Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un coin confortable pour Lysi!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ced_buck
Pilier de taverne
Pilier de taverne
ced_buck



Un coin confortable pour Lysi! Empty
MessageSujet: Un coin confortable pour Lysi!   Un coin confortable pour Lysi! EmptyLun 15 Jan - 14:09

Ced revint de la taverne, ou il avait fait l'agréable connaissance d'une femme nommé Lysianor.Elle lui avait offert de lui récolter son champs, ce que Ced accepta, lui laissant 25 écus en échange.Deplus, il avait su que la dame n'avait aucun refuge, vagabondant dans le village.Il avait donc penser à lui offrir de lui préparé un coin confortable dans son échoppe, ou elle pourrais s'y reposer au chaud.

Ced s'y rendit donc, pour installer se petit coin.

-Bon!J'ai besoin d'une paillasse, de couvertures, d'un oreiller, une petite table avec une ou deux chaises, une lanterne ou une bougie et quelques bûches pour le foyer- se dit-il.

Il fouilla au grenier de l'échoppe, ou il put trouver tout ce donc il avait besoin, sauf les couvertures et les bougies.Deplus, il avait envie de lui faire une petite surprise...

Ced quitta donc l'échoppe pour se rendre à la maison, ou il aggripa une couverture.Il l'étendit sur le sol, y posant d'autre couverture dessus, ainsi que des bougies, des allumettes et aussi deux pommes, deux carottes, un bout de fromage et une petite pièces de viande sèché.Il referma les coin de la couverture pour faire un gros baluchon puis s'en retourna vers l'échoppe.

Avec tout l'attiraille, Ced commença à placer quelque chose de confortable.Il mit la paillasse le long du mur, près du foyer.Mis la table non loin de la , avec les 2 chaises qu'il avait trouver( une d'elle était en mauvais état, mais il la réparerait plus tard).Dessus il posa les victuaille qu'il avait ammené ainsi que les bougies et les allumettes.Il placa quelques bûches au foyer et alluma le tout, déposant les bûches restante à côté.En regardant le tout, Ced s'en trouva satisfait.

-Elle sera mieux que dehors, ici! se dit-il

Il tourna ensuite son attention vers son atelier, ou il s'afféra à commencer son travaille.Il pris une grande planche et commenca le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
lysianor

lysianor



Un coin confortable pour Lysi! Empty
MessageSujet: Re: Un coin confortable pour Lysi!   Un coin confortable pour Lysi! EmptyMer 17 Jan - 16:42

Lysianor qui venait de faire la connaissance de Ced fut touchée par sa gentillesse
D'abord cet emploi puis ce toit pour qu'elle n'ai pas froid
Elle suivi les indications de route données par le jeune homme et arriva intimidée devant l'échoppe
Jamais on avait ainsi fait preuve de compassion pour elle
Elle tapa à la porte...pas de réponse; elle se décida alors à ouvrir la porte

Messire Ced vous etes la?

Elle aperçut alors l'installation préparée avec tant de gentillesse par Ced Embarassed
Il y avait meme de quoi manger
Elle se promit de le remercier des qu'elle le verrai
Epuisée , elle se laissa tomber sur la paillasse et commença à déguster toutes ces bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
ced_buck
Pilier de taverne
Pilier de taverne
ced_buck



Un coin confortable pour Lysi! Empty
MessageSujet: Re: Un coin confortable pour Lysi!   Un coin confortable pour Lysi! EmptyMer 17 Jan - 17:58

Ced, qui passait le rabot sur sa plache, entendit quelqu'un rentré.Il souria pour lui-même et termina le travaille avant de se lever et se diriger vers l'autre partie de son échoppe, ou il avait installer Lysianor.

Arrivant, il remarqua Lysianor qui savourait les aliments qu'il lui avait apporter.Il s'accotâ sur le cadre de la porte et regarda manger son invité en souriant.


-Alors?C'est bon?

Il lanca ces mots à la volé pour la surprendre un peu, attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
lysianor

lysianor



Un coin confortable pour Lysi! Empty
MessageSujet: Re: Un coin confortable pour Lysi!   Un coin confortable pour Lysi! EmptyJeu 18 Jan - 16:04

Lysi tout à son festin sursauta en rougissant lorsqu'elle entendit

Citation :
Alors?C'est bon?
Elle posa le morceau de viande séchée et déglutit rapidement pour répondre

Hum Embarassed merci beaucoup messire, c'est bien trop de gentillesses pour une simple vagabonde comme moi
Je trouverai bien quelquechose pour vous remercier
Cette viande est la meileure que j'ai pu manger
Dites moi Ced, que puis je faire pour vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
ced_buck
Pilier de taverne
Pilier de taverne
ced_buck



Un coin confortable pour Lysi! Empty
MessageSujet: Re: Un coin confortable pour Lysi!   Un coin confortable pour Lysi! EmptyVen 19 Jan - 13:14

Ced souriat en voyant Lysianor réagir mignonnement.Il approcha et posa une main sur chaque bras de la femme.

-Trop de gentillesse pour une vagabonde mais un humble service rendu au coeur si noble.Et c'est ce qui m'importe.Et en y repensant bien, vous n'êtes plus vagabonde, puisque vous avez quelque part à dormir.

Et puis...peut-être bien que oui, tu pourrais m'aider.À chaque fois ou j'aurai le mal de vivre, je vienderai te rencontré et tu me fera un beau sourrire.Alors tu seras quitte.

Ailleur, si jamais le froid est cru, tu sais que tu peut toujours venir frapper à ma porte, et je te ferai rentré!Ont boieras une tisane chaude et je rentré la paillasse.Je la mettrai près de l'âtre, à l'intérieur!

Maintenant tu as encore faim?Moi si!Je n'ai pas manger encore!Puis-je te demander de m'accompagner jusqu'à la maison?Je remmetterai de la viande sur la broche et nous servirai du bon lait avant de manger un petit sucré...?!
Revenir en haut Aller en bas
lysianor

lysianor



Un coin confortable pour Lysi! Empty
MessageSujet: Re: Un coin confortable pour Lysi!   Un coin confortable pour Lysi! EmptyVen 19 Jan - 14:27

Alors là, si vous me prenez par les sentiments!!!!
De la viande à la broche dites vous? j'en ai déjà l'eau à la bouche
Je vous suis les yeux fermés!!


Dit elle en éclatant de rire Very Happy

Pour ce qui est d'un sourire , je pense que cela doit etre dans mes cordes!!

On put alors se voir dessiner un grand sourire sur le visage de la jeune femme Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced_buck
Pilier de taverne
Pilier de taverne
ced_buck



Un coin confortable pour Lysi! Empty
MessageSujet: Re: Un coin confortable pour Lysi!   Un coin confortable pour Lysi! EmptySam 20 Jan - 3:32

Ced pris la main de Lysianor et afficha, lui aussi, un large sourrire.

-Vous faites mon bonheur.

Il posa un léger baiser sur la main de Lysi avant de lui passer le bras autour du sien.Il prit ensuite la direction de la maison.

-Voila la maison!C'est un peu grand pour un homme seul non?Hé bah, je dois m'y faire j'imagine...

Ced se retourna un bref instant pour refouler quelques larmes.

-Bon!Et si je m'attardait au repas à l'instant!

Il tira une chaise pour son invité avant de se diriger vers les garde-manger, ou il en sortit tout les ingrédiants nécéssaires.
Revenir en haut Aller en bas
lysianor

lysianor



Un coin confortable pour Lysi! Empty
MessageSujet: Re: Un coin confortable pour Lysi!   Un coin confortable pour Lysi! EmptySam 20 Jan - 9:38

la maison de Ced était grande en effet et semblait bien triste aussi elle profita du fait que Ced s'affairait à préparer le repas pour sortir un instants
En arrivant elle avait aperçut un champs Wink

Ced , je vous demande une minute, je reviens tout de suite!!

Sans lui laisser le temps de répondre, elle se précipita dehors le laissant un peu surpris de la voir partir ainsi
Elle revint dix minutes apres les bras chargés de fleurs des champs Very Happy , un grand sourire aux levres


Auriez vous quelquechose pour les mettre dedans?
Hum attendez je crois que je vais utiliser ce petit baquet, il fera très bien l'affaire


Ondine confectionna alors un bouquet sous l'oeil amusé de Ced
Un coin confortable pour Lysi! Nous_png

Tenez!!!voici pour vous remercier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced_buck
Pilier de taverne
Pilier de taverne
ced_buck



Un coin confortable pour Lysi! Empty
MessageSujet: Re: Un coin confortable pour Lysi!   Un coin confortable pour Lysi! EmptyDim 21 Jan - 0:01

Ced, qui avait vu Lysianor se sauver en courant, fût pris de cour.Une fois revnue, il avisa l'énorme bouquet de fleurs qu'elle lui offrais.

-Lysi!Mais c'est trop gentil ça!Oui ce sera parfait la dedans.C'est vraiment gentil de ta part.Mais moi je n'ai rien sous la main à t'offrir, c'est pas juste!

Je peut t'offrir un calin?Ce sera déjà cella...

En passant la viande est en train de griller.


Ced souriat.Cella fesait un bout qu'ont avait pas été si gentil avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
choonyes
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
choonyes



Un coin confortable pour Lysi! Empty
MessageSujet: Re: Un coin confortable pour Lysi!   Un coin confortable pour Lysi! EmptyDim 11 Fév - 20:27

choonyes qui avait eu des soucis avec de la famille eloigné revint a montelimar et se rendit compte que l'homme pour qui son coeur était pret a tout, l'homme avec lequel elle devait se marié la trompait.... elle etait desesperé ...

pourquoi m'as tu fais àa ced!! tu savais ce qui se passait !! apres tout ce que nous avons vecu ! et notre fille!!! mon dieux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coin confortable pour Lysi! Empty
MessageSujet: Re: Un coin confortable pour Lysi!   Un coin confortable pour Lysi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coin confortable pour Lysi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin des pigistes !
» le coin des chevaux
» Le coin romantique
» le coin arboriste - pharma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Bienvenue chez Choonyes et le regreté Keredig :: Un nouveau départ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser