Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Baptème de Colombe

Aller en bas 
+3
colombe
inracien1
Nufilen
7 participants
AuteurMessage
Nufilen

Nufilen



Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptyMar 15 Sep - 14:53

Encore une évènement joyeux pour Montélimar ! Colombe allait se faire baptiser. L'archevêque ouvrit en grand les portes de l'église afin de faire entrer l'air et les fidèles, qu'il comptait attirer en sonnant les cloches à la volée. Puis il se prépara et prépara l'église pour la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
inracien1





Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptyMar 15 Sep - 15:20

inracien avait rencontré colombe en taverne récement. ils avaient sympathisé et discuté de la vie, des relations dans le couple et de voyage.
Lorsqu'elle demanda au père Nufilen le baptème, c'est tout naturellement qu'inra se proposa comme parrain, à la grande joie de l'interessée.

Maintenant, les cloches résonnaient déja et inracien se dirigea d'un pas tranquille vers l'église.


-Bon, j'espère que Frid et Sib viendront. Ce serait pas mal qu'il y a ait un peu de monde.

puis rajoutant à voix basse pour lui même.

-Surtout que c'est mon premier parrainage

Il entra dans l'églisa et profita du clame momentané pour se receuillir.
Revenir en haut Aller en bas
colombe

colombe



Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptyMar 15 Sep - 16:01

Un grand jour pour colombe que celui là. C'était enfin le jour de son baptème. Il n'allait pas se derouler comme elle l'aurait souhaiter mais, le fait même de se faire baptiser suffisait à son bonheur.Colombe entra au bras d'Inra qui avait spontanement voulu être son parrain. Elle espèrait voir ses soeurs et qui sais peut être aurait elle une bonne surprise...
Colombe pour detendre l'atmosphère et son parrain lui repondit

Et moi c'est mon premier baptème
Revenir en haut Aller en bas
lameduroi

lameduroi



Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptyMar 15 Sep - 16:09

Lame entra discrètement dans l'église et se tient debout dans le fond pour observer tout la messe.
Elle souriait heureuse que sa sœur est trouver un parrain et eut un fils merveilleux.
Elle ne fit aucun bruit, ne sachant si la messe avait commencer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
carmaniole





Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptyMar 15 Sep - 16:55

Carmaniole entra portant fièrement son fil, Romaric, dans ses bras
Il se glissa au second rang pour que son amour puisse voir leur fils et lui donner tout son amour dans ce moment tres important et qui est un premier pas vers leur union

Câlinant son fils pour qu'il reste sage , Carma attend avec impatience la suite de la cérémonie ...
Revenir en haut Aller en bas
colombe

colombe



Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptyMer 16 Sep - 6:38

Quand Colombe vit sa soeur Lame entrer dans l'eglise elle lui fit signe de s'appocher. Elle voulait que Lame soit près d'elle.
Colombe allait lui demander se qu'elle avait fait de Romaric quand à sa plus grande surprise elle le vit...Blottis dans les bras de son père.Voir Carma porter tendrement contre lui se petit être...son enfant...leur enfant lui rechauffa le coeur.
Colombe devait partir une fois la cérémonie terminée et les voir tout les deux à se moment précis était important pour elle.
Colombe se retourna vers le père Nufilen et attendi la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
inracien1





Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptyMer 16 Sep - 14:03

Tout à sa méditation, inra ne vit pas arriver sa filleule. C'est en lui tappotant sur l'épaule qu'elle le sorti de sa rêverie.

-Hoo ! Je sui désolé! Je ne t'ai pas entendu arriver. Je crois qu'il est en effet plus que temps de nous avancer.

Il lui prit le bras et doucement la mena vers l'autel ou le bon père Nufilen les attendait. inracien jetta quand même un regard dans l'église qui , si elle ne contenait pas foule, était quand même occupée par les personnes qui semblaient importé à Colombe.
inra salua lame d'un signe de tête, ainsi que l'homme portant un enfant.

Ils arriverent sans encombre à l'autel. Pour une fois il n'y avait pas de taîs. ceux ci ayant la facheuse tendance à se mettre dans vos pieds au plus mauvais moment.

Le futur parran sourit au curé, lui signifiant ainsi qu'il pouvait commencer la cérémonie, même si, sans nul doute, d'autres personnes arriveraient en cours.
Revenir en haut Aller en bas
lameduroi

lameduroi



Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptyMer 16 Sep - 17:11

Lame sourit et s'approcha doucement se plaçant a l'extrémité droite du premier rang. Elle souriait de toutes ses dents, fort fière de sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen

Nufilen



Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptyMer 16 Sep - 20:22

Monseigneur Nufilen attendit un moment que tout le monde soit arrivé, il fît alors résonner à nouveau les cloches de l'église pour annoncer que la cérémonie commence. Il monta à l'autel et prit la parole.

La grâce de Christos notre Sauveur, l'amour de Dieu et la communion d'Aristote soient toujours avec vous.

En ce jour si heureux ou le seigneur nous invite à le louer, nous prions pour Colombe, qui va se faire baptiser. Au début de cette cérémonie, je vous invite, comme je vais le faire, à revoir votre vie ; ai-je toujours fait la volonté de Dieu, si non, pourquoi ? Mais Dieu est fait de miséricorde, et demandons lui pardon pour nos fautes.

Je confesse à Dieu tout puissant, je reconnais devant mes frèfres, que j'ai pêcher, en pensée, en parole, par action et par omission. Oui j'ai vraiment pêcher ! C'est pourquoi je supplie Aristote, les anges et tous les Saintes et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.


Puis il éleva les mains.

Que Dieu Tout Puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos pêchers, qu'ils nous conduisent à la vie éternelle, Amen.

J'invite à présent le parrain pour qu'il vienne nous lire à haute vois le passage du livre des vertus de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
inracien1





Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptyJeu 17 Sep - 13:08

inracien écouta attentivement le père Nufilen. Lorsqu'il invita à la prière pour le pardon des péchés, inra se souvint de celle qu'il avait l'habitude de prononcer. Enfin, habitude... pas vraiment. Car il était quelqu'un de pieux et chaque mot prononcé avait son importance.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Il pria en se demandant ce qu'il avait pu faire qui ne suivait pas le chemin difficile de la Vertu. Il se rappela qu'il n'avait toujours pas fini son séminaire à Lyon sui trainait en longueur. Comme à son habitude, il laissa ses pensées vagabonder vers des thèmes qui lui étaient chers.
Revenir en haut Aller en bas
steffy1236

steffy1236



Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptyJeu 17 Sep - 19:24

Après avoir passé du temps en taverne, Steffy a su que le baptème de son amie Colombe était aujourd'hui. Elle courra vers l'église et ouvra gentiment la porte. Elle entra discrètement et elle s'asseya au fond de l'église pour ne pas déranger la cérémonie.

Elle est jolie Colombe. pensais-je

Elle écoute la fin en silence.
Revenir en haut Aller en bas
colombe

colombe



Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptyJeu 17 Sep - 19:30

Colombe ne perdait pas une miette de ce qui se passait ...elle écouta attentivement le père Nufilen et son parrain...Bientot se serait à son tour de parler...
Colombe se retourna quand elle entendit Steffi arriver. Elle en profita pour jetter un oeil attendri sur Romaric qui dormais paisiblement dans les bras de son père.
Revenir en haut Aller en bas
inracien1





Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptyVen 18 Sep - 18:19

Voyant que inra ne sortait pas de ses méditations , Nufilen vint discretement lui tapper sur l'épaule.

-Heuu mon fils ... vous devez lire un passage du livre des Vertus maintenant.

-Ha!! Heuuu oui oui!!


Un peu hébété, inra se leva et alla à l'autel où il ouvrit le Livre à un passage qu'il aimait.

- Heuuu je vais vous lire un passage que j'aime bien parce qu'il m'a ému la première fois que je l'ai lu. C'est un extrait de la vie de Sainte Raphaëlle. Cette femme était déja âgée. Elle recherchait Dieu avec rage et amertume, lui reprochant de ne pas se montrer. Mais Dieu décida alors de lui parler directement .


Citation :
Une voie se fit entendre, elle aussi venant de partout et de nulle part à la fois, elle était rassurante et semblait venir du fond des âges.

« Raphaëlle, Raphaëlle,
Pourquoi cris-tu ?
Tes cris sèment l’écho dans les montagnes et troublent le cours des fleuves. Ils pétrifient de peur les petits de ce monde et font se battre les plus sages. »
(...)
Ce qu’elle avait pris comme un acte d’amour au départ se transforma sous la colère en affront. Son âme n’étant pas prête à recevoir un amour simple, il lui était impossible de recevoir l’amour le plus fort qui puisse exister ; mais la toute-puissance de Dieu et la connaissance qu’il avait de sa fille commençait son œuvre.

« -Comment oses-tu m’appeler par mon nom, Toi, Dieu à la pensée bienheureuse et à la main malfaisante?
-Un père n’appelle-t-il pas ses enfants par leur prénom ?
-Si, mais un père se préoccupe de ses enfants, il les chérit et les aime.
-N’est-ce pas ce que je fais ?

En disant ces mots Dieu montre la Terre.

« Raphaëlle,
voici le tracé de ta vie.
Ces traces se sont tes pas.

-Si ces traces sont mes pas, à qui appartiennent les traces qui marchent à côté.
-Ce sont les miennes, Raphaëlle, je marche à tes côtés depuis que tu es venu au monde.
-Et dans les moments les plus difficiles, il n’y a que deux pas,pourquoi n’étais-tu pas là lorsque j’avais besoin de toi.
-J’étais là, et si tu ne vois que deux traces c’est parce que je t’ai porté, mon enfant. »

Le cœur de pierre, si difficile à convaincre devint à ce moment-là cœur de chair. Raphaëlle comprit devant qui elle était, devant son père et tombant à genoux elle lui demanda pardon.


Après la lecture du texte, inracien prit un moment de silence afin de se receuillir et de laisser les fidèles s'imprenger des paroles lues.

-Mes frères, mes soeurs, mes amis, vous tous. Dieu n'est pas que créateur ou juge. Il est aussi Amout !! Car il nous a créé , chacun d'entre nous. Et Il nous aime tel un père aimant ses enfants.

Souvent, tel Raphaelle, vous êtes dans la difficultés. Vous doutez, vous criez, vous êtes en colère contre Lui. Vous vous sentez abandonné...
Mais.. avez vous remarqué cet amis à la parole réconfortante? Avez vous vu cette main qui vous secour ? Ou encore les évênements que vous redoutiez tant s'éloigner de vous ? Avez vous vu tout ces petits signes ? Ce sont des signes que Dieu est avec vous. Qu'il ne vous a pas abandonné et qu'Il vous a envoyé de l'aide.
Dieu est là !! Dieu est Amour. Il vous suffit d'ouvrir les yeux, d'ouvrir votre coeur et Il vous apparaitra.

Dieu aime tout ses enfants. Et Il aimait énormement Christos. Et Il souffrit lorsque Cristos fut cruxifié. Mais tout les deux ont accepté cette souffrance, afin que nous puissions être pardonné, que nos pêchés soient effacer.


Après sa lecture, inra sourit à l'évêque, lui faisant signe de poursuivre.
Il lui glissa cependant un petit papier en main sur lequel il était marqué.


Citation :
Mon père, je crois qu'on a oublié le crédo.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen

Nufilen



Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptyVen 18 Sep - 19:26

A la fin de la lecture, Nufilen prit une inspiration pour se lever, mais non, Inracien avait visiblement décider de sermonner un petit brin, sur le coup, l'archevêque fut un peu surpris, mais après tout, Dieu est dans le cœur de chaque baptisé. Il était content de l'enseignement que cet homme voulait faire passer à l'assemblée, et quand il se tue, il le remercia. Inracien lui passa un papier, cela dit, depuis quelques mois, le jeune prêtre se fatiguait vite des yeux. Il fouilla donc un poche de sa soutane, il en sortit un paire de lorgnons, achetés à Rome. Il les chaussa et lut le papier un plissant un peu les yeux. Plusieurs minutes de Silence s'était écoulées et l'on semblait attendre avec impatience de savoir ce que ce papier comportait. De peur de décevoir ses paroissiens, Nufilen parla donc à Haute voix afin de faire profiter tout le monde.

"Mon père, je crois qu'on a oublié le crédo."

Ne vous en faites pas mon fils, le credo viens après le sermon, et dame Colombe nous fera le plaisir de le réciter.

Or donc, Nous abordons par ce texte une réflexion théologique quelque peu compliquée. Alors comme ça, Dieu marcherait à notre droite dans la vie ? C'est pas gagné... Du moins pas du premier abord. Dans les moment de tristesse, de colère, de dépression, on a du mal à voir l'œuvre de Dieu dans nos vies. Comment ne pas lui en vouloir alors ? Il est tout Puissant et Il ne fait même pas en sorte que nous soyons heureux alors qu'il le pourrait. Et bien moi je dis non ! Il ne peut pas. Et pourtant Il peut tout. En voila une notion qu'elle est difficile ! Dieu est tellement puissant d'Amour qu'il a crée un monde sur lequel sa puissance n'a pas de prise, et ce monde est celui de notre libre arbitre. Le libre arbitre de l'aimer... ou pas. Le libre arbitre de faire le bien... ou pas. Et c'est là une preuve d'Amour. Si il se manifestait dans le ciel par de grandes trainées de feu disant : 'Hey ho bredin ! Je suis Dieu et je t'aime, alors aime moi !' Nous n'aurions plus le choix, nous serions obligé de l'aimer, et notre liberté en serait atteinte. Alors il se contente de rester là, à nos côtés, mendiant de l'Amour. Lui ! L'Être le plus effroyablement puissant de l'univers, cause de lui même et de toute la création, réduit à réclamer de nous, pauvre grains de poussière, un peu d'Amour. N'est ce la pas une preuve d'Amour ? Il est là ! Il est en chacun de nous, ses fils, membres de son Église, il nous épaule, nous appuie et nous aime, et comme nous nous détournons du mendiant de la rue, nous tournons le regard et faisons semblant de ne rien voir. Dieu est Le Chemin, La Vérité et La Vie, alors n'attendons plus et livrons nous sans hésitation à ses bras miséricordieux comme Colombe va le faire aujourd'hui en rentrant dans notre communauté.
Maintenant, Colombe, dites 'oui' à Dieu ! Récitez le symbole de la Foi.
Et en plus ça fera plaisir à Inracien !
Revenir en haut Aller en bas
nahona

nahona



Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptyVen 18 Sep - 21:53

Naho qui passer devant l'eglise enttendis les cloches sonner et une ceremonie en cour alors elle gravit pour la seconde fois les marches, ouvire la porte discretement et se mise dans un coin et suivit le reste de la ceremonie. La blonde n'etais ni bien habiller mes de plus elle porter ses armes en un lieu saint alors elle se fit toute discrette dans un coin bien sombre pour ne pas se faire gronder par l'Archeveque Nufilen. A parament c'etais le Bapteme de sa belle soeur Colombe, elle n'en savait rien, Colombe ne l'avais pas du tout prevenus de la date...
Revenir en haut Aller en bas
colombe

colombe



Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptySam 19 Sep - 9:10

Colombe écoutat attentivement ce que disait son parrain et le père Nufilen. Elle pris un profonde inspiration..Ce retourna, fit un petit signe à Naho qui venait d'entrer. Chercha le regard de son amour et se lança

Mon père, j'ai demandé le baptème pour confirmer ma foi, entrée dans la communautée Aristotiliciènne en tant que fidèle, je m'engage à avancer sur le chemin de la vertue et de la paix et respecter les préceptes de l'Eglise.
Faire partie de cette grande famille et partager l'amitié Aristotélicienne

Puis Colombe ressita le credo

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.

Il a rejoint le Soleil où l'attendait
Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;

En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine,
Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
carmaniole





Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptySam 19 Sep - 11:59

Très fier de son amour qu'il ne quittait pas des yeux, Carma récita avec elle le crédo divine parole de son attachement a la vrai foi


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.

Il a rejoint le Soleil où l'attendait
Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;

En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine,
Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés En la Vie Éternelle.

AMEN



à peine eut il fini qu'un cri retentissant se fit entendre, cri d'un estomac criant famine et trop jeune pour se soucier de l'événement qui se déroulait et de l'importance qu'il avait pour sa maman

OOUUUIIIINNNN OOUUUIIIIINNNNNNNNNNN


Carma essaie de calmer son fils du mieux qu'il peut mais estomac qui crie famine n'a point de loi ...
Revenir en haut Aller en bas
colombe

colombe



Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptyDim 20 Sep - 11:38

Citation :
OOUUUIIIINNNN OOUUUIIIIINNNNNNNNNNN

Colombe se retourna imédiatement en entendant son fils pleurer. Ce pauvre bout de chou mourait de faim, mais la cérémonie n'était pas encore fini même si elle touchait au but .
Colombe ne pouvait rester sans rien faire. Elle alla donc prendre Romaric dans les bras de son père, en profita pour murmurer un mot doux à son amour et reveint devant Nufilen en berçan son petit ange pour le calmer un peu
Revenir en haut Aller en bas
inracien1





Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptyDim 20 Sep - 12:41

inracien souria en entendant les commentaires de Nufilen. Il avait aussi grandement apprécié les explications après sa lecture. L'éveque avait été vraiment au fond des choses, alors qu'inra n'avait aborder qu'une partie.

Il regarda avec fierté et émotion sa filleule prêter le serment du baptème et réciter le crédo qu'il répéta à son tour.


Baptème de Colombe Credo6zk

Soudain un cri perçant déchira le silence. inracien souria et se dit "Ha! c'est un garçon ça. "

Il vit sa filleule prendre son fils et revenir près de l'autel. il s'approcha d'elle et lui chuchotta.


-T'en fais pas! Je le tiendrai quand tu recevra l'aspertion.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen

Nufilen



Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptyMar 22 Sep - 16:45

Nufilen plongea ses deux mains dans le bénitier et en ressorti de l'eau, il mit ses mains au dessus de la tête de colombe.

Daigne Dieu poser son regard d'Amour sur vous.
De Ta Volonté, Tu as fait émerger le monde du Néant.
Avec Amour Tu as crée les Hommes.
Par Miséricorde, Tu nous a envoyé Aristote pour nous enseigner le chemin que nous avions perdu.
Dans Ton immense Bonté, tu as fait de Christos ton prophète afin de nous sauver.
Pour accomplir jusqu’au bout ta volonté et rassem­bler du milieu des hommes un peuple saint qui t’appartienne, il étendit les mains à l’heure de sa Passion, afin que soit bri­sée la mort, et que l'Amour soit manifesté.
Par sa croix, il nous sauve, par le baptême, Tu nous fait renaître.
Quant à moi, par mes voeux, j'ai promis de suivre Oane, Aristote et Christos sur le chemin des pasteurs.
Afin que vous profitiez pleinement de l'Amour de Dieu et de part les pouvoirs que Sa Sainte Eglise me confère sur Terre par mon ministère, je vous baptise.


L'archevêque ouvrit ses mains et l'eau tomba sur la tête de Colombe, à présent baptisé.

Ite missa est ma fille, vous êtes baptisée...

Puis il se retira sur l'autel pour signer les papiers nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
colombe

colombe



Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptyMar 22 Sep - 17:53

Enfin, Colombe était baptisé, un grand jour pour elle . Elle repri Romaric dans ses bras . Ils allaient bientot rentrer chez eux tous les trois.
Colombe regarda Carma les yeux emplis d'amour. Bientot ils pouraient se marier.....
Revenir en haut Aller en bas
nahona

nahona



Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptyMar 22 Sep - 19:29

La ceremonie venais de ce terminer, Colombe etais baptiser, elle pris Romaric dans ces bras, elle regarda Carmaniole pleins d'amour et c'est a ces coter qu'elle ce dirigea vers la sortie de l'eglise alors Naho sortie de son coin sombre pour sortire en meme temps que eux, une fois dehors, Naho fit une bise a Colombe et la felicita..la blonde compte saluer l'Archeveque Nufilen avec distinction quand elle le verrait sortire, bien sur elle n'etait pas entrée dans la Sainte Eglise de Montelimar avec ses armes alors elle attendit la sortie de celui ci...

Toute mes felicitations Colombe !
Revenir en haut Aller en bas
inracien1





Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe EmptyMar 22 Sep - 20:00

inra observa avec attention la siute de la cérémonie. Il fut tout particulièermeent ému lorsque Nufilen baptisa celle qu'il considérait désormais comme sa protégée. Il se promis en son fort intérieur d'être là le plus souvet possible pour lui venir en aide si elle le recquierait.

Lorsqu'elle revint vers l'autel, inracien fit un baiser sur le front de Colombe .


-Bravo ma fileule !! Et bienvenue dans la grande communautée.

Puis il se tint à ses côtés, pret à signer les registres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème de Colombe Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Colombe   Baptème de Colombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème de Colombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bapteme de Nahona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Messe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser