Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido

Aller en bas 
+7
Cossane
Aldraien
Draguione
lapetitenadia
bea06
josselin
lady_antlia
11 participants
AuteurMessage
lady_antlia
Pilier de taverne
Pilier de taverne
lady_antlia



Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido Empty
MessageSujet: Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido   Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido EmptySam 8 Nov - 10:35

Antlia arriva en la belle église de Montélimar, les cheveux recouverts d'un leger chale et poussa la lourde porte de l'important édifice.
Elle avait laissé Appoline à la maison, elle avait déjà tant de peine en elle .

Elle se signa puis s'avança dans la belle église, atmosphere feutrée mais légèrement froide en cette saison .

Elle arriva devant l'hotel et s'arreta net, une larme coulant sur sa joue . Antlia leva son joli visage, pris une profonde inspiration puis se dirigea vers un endroit ou les cierges étaient posés, sans lumière ..

A l'aide de sa lampe tempete, elle alluma une bougie, puis deux ... puis de nombreuses pour tous les disparus qu'elle avait connu .

Pour vous murmura t elle .

Puis elle alla se placer devant un banc, s'assied et commence à penser , à penser à eux deux , Esomak ..... pour qui elle avait proposé de quitter l'ost et de le suivre ... Pour Fredido avec qui elle avait eu tant de mots regrettables mais pour qui elle avait infiniment de respects .
ELle laissa ses larmes couler doucement, sans retenue .....




( hrp : anachronisme je le sais ... mais ne pouvant faire autrement ... j'aurai préféré qu'ils meurent quand Lady etait en bonne santé , en bref jamais, cela leur aurait evité de mourir ..... : sik ! /hrp)
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Pilier de taverne
Pilier de taverne
josselin



Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido Empty
MessageSujet: Re: Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido   Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido EmptySam 8 Nov - 10:52

Josselin entra et se recueillit longuement

Puis séchant ses larmes il récita un texte qui n'était pas de lui

Citation :
L'amitié c'est comme un arbre qui grandit

au fil des ans ses racines prennent de la vigueur et lui permettent

De devenir grande et forte

C'est de cette façon que la nôtre s'est développée

Nous avons vu grandir ce partage de notre quotidien

Je remercie tes “Forces” de t'avoir mis sur ma route

Ce fut l'un des plus beaux cadeaux

Tout comme Moi tu es un arbre qui a essuyé

Bien des tempêtes et des ouragans

Contre vents et marées

Nous avons toujours su garder plus ou moins le moral

Et régénérer nos forces dans les moments d'accalmie

Je sens un grand vide après ton départ

Va et repose en paix toi mon frère mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
bea06
Maire
bea06



Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido Empty
MessageSujet: Re: Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido   Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido EmptySam 8 Nov - 10:54

Bea entra dans l’église le cœur serré, jamais elle n’aurait pensé y revenir pour se recueillir pour des amis si proche.

Elle se signa en s’agenouillant les mains tremblantes de froid, quand elle aperçu Lady elle alla la rejoindre

Se mit a ses cotés restant silencieuse en priant imaginants mal ne plus revoir Fred leurs partis de fou rire en taverne leurs disputes même parfois, mais jamais leurs amitiés ne fut mise en doute, Eso qui était parti lui aussi elle eu une pensé pour Myrielle qui devait se retrouver bien seule

Les larmes lui montaient aux yeux ne pouvant cacher son émotion
Revenir en haut Aller en bas
lapetitenadia
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
lapetitenadia



Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido Empty
MessageSujet: Re: Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido   Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido EmptySam 8 Nov - 11:27

Nad' avait entendu les mots de Joss à peine entrée dans la nef.
Des larmes lui brulèrent les yeux.

Elle pensa à Eso, leur amitié avait traversé les ouragans, mais un jour ils s'étaient revus, en Provence.
Ils avaient voyagé dans les mêmes villages, avaient passé tant d'heures en taverne autour d'un verre.
Et ils avaient rencontre Edo gros ego, ils en avaient ri des heures de ce bonhomme, oubliant les disputes d'avant.
Elle pensait toujours le croiser au détour d'un chemin, mais ce ne serait plus....

Elle était restée quelques instants dans l'ombre de la porte, regardant ses amis là bas.
Joss semblait au plus mal, Fred et lui étaient si proches.
Fred...
Elle ne put se résoudre à les rejoindre, ne pouvant partager cette peine.
Sans bruit elle s'asseya au dernier rang, près d'une colonne, restant dans l'ombre.
Ici tout le monde perdait un ami, mais elle y perdait bien plus, elle y perdait son amour.
Elle l'avait tant detesté ces derniers mois de l'avoir abandonnée, elle se voyait le croiser et lui sauter dessus en hurlant.
Mais elle ne s'était jamais vue ici, en train de lui dire adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Elo72
Invité




Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido Empty
MessageSujet: Re: Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido   Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido EmptySam 8 Nov - 11:31

Elo entra elle ne connaisait le Esomak mais avais connus Fred.
Un homme avec un grand coeur.
Un bon maire.
Un bon tisserand.
Elo était venus lui rendre hommage...
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione



Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido Empty
MessageSujet: Re: Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido   Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido EmptySam 8 Nov - 12:20

Son père...son père adoptif qu'elle venait de perdre.. il était bien plus qu'un père a ses yeux, il était évidemment aussi son confident, son mentor, celui qui lui avait appris la vie aux cotés de sa moman Myrielle...

Draguione arriva en l'église de Montélimar, ses yeux gonflés de tant de larmes..les larmes qui ne cessaient de couler le long de ses joues depuis quelques jours. Elle ne pouvait se résoudre a lui faire un dernier adieux, pourtant elle le devait. Au bras de son époux Philipe, elle s'avançait dans l'église vêtu de noir, sa capeline en velours noir qui lui couvrait une bonne partie de son visage grisé par la tristesse..Antoine marchait devant eux, la main de Philipe posé sur son épaule comme pour le guider vers son grand père... Elle ne levait pas la tête, elle ne pouvait voir ses amis pleurer tant elle souffait de cette absence. Non, même pas qu'elle ne voulait pas les voir, mais elle ne voyait plus rien d'autre qu'un grand vide en elle...

Elle s'avança vers la dépouille de son popa et son ami Fredido également, non sans peine pour lui... Une main posée sur le bois qui entourait son père adoptif, Dragui tomba a genou devant lui, pleurant toute les larmes de son corps, celles qu'elle pleurait depuis qu'elle avait été avertie. Sa main ne lachait plus ce bois, et la Belle de Massilia se balançait telle une démente devant celui qui gisait là, en paix avec lui même. Celui qui l'avait sauvé de la mort à Dijon alors qu'elle était jeune enfant. Celui sur qui elle pouvait toujours compter et celui sur qui elle pourrait toujours compter dans ses prières... Eso laissait derrière lui ses deux filles, son épouse. Celle qu'il s'aimait a chérir avec tant de tendresse...

Draguione toujours agenouillé devant son mentor et papa, une main sur le bois, l'autre dans celle de son époux, elle se laissa aller à son chagrin. Philipe la regardait posant une main sur son épaule caché de noir, lui aussi était bien vide et triste de voir son beau père posé là en évidence, lui aussi pleurait un homme qu'il avait tant apprécié. Celui qu'il avait vu la première fois dans une taverne Valentinoise alors que Dragui venait a lui présenter.

Tout s'emballait un instant, les souvenirs , les rires et pleures qu'ils avaient eu ensemble lorsque le couple de Massilia était à Fougères et qu'ils s'écrivaient presque chaques jours pour donner d'heureuses nouvelles comme la naissance d'Antoine, ou des moins bonnes comme quand Philipe était entre la vie et la mort pendant qualques temps, le jour ou la Belle de Massilia était également gravement blessé, touché par une vil épée bretonne..

Ses lèvres ne pouvaient plus, sa machoire ne pouvait plus articuler un bon moment, elle cherchait une force intérieur, une force...celle de lui dire enfin au revoir même si au fond d'elle, elle ne le voulait pas. Une inspiration, prise... la main posé sur le bois ramené à ses yeux, elle essuya ses larmes doucement et dit alors tout bas ...


Popa, tu m'a guidé dans la vie, sache continuer à le faire, là où te trouve... Moman habite loin de moi maintenant, veille bien sur elle..Elle a besoin de toi, ne serait ce que d'un signe quotidien...

Au revoir mon popa...

Elle s'inclina sur la dépouille de son paternelle adoptif, déposant un baiser sur ses doigts avant de les y repédoser sur le bois qui enfermait son papa...

Draguione se releva un instant priant pour son salue et s'avança vers la dépouille de son Feu ami Fredido, posant son regard triste sur lui tout en priant avant de reculer de quelques pas et de s'installer dans un banc bien en avant de l'église Montilienne aux cotés de son époux Philipe et de leur fils Antoine...
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Aldraien



Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido Empty
MessageSujet: Re: Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido   Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido EmptySam 8 Nov - 16:27

Ald arriva devant l'église, elle avait appris la mort de son ami quelques jours plus tôt de la bouche de la maire, Ulan, cela lui avait fait un grand choc, même si elle avait jusque là refuser de montrer sa peine aux autres...Elle s'était revêtue d'une houppelande noire, elle qui ne mettait que rarement des robes...Elle pénétra dans l'église, voir tout ses amis en train de se recueillir et de pleurer lui transperçait le coeur, mais elle ne reculerait pas, elle voulait lui dire adieu, elle se mit dans un coin et pleura doucement la mort de son ami...
Revenir en haut Aller en bas
Cossane
Pilier de taverne
Pilier de taverne
Cossane



Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido Empty
MessageSujet: Re: Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido   Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido EmptySam 8 Nov - 16:58

Cossane arriva toute vêtu de noire. Elle avit cahcé son visage sous un voile pour ne pas qu'on voye son visage dont les traits était déformer par la douleur...Tant de mort a montélimar...la ville serait t-elle maudite ?

Encore deux amis avait périt, elle avait le coeur gros et ne pouvait s'empecher de pleurer, elle s'assit sans bruit au fond de l'église pour rendre hommage a ses deux amis, qu'elle avait apris a connaitre et a aimait pour ce qu'ils étais , généreux, bon, le coeur sour la main...

Cossane écouter en silence, n'arraivant pas a parler pour leur rendre hommage, elle garder son chagrin au fond d'elle, la ou elle avait mis son chagrin pour chaque amies disparue en se bas monde...
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal



Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido Empty
MessageSujet: Re: Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido   Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido EmptySam 8 Nov - 22:15

Mary fit un détour après avoir discutaillé en taverne, vers l'église Sainte croix, pour se recueillir, aillant apprit la nouvelle pour son ami Fredido et Esomak, qu'elle n'avait guère bien connu. Elle décida de porter son deuil, ne serait-ce que quelques jours, en hommage à un homme souriant, avec qui elle aimait faire affaire et parler.

Elle arriva donc vêtue sombrement, une robe qu'elle avait cousue durant les jours précédents, à son arrivée à Montélimar.


Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido Robe_v11

Elle s'assit au premier rang, sur le banc d'ébène et se plongea dans le silence, prononçant une prière inaudible en leur honneur. Pour leur rendre un dernier hommage solennel. Elle aimait se rendre tard le soir à l'église, mais cette fois-ci, ce n'était pas pour elle, mais pour eux.

Qu'ils reposent en paix.
Revenir en haut Aller en bas
lapetitenadia
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
lapetitenadia



Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido Empty
MessageSujet: Re: Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido   Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido EmptyDim 9 Nov - 10:51

Sans un bruit Nad' se leva et quitta la nef, en espérant ne pas se faire remarquer.

Elle n'y arrivait pas.
Lui dire au revoir oui, adieu, non, jamais.
Une fois dehors elle avait couru afin de ne croiser personne.
Elle était triste, énervée, il ne reviendrait pas.


Il ne reviendra plus....
Elle était montée sur sa jument et lui avait ordonné le galop, pleurant à chaudes larmes et était partie.
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle

Myrielle



Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido Empty
MessageSujet: Re: Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido   Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido EmptyLun 10 Nov - 8:19

Elles avaient traversé le pays, elles étaient arrivées dans la nuit. Myrielle et sa fillette de 6 ans s’étaient rendues directement à l’église de Montélimar pour prier et lui dire un dernier au revoir.
Myrielle s’avança droite, l’air digne. Son visage marquait une profonde tristesse, un profond désarroi. Elle se dirigea vers l’autel, prit un cierge l’alluma et pensa très fort à Fredido pour qui elle avait toujours eu une grande estime, puis alluma un autre cierge pour Esomak, son compagnon, le père de son adorable Margaux, celui qui avait illuminé sa vie.
Elle se mit à genoux, enveloppa de ses bras sa fille, blottie contre elle et pria, faisant un gros effort pour ne pas être secouée par les sanglots.


Seigneur ! Accueille Fredido et Esomak, mon aimé auprès de toi ! Toute leur vie ils ont œuvré pour Toi, pour un monde juste et d’amour pour leur prochain!
Accorde-leur, Seigneur le repos éternel.
Et que la lumière perpétuelle brille sur eux
Puissent-ils reposer en paix.
Seigneur ! Console notre cœur et fais grandir notre espérance jusqu’au jour de nos retrouvailles dans ton Royaume. Amen.


Myrielle se releva, se signa. Elle sècha les larmes de Margaux, l’embrassa tendrement puis elles se dirigèrent vers le fond de l’église où se trouvaient sa fillotte Draguione et Philippe avec leur fils Antoine. Myrielle prit Draguione dans ses bras, et Margaux fit de même. Tant de souvenirs heureux lui revenaient, elles pleurèrent doucement… se réconfortant mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim



Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido Empty
MessageSujet: Re: Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido   Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido EmptyMar 11 Nov - 18:46

Il entra dans l'église, les cheveux dégoulinants d'eau et sa capuche de voyage trempée. Il secoua légèrement la tête pour enlever les mèches qui étaient collées contre son front et s'avança en direction de la nef.

Il remarqua à peine les gens déjà présent, tant ses pensées étaient à l'instant vers Fredo ... Il avait tout quitter pour pouvoir venir, il s'était éclipsé d'un mariage et des affaires courantes du duché, pour venir se recueillir auprès de l'homme qu'il avait cotoyé et apprécié ... Fredo ...

Il s'assit sur un banc et ferma les yeux. Il ne comprenait pas comment il était mort, ni pourquoi ... à Lyon ...
Si seulement il lui avait parlé .. s'il lui avait dit pourquoi il voulait laisser la vie s'en aller, peut-être aurait-il pu l'aider et ensemble trouver des solutions ..


Il resta là ... dans ses pensées, la tristesse et l'affliction rendant plus doux les traits de son visage ...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim



Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido Empty
MessageSujet: Re: Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido   Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido EmptyMer 12 Nov - 16:51

Il rouvrit soudain les yeux. Il n'avait pas conscience du temps qu'il était resté à méditer ... il s'était laissé aller dans un fleuve de pensées mélancoliques ...

Il se releva ...


Adieu Fredo .. tu ne sais pas à quel point tu me manqueras ...
Mais pardonne moi, je ne peux pas rester plus longtemps, je dois penser aux vivants ...


Il se dirigea vers la sortie, une lueur de détermination illuminant son regard. Il avait passé trop de temps à l'époque à rester dans le passé avec les morts et les disparus ...

L'étincelle de vie brillait encore en lui ... il ne devait pas l'oublier et se concentrer pour prendre soin de ceux qu'ils aimaient, qui vivaient eux et qui tenaient à lui ....

Dehors, le vent et la pluie lui fouettèrent le visage, finissant de le réveiller et de le couper avec l'athmosphère paisible de l'église.

Revenir en haut Aller en bas
kevin de
Invité




Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido Empty
MessageSujet: Re: Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido   Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido EmptyMer 12 Nov - 19:21

fredido
Revenir en haut Aller en bas
kevin 43
Invité




Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido Empty
MessageSujet: Re: Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido   Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido EmptyMer 12 Nov - 19:24

Kevin arriva de lyon à pied en courant il était ému d'avoir apprit cette terrible nouvelle,

kevin entra dans l'églisetout de noir vêtu il s'avanca et se signa et alla prier

Fredido tu es pour moi la personne la plus respectable, la plus sympathique c'est toi qui m'a acuellit lorsque j'était tout petit tu m'a fait confiance et là tu n'est plus parmi nous

je suis triste mais je pense à toi

Kevin sorta de l'église le coeur ému
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido Empty
MessageSujet: Re: Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido   Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido EmptySam 15 Nov - 11:07

samarel entra à son tour dans l'église sainte croix. il se dirigea vers ses amis, la mine sombre. il revenait de l'étranger et son retour en lyonnais dauphiné était porteur de mauvaises nouvelles. comme à chaque catastrophe, les humains se regroupaient entre eux, peut etre pour conjurer le mauvais sort. ou tout simplement pour se protéger et s'épauler les uns les autres.

il prit lady dans ses bras, puis joss, ulan, mirielle... et meme phelim. après tout la douleur était universelle.


fredido. tu resteras l'un de mes guides. j'avais demandé à dalphiné la procédure pour t'annoblir et j'apprend ta mort à mon retour. pourquoi ? pourquo tant de mort ?

après s'etre adressé à aristote, sam se retourna vers ses amis.

j'ai aussi appris que carnil avait été assassiné. deux anciens maires partis dans la meme semaine. prions mes amis.

Seigneur, puisque tu as voulu rappeler à toi tes serviteurs fredido, carnil, freyelda et kalten en leur imposant une mort difficile qui leuri fera cependant mieux comprendre la beauté de leurs vie passées, accepte la prière que du fond de mon cœur je lance vers toi.
Je garde l'espoir qu'ils auront été hommes et femme de bien et de sacrifices, d'abnégation…
Puisse leur vie avoir été tendue toute entière vers le Bien et l'Amour de leur prochain, vers les autres qu'il ont tendrement chéris et vers tous ceux qui, dans la souffrance, appelaient au secours.


le viel écossais fit une courte pause... ces paroles allaient bien à fred, carnil et fery... mais son ami kalten était comme lui un soldat qui avait saccagé plus d'une ville. mais après tout, il avait aussi oeuvré avec efficacité dans de nombreux domaines.

Puisse-t-ils avoir instruit et porter la parole à tous ceux qui attendaient…
Puisse-t-ils avoir cherché et trouvé…

Accepte, aristote, que cette prière faite pour eux, à travers notre amour, les aide à s'élever encore et les rende plus forts pour revenir apporter ta bonté et ta clarté à ceux qui les aiment et qui les pleurent.

Pardonne, remets leurs péchés puisqu'ils sont au seuil de leur vie spirituelle.
Leur temps terrestre est terminé et ils sont arrivés au palier dernier où la lumière est si belle que les yeux éblouis voudraient contempler et contempler encore la beauté de l'image divine…

Fais, Seigneur, que par leur présence, ils adoucisse les épreuves terrestres de ceux qu'ils aimaient tant.
Fais, Seigneur, qu'ils puissent calmer la douleur des cœurs aimants.

Seigneur, donne-leur la paix dans la douceur de ton amour


sam finit sa priere dans un sanglot étouffé. jamais il n'avait été aussi triste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido Empty
MessageSujet: Re: Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido   Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prieres pour le repos de deux amis : Esomak et Fredido
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez nous rendre visite!
» La chambre d'amis
» Chambre d'amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser