Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
moonf

moonf



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: bapteme   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:40

j'atache plus de sentiment au mariage qu'au bapteme

mais puisqu'il faut etre baptiser
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Michou



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:41

pour moi le bateme est un cap a passer pour evoluer dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:41

Et pourquoi te marier alors ?

N'y a t il pas des principes d'Aristote dans lesquels tu te reconnais ? Aristote met en avant l'amitié, le respect, la vertu, la confiance, l'amour, le partage...

Chacun peut il me dire quels sont les principes, dans la vie, qui lui semblent importants ?


Dernière édition par le Mer 19 Juil - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredido
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Fredido



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:41

et puis...etre en accord intérieur avec Aristote, je crois que c'est quand même important.
Revenir en haut Aller en bas
Fredido
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Fredido



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:42

Quelque part, c'est une façon de choisir sa voie
Revenir en haut Aller en bas
moonf

moonf



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: bapteme   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:43

biensur que je respecte que l'amitier dans une vie c'est essenciel et tout et tout mais je pense que l'on a pas besoin d'etre baptiser pour aimer mais le mariage puisque vous en parler le mariage c'est un partage de sentient une union etre 2 etres alors que le bapteme
Revenir en haut Aller en bas
Keredig

Keredig



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:44

ben disons que le batême est un moyen de faire partie d'un groupe et avoir de l'aide quand on en a besoin ainsi qu'aider ceux qui en on besoin faut être égoist non plus
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:44

Et toi Keredig, penses tu à te faire baptiser un jour ?
A entrer dans la communauté d'Aristote ?
Revenir en haut Aller en bas
jjosseli
Invité




Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:44

je pense qu'il a toujours fallu à l'homme une religion un dogme et des modéles pour diriger leurs vies
Revenir en haut Aller en bas
Fredido
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Fredido



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:44

je crois que pour moi, l'honnêteté et le respect sont très important a mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
moonf

moonf



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: bateme   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:45

je ne suis pas encor baptiser et pourtant je respecte ma copine mais amis meme mes énnemis
Revenir en haut Aller en bas
Keredig

Keredig



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:46

je me pose encore la question alors dès que j'aurais la réponse je déciderai
Revenir en haut Aller en bas
moonf

moonf



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: bapteme   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:46

faut-il etre baptiser pour avoir des principe?
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Michou



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:47

non mais je pense que e bateme les concrétise!
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:47

study Ecoutons maintenant les dix commandements d'Aristote

1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
8)La médisance bannira, et le mensonge également
9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.
10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement


Curieusement, il ne parle pas de confiance directement, mais chacun de ses principes est en lien direct avec le respect et avec la confiance. Par exemple, le huitième commandement : comment faire confiance, et être l'ami ou aimer, quelqu'un qui médit ou qui ment ?

Parlons quelques instants de ce huitième commandement.

Le mensonge, la médisance... quels vilains défauts !
Que cachent-ils souvent ?
Lacheté, parce que l'on n'ose pas dire en face ou que l'on ose pas dire la vérité. La lacheté est le contraire du principe aristotélicien du Courage.
Haine, haine car la médisance, et parfois le mensonge, sont la pour déstabiliser notre prochain, pour lui faire mal, pour le tromper. La haine ) travers le mensonge ou la médisance sont contraires aux principes d'Amitié et d'Amour, ainsi qu'à la confiance en l'autre qui est leur sous-jacent.

Chers amis ! Epargnez vous du mensonge, osez affronter la vérité, sans la déformer afin qu'elle vous arrange ! En mentant, en disant du mal, vous perdez la confiance de vos amis, qui savent que si vous êtes médisants envers Mr X quand Mr X a le dos tourné, vous êtes peut être tout aussi médisant envers eux-mêmes quand ils ne sont pas la.
En perdant vos amis, vous perdez l'un des trésors les plus précieux de la vie.
Au contraire ! Dites la vérité, reconnaissez vos difficultés. C'est alors que vos amis vous soutiendrons, vous aiderons, vous rendrons plus fort. Et il est bon de ne pas être seul dans les moments difficiles.

Remercions Aristote de nous avoir permis de nous faire des amis dans la vie, au sein de la communauté Montilienne.

Aristote,
Il arrive la vie que nous menons,
soit difficile, injuste et cruelle ;
merci pour les amis et les compagnons
qui aident à rendre cette vie plus belle.

Il arrive que la route que nous prenons
soit risquée ou dangeureuse ;
merci pour les soldats qui sauront
nous protéger de nombreux dangers.

Il arrive que les personnes que nous aimons
nous quittent prématurément ;
merci de les acceuillir dans ta maison
ils nous manquent terriblement.

Il arrive dans les moments de souffrance,
que nous doutions de nos amis ou de nous-mêmes ;
merci de nous donner ta confiance
je suis plus fort de savoir que tu nous aimes.
Revenir en haut Aller en bas
Keredig

Keredig



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:50

Keredig écoute attentivement le sermon de Pépé
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Invité




Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:51

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
moonf

moonf



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: bapteme   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:51

oui c vrai mais parfois le mensonge est inévitable!! ou le mensonge cache une surprise
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:52

Alors, ca vous inspire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredido
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Fredido



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:53

il est moins cruel d'être sincere, car le jour où ton entourage découvre que tu ments...
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Invité




Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:53

Amen
Revenir en haut Aller en bas
moonf

moonf



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: bapteme   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:53

sinon oui il est bien dit de banir le mensonge
Revenir en haut Aller en bas
Fredido
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Fredido



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:54

c'est leur faire du mal pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Keredig

Keredig



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:54

qu'il faut avoir des principes mais surtout du respect pour les autres pour vivre en communauté
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Invité




Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:55

Il existe des mensonges dit "pieux"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de préparation au baptême du mercredi 19 juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser