Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août

Aller en bas 
+2
samarel
CristofDeReims
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:27

Oui, Estrella, même si le curé que je suis accepte les confessions des non baptisés en cas d'urgence !

Mais savoir que tu seras entouré par tes amis Aristotéliciens est effectivement important.


Maintenant, dites nous tous quels sont les principes qui vous semblent importants dans la vie, dans l'ordre d'importance :
l'amour, l'amitié, l'argent, la colère, la haine, le pardon, l'intérêt, l'honnêteté, la puissance, la force, la vertu, le pouvoir... etc...


Dernière édition par le Dim 20 Aoû - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shad
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:27

sa bug grav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:29

je dit tout ici, car il y a un bug avec Nougati!!!


Mon pere est mor quand j'étais petite, du coup, c'est sûr, la famille, le mariage m'importe beaucoup ! Mon rêve? avoir une belle famille, un marie. Dans mon couple il y auras toujour la confiance en l'autre.
L'amitier est sacré elle aussi, je n'oublirais jamais tout se qu'on fai mé amie pour moi... elle mon relevé qu'an j'alai mal. Grace a eux, je sui toujour la !
J'ai toujour été fidell, que se soi en amitier ou en amour.
je pourai mourir par amour.

On pourais croire que j'ecsagere, mai non !!

voila, c'est tou
Revenir en haut Aller en bas
josselai
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:29

oui ca bug
Revenir en haut Aller en bas
Tribly

Tribly



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:29

Tribly arriva en courant

excusez moi pour mon retard !
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Officier de l'ORM
Myst



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:30

Myst en retard comme à son habitude, mais présente à l'appel du curé...

Le baptème pour moi...C'est l'acceuil en la maison d'Aristote, à savoir l'acceuil en la communauté des Aristocéliciens...


Dernière édition par le Dim 20 Aoû - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:31

shad a écrit:
sa bug grav

"samarel regarde shad, surpris. il a voyagé beaucoup mais ne sais pas quelle langue il parle. peut être du hongrois ?"

exprime toi en toute sérénité shad. je sens que tu veux dire quelque chose.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Josselai
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:31

Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 10 complètement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
shad
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:31

bisou a tous, et vous laissé pa impressioné par pepe. bisou bisou. bye bye
Revenir en haut Aller en bas
josselai
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:32

Complètement d'accord avec Myst bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:33

Bien le bonjour Tutrice
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:33

Josselin, tu n'as pas des choses plus intéressantes à nous dire plutôt que m'obliger à effacer tes messages ???
(les messages ou tu dors, je veux dire !)

Bonjour Tribly, bonjour Myst !
Je suis d'accord avec Myst également ! Very Happy


Bon alors, qui me parle des principes qui sont importants pour sa vie ?
Apparemment, l'amour est le principe fondamental chez GrandeMaitresse, ainsi que la famille. Je crois que ce sont deux principes très importants et qui ont beaucoup fait écrire Aristote ! Lui aussi considérait que l'Amour est essentiel à la vie, et que la famille est un bien sacré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
shad
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:35

bisou
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:36

Le fait d'appartenir à un groupe oblige aussi à se surveiller. faire partie d'une église permet de faire des efforts pour tenter de s'améliorer et de suivre le bon chemin. sinon l'être humain a tendance à se laisser aller.

"samarel regarde le viel abbé tout frippé et se dit que sa morale et sa force de caractère pourrait en remontrer à plus d'un jeunot"'
Revenir en haut Aller en bas
estrella2

estrella2



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:37

eh bien pour moi je pense que le pardon est important parceque tout le monde a le droit de faire des erreurs.
l honnetete est important aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Josselai
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:39

l'homme a toujours besoin de repaires, de valeurs pour faire de sa vie quelque chose dont il puisse être fier
Revenir en haut Aller en bas
Josselai
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:40

je suis d'accord avec Estrella et je crois en la force de la rédemption
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:42

et que dit aristote sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Josselai
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:42

la vie est longue des mauvais choix peuvent être fait mais il oeut y avoir plusieurs vies dans une vie et une nouvelle vie peut racheter l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:45

Oui, je vois que vous avez de bons principes dans la vie !
C'est d'ailleurs ce qui rend si agréable la vie à Montélimar Very Happy

Parmi les principes d'Aristote, citons principalement :
- l'amitié
- l'amour
- le pardon
- la confiance.

Tous les autres principes sont souvent articulés autour de ces trois principes : la famille, l'honnêteté, la gentillesse...

En revanche, Aristote considère que la soif de pouvoir, de puissance, d'argent, qu'agir par intérêt, ou sous l'emprise de la colère sont néfastes et conduisent à la destruction de ce qu'il y a de beau en l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
estrella2

estrella2



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:45

nous revont tous nous entraider c est ça de faire parti d une famille
Revenir en haut Aller en bas
Josselai
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:46

je pense que le baptême peut justement représenter le passage d'une vie à une autre
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Officier de l'ORM
Myst



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:46

c'est vrai que l'amour est important mais il ne doit pas se cantonner à sa famille...c'est aussi savoir le partager et tendre la main à son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:47

Rappelons nous et récitons les dix commandements d'Aristote :
1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
8)La médisance bannira, et le mensonge également
9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.
10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Josselai
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:47

oui la confiance est très importante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser