Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fredido
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Fredido



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:16

fredido fit une prière pour l'ame de ceux qui ont peché
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Invité




Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:16

j'ai eu à connaitre des mensonges par omission qui étaient encore plus terribles que de simples mensonges !
Se taire n'est pas forcément la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Invité




Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:17

se recueille pour prier
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:18

Si se taire, c'est pour faire plus de mal, alors ce n'est pas bien, nous sommes d'accord.
Mais si se taire c'est pour EVITER de faire du mal, alors c'est plus délicat. Cependant, je pense que tous les sujets pourraient etre abordés par deux amis.
N'est ce pas la le privilège de l'amitié, de la confiance totale en l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredido
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Fredido



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:18

Est ce grave de ne pas prier pour certaines personnes dont on sait qu'elles ne le mérite pas?
Revenir en haut Aller en bas
Keredig

Keredig



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:19

Keredig se lève et remerci Pépé pour ce moment avant de se diriger vers la sortie il salue tout le monde et rentre chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Invité




Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:20

D'accord avec toi Cris rien n'est mieux qu'une bonne relation amicale et franche entre 2 personnes (sans tabou)
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:20

Je pense, Fredido, que tu connais la réponse Very Happy

Cependant, l'important est aussi de prier pour ceux que tu aimes !

Nous avons fait beaucoup de messes ou de préparation de baptême sur le pardon, et c'était très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Fredido
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Fredido



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:21

Même s'il a tué a plusieurs reprises?
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Invité




Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:22

Mais c'est un niveau relationnel qu'on a pas avec tout le monde ! On peut le déplorer...
Revenir en haut Aller en bas
Fredido
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Fredido



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:22

Mon père était un assassin
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:23

Tu peux par exemple prier pour que la vie lui laisse l'occasion (et surtout pour qu'il la saisisse !!) de sauver des vies, ca sera pour lui une façon de se racheter.
Et cela peut être de plusieurs façons : en offrant de l'argent ou de la nourriture aux mendiants, en guérissant des malades, en protégeant des pélerins, en faisant une croisade, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fredido
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Fredido



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:24

pour ce qui est de se rattrapper, c'est trop tard, il est mort en prison....mais cela ne m'empeche pas de donner aux mendiants
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Invité




Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:25

Je crois en la rédemption
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Michou



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:26

je vous quitte bonne nuit a tous!
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:27

Je crois très fort au pouvoir du pardon. C'est pour moi un principe essentiel dans la vie, même si parfois, j'ai moi même beaucoup de mal, en me réfugiant derrière la loi pour faire condamner telle ou telle personne.
Cependant, tu peux prier pour demander à Aristote de t'accorder une vie plus facile et plus heureuse que celle de ton père, et aussi pour qu'il accorde aux familles de victimes (à ta famille aussi bien sur), toujours plus de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Invité




Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:29

Je suis d'accord je crois qu'il peut y avoir plusieurs vies dans une vie
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:31

Oui bien sur, le baptême représente d'ailleurs pour beaucoup le passage à une nouvelle vie, plus spirituelle, plus sereine, plus mature.
Revenir en haut Aller en bas
Fredido
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Fredido



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:31

il est parfois si difficile de pardonner....mais je parle régulierement à Aristote
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:33

Smile Je crois que tu peux te faire baptiser, Fredido, car tu as compris, tu respectes et tu appliques les principes fondateurs d'Aristote, et que cela sera l'occasion pour toi, comme pour Narci, de tourner une page de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fredido
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Fredido



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:34

C'est vrai !

Fredido se trémoussa sur sa chaise tellement content !
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Invité




Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:36

Et bien finalement j'ai bien apprécié cette préparation Cris !
Revenir en haut Aller en bas
Fredido
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Fredido



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:36

moi, j'ai trouvé cela constructif
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:37

Very Happy Je vous propose de s'arrêter la pour ce soir, et de finir tous ensemble au Nougati ! cheers

Merci à tous en tout cas pour cette soirée spirituelle et le sérieux de la préparation Smile
Si seulement vous étiez venu de temps en temps à la messe, je serais toujours le Curé officiel de Montélimar... enfin, ne regardons pas vers le passé mais inventons l'avenir !

Et maintenant, tout le monde dehors, je ferme les portes !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Invité




Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:38

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser