Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Confession de CristofDeReims

Aller en bas 
AuteurMessage
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Confession de CristofDeReims Empty
MessageSujet: Confession de CristofDeReims   Confession de CristofDeReims EmptyMar 7 Mar - 20:47

Ce Sept Mars, CristofDeReims entrait dans l'Eglise en tant que futur Curé de la Paroisse. C'était une grande joie pour lui.
Hélas, il avait le coeur triste, car la veille, fatigué par une longue journée, il avait été désagréable avec un brave homme et avec une paroissienne de ses amies.

Il s'avança vers le prie dieu du confessionnal et s'adressa au Grand-Pardonneur :


"Oh Grand Pardonneur, prend pitié de moi, car j'ai péché.
Hier soir, après une longue journée, je devais encore former mes deux nouveaux sergents DameGinette et Babyloncircus. J'avais pour cela réservé une taverne isolée et peu fréquentée, les Armoiries de Josselin. Cette taverne gagne d'ailleurs à être connue.
Hélas, au lieu du réunion discrète, plusieurs passants virent de la lumière et nous rejoignirent : Carnil, notre maire, Mamadoutem, vaillant soldat, et Myst, notre recenseur, fidèle épouse de notre maire.
Après les deux premières interruptions, je fus vivement désapointé de voir arriver Myst, et la priai un peu sèchement d'aller au Nougati.
Pourquoi avait-il fallu que dans de monde passa nous voir aux Armoiries ?
Je vois bien que Mamadoutem et Myst ont été déçus de mon comportement, et je voudrais me racheter.
J'espère que d'avoir confessé mes fautes me permettra d'assumer mieux ma culpabilité et ma honte.
Je me remets entre tes mains, Grand Pardonneur.

Je ne réclamerais plus de bisou sur le front à Myst,
je serais encore plus aimable avec Mamadoutem et Carnil.
J'offrirai à chacun un verre de thé parfumé, au Nougati.

Pardonne-moi au nom d'Aristote notre Guide.

CristofDeReims se releva du prie-dieu et s'inclina devant la Sainte Croix. Puis il harmonisa les quelques fleurs qui ornait l'autel et sortit de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pa
Invité




Confession de CristofDeReims Empty
MessageSujet: Re: Confession de CristofDeReims   Confession de CristofDeReims EmptyJeu 9 Mar - 23:57

Un nuage de brume entoura soudain la sacristie... et une voix sombre et lointaine dit au père Cristof :

Mon fils! vas en paix! Je te pardonne de tous tes péchés, mais si tu veux me servir au mieux, il faut que tu payes plus de tournées au Nougati. Les Montiliens (et iennes) saoul(e)s trouveront plus facilement le chemin de l'église pour s'y reposer et écouter tes sermonts! Et pis tu penseras a passer un coup de balai dans la chapelle ca devient n'importe quoi!

Tu me feras trois "Notre Bière" et deux " je vous salue Marie (Brizard)".
Va en paix mon fils, et accomplis ton oeuvre au nom du Grand Pardonneur!


Puis le nuage disparut...
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Confession de CristofDeReims Empty
MessageSujet: Re: Confession de CristofDeReims   Confession de CristofDeReims EmptyVen 10 Mar - 18:52

Shocked Décidemment Aristote ne me lache plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confession de CristofDeReims Empty
MessageSujet: Re: Confession de CristofDeReims   Confession de CristofDeReims Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confession de CristofDeReims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle confession de CristofDeReims
» La confession de Sirepunk
» La confession de Josselin
» Confession de Josselin (2)
» La nouvelle confession d'Azuryka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Confessionnal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser