Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bienvenue chez moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loupia

Loupia



Bienvenue chez moi Empty
MessageSujet: Bienvenue chez moi   Bienvenue chez moi EmptyDim 3 Déc - 21:24

Salut, tu vas bien ? Alors, on se promène dans le quartier du Verger….

Tu as emprunté ce p’tit chemin et tu te demandes bien où il mène, non ?….
Eh bien chez moi !!! cheers Et puisque tu es presque arrivé, viens donc à l’intérieur discuter un peu autour d’un verre de vin chaud !! Bienvenue chez moi Boivent2

Bon, comme tu pourras le constater, j’n’habite pas vraiment dans un château !! Embarassed

Bienvenue chez moi Cab


Eh oui, quand je suis arrivée à Montélimar, je n’avais pas un seul écu en poche, alors j’ai trouvé cette vieille cabane en bois. Elle était abandonnée alors je m’y suis installée !!

Elle ne paye vraiment pas de mine mais je m’y suis attachée…. Bon, entre nous, je prie souvent Aristote pour que l’eau ne s’infiltre pas trop quand il pleut…. Je suis alors obligée de mettre des sceaux partout !!!

Je compte bien un jour la rénover….. pouvoir éventuellement consolider les murs au torchis et boucher les trous dans la toiture….

Viens, viens avance, tu vas bien rester le temps de boire un verre de vin chaud quand même !!! Entre !!

Eh oui il n’y a qu’une seule pièce mais tu sais… moi, ça m’suffit !!! J’ai passé ma jeunesse dans une roulotte, mes parents sont forains…. Nous étions facilement 5 à 7 personnes dans 15 m2, si si si, je t’assure !!! Alors pour moi ici c’est le paradis !!

Ah ça, oui c’est rustique mais chaleureux et c’est ça qui compte, non ?

Alors tu vois, d’un côté, j’ai mon p’tit coin pour faire la cuisine dans la cheminée où j’fais cuire ma soupe de légume ou mon fameux ragoût de cochon et la table où je mange !

Bienvenue chez moi Cheminee_cote

Vas y, assieds toi je t’en prie !!

Et puis de l’autre côté, j’ai mon lit :

Bienvenue chez moi Lit

Tiens si tu veux te nettoyer les mains, je viens d’aller chercher de l'eau à la rivière, regarde, le sceau est derrière toi…..


Bienvenue chez moi Seau

Ouh la, fais attention à Pin Pin….

Bienvenue chez moi Lapin%20brun

Allez Pin Pin, bouge de là, allez, j’ai dis dans ta caisse !! Ah, j’te jure celui là…. Hier, il a pas trouvé mieux que d’me manger tous mes légumes achetés au marché !!! affraid


T’as vu, elle est quand même sympa la vue, non ?

Bienvenue chez moi Al-verger-sol3
Revenir en haut Aller en bas
Tribly

Tribly



Bienvenue chez moi Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi   Bienvenue chez moi EmptyLun 4 Déc - 17:28

Après avoir passé sa journée à travailler dans son moulin tout neuf, Tribly décida d'aller saluer son amie qui avait emménagé depuis peu.

Elle ramassa quelques fleurs sur le chemin et les noua avec un brin d'herbe pour faire un petit bouquet, puis frappa à la porte de Loupia.

Toc toc toc
Revenir en haut Aller en bas
Loupia

Loupia



Bienvenue chez moi Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi   Bienvenue chez moi EmptyLun 4 Déc - 18:01

Loupia venait de faire une tarte auw pommes. Alors qu'elle tentait de sortir la tarte posée au dessus de l'âtre de la cheminée sans se brûler, elle crut entendre cogner à la porte...

Elle se dirigea vers la porte (poussa Pin Pin qui était dans le chemin), ouvrit la porte et vit Tribly sur le seuil et se hâta d'ouvrir plus largement pour laisser entrer son amie.


Ahh, quelle surprise !! Ma chère Tribly !!

Elles s'embrassèrent affectueusement.

Mais vas y entre, je t'en prie. ça me grand plaisir de te voir !!! Et puis figure toi que je viens de faire une bonne tarte aux pommes !!

Mais dis moi qu'est ce que tu racontes de beau ?

Loupia servit une belle portion de tarte à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
ced_buck
Pilier de taverne
Pilier de taverne
ced_buck



Bienvenue chez moi Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi   Bienvenue chez moi EmptyLun 4 Déc - 21:55

(Je sais que c'est pas bien, mais j'ai pas l'choix de faire ce petit HRP pour te féliciter sincèrement de l'intro!!!Waaah bravo hehe!!J'ai vraiment adorer:D)
Revenir en haut Aller en bas
Tribly

Tribly



Bienvenue chez moi Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi   Bienvenue chez moi EmptyMar 5 Déc - 18:25

Tribly, qui sentait l'odeur de la tarte toute chaude prit avec plaisir la part que Loupia lui proposait et croqua dedans

Mmmm ! Elle est délicieuse ! Merci.

Sinon, j'ai pas mal de choses à raconter ! En effet, Narci et moi continuons à aménager notre petit chez nous, ce qui nous prend pas mal de temps. A part ça, j'ai enfin pu acheter mon échoppe ; je suis donc meunière depuis deux jours et j'en suis absolument ravie ! J'ai travaillé à mon moulin hier et je dois dire que c'est un métier fort agréable.

En parlant, Tribly regardait la pièce.

Tu as un intérieur bien confortable dis donc !

Son regard tomba alors sur Pin pin qui se promenait

Comme il est mignon !

Elle lui donna une caresse.

Et toi, quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Loupia

Loupia



Bienvenue chez moi Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi   Bienvenue chez moi EmptyMar 5 Déc - 18:51

Loupia était très heureuse que son amie ait pu acheter une échoppe pour être meunière !!

Ahhh, figure toi que j'ai enfin réussi à m'acheter une échelle au marché. Je vais enfin pouvoir cueillir les gros fruits tout en haut des arbres, éh éh éh tongue

Et puis elle lui dit qu'elle ne manquerais pas de venir leur rendre visite pour voir l'intérieur de leur belle maison.

Mais dis moi, tu pars quand en voyage de noces? vous allez où?
Revenir en haut Aller en bas
Tribly

Tribly



Bienvenue chez moi Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi   Bienvenue chez moi EmptyMar 5 Déc - 22:06

Tu as bien fait d'investir dans une grande échelle, tu pourras cueillir plusieurs beaux fruits, comme cela Wink D'ailleurs, je pense en acheter une aussi, lorsque nous serons rentrés de notre voyage de noces...

En évoquant la perspective du voyage, Tribly fit un large sourire. Elle était bien impatiente de parcourir les routes aux côtés de son tendre époux.

A propos du voyage, nous partons demain ! Pour commencer, nous allons nous diriger vers Uzès saluer Axane, une bonne amie à moi. Ensuite, nous verrons un peu au jour le jour mais je pense que nous allons nous promener en Provence.

Je te rapporterais un petit souvenir Wink

Tribly regarda par la fenêtre et se rendit compte que le soleil commençait à baisser.

Oula, il commence à se faire tard ! Je vais devoir te laisser, il faut que je m'affaire aux préparatifs du départ.

Elle embrassa Loupia et la remercia chaleureusement pour son accueil.

Je passerais te voir à mon retour !
Revenir en haut Aller en bas
Loupia

Loupia



Bienvenue chez moi Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi   Bienvenue chez moi EmptyMer 6 Déc - 17:03

Loupia serra très fort Tribly dans ses bras et lui ouvrit la porte. Elle la salua avec son mouchoir alors qu'elle arrivait déjà au bout du chemin.

Elle était heureuse pour tout ce qui arrivait à Tribly, son mariage.... son voyage de noces et surement une grossesse dans quelques temps, et qui sait on, peut être dès son retour au village ! Wink

Elle s'assied alors sur le seuil de sa maison et resta pensive, se sentant d'un seul coup profondément seule....

Un sourire amer se dessinait sur son beau visage.

Pinpin vint poser sa tête sur sa jambe allongée. Loupia le prit dans ses bras et l'étreint tendrement.

Les derniers rayons du soleil pointaient au travers des arbres du Verger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez moi Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi   Bienvenue chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bienvenue chez moi
» Bienvenue chez moi
» Bienvenue chez Cossane
» voici chez moi et chez sakamps2
» Bienvenue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Chez Loupia :: C'est mon petit chez moi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser