Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment se faire baptiser ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Comment se faire baptiser ??? Empty
MessageSujet: Comment se faire baptiser ???   Comment se faire baptiser ??? EmptyMar 20 Mar - 19:28

Comment se faire baptiser ?

Il faut faire d'abord une préparation au baptême, dans laquelle nous parlons de ta façon de vivre, des principes d'Aristote, de ce que représente le baptême pour toi, etc...

Puis à la fin nous voyons si tu es prêt pour le baptême.

Dans la mesure du possible, je préfère que la préparation se fasse avec au moins trois postulants au baptême.

Ensuite, nous pouvons célébrer le baptême, au moins une semaine après. Il te faut alors avoir un parrain et une marraine, pas forcément baptisés, mais qui ne passent pas non plus leur temps à dire du mal du Curé ^^ ou à vivre de façon déplaisante.

Les préparations ont lieu le soir à partir de 20h30-21h et durent environ 1h30.
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



Comment se faire baptiser ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ???   Comment se faire baptiser ??? EmptyMer 11 Fév - 9:12

Cette adresse est le siege des archevéchés de Provence , pour Montelimar voilà l'adresse Wink :

http://abbaye-saint-antoine.actifforum.com/bureau-de-la-paroisse-de-montelimar-f19/
Revenir en haut Aller en bas
cheyenna

cheyenna



Comment se faire baptiser ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ???   Comment se faire baptiser ??? EmptyMer 11 Fév - 18:27

Attention, notre eglise Sainte Croix n'est pas une eglise reconnue par Rome
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



Comment se faire baptiser ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ???   Comment se faire baptiser ??? EmptyMer 11 Fév - 18:45

Heu...chey Very Happy
Pour Montélimar et le LD c'est ici :

Acceuil : http://abbaye-saint-antoine.actifforum.com/forum.htm
Montélimar : http://abbaye-saint-antoine.actifforum.com/bureau-de-la-paroisse-de-montelimar-f19/

C'est au même endroit !
Et je peux t'affirmer qu'elle est reconnue par Rome sinon le mariage d'Ulan et Ked n'est pas valable Laughing
L'évêque suffragant de Dié : Monseigneur Arthur de Nivellus
Revenir en haut Aller en bas
cheyenna

cheyenna



Comment se faire baptiser ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ???   Comment se faire baptiser ??? EmptyMer 11 Fév - 20:44

Voici mon courrier échangé avec Richelieu

Ma demande:

Citation :
Messir Hardryan, est diacre du LD, pourriez vous me dire, vu que notre curé vit en tamago, si il peut celebrer les baptêmes et mariages de Montel?
On pensait le faire par le Narci (notre village externe)...ca evite les deplacements...Et est ce valable? nos baptêmes et mariages seraient ils reconnus?

Si cela ne peut, devons nous vraiment venir à Aix, ou seriez vous d'accord de le faire via notre forum Narci?

Reponse de richelieu:

Citation :
Vous devez avoir l'accord de l'évêque dont dépend la paroisse ou à lieu la cérémonie. Diacre du LD ca ne signifie rien. les Provinces religieuses ne correspondent pas aux provinces politiques.

Vous aurez un archevêque métropolitain dans la journée de Samedi normalement. (fin du vote samedi) Peut être que ca vaut le coup d'attendre.

Pour l'histoire du forum annexe, a t'il une église reconnu par la congrégation de la diffusion de la foi ?

Ma réponse:

Citation :
Le diacre ascram fait parti de Forcalquier sous votre diocése
On peut attendre samedi, et en effet le contacter en esperant qu'on ne soit pas dans le silence comme avec le notre (Kad) ou notre curé (Lorgol)
Sur la Halle de Montélimar nous avons "L'Eglise Sainte Croix" et sur le forum en annexe aussi
Elle y a été placée car plusieurs citoyens vivent au Narci. Nous avons dans ce lieu:
-Bureau des religieux
-Confessional
-La nef
-un lieux pour les messes du mercredi et du dimanche
-Un cimetière

Qu'en pensez vous?
merci

Reponse finale de richelieu:

Citation :
Ascram est de mon diocèse oui. Mais il faut que la cérémonie se fasse donc dans mon diocèse pas à Montélimar.

Vous me parlez de Kad. Mais celui ci va être remplacé. C'est cet archevêque qui va changer samedi.

Votre Église doit être enregistrée et reconnue par Rome. je ne l'ai pas trouvé dans leurs registres, donc non.
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



Comment se faire baptiser ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ???   Comment se faire baptiser ??? EmptyMer 11 Fév - 21:26

isalyne a écrit:
Chey ! forcément l'église du Narci n'est pas reconnu !
L'église de sur la halle, on peut y faire des mariages, je m'y suis mariée et mon mariage a été reconnu.
Pour ce qui est des diocéses, c'est celui que j'ai envoyé ci dessus.

A chaque paroisse son évêque !

Mais là ton adresse nous envoie en Provence !!!!!!!!!!

Mon adresse est juste ! j'y ai fait mon baptême ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheyenna

cheyenna



Comment se faire baptiser ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ???   Comment se faire baptiser ??? EmptyMer 11 Fév - 21:51

J'ai oter le lien que j'avais mis. Embarassed

Mais richelieu ne trouve pas le nom de l'Eglise Saint Croix à Rome,
même celle de la halle

Il doit avoir un souci .....

merci pour ton aide en tout cas Razz

Samedi on aura le nom de notre nouveau archeveque...
On le contactera pour lui demander de venir célébrer tous les baptemes
et mariages en attentent.....le pauvre, il va en avoir du travail drunken
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



Comment se faire baptiser ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ???   Comment se faire baptiser ??? EmptyJeu 12 Fév - 17:26

Le nom de l'église à mon avis sur la halle n'est qu'honorifique, ce sont les certificats qui comptent et la personne qui célèbre.

Je vois que le pauvre nouveau archevêque aura pas mal de boulot ! Laughing
Le tout Montel va se précipiter, ça serait marrant des mariages à plusieurs couples !!! bon, au moins 2 !
A moins qu'il prefere travailler à la chaîne Rolling Eyes

Bon aprés tout c'est son travail de prendre la main des paroissiens et ne pas les laisser à l'abandon dans l'ivresse du péché !! lol!

Merci pour tous de t'y interresser Chey ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se faire baptiser ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ???   Comment se faire baptiser ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se faire baptiser ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ca marche?
» FAIRE TREMPETTE
» salle de mariage : manoir
» Que puis-je faire pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Bureau des religieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser