Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Séance de préparation au baptême du 17 décembre

Aller en bas 
+3
Helias
ggdoye
CristofDeReims
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:16

cheers Bonjour et bienvenue pour cette séance de préparation au baptême !

Entrez, installez vous, formons un petit groupe. Tous ceux qui le veulent sont bienvenue ; et ce soir, nous avons aussi une préparation au mariage !

Ah, qui vois-je arriver ? Bonjour !!!
Revenir en haut Aller en bas
ggdoye

ggdoye



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:18

bonjour pépé Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helias

Helias



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:19

Salut pépé toujours la forme a ce que je vois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loupia

Loupia



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:20

Loupia avait mis un joli manteau pour se rendre à la messe aujourd'hui. Elle se hâta de rentrer dans l'Eglise, le froid commençait à lui piquer le visage

Bonjour Pépé, tu vas bien ??

Elle se signa à l'entrée, salua Hélias et Ggdoye puis alla s'asseoir sur un banc
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:25

cheers Bienvenue chere Loupia, bienvenue les amoureux !

Ah, celà fait plaisir de vous voir ! Venez, on va se mettre dans la petite chapelle, on sera plus tranquille et en plus, il y fait un peu plus chaud !

Alors, bienvenue (oui je l'ai dit trois fois, je sais !) dans cette Eglise où j'ai déjà rencontré certains d'entre vous pour des messes de mariage ou de baptême...

Alors, aujourd'hui, c'est un jour spécial, vous m'avez demandé à être baptisés. Pour cela, vous le savez, il y a cette journée de préparation au baptême.

Alors dites moi, c'est quoi, pour vous, le baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
ggdoye

ggdoye



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:31

pour moi le bapteme c montrer sa croyance et par la suite avoir la possiblité de se marier
Revenir en haut Aller en bas
Charly55

Charly55



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:31

Charly entra et sans tro déranger

Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Helias

Helias



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:32

Pour moi le baptème c'est la frontière entre la vie seul et la vie de couple après ce dernier on peut se marier et donc vivre heureux. C'est une marche que l'on doit franchir pour enfin connaître la vraie vite de couple. Je trouve que celà est important.
Je suis tout a fait d'accord avec Ggdoye.
( Pas très original non Question ) Helias Smile
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:35

Pour vous, le baptême c'est avant tout la première étape du mariage, c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly55

Charly55



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:35

Ba, pour moi la baptème c'est la même chose que ce kon dit ggdoye et helias!!!
Revenir en haut Aller en bas
ggdoye

ggdoye



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:35

oui c ca
Revenir en haut Aller en bas
Helias

Helias



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:38

Mais celà et aussi une façon de montrer que l'on croit en dieu et en ses pouvoirs ( notamment celui d'unir deux personnes )

Helias
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:40

Bon, on va avoir un peu de travail alors Embarassed

Alors, je reprends : le mariage, c'est l'union de deux personnes, pour toute leur vie (enfin au moins pour toute la vie de l'une d'entre elle). C'est la formation d'un couple, la manifestation d'un amour... et la volonté de créer un foyer, une famille dans le cadre de la religion d'Aristote.

(je mets un copyright, pas le droit de vous en reservir pour la préparation au mariage lol! )

Le baptême, c'est un engagement personnel. C'est, pour celui qui manifeste la volonté d'entrer dans la religion et la communauté d'Aristote et de respecter les principes d'Aristote, la célébration de son engagement.
Par le baptême, on devient Aristotélicien, on rentre dans une grande communauté fraternelle, on reçoit le soutien d'un parrain et d'une marraine, on s'engage à suivre les préceptes d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
ggdoye

ggdoye



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:42

je m'engage à suivre les préceptes d'aristote
Revenir en haut Aller en bas
Charly55

Charly55



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:43

MOi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:44

Connaissez vous bien les préceptes d'Aristote ?
Revenir en haut Aller en bas
Helias

Helias



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:44

Moi ausssi je suis ma bien aimée et Aristote Exclamation Exclamation lol!

Moi pas tellement mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
ggdoye

ggdoye



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:47

euh nn pas trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Loupia

Loupia



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:48

Loupia était restée en retrait mais écoutait attentivement les paroles de Pépé. Elle fît une prière en silence à l'attention d'Aristote, la paume des mains ouvertes, et se signa à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:48

Séance de préparation au baptême du 17 décembre 10

Bon, bah je vois que vous avez tellement confiance en Pépé que vous êtes pret à le suivre dans son Eglise sans trop savoir...

Alors, qu'est ce qui vous semble important, dans la vie ?
Quelles sont les valeurs que vous revendiquez, celles qui vous semblent importantes, celles qui sont à rejeter ?


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helias

Helias



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:49

Mais bon pépé tu vas surement nous le dire pas vrai !! Exclamation Exclamation

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ggdoye

ggdoye



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:51

pour moi les valeurs à défendre sont l'amitié , la fidélité et ceux a rejeter sont le mensonge
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 10:55

cheers Bravo Gg, tu as mis le doigt sur certaines des valeurs les plus importantes pour un Aristotélicien.

Et pour toi, Hélias ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly55

Charly55



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 11:01

moi je dit la générosité aussi
Revenir en haut Aller en bas
Helias

Helias



Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre EmptyDim 17 Déc - 11:05

Oui mais il y a tellement de choses bien a défendre que je trouve que ma bien aimée a citer les plus importantes je suis complétement d'accord avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 17 décembre   Séance de préparation au baptême du 17 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de préparation au baptême du 17 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser