt ce matin... Eso se disait qu'elle ne tarderait pas à revenir. Il l'espérait du moins...
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak



Salle de soins... Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins...   Salle de soins... EmptyJeu 8 Nov - 21:43

Myri n'était pas encore rentrée...
Eso souriait se disant "Son travail pour l'ordre lui demande beaucoup de temps... elle rentrera plus tard..."

Eso bu un peu d'eau au pichet posé à coté du lit, ferma les yeux et s'endormi...
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak



Salle de soins... Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins...   Salle de soins... EmptyVen 9 Nov - 5:33

Eso s'éveille... il a froid...
Le feu s'est éteind dans la cheminée. Il cherche Myri des yeux dans la pénombre de l'aube naissante.... Myri n'est pas là...

"Elle doit être rentrée trés tard.. Elle est surement dans la chambre avec Margaux... " se dit-il...

Eso ne sent plus fièvreux... mais il est faible... il se rendort...
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle

Myrielle



Salle de soins... Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins...   Salle de soins... EmptyVen 9 Nov - 8:32

Myrielle avait passé la journée d’hier, à faire des va- et-viens entre son champ et la maison afin de veiller sur Eso. A chacun de ses passages, Eso dormait. Mais elle constatait qu’il s’était réveillé, puisque la cruche d’eau qu’elle avait laissée à portée était à moitié vide. Avant de repartir, elle était allée chercher de l’eau, elle s’assurait à chaque fois que son Eso n’avait besoin de rien… Une marmite de soupe était posée au coin du feu, de façon à ce qu’elle reste chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle

Myrielle



Salle de soins... Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins...   Salle de soins... EmptyVen 9 Nov - 19:17

Myrielle s'était réveillée recroquevillée, enroulée dans les couvertures au pied de la cheminée.
Elle avait confié Margaux chez sa voisine, une vieille bergère qui se fait appeler "Tante Rose".
Elle se releva, courbaturée. Elle s'aperçut que le jour avait pointé depuis longtemps déjà. Elle s'approcha d'Eso, toucha son front et constata avec soulagement que la fièvre avait baissé. Pourtant la pâleur de son aimé la préoccupait, ainsi que sa toux qui semblait lui arracher les poumons à chaque quinte.
Après avoir déposé un baiser léger sur son front, elle alla raviver le feu dans la cheminé, elle mit de l'eau à chauffer.
Elle sortit un bol et une serviette ... des fumigations au thym et à la sauge lui feront le plus grand bien... Son grand père avait l'habitude de dire à propos de la sauge : « qui a de la sauge dans son jardin, n’a pas besoin de médecin ».
Elle resta auprès d'Eso, le regardant dormir.
Quand il se réveillera, elle lui fera faire les fumigations, et elle insistera pour qu'il prenne de la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak



Salle de soins... Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins...   Salle de soins... EmptyVen 9 Nov - 20:30

Eso se reveilla doucement... la respiration lente et tranquille...
La fièvre l'avait enfin quitté complètement mais il se sentait las.. si las...

Il ouvrit les yeux, s'habitua à la faible luminosité de la pièce... on devait approcher de la fin d'aprés midi d'aprés ce qui pû en juger...

Soudain il croisa son regard... Myri était là... assise silencieuse tout prés de lui. Elle le regardait avec un sourire sur les lèvres... un doux sourire qui ne masquait pas totalement l'inquiètude qu'il pouvait lire dans ses yeux.


Myri... mon amour... tu es là depuis longtemps ?
Je ne t'ai pas entendu rentrer.
J'ai donc tant dormi ?


Eso bougea un peu dans le lit.. son dos lui faisait mal mais il se sentait mieux...

Il tendit sa main vers elle...
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle

Myrielle



Salle de soins... Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins...   Salle de soins... EmptyVen 9 Nov - 21:28

Myrielle vit son Eso se réveiller, elle lui adressa un doux sourire. Elle prit la main qu'il lui tendait, la porta à sa bouche et y déposa un doux baiser.

Oui... tu as dormi longtemps... et ton sommeil est paisible aujourd'hui...
Mais maintenant tu dois reprendre des forces ! tu n'as rien mangé depuis deux jours !


Myrielle caressa le visage d'Eso...

J'ai eu si peur... je t'aime !!!!


Un doux baiser vint conclure ces derniers mots... Myrielle se leva pour préparer le bol pour la fumigation. Elle porta le tout au chevet d'Eso.

Tiens ! Attention c'est brûlant ! tu dois respirer les vapeurs... ça soulagera ta toux !

Myrielle mit la serviette au dessus de la tête d'Eso pendant qu'il respirait les vapeurs. Elle se dit qu'Eso était bien abattu pour ne pas protester, elle souriait un peu amusée, bien que son état de faiblesse la préoccupe.
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak



Salle de soins... Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins...   Salle de soins... EmptySam 10 Nov - 10:25

Eso avait passait une bien meilleure nuit que les précédentes.

Les "fumigations" que Myrielle lui avait... imposées... (humm Rolling Eyes ) lui avaient fait beaucoup de bien. Il aurait préféré une ou deux bières bien fraiches... ou alors son breuvage à base de "gnole" qu'elle lui avait fait le premier soir... mais Myri n'avait rien voulu savoir... et, comme d'habitude, elle avait eu raison.

Avant de partir pour sa journée de travail, Myri lui avait fait avaler de la soupe. Oui, Eso se sentait vraiment mieux aujoud'hui.
Bien qu'encore trop faible pour se lever, il ne voulait pas passer sa journée à dormir, alors il prit le recueil de poèsies que Myri lui avait offert à Dijon et se mit à grifonner...
Salle de soins... Ecrit6

Salle de soins... Recueil_myri
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle

Myrielle



Salle de soins... Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins...   Salle de soins... EmptyDim 11 Nov - 8:43

Myrielle s’était réveillée, satisfaite de voir que l’état de santé d’Eso s’était nettement amélioré. La fièvre avait complètement disparu, il toussait encore un peu, il dormait d’un sommeil paisible.
Elle ramassa le recueil de poème qui était ouvert… Elle relut le poème « Sensations »


Citation :
Sensations… que m’arrive-t-il ce matin ?
Est-ce l’ivresse d’une si belle soirée ?
L’empreinte des rêves dont ma nuit fut peuplée ?
L’émouvant souvenir de ta peau de satin ?

Empruntant les mots d’un ami troubadour,
Je te promets le miel à ma main qui te touche,
Je te promets le ciel au dessus de ta couche,
Nos étreintes si tendres scelleront notre Amour.

Le fruit de notre passion est une autre promesse,
Celle de voir l’enfant qui sommeille en moi,
En une douce rondeur, s’éveiller en toi,
Pour ça je t’offrirai, mille et une caresses.

Plus que tout mon amour, je le veux et j’y crois,
J'y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel,
J'y crois comme à ta peau, à tes bras qui me serrent,
Et ne vis maintenant, que pour ce rêve là

Myrielle sourit tendrement… referma le livre, prépara le petit déjeuner et alla chercher Margaux chez « Tante Rose »…
Revenir en haut Aller en bas
lechien

lechien



Salle de soins... Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins...   Salle de soins... EmptyDim 11 Nov - 15:58

Le chien entre en se disant qu'aprés Arrow une bonne sieste il lui fallait trouver un foyer...

La maison était silencieuse. Pourtant LeChien sentait qu'il y avait quelqu'un dans la pièce...
Salle de soins... Chemines2kb7


Sans savoir pourquoi, il décide de ne pas repartir... la douce chaleur de la maison lui plait, l'odeur de la maison lui plait... d'ailleurs, cette odeur... humm oui.. il reconnait l'odeur d'une des personnes qui était Arrow dans la première maison qu'il a visité....

Il s'assied sur son postérieur et attend....
Salle de soins... _fox00


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak



Salle de soins... Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins...   Salle de soins... EmptyDim 11 Nov - 16:20

Eso se reveilla en frissonant. Il s'était endormi alors qu'il écrivait l'ébauche d'un nouveau poème. Il retrouva son recueil de poèsie ouvert à coté de lui à la page d'un des poèmes préférés de Myri.
Il sourit...
Myri avait dû l'ouvrir à cette page pendant son sommeil. Il relut lentement le poème en question...

Citation :
Sensations… que m’arrive-t-il ce matin ?
Est-ce l’ivresse d’une si belle soirée ?
L’empreinte des rêves dont ....
.....
..

Eso frissonna à nouveau... un courant d'air...
Levant tête il comprit, la porte était entre-ouverte, peut être Myri l'avait-elle mal fermé...
C'est alors qu'il le vit...

Salle de soins... _fox04


Ben... qu'est-ce que tu fou là toi ?

Eso regardait le chien et ne savait quoi faire... son premier réflexe aurait été de l'envoyer promener, mais il le trouvait trognon...

Approche... d'où tu sors ? aller, viens.. n'ai pas peur...

Myri ne va pas tarder à rentrer avec Margaux...

Je me demande si....
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle

Myrielle



Salle de soins... Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins...   Salle de soins... EmptyDim 11 Nov - 21:37

Myrielle rentre, tenant Margaux dans les bras.
Celle-ci a les joues toutes rougies par le froid piquant du soir. Margaux en voyant son père, se tortille jusqu'à ce que sa mère la libère de ses bras.
Une fois debout, elle accourt vers son père en criant
"Papaaaaaaaaaaa !"
Elle s'arrête net en voyant le chien qui est sagement assis tout contre Eso et va se réfugier dans les jupes de Margaux.
Myrielle interroge Eso du regard qui lui répond tout en caressant derrière les oreilles du chien que la porte était mal fermée et que le chien s'est réfugié ici.


N'ais pas peur ma chérie, regarde il a l'air tout gentil... vas embrasser ton père !

Margaux ne se fait pas prier, s'avance sous l'œil joueur du chien et vient enlacer son papounet. Le chien n'y tenant plus, fait des fêtes à la fillette y allant de sa langue râpeuse et de ses pattes

Myrielle regarde la scène, un vague sourire aux lèvres. Elle semble triste et soucieuse à la fois. Elle doit partir dès l'aube pour une mission et elle s'est engagée auprès de Sakamps pour qu'elle se rende à Lyon le plus tôt possible.
Elle les rejoint et s'assoit à côté... après un moment elle annonce avec beaucoup d'émotions son départ prochain.... Elle confiera à nouveau Margaux à sa voisine "Tante Rose".



Vous allez me manquer.... je vous aime !!!


Myrielle enlace Eso et Margaux, le chien a posé la tête sur la jambe d'Eso. Ils restèrent longtemps comme ça, à savourer ce moment qui va cruellement leur manquer dans les jours qui viennent....
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak



Salle de soins... Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins...   Salle de soins... EmptyLun 12 Nov - 4:59

La nuit avait été... sombre pour Eso.

Myri était partie.. elle avait déposé Margaux chez "Tante Rose".

Eso n'avait pas réagit à l'annonce du départ de Myri. Qu'il tombait mal ce départ. Il était si soudain, si brutal...
Jamais, jamais depuis qu'ils s'étaient avoué leurs sentiments Eso et Myri ne s'étaient séparés une seule journée.
Oui vraiment, cette "mission" pour les "Sages" tombait mal...

Eso se leva et quitta la maison... avec le sentiment bizarre et trés douloureux... de faire un grand pas dans le vide ........
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak



Salle de soins... Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins...   Salle de soins... EmptyMar 13 Nov - 19:27

Eso avait passé la journée de la veille et la nuit précédente à méditer dans la forêt.
Il avait finalement décidé, en attendant le retour de Myri Salle de soins... Myrielle, d’emmener Margaux Salle de soins... Margaux_very_small voir les montagnes du coté d’Embrun.

A cette saison, les premières neiges avaient largement recouvert les sommets et Margaux n’avait jamais vu la neige.

Cela faisait deux jours que la petite puce était chez « Tante Rose ». Eso ne voulait pas la laisser plus longtemps.

Eso était donc passé à la maison chercher des vêtements chauds, des vivres et de quoi voyager confortablement, puis, accompagné de son nouvel ami LeChien Salle de soins... Fox04s, il était retourné chez la vieille nourrice….
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_

Margaux_



Salle de soins... Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins...   Salle de soins... EmptyMar 13 Nov - 19:29

Margaux aimait bien Tante Rose, mais elle n’avait pas vu sa maman et son papa depuis deux jours. Tante Rose faisait son possible pour l’occuper et l’amuser, mais Margaux regardait sans arrêt la porte d’entrée et ne riait plus depuis un bon moment.

A l’arrivée d’Eso, elle avait littéralement couru sur ses 2 petites pattes…


PAPAAAAAAA !!!

Margaux avait attrapé Eso et lui serait le cou, bien décidé à ne pas le lâcher.

Elle regardait aussi par-dessus son épaule, espérant voir sa Maman arriver…
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak



Salle de soins... Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins...   Salle de soins... EmptyMar 13 Nov - 19:31

Eso avait les larmes aux yeux…
Il embrassait sa fille comme s’il ne l’avait pas vu depuis des semaines.


Oui ma chérie… Papa est venu te chercher…
Nous allons aller faire un petit voyage. Comme Maman. Elle va revenir bientôt Maman, mais en attendant, nous allons faire une grande promenade, rien que toi et moi…


Après avoir remercié Tante Rose qui semblait rassurée de le voir enfin revenir, Eso prit congé.

Il prirent la route tous les trois… Eso, Margaux et LeChien… en route pour la découverte de nouveaux horizons. Cette aventure leur ferait paraître moins longue l’absence de Myri, qui leur manquait terriblement……………
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de soins... Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins...   Salle de soins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de soins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Salle De Musique
» La salle a manger
» Salle au baquet ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Habitations et Voyages :: Archive Habitations et voyages :: Chez Myrielle, Margaux et Esomak, 24 rue des Landes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser