Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Salon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cheyenna

cheyenna



Le Salon Empty
MessageSujet: Le Salon   Le Salon EmptyVen 20 Fév - 0:04

Le Salon Salonnico
Revenir en haut Aller en bas
bc_rich





Le Salon Empty
MessageSujet: visite   Le Salon EmptyMar 30 Mar - 5:53

L'Homme fit le tour de la petite propriété. Quand enfin il eu trouvé la porte il frappa timidement. PAs de réponse, sa frappe se fit plus lourde mais rien ne fit échos à ses coups.
Alors il se décida à la franchir et à gravir l'escalier. D'un pas lent il déboucha dans le petit salon. Elle n'était pas là. Il déposa sa bouteille de vin et sa tarte aux pommes sur la table basse. Sa main effleurait le tissus rouge du canapé.
Il prit place le plus pret possible de la cheminée. Confortablement assis ses yeux contemplaient les buches qui crépitaient. Magnifique ouvrage que cette cheminée. Un bruit le tira de ses pensées. Il se dirigea à la fenêtre et l'observa à s'afférer dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenna

cheyenna



Le Salon Empty
MessageSujet: Re: Le Salon   Le Salon EmptyMar 30 Mar - 11:27

Je remontai à la maison quand je m'appercu que le salon fut ouvert...
Etant méfiante, je passa discrètement la tête quand soudain j'apprecus...

-oh mais qui va là... Messir Rich, comment allez vous ce matin?
Rich dit :
fort bien mais très occupé

-ah ben voila, je suis en plein travail aussi, mais restez dont assis...
Rich dit :
je voulais vous dire,
*marque une pose en suivant chey
appelez moi BC

- d'accord Razz vous boirez bien un bon café, non?
Rich dit :
-A 10h? non mais une mousse avec plaisir

-Eh bien si vous voulez.....
Rich dit : Laughing
z'aller me prendre pour un éthylique

- je ne prend pas les gens pour une chose ou l'autre, mais si vous appreciez la mousse, pourquoi pas! je n'en vois pas le souci
Rich dit :
ha bien!...... votre salon est fort agréable
-Merci Very Happy

Rich dit :
-dites.... ça vous ennuierez qu'on se tutoie?
- pas de souci, on peut....alors , bc, dis moi, est ce que la ville de montel te plait?

- j'ai vu bien pire
- ah bon? raconte...
Rich dit :
mais tu sais...j'étouffe vite dans les villes

Je pris place dans mon sofa , un café à la main et l'écouta...
Cela faisait bien longtemps que personne n'était venu...et cela faisait du bien au moral

Rich dit :
- on retrouve toujours les même histoire.....cul, pouvoir...
ça ne me fait pas rever

*se dit qu'elle va le prendre pour un fou

-le fait que les gens ne pense qu'au pouvoir?
-Rich dit : entre autre, ou qu'il soient ennuyeux

-le souci c'est que les gens ne savent plus de quoi parler à part leur souci locaux...ou
on entend que des disputes de couples ou des histoires de femmes abandonnées enceintes....
c'est vrai que ca devient fatiguant....je vous avoue que c'est pour ca que j' rais voyager et que je suis seule dans la vie...
Smile
- marre des hommes? Razz
-non pas marre des hommes...juste très méfiante....on sait ce qu'on a, ou a eu, pas ce qu'on aura....
et croyez moi avec la vie que j'ai eu jusqu'à présent, je me mefie...peut etre un peu trop,
mais bon...je ne dis pas que tous hommes sont pareils !!


Rich dit :
-je vous ai raconté ma vie..je ne sais presque rien de vous mais ce n'est pas facile tout ça....j'ai voulu une femme, un enfant...
et malgrè tout les efforts...elles est morte d'ennuie


- eh bien, moi j'ai perdu mes parents lors d'une attaque de brigands, de là mon frère a été emporté, je me suis retrouvée à montel...et j'y ai retrouver mon frère plus tard, j'ai été recueillie par une femme qui s'est finalement marié avec mon fiancée....
puis je suis tombé sur le gars special, j'ai faillit mourrir, et j'ai enfin trouver un homme genial

Rich dit :
- ha ben vous voyez? et qu'est il devenu?

Ennuyée, je baissa le regard, ferma les yeux un court instant, juste de quoi appercevoir
son visage dans mes pensées...

-il est mort en janvier....c'est a dire pendant mon mandat de maire
Rich dit :
-désolé.... silent

-depuis je suis restée seule, et devient méfiante, puis je n'aime plus ma ville comme avant,
le conseil municipal me parait comme vide , toujours les mêmes...c'est pour ca mon desir de voyager

Rich dit :
et vous savez où vous aimeriez aller?

- j' aimerais aller du coté des pyrénées....et en bourgogne aussi, mais en ce moment la bourgogne est déconseillée....
des brigands y logent et attaquent tout

Rich dit :
- oui et la provence est en guerre aussi.... pas toujours facile les voyages...

- j'aime pas trop la provence... et vous? qu'allez vous faire?
Rich dit :
- je ne sais pas encore............ partir c'est certain

Apres un instant de silence , et de reflexion, je regarda Bc

- que dirais tu si on faisait un bout de chemin ensemble? tu as pas des amis dans une ville ou l'autre?
Biensur je ne t'oblige pas, mais si nos routes vont un moment dans le même sens, pourquoi pas?


Je terminai mon café et posai la tasse sur la table...puis appercu une tarte
aussitot je me leva....

-MMMmmmm, qu'elle semble bonne... c'est fait par toi?

Le pauvre, je ne lui avais même pas laisser le temps de répondre à ma proposition que déjà mes yeux
sintillaient devant la grosse et belle tarte aux pommes
Revenir en haut Aller en bas
bc_rich





Le Salon Empty
MessageSujet: Re: Le Salon   Le Salon EmptyMer 31 Mar - 5:49

voyager....

Bc était tout à ses reflexions quand il la vit se diriger vers la tarte.

"J'espère qu'elle vous plaira, c'est ma version préférée...mélange de 3 types de pommes différentes coupées en fines lamelles. Vous verrez c'est un peu comme de la compote dessus un fois cuite. Je rajoute juste un peu de sucre, de beure et de canelle pour caraméliser le tout...."


Il l'observait alors qu'elle découpait deux généreuses parts. Le gateau encore tiède dégageait un doux fumet. Puis il reprit:

"Chey, est tu pressé de partir? Ma vie a était chaotique ces derniers mois, j'ai besoin d'y voir plus clair, de reprendre des forces. Quand à voir mes amis...je ne suis pas certains d'en avoir envie, d'une façon ou d'une autre il me rappellent mon passé. Ce passé justement me ratache à mon amie Lovstein que tu a entraperçu l'autre jour en taverne. Nous ne sommes pas amants, mais j'ai une tendresse énorme pour cette femme...des liens d sang d'une certaine façon."

Ils mengeaient à présent la tarte qui diminuait de manière impressionante.

" En tout cas...Je suis honnoré par ta proposition"
Revenir en haut Aller en bas
cheyenna

cheyenna



Le Salon Empty
MessageSujet: Re: Le Salon   Le Salon EmptyMer 31 Mar - 8:10

Tout en coupant la tarte, je l'ecoutai...ses phrases résonnaient dans ma tête comme un jeu de tambourin

Citation :
Chey, est tu pressé de partir?
Citation :
j'ai besoin d'y voir plus clair
Citation :
reprendre des forces

Il avait trouvé les mots justes de ce que je ressentais aussi de mon coté. Je m'assied dans mon sofa pour degustée l'excellente tarte, tout en le regardant...

-Tout d'abord Bc, ta tarte est excellente....et ca fait du bien de manger autre chose que ce qu'on fait soi même...

Ensuite, saches que je rêve depuis 3 mois de voyager, mais cela ne vient pas à Un voir deux mois près !!
Moi aussi je prends le temps de voir clair, et je reprends doucement des forces... Smile
Par contre concernant tes amis, je peux comprendre que tu ne veuilles pas remuer le passé douloureux, et
cette damoiselle, je ne la connais pas, mais elle a l'air sympathique

Je te propose de prendre des forces, de voir où tu en es et où tu veux aller, ensuite on avisera pour voyager
et surtout pas de stress, on a le temps devant nous pour ca, et c'est avec plaisir que je te propose de faire un bout de chemin ensemble.


je n'hesita pas un instant à reservir une part de tarte...
Revenir en haut Aller en bas
bc_rich





Le Salon Empty
MessageSujet: Re: Le Salon   Le Salon EmptyMer 31 Mar - 11:02

il se dit en l'écoutant que cette dame était pleine de bon sens.

"merci...mais je crois que si je reprend de la tarte, mes braies vont exploser!"

Il passa ses mains sur son ventre.

dites moi....je sens comme une odeur de viande qui mijotte. Ce ne serait pas votre civet de marcassin?
Revenir en haut Aller en bas
cheyenna

cheyenna



Le Salon Empty
MessageSujet: Re: Le Salon   Le Salon EmptyMer 31 Mar - 16:07

Je lui sourit....

en effet Bc, c'est bien du civet de marcassin qui mijote...
j'avoue qu'il parfume ma maison depuis ce matin, mais il marinait depuis hier...


Je lui pris l'assiette de tarte et la chope vide des mains

Me feriez vous l'honneur de diner avec moi?

Je n'attendis pas vraiment sa réponse la connaissant à l'avance et l'invita à me suivre à la salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Salon Empty
MessageSujet: Re: Le Salon   Le Salon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le salon
» Le Salon
» Le salon
» Salon
» Le salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Habitations et Voyages :: Archive Habitations et voyages :: bienveneue chez Cheyenna et JP :: Maison :: 1er étage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser