Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le voyage de noces de Carnil et Myst

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myst
Officier de l'ORM
Myst



Le voyage de noces de Carnil et Myst Empty
MessageSujet: Le voyage de noces de Carnil et Myst   Le voyage de noces de Carnil et Myst EmptyMar 30 Mai - 21:13

Un pigeon vint se poser sur la place du village... il avait parcouru de nombreux kilomètres et se lustrait les plumes en attendant que quelqu'un veuille bien le libéré de son pli...



Citation :
C’est après avoir traversé de magnifiques forêts que nous avons trouvé au pied de hauts sommets encore enneigés et brillants de cascades de glace, le village de Briançon tel un joyau dans son écrin de murailles.


C’est main dans la main que nous arpentons les flancs de ces montagnes, ramassant çà et là des brassées de fleurs et nous trempant les pieds dans de petits torrents glacés…


Le soir bien harassés et l’estomac dans les talons, nous allons déguster quelques spécialités locales tel que la toupina (sorte de fondue de tome) et les tourtons aux pommes (sorte de gros beignets fourrés).


En balade digestive, nous nous promenons dans le village et c’est ainsi que nous avons découvert dans la Grande Rue le béal Gaillard (canal) et dans le quartier de Roche un superbe couvent construit par les Cordeliers (Franciscains).


Puis nous rentrons à l’auberge vider quelques chopes avec les sympathiques briançonnais et ensuite goûter à un repos bien mérité dans les bras l’un de l’autre…



Carnil se joint à moi pour envoyer toutes nos pensées et notre amitié.


Myst

Revenir en haut Aller en bas
Myst
Officier de l'ORM
Myst



Le voyage de noces de Carnil et Myst Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de noces de Carnil et Myst   Le voyage de noces de Carnil et Myst EmptyVen 2 Juin - 16:25

Le vaillant pigeon était de retour avec un autre pli attaché à l'une de ses pattes.

Citation :
Nous arrivions vers la vallée de la Durance quand devant nous en haut d’un piton rocheux nous apparut le village d’Embrun.

Nous sommes tombés sous le charme, les façades des maisons sont colorées et une multitude de fontaines plus jolies les unes que les autres agrémentent chaque ruelles. Nous avons arpenté chacune d’entre elles pour en découvrir encore et encore jusqu’à ce que nous arrivions au cœur du village où trône une splendide cathédrale « Notre Dame du Réal » son portail est gigantesque, des lions sculptés soutiennent ses piliers titanesques…


Puis, nous allions rejoindre quelques amis qui nous conviaient à leur table pour partager les fameuses Ravioles du Royans et un non moins célèbre Saint-marcellin, l’ambiance était chaleureuse et les rires fusaient.


Avant de profiter de la confortable chambre d’auberge que l’on nous avait préparé, nous sommes allés admirer le magnifique couché de soleil au bord du piton rocheux, tendrement enlacés…



Vos amis qui pensent bien à vous

Carnil et Myst

Revenir en haut Aller en bas
Myst
Officier de l'ORM
Myst



Le voyage de noces de Carnil et Myst Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de noces de Carnil et Myst   Le voyage de noces de Carnil et Myst EmptySam 3 Juin - 20:14

Une blanche colombe avait pris le relais du pauvre pigeon et s'était posée en plein coeur du village, cherchant une bonne âme pour la libérer du message qu'elle portait.

Citation :
Nous arrivons dans la vallée de la Drôme, au pied du majestueux massif du Vercors …Dans un lieu de quiétude et de luminosité, le village de Dié y est niché.


Nous passons nos journées à nous promener dans ce site baigné de senteurs provençales, de couleurs chaudes de tournesol, de lavande et de vigne. Quel endroit merveilleux pour rêver à deux, les yeux dans les yeux à l’ombre d’un arbre ou jouant comme deux enfants clapotant dans une fraîche rivière…



Il est courant qu’un Diois vous interpelle et vous invite à partager une bouteille de clairette, de son cru.
Le nougat que nous avions emmené avec nous aidant à la soif, c’est astronomique le nombre de bouteilles que l’on a pu vider et c’est grâce à cet état euphorique que ne pouvant rejoindre la première auberge, nous dormions bien souvent à la belle étoile, le cœur perdu dans les nuages…



Amis Montiliens si vous passez un jour par Dié, n’oubliez pas de prendre un ballotin de nougats sur vous ! Les Dioises et Diois en sont friands et sauront vous remercier à coup de tournée de clairette !


A bientôt chers amis



Carnil et Myst

Revenir en haut Aller en bas
Myst
Officier de l'ORM
Myst



Le voyage de noces de Carnil et Myst Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de noces de Carnil et Myst   Le voyage de noces de Carnil et Myst EmptyDim 2 Juil - 7:05

Un pigeon se posa sur l'enseigne du poste de police, un billet était attaché à une de ses pattes...

Citation :
Les routes du Dauphiné ne sont plus ce qu'elles étaient! Je vais vous conter ce qui m'est arrivé...Sur la route qui va de Montélimar au Nord de Valence ...

Citation :
02-07-2006 04:06 : n malfaiteur nommé un groupe composé de Boisnsoif et de Helis (coefficient de combat 2) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.


Heureusement que mon ami Taï m'avais offert avant mon départ une magnifique dague! Et que mon bon curé dit "pépère" a prié Aristote de veiller sur moi... A ce jour, j'ai baptisé ma dague "Taipei" pour que cette aventure reste gravée sur sa lame.

Dame Mystere de Neuville les dames

écrit le 02 juillet de l'an de grâce 1454
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Officier de l'ORM
Myst



Le voyage de noces de Carnil et Myst Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de noces de Carnil et Myst   Le voyage de noces de Carnil et Myst EmptyMar 11 Juil - 16:38

Un pigeon quelque peu déplumé vint se poser sur la fontaine au centre du village...A bout de force, il finit par tomber dans celle-ci, laissant juste dépasser sa patte porteuse d'un billet.


Citation :
Mes chers amis,

Plus que quelques jours avant de rejoindre enfin mon tendre Carnil.

Je tenais à vous rassurer sur mon état. Je me porte à ravir même si un peu déshydratée faute de tavernes depuis des lustres! Point de brigands en vue, même si hier au soir un responsable Tourangeot de la sécurité m'informait des risques que je prenais en me dirigeant vers l'Alençonnais.

C'était mal me connaître et rien n'y personne ne pourra m'empècher de retrouver mon époux!

Pas de brigands mais pas de route prévue me conduisant à Alençon non plus! Alors tant pis, je garde le cap et dans trois jours nous serons enfin réunis.

Vous me manquez mais bien moins que Carnil, alors je vous adresse toute mon amitié.

Myst
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Le voyage de noces de Carnil et Myst Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de noces de Carnil et Myst   Le voyage de noces de Carnil et Myst EmptyMar 18 Juil - 11:33

Pépé lut le petit mot et dit tout bas ce qu'il pensait tout haut :
Bah la pauvre, pas de taverne, pas de mari, pas de brigand...
Qu'est ce qu'elle doit s'enmer... se sentir seule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carnil
Chancelier de l'ORM
Carnil



Le voyage de noces de Carnil et Myst Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de noces de Carnil et Myst   Le voyage de noces de Carnil et Myst EmptyMer 26 Juil - 22:16

Un pigeon qui avait longtemps distribué les courriers que Carnil envoyait lorsqu'il était lieutenant vint se poser sur le rebord d'une fenêtre du Nougati...

Citation :
Chers amis,

Voilà environ deux semaines maintenant que la guerre s’est achevée, que j’ai quitté le champ de bataille. Le plus difficile durant cette guerre fut la séparation avec Myst. Il ne se passait point un instant sans que je ne pense à elle, que je m’inquiète.

Fort heureusement, nous nous sommes depuis retrouvés. Nous avons repris nostre voyage de noces, qui nous ramène doucement à la maison. Le bonheur d’estre ensemble guide nos pas.

Il nous tarde à tout deux de vous retrouver. Nous pensons régulièrement à vous. Nous avons mesme quelques petite présents pour certains d’entre vous.

Avec toute mon amitié,
Carnil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage de noces de Carnil et Myst Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de noces de Carnil et Myst   Le voyage de noces de Carnil et Myst Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage de noces de Carnil et Myst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Myst
» Bienvenue au moulin de Myst!
» le banquet de Noces d'Ariana et de Josselin
» Petit voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Habitations et Voyages :: Aller et retour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser