Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août

Aller en bas 
+2
samarel
CristofDeReims
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptySam 19 Aoû - 19:02

cheers Bonjour chers amis !

La préparation au baptême aura lieu ce dimanche à 18 heures !

Attrapez quelques chaises, faites un cercle et prenez place !

Lors de la préparation, nous parlerons de ce que re présente pour vous le baptême et des valeurs qui dirigent votre vie (l'amour, l'argent, la colère, le pardon, l'amitié, la vertu, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
josselai
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: préparation aiu bapteme   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 10:22

j'y serais ! Bis repetita !
Revenir en haut Aller en bas
josselai
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: préparation au baptême   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 15:48

prend une chaise et s'installe
Revenir en haut Aller en bas
josselai
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: préparation au baptême   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 15:56

RRrrrrZZzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 16:00

Josselin, mon ami, réveille toi... tu es tout froissé et la séance va bientôt commencé ! Va vite te remettre en état, recoiffe toi et boit un bon verre d'eau Wink à tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 16:02

samarel entra dans l'église de pierre blanche et s'assis sur un banc en face du coeur, accompagné d'estrella.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 16:04

Bienvenue Samarel, ne dors pas toi non plus !
Tu peux aider à faire le cercle avec les chaises, pour qu'on soit à l'aise. Et puis tu peux commencer à réfléchir à propos de ce que représente le baptême pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
estrella2

estrella2



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 16:07

je suis l a
Revenir en haut Aller en bas
Josselai
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: préparation du baptême   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 16:08

Sleep Hein moui ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 16:09

excuse moi pépé. mais tu te méprends. en fait je méditait bien sur.

tongue

"samarel se lève et va chercher quelques bancs qu'il place en demi cercle en face du coeur, tout en baillant discrètement"
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 16:10

Bien, pendant que GrandeMaitresse et Shadryu s'installent, Samarel va nous dire ce que représente le baptême pour lui.

Pendant ce temps, Estrella, Grande Maitresse et Shadryu réfléchissent à la même question.


Dernière édition par le Dim 20 Aoû - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 16:10

Bonjour tou le monde... je suis la!! présente

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Josselai
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: préparation au baptême   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 16:11

Rolling Eyes j'ai raté quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
shad
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 16:11

c bon?
Revenir en haut Aller en bas
Héliorphée
Chancelier de l'ORM
Héliorphée



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 16:11

Hélios arriva dans la nef où se tenait actuellement un préparation au baptème. Il vit alors Pépé, Josselin le sympathique tavernier, Samarel un nouvel arrivant plein d'entrain et une jeune demoiselle récemment arrivée elle aussi

"Bonsoir Pépé, navré de vous déranger. J'ai voulu me remémorer les préceptes et les mots clés de l'enseignement d'Aristote. Puis-je assister à cette préparation en tant qu'invité?"
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 16:13

Bien mon père. tout d'abord merci de m'accueillir dans votre paroisse avec autant de gentillesse.
Le plus important à mon avis dans le baptème c'est le fait d'appartenir à une grande famille qui partage les mêmes valeurs et croyances.

"puis il regarde tour à tour chaque membre de l'assistance en attendant que l'un deux prenne la parole"
Revenir en haut Aller en bas
shad
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 16:14

oyo
Revenir en haut Aller en bas
Josselai
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 16:16

je crois qu'on peut dire que le baptême est le passage d'une vie à une autre vie
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 16:17

C'est vrai que c'est important dans une société de savoir que nos amis, notre famille, les gens avec qui nous travaillons ont les mêmes principes et croyance que nous-mêmes. Cela permet sans doute de mieux nous comprendre, de mieux accepter les autres, et pouvoir nous faire confiance les uns envers les autres, et donc de développer des amitiés.

Et toi Estrella, et toi Grande Maitresse, comment voyez vous le baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 16:18

merci jos : je te le revaudrais. pig pig pig

mais vous mon père : dites nous en vous même un peu plus. je sais que ça remonte à loin mais pour moi aussi vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 16:21

Je ne détiens pas la vérité unique, chacun appréhende le baptême à sa façon, et c'est en nous écoutant les uns les autres que nous comprenons, peu à peu, toutes les facettes de ce sacrement.

Je suis d'accord aussi avec Josselin quand il dit que le baptême est un passage puisque grace à lui, nous naissons en tant qu'Aristotéliciens, en tant que croyants en les principes d'Aristote que tout baptisé doit suivre et respecter.
Revenir en haut Aller en bas
shad
Invité




Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 16:22

je voi rien de ce ke vous ecrivé dc jy vais
bon bapteme. bisou
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 16:23

c'est aussi un des septs sacrement : c'est important comme cérémonie. celà permet d'accéder à d'autres évènements ensuite. comme le mariage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
estrella2

estrella2



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 16:24

et bien boujour pépé

je pense que c' est important d' appartenir a une famille.

de pouvoire se confesser sans risque,d etre comprensif et soutenu
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août EmptyDim 20 Aoû - 16:26

C'est vrai, puisque le mariage ne peut être célébré que si les deux époux sont baptisés. C'est normal, car sinon l'homme d'Eglise que je suis ne peut pas unir ainsi deux coeurs qui s'aiment s'il n'est pas sur qu'ils ne respectent pas les principes d'Aristote. Et s'ils ne s'aimaient que pour le meilleur, sans se soucier du pire qui peut arriver ? Si l'un deux s'enfuyait au premier problème ?
Savoir que la personne est baptisée et qu'elle croit en Aristote rassure le Curé lorsqu'il unit les deux époux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août   Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de préparation au baptême du dimanche 20 Août
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser