Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De retour chez nous ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Appollon_1er
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Appollon_1er



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptyMer 22 Oct - 7:11

Il faisait encore nuit, Elia dormait à l'arrière de la charrette bercée par le roulis et le pas des chevaux. En cette fin de nuit d’octobre le brouillard tombait sur les chemins.
Appo conduisait les chevaux en direction de cette ville qui les avait tous les trois vu naître et qu’ils avaient quitté depuis de nombreux mois.
Isalyne était assise à ses côtés à l’avant appuyée tout contre lui.
Tout à coup ils aperçurent, se dessinant dans la brume, la lointaine silhouette du clocher de l’église de Montélimar. Comme si ils le sentaient, comme si ils savaient qu’ils approchaient de la maison les chevaux marquèrent le pas et poussèrent un hennissement qui transperça le silence de la nuit.
Appollon regarda Isa et lui sourit … leurs yeux fatigués brillaient de bonheur, du bonheur d’être ensemble, ce bonheur que la vie leur avait apporté en ce jour de novembre 1455. Ce bonheur sans nuage qui les rendait tellement heureux, par le simple fait d’être ensemble … où que ce soit.

L’attelage franchi la porte des remparts de la ville et Appo dirigeât les chevaux vers le chemin de Nocaze. Vers cette maison qui était la leur et qui resterait toujours leur nid d’amour.
Arrivé devant la demeure, Appo sauta sur le sol et pris son épouse dans ses bras. Il gravit les quelques marches et la posa sur le seuil de la porte. Ensemble ils regardèrent Montel qui dormait toujours dans la brume matinale … l’émotion de retrouver leur maison était palpable …

Appo déposa un doux baiser sur les lèvres de son épouse et poussa la porte, qui s’ouvrit sans un grincement, un peu comme si la maison les attendait …


Entre ma chérie, je vais vite chercher Elia et la déposer dans son lit, ensuite j’allume un feu pour que tu ne prennes pas froid.

Devant le regard si doux de son épouse, un frisson de bonheur parcouru son corps …

Nous sommes chez nous mon amour … je t’aime …
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptyMer 22 Oct - 15:31

Isalyne plongea son regard dans celui d'Appollon...ils étaient chez eux, oui ! Après près de 4 mois de voyage.
Elle lui sourit tendrement.

Oui mon cœur ! Nous sommes arrivés, dans notre maison, chez nous...

Elle effleura la joue non rasée d'Appo et lui souffla un je t'aime de tendresse.

Isalyne pénétra dans la maison. Les murs étaient froids, vivement qu'Appollon prépara un bon feu !
Elle entendit un petit gémissement...Endormie dans les bras de son père, Elia devait rêver. Il partit la déposer dans sa chambre où il activerait un bon feu qui réchaufferait les murs. Ce qu'il fit aussi dans la grande salle. Bientôt le feu crépita, il semblait chanter et les flammes danser. Isalyne s'installa sur le banc et contempla son époux devant la grande cheminée.

...Ils avaient cheminé, parfois sans repos, traversant des contrées amicales ou hostiles et des épisodes pittoresques, hasardeux ou plaisants, laissant derrière eux des mois de voyages aux paysages nuancés et aux coutumes variées...Gardant au fond d'eux les merveilleuses chevauchées, les amicales rencontres, les richesses de l'âme et les souvenirs.
Retrouver la maison aux murs d'ocre prés du fleuve était une joie pour Isa. Elle appréciait beaucoup ses voyages mais elle était toujours heureuse de retrouver la chaleur de sa demeure.
Même Elia serait ravie de retrouver son petit lit et les murs rassurants de sa chambre, parce que ces derniers temps, il ne se passait pas un jour sans qu'elle n'en parla. A trois ans, la fillette possédait déjà un caractère bien trempé et son esprit s'imprégnait de toutes les curiosités enseignées lors de leurs pérégrinations, des ressources et des valeurs que lui inculquaient ses parents.
Isa avait changé...Les chevauchées infinies faisaient d'elle une cavalière émérite. Les déplacements l'avaient rendue plus vaillante, plus intrépide. Son caractère s'était forgé, elle restait toujours téméraire mais avec plus d'audace. La vie l'avait armée, elle se sentait plus forte. Plus forte pour recevoir les peines profondes...comme le mauvais messager qui, aux portes du Languedoc, était venu lui apprendre la mort de sa sœur. A cette pensée, une larme roula sur sa joue qu'elle n'essuya même pas, comme si cette larme faisait partie de sa petite sœur...Elle se demanda si son beau-frère allait pouvoir s'en sortir avec le petit Lewis. Mais elle savait qu'il n'était pas seul à Lyon et qu'il avait beaucoup d'amis pour le soutenir.

Elle leva son visage sur son époux. Elle était lasse, fatiguée par cette longue chevauchée...mais heureuse d'être à ses cotés dans leur demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Appollon_1er
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Appollon_1er



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptyDim 26 Oct - 9:25

Isalyne et Appollon étaient de retour chez eux, dans leur maison … Mais un peu comme pour que ce retour ne soit pas trop brutal ils avaient eu besoin d’aller faire une petite promenade jusque Dié, pour prendre un peu l’air. Pour encore profiter de deux autres merveilleuses nuits sous la tente …

Rentré de ce petit week-end il était maintenant temps de se mettre sérieusement au travail, de faire fonctionner les échoppes et les champs à plein régime afin de déjà préparer le prochain voyage.
L’Etat de l’économie n’était pas sans les inquiéter quelque peu. Mais force était de constater que visiblement cela affectait tout le Duché. Aucuns des autres Duchés ou Comtés, et Dieu sait si ils en avaient traversés beaucoup, n’était plongé dans un tel marasme économique.
Mais tout cela n’avait pas d’importance puisqu’ils étaient ensemble … que leur bonheur et leur amour étaient infinis.

Appo regardait le doux visage endormi de son épouse. Fatiguée par ces 4 moins de voyages et de chevauchées (en dehors et sous la tente ^^), il la savait heureuse de retrouver sa maison. Heureuse de retrouver la ville qui avait fait naître leur amour, même si celle-ci semblait se mourir doucement … comme ils l’avaient tout les deux prédits à l’époque ou personne ne voulaient les écouter.
Il caressa doucement la joue de son Isa, lui déposa un doux baiser sur ses lèvres endormies et lui murmura à l’oreille :
je t’aime mon amour …

Appo se leva sans bruit et pris la direction de son échoppe. Il avait une commande toute particulière à réaliser …
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptyDim 26 Oct - 14:07

Hum ... oui en effet, l'habitude de voyager, d'installer leur campement pour qu'ils soient le plus à l'aise, dormir sous leur grande tente aménagée…devenait leur routine. Si bien qu'Appollon continuait de dormir sous la tente dans le jardin de leur maison !!!!!

Isalyne sourit encore en pensant à cet épisode !

Elle étendit son bras ... mais ne trouva personne ! Elle savait bien que cette nuit son époux avait dormi dans ces bras, dans leur lit, dans leur chambre, bref dans leur maison et point sous la tente.
Elle s'étira dans un profond soupir telle une femme comblée par sa nuit auprès de son aimé.
Elle avait encore la saveur de ses lèvres sur les siennes ... le souffle de ses je t'aime sur son oreille. Elle ferma encore les yeux, juste un instant avant de se lever.

Une petite voix la rappela à la réalité. Elia se tenait devant elle et réclamait à manger en la tirant par le bras pour la sortir du lit. Isalyne rit aux éclats. Elle aimait les journées qui commençaient ainsi, dans le rire et la bonne humeur.

Une fois levée, elle se prépara rapidement en enfilant une simple robe, bien que même la simplicité la faisait rayonner, elle habilla sa fille qui insistait en tapant du pied pour mettre sa plus jolie robe et elles descendirent boire du lait avec quelques tranches de pain qui restait de la veille.

Isalyne devait partir au moulin, elle emmènerait Elia avec elle qui adorait jouer prés des sacs de blé et faire des farces à l'apprentis qui aidait Isa.

Il lui tardait déjà la fin de la journée pour le retrouver ... lui, son époux, son amant, son poète, son Appollon.
Revenir en haut Aller en bas
Appollon_1er
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Appollon_1er



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptyLun 10 Nov - 16:08

Isa, Elia et Appo étaient maintenant rentrés de voyage depuis près de 3 semaines. Montelimar avait certes changé, mais en bien, en mieux. Il était beaucoup plus agréable d’y rester un peu et Isa et Appo ressentaient moins le besoin de repartir aussi vite que précédemment.

Isa était aussi devenue étudiante ces derniers jours et le changement de statut de son épouse rendait Appo particulièrement fier !
En effet, non seulement elle allait devenir médecin, chose qu’elle avait toujours désiré, mais en plus elle avait gravi la dernière marche vers l’université sans avoir recours à cette « Montibanque » qui ne devrait d’ailleurs pas exister. A quoi bon envoyer à l’université des gens qui n’en ont pas encore acquit les compétences et qui n’en ont pas encore fait la preuve par leur travail en tant qu’artisan. Mais bon … Appo savait qu’il fallait toujours un certain temps avant que ses idées ne se vérifient … Rolling Eyes

Profitant de leur retour à Montel et du fait qu’ils allaient probablement y rester un peu, Appo entreprit de se mettre au travail dans leur propriété. En effet il restait une place ou il pourrait aménager un champ supplémentaire.
Isa étant partie travailler de bonne heure ce matin chez un employeur de la région, Appo était allé au verger avec Elia et le soir tombant était rentré à la maison avec la fillette, ils parlaient tout les deux de ce futur champ.


Alors ma petite chérie ? Qu’en penses-tu toi ? Nous avons des moutons, du blé et des cochons, à ton avis, de quoi aurions-nous encore besoin ?

Elia regarda son p’Appo en souriant.

Ben p’Appo, pourquoi tu prends pas des vass’ ?

Appo regarda Elia l’air un peu perplexe.

Mais ma chérie, on ne sait pas avoir de champ de vases. Et puis que veux-tu que nous fassions avec des vases ?

Elia, sans sourciller, lui répondit :

Rhooo, p’Appo, tu ne comprends jamais rien toi ! Ben avec des vass’ on peut boire du lait, et maman me dit touz’ours que le lait ca rend intelliz’ent. Et maman, elle, elle comprend tout !

Appo sourit. Oui … c’est vrai que Isa comprenait toujours bien plus vite que lui, mais pourquoi donc avait elle dit à Elia qu’il fallait boire du lait dans des vases ???
A ce moment ils entendirent la porte s’ouvrir. D’un seul bond Elia se leva du fauteuil dans lequel elle était assise et couru accueillir sa charmante maman dans l’entrée.
Appo la suivit et embrassa tendrement son épouse.


Bonsoir mon amour, comment s’est passée ta journée ? Tu m’as manqué !
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptyLun 10 Nov - 17:56

Elo avait enfin décider à passer voir ces amis chez eux.
Depuis le temp qu'on lui disait de passer...
Elle sonna la cloche et attenda sur le perron de la porte...
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptyLun 10 Nov - 18:41

Le soir tombait et l'humidité avec. Jolie-Brise s'ébroua en arrivant devant la maison, Isalyne sauta à terre et dirigea sa jument jusqu'à l'écurie. Après l'avoir panser avec soin, elle rentra le cœur battant pour retrouver sa fille et son époux. Loin d'eux toute une journée était difficile pour Isa qui n'avait pas l'habitude de se retrouver seule. Ainsi, la vie, qu'elle avait voulue libre, lui avait toujours apporté la chaleur d'un foyer, la chaleur d'exister ... toujours, en faisant ses propres choix.

C'est le visage fatigué d'une dure journée mais rayonnant de retrouver les siens, qu'elle ouvrit la porte. Elle n'eut pas le temps de se débarrasser de sa cape, sa fille s'était jetée dans ses bras d'une telle force qu'Isalyne en fut presque déséquilibrée. Elle rit en la soulevant de terre.

Oh ! ma puce, tu deviens grande et lourde !

Elle la reposa en l'embrassant tandis qu'elle s'écriait à tue-tête :

Maman ! Maman ! Hein qu'avec des vass', on peut boire du lait ? P'Appo, il comprend rien du tout !

Hum ... Isalyne sourcilla et se demanda bien quelle bêtise avait appri Appollon à Elia aujourd'hui ? Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir bien longtemps, il venait à elle pour l'embrasser tendrement et chaque fois, son cœur se mettait à battre beaucoup plus fort comme pour la première fois.

Citation :
Bonsoir mon amour, comment s’est passée ta journée ? Tu m’as manqué !

Oh ! Comme tu m'as manqué toi aussi ...comme vous m'avez manqué tous les deux !

Après avoir répondu au baiser d'Appollon avec autant de tendresse, elle prit Elia par la main et s'installa sur un siége, installant sa fille sur ses genoux.

Je vais te raconter une histoire sur le lait.

A cet instant, elle leva son regard sur Appollon en souriant, de ce sourire malicieux qu'elle savait lui adresser.

Il était une fois, une sorcière qui terrorisait la ville ... jusqu'au jour où elle but du lait. Et tout changea !
Sa vilaine verrue se transforma en grain de beauté, ses affreux cheveux embroussaillés en une belle chevelure, son grossier balai en une baguette magique. Elle se mit à transformer les vilains crapauds en princes charmants, les paysannes en de belles princesses, remplissant les chaudrons de bonnes soupes dans les plus pauvres foyers ... Et depuis ce jour, on a plus vu de sorcière dans la cité.


Elia avait écouté la bouche ouverte. Comme toutes les petites filles, elle aimait les histoires de princes et de princesses, de fées ou de sorcières.

Tu vois p'Appo, maman a bien dit qu'il faut boire du lait ! Même les sorcières boivent du lait ... ça les rend z'entilles ... alors ça peut rendre intellz'ent aussi !

Et, d'une petite voix secrète, Elia ajouta doucement :


Maman, p'Appo sait pas que les vass' ça donne du lait !

Isalyne se mit à rire. Elle continua pourtant de jouer le jeu, comprenant parfaitement les réflexions d'Elia. Elle se leva en se dirigeant vers Appollon qui les avait écoutées. Elle glissa sa main sur sa joue et le taquina.

Comment ça ? ... Tu ne savais pas que les vaches donnaient du lait ? ... hum, mon amour, si nous avons des vaches un jour, il faudra boire leur lait ! ... Ça changera du lait de brebis.

A ce moment, ils entendirent sonner la cloche à la porte. Après avoir laissé un baiser sur les lèvres de son terrible époux, Isalyne ouvrit. Elle fut surprise de la visite de son amie et l'accueilla dans un sourire.

Elo ! Je suis contente de te voir ! Entre ! ... Je vais te présenter Elia. Elle est plutôt sauvage mais adore nos amies.

En effet, Elia, regardait intriguée la visiteuse en se plaçant comme toujours derrière son père.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptyLun 10 Nov - 19:43

Bonsoir les amies
Elo souriat et puis bisa ces amis.
Elo avait amener un paquet à l'intérieur du paquet il y avait des chacolat du patissier du coin de la rue.
Elo donna le paquet à Isa.
Puis elle regarda la petite fille derriére son papa en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Appollon_1er
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Appollon_1er



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptyMar 11 Nov - 7:56

Appo sentait les petites main d'Elia agrippées à ses jambes. Comme souvent quand ils recevaient de la visite, la fiellette venait se réfugier derrière son p'Appo.
Appo se baissa et la pris dans ses bras pour la rassurer.


N'aie pas peur ma petite chérie. C'est Elo, elle est très gentille ! Tu te souviens ? Tu étais venue avec moi à l'atelier quand je lui ai confectioné son bustier ! Je suis certain que tu le reconnais même si pour le moment il a l'air de lui serrer un peu ... Rolling Eyes

Appo pris Elia dans ses bras et se dirigeat vers l'entrée.

Bonjour Elo ! Quelle bonne surprise ! Comment vas-tu ?

Appo, Elia dans les bras, pris son épouse par la taille et se colla tout contre elle. Pendant que Elo se dirigeait vers le salon il lui dépose un baiser sur les lèvres et lui murmura à l'oreille : je t'aime
Ils se rendirent tous au salon et Appo assit Elia sur ses genoux.

Alors Elo ? Quoi de neuf ? Quel bon vent t'amène ?
Veux-tu quelque chose à boire ? J'ai à la cave un délicieux vin de noix qu'Isa adore, je pense que tu devrais l'aimer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptyMar 11 Nov - 12:39

Elo souria gêner.

Bien bien et vous deux?
Je ne vais pas rester je dois encore déballer mes valise chez Brad.

Elo avait surtout peur de gêner ces amis elle savait trés bien que aprés une journée de travail de dur labeur on était fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptyMer 12 Nov - 15:18

Hum…des chocolats !

Isalyne sourit en pensant que son amie savait ce qu'elle aimait. Même si les chocolats ne venaient pas de la chocolaterie d'Aliénor à Saint-Aignan, elle savait qu'ils devaient être aussi délicieux et ce geste la toucher beaucoup. Elle prit le paquet avec un regard gourmand.

Appollon les emmenèrent dans la grande salle bien plus confortable où le feu crépitait dans la grande cheminée, laissant sa douce chaleur envahir la pièce. Isa frémit quand les lèvres d'Appo se posèrent sur les siennes et quand il souffla un je t'aime à son oreille, elle ne put que rougir devant Elo qui paraissait génée. Isa la rassura.

Tu es la bienvenue Elo. Ta visite nous fait plaisir.
Alors tu t'installes chez Bradja ! Quelle nouvelle ! C'est bien, tu dois être heureuse !
C'est loin ? ... Je ne sais pas où il loge. Quand tu seras installée, nous viendrons te voir.


Isalyne déballa les chocolats sous les yeux gourmands d'Elia, décidément la petite fille ressemblait bien à sa maman qui lui présenta la boite. L'enfant, qui avait abandonné les genoux de son père parti à la cave, se servit et engloutit le chocolat.

Mmmmm tes chocolats m'ont l'air appétissant Elo…tiens, sert toi !

Isalyne en profita aussi pour savourer la friandise, elle espérait que sa bouche serait moins colorée que celle d'Elia qui commençait à être barbouillée de chocolat. Mais cette douceur était tellement rare qu'il était difficile d'y résister. L'espace d'un instant, ses pensées s'envolèrent vers Saint-Aignan et la chocolaterie, ses amis là-bas qui réclamaient leur retour à grand cri, son amie Enirak. Elle soupira en souriant ... elle se sentait si bien à Montélimar qu'elle voyait revivre.
Revenir en haut Aller en bas
Appollon_1er
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Appollon_1er



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptyJeu 13 Nov - 15:32

Puisque Isa avait gentiment envoyé son époux à la cave, Appo était donc ... à la cave ! Rolling Eyes
Il avait laissée la porte au dessus de l'escalier en pierres ouvertes et entendait les voix des deux jeunes femmes mais sans pouvoir comprendre ce qui se disait.


Il cherchait après cette fichue bouteille de vin de noix sur laquelle il n'arrivait pas à mettre la main ... Rhoooo, je suis certain que j'en ai encore une bouteille ! Ou est-elle passée ??? Isa boit en cachette ou quoi ? Laughing Laughing Laughing

Il faisait noir dans la cave et Appo se brûlait le bout des doigts avec la chandelle qui devenait trop petite. Il ne voyait presque plus rien à force et se décida à remonter pour demander à Isa si elle n'avait pas vu la fameuse bouteille. C'est à ce moment que dans la peine ombre il marcha sur quelque chose de cylindrique et vola littérallement les quatres fers en l'air avant de s'écraser sur le sol dans un bruit sourd. Sad
Ajouté au bruit de la chute il entendit un bruit de verre brisé contre le mur du fond de la cave.


Aieeeeeeeeee ... ca fait mal !
Pfffff ... je crois que j'ai trouvé la bouteille !
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptySam 15 Nov - 16:54

Elo dégusta un des chocolats.

Oui je suis heureuse de m'installer avec Brad.
Cela me fait tous drôle...
Oh non il n'habite pas loi. C'est à quelque pas de chez vous.

Elo pensa à tous ce qu'elle avait subit avant de connaître Brad...
Puis elle entendu un bruit...
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptyMar 18 Nov - 18:10

Isalyne sursauta avec Elo ! ... Badaboum !
Un grand fracas résonna depuis la cave. La main à sa gorge, Isa toussa, s'étranglant à moitié avec le chocolat dans la bouche. Les yeux larmoyants par l'étouffement, elle réussit à prononcer quelques mots.

Par Aristote ! Appo !

Son cœur fit un bond dans sa poitrine, elle se précipita et dévala les marches qui la menaient à la cave. Malgré le peu de clarté, elle put distinguer une forme gémissante qui pestait à terre.

Appo ! Oh, mon pauvre amour !

Elle s'agenouilla prés de lui, l'inspectant aveuglement.

Hum...mon cœur, je sens que tout m'a l'air d'aller bien !
Revenir en haut Aller en bas
Appollon_1er
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Appollon_1er



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptySam 22 Nov - 12:53

Appo sourit à son épouse dont le si joli et si doux visage se dessinait au dessus de lui dans la peine ombre de la cave. Il sentait ses petites mains expertes qu'il aimait tant parcourir chaque partie de son corps ... Mmmmm, je sens que je vais souvent tomber moi Very Happy .

Oui oui ma chérie, ca va aller ! Ton Appo en a vu d'autres, tu sais bien. Je ne me suis pas fais trop mal, par contre la dernière bouteille de vin de noix est cassée ... pfffff !

Il plongeat son regard dans celui de son épouse et l'embrassa tendrement puis se releva.
Appo serait bien resté dans la cave avec Isa un long, très long moment ... Embarassed Embarassed Embarassed Mais Elo était au salon, et même si Elia s'occupait sans doute très bien de leur visiteuse, il était temps de remonter.

Viiens ma chérie, remontons, ne laissons pas Elo seule trop longtemps, je trouverai bien autre chose à sevir !

Appo pris son Isa par la main, lui vola encore un baiser, et la laissa passer devant lui dans l'escalier ... ce serait dommage de rater un si joli spectacle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptySam 29 Nov - 10:58

Elo ce leva puis murmura à l'oreille d'Isa:

je vais vous laissez je crois que Apocotte à besoin d'un bon massage après être tomber.

Elo sourit.

Bon je vais vous laissez

N'hésiter pas à passer chez Brad...

Puis Elo pris le chemin de la porte
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptyMer 3 Déc - 9:57

Isalyne laissa Appollon s'appuyer sur son bras. Après quelques pas, il retrouva un peu plus de vigueur. Elle ne pouvait détacher son regard de ce profil précis et fier qui se détachait de l'ombre, ni enlever sa main nouée à la sienne, pour une vie entière.

Je pense que m'occuper de toi et t'enduire d'onguent te fera le plus grand bien.

Il la laissa passer devant lui pour monter les escaliers de la cave. Hum…elle sentait son regard sur elle.

Après un au revoir à Elo et la promesse d'aller lui rendre visite, un Ap'peau pommadé, Isalyne s'occupa de préparer leurs affaires. Cette fois, ils n'emmèneraient pas grand chose mais juste leur besace et leur monture. Elle déroula les parchemins et relut les dernières nouvelles de leur ami et ses compagnons…Elle frémit mais, elle et Appo, savaient qu'ils devaient braver les dangers pour l'aider. Elle connaissait les menaces et les risques. N'avaient-ils pas traversé les terres périlleuses d'Anjou et du Poitou, parcouru un Périgord impraticable ?
Isalyne frôla la joue endormie de sa fille. Le plus difficile pour elle était de la laisser en compagnie de Loyse, la gouvernante. Elle ne supportait pas de se séparer d'Elia qui cette fois ne pourrait pas les accompagner, cette situation lui rappelait trop de mauvais souvenirs. Par son physique, Loyse était dépourvue de grâce et de charme mais elle offrait un portrait où son esprit et son cœur suffisaient à Isalyne pour lui faire confiance. Loyse descendait d'une vieille famille berrichonne, et Isa aimait le Berry.

Isalyne embrassa la joue de sa fille plongée dans le sommeil, remonta la couverture sur ses épaules et lui souffla quelques mots de tendresse. Loyse rassura la mère, elle prendrait soin de l'enfant. Et puis ils ne partaient pas très longtemps mais le danger, lui, n'avait pas d'espace temps.

Le froid mordant d'un matin de décembre vit sortir Isalyne et Appollon montés sur leur monture. Ils longeaient le chemin de Nocaze, passaient devant le moulin, poursuivaient leur direction pour sortir de la ville. Seuls les sabots de Jolie-Brise, la haquenée d'Isa et le fidèle destrier d'Appo, résonnaient dans le silence.
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptyMar 16 Déc - 11:37

De timides rayons de soleil tentaient de s'infiltrer entre les volets de la chambre laissant pénétrer une douce et pâle lumière au travers. Isalyne ne dormait plus malgré la fatigue qui l'avait assaillie cette nuit après la naissance des jumeaux de Cossane. Accoudée sur le lit, sa tête dans sa main, son corps appuyé contre celui d'Appollon, elle le regardait dormir. Son regard contemplait l'être aimé. Avec son autre main, elle effleura ce visage qui l'attendrissait tant, le front serein, large et haut, le nez droit, la bouche sensuelle aux plis joliment dessinés, le menton volontaire, la joue rugueuse qui demandait à être rasée.

Isalyne sourit pensivementTant de choses bénéfiques leurs étaient arrivés depuis leur retour. Son nouveau statut d'étudiante, l'ouverture de l'Hôpit'Halle, son élevage de vaches, la gouvernante d'Elia, Loyse, qu'elle avait un peu imposé à Appo, les nouvelles de ses amis, ses nouveaux amis qu'elle découvrait chaque jour un peu plus.

Ecartant les bras d'Appo qui tentait, instinctivement, de la retenir, Isa coula hors du lit. La température plus fraîche de la chambre que celle qui régnait sous les courtines du lit, la fit frissonner, mais elle courut pieds nus jusqu'à l'étroite fenêtre à meneaux. … Elle entrouvrit le volet de bois plein, jeta un coup d'œil. Elle espérait voir tomber la neige, il lui tardait de la voir couvrir les champs, les toits des maisons, les rives du Roubion…
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptySam 20 Déc - 14:32

En effet, le ciel blanc et bas était parsemé de flocons qui voltigeaient au gré de l'air froid de ce mois de décembre. La nature revêtait son grand manteau blanc.
Un long frisson parcouru le corps d'Isalyne…ce corps, aux doux accords de grâce et de beauté, délicatement épanoui par la maternité, comme une fleur rare qu'Appollon aimait caresser. Isalyne se drapa d'un long et large châle autour de son corps nu. Elle ranima le feu endormi dans la grande cheminée de leur chambre. Puis elle se retourna vers le lit, elle regarda son époux ensommeillé…dans quelques heures, il se dirigerait vers le monastère. Son cœur se serra...



Après l'avoir quitté...

Elle le laissa disparaître derrière les lourdes portes de l'abbaye, Isalyne ne put retenir ses larmes qui roulaient en désordre sur ses joues ne lui laissant que le goût du sel. L'émotion l'envahissait…
C'est en reniflant comme une enfant perdue qu'elle repartit à bride abattue vers le chemin de Nocaze qui longeait Le Roubion. Isalyne aimait se promener et penser sur les berges de la rivière, c'était pour cela qu'un jour, elle avait choisi leur maison, parce qu'elle était isolée et se reflétait dans le cours d'eau.


Elle descendit de cheval et enroula la bride de jolie-Brise à une branche basse d'un arbre triste et dénudé. Ses bottes s'enfonçaient dans la neige qui effleurait l'eau du Roubion comme si elle voulait le courtiser. Le froid pinçait son visage et brûlait ses mains, mais Isalyne ne sentait rien de tout cela, seule la douleur de l'absence d'Appollon l'habitait et meurtrissait son cœur. Son regard larmoyant plongeait dans l'eau…elle renifla, inspira une longue bouffée d'air comme pour se donner la force de résister.

Isalyne reprit en main la bride de sa jument qu'elle entraîna sur le chemin pour rejoindre l'écurie. Elle rejoindrait sa fille dans leur maison à la douce chaleur, la serrerait dans ses bras et attendrait le retour de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptyVen 26 Déc - 20:14

Les jours passaient doucement chemin de Nocaze…

La demeure féodale d'Appollon et d'Isalyne, dont les murs de pierres en grés dorés se miraient dans les eaux calmes du Roubion, offrait un havre de paix. La pièce principale était agrémentée d'une cheminée monumentale sculptée en pierre où une énorme bûche flambait. Isalyne s'y réchauffait et frictionnait Elia devant la chaleur du feu après de belles promenades dans la neige, l'œil aux aguets pour découvrir des traces et des empreintes d’animaux sauvages ou surprendre un chevreuil filant à travers bois. Seul le rire de sa fille comblait l'absence d'Appollon.

Un matin, Isalyne reçut un message. Elle n'avait pas réfléchi et avait accepté la proposition d'Ulan tout de suite. Elle avait averti Loyse la gouvernante qu'elle devrait s'occuper d'Elia quelques jours. Il ne manquait que d'avertir Appollon de son départ. Son cœur se serra, elle aurait aimé être là pour l'accueillir à son retour, le voir délivré des murs de l'abbaye, se réfugier dans ses bras.

Maintenant, devant la feuille de parchemin et la plume à la main dont l'encre glissait sur ses doigts, elle se demandait si elle avait bien agi mais elle savait qu'il l'aurait encouragée s'il avait été là. Sa plume effleura d'une fine écriture stylée la page de vélin. Les mots se pressaient, s'alignaient, tendres et doux pour son époux. Elle plaça le rouleau de parchemin sur une petite table ronde qui ornait leur chambre prés de la cheminée. Appollon le trouverait à son retour.

Un dernier baiser à sa fille, une dernière recommandation à Loyse, Isalyne se prépara. Ce fut revêtue de ses habits de voyage qu'elle quitta la maison de Nocaze.

A l'écurie, Jolie-Brise piaffait déjà sentant la venue d'Isalyne. La haquenée était pressée de reprendre les chemins. Mais cette fois ci, elle ne suivrait pas le destrier d'Appollon. La jeune femme monta sur la jument d'une manière leste et adroite. Les sabots de Jolie-Brise mordait la neige qui fondait sur le chemin et sa cavalière la dirigeait hors de la ville sur la route de Marseille.
Elle retrouvait Jolie-Brise avec joie. Une joie que la haquenée semblait partager entièrement. Les oreilles bien droites, elle trottait allègrement, faisant danser sa queue dont le panache blanc luttait d'éclat avec la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Appollon_1er
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Appollon_1er



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptySam 27 Déc - 19:57

Appo sortait à l'instant du monastère, lors du premier regard, après que la lourde porte se soit refermée, il comprit de suite que quelque chose d'anormal s'était produit durant son absence. Sa tendre épouse n'était pas là, personne ne l'attendait à la sortie.

Espérant que rien ne lui était arrivé, il prit rapidement la direction de leur maison. Il franchit les marches menant à la porte d'entrée quatre à quatre, poussa la porte, et pénétra fébril dans la maison. Isa n'était pas là, il avait remarqué que son cheval n'était pas à l'écurie non plus.

Il fit le tour du rez-de-chausée puis monta à l'étage, il entra dans la chambre et vit un parchemin roulé sur la petite table près de la cheminée.
Les mains temblantes, il le déroula et à la lecture des quelques lignes ne pu retenir ses larmes ... Sad
Après quelques minutes de tristesse de ne pas trouver son épouse à la maison après une si longue absence, il se resaisit et compris bien évidement le choix de son épouse. Elle avait bien fait, et bien entendu il l'y aurait encouragée si il avait été là.

Il lui restait donc à redescendre au salon, s'asseoir dans le fauteil face à la porte d'entrée et attendre qu'elle s'ouvre sur sa magnifique et merveilleuse épouse ...
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptyLun 29 Déc - 9:19

Isalyne avait évité les grandes voies préférant résister aux poursuites. Jolie-Brise n'avait pas faibli, la jument chevauchait à vive allure, traversant ici des paysages à perte de vue ou isolés derrière une montagne, et là une vallée profonde parsemée de grottes et de vallons. Isalyne ne pensait qu'à une seule chose : rejoindre son époux et sa fille. Le reste lui importait peu.

Quant au petit matin, elle franchit les murs de Montélimar, elle était exténuée, son cœur battait avec une telle force qu'elle le sentait cogner dans sa poitrine. Jolie-Brise, menée d'une main ferme, dévalait les rues calmes de la cité pour rejoindre le chemin de Nocaze. Bientôt sa maison se dessinait derrière la brume matinale. Isalyne sauta de cheval et se précipita sur l'entrée, monta en courant les quelques marches et poussa la porte de chêne. Le froid s'engouffra avec elle faisant vaciller les flammes du feu qui crépitait dans la grande cheminée. Elle s'arrêta net dans son élan. Appollon était là, face à la porte, face à elle, installé dans un grand fauteuil en bois gothique.

Il l'attendait ! Il l'attendait ! Elle se jeta à ses pieds, enlaçant ses jambes. Elle redressa la tête, le regard illuminait du bonheur de le revoir, s'appuya sur les cuisses puissantes de son époux et se pencha pour couvrir ce visage aimant de baisers.

Mon amour, mon amour ! Que je suis heureuse de te retrouver !

Elle le contempla et vit les traces qu'avaient laissé les larmes. Elle prit ses mains dans les siennes, les serra contre son cœur, ce cœur qui ne connaissait que le rythme du sien, ce cœur qui ne battait que pour lui. Elle posa ses lèvres sur les mains d'Appollon.

Plus jamais, plus jamais … plus jamais je ne te laisserai dans l'inquiétude même si j'ai été prudente, même si j'ai appliqué tout ce que tu m'as appris pendant nos voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Appollon_1er
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Appollon_1er



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptyLun 29 Déc - 12:07

Quand Appo vit tourner la poignée de la porte, quand celle-ci s'ouvrit, quand il sentit le froid s'engouffrer dans la pièce, quand il aperçu enfin le corps magnifique, les yeux pétillants et la silhouette si pleine de classe et de charme de son épouse son coeur fit un bond dans sa poitrine. La voilà, enfin ! Elle va bien, merci mon Dieu !

Il la regarda s'avancer vers lui, senti ses mains se poser sur ses cuisses, d'immenses frissons de bonheur le transpercèrent quand elle embrassa son visage. Il posa ses lèvres sur les siennes et l'embrassa longuement, tendrement, incapable de prononcer le moindre mot.

Te voilà mon amour, tu m'as tellement manqué ! Cette semaine chez les moines fut interminable !

Il la regarda droit dans les yeux, ces yeux qui exprimaient si bien tout leur amour, ce regard si doux qu'elle avait toujours su poser sur lui, il lui sourit et l'embrassa encore.

Ton voyage s'est bien passé ma chérie ?
Ne t'inquiète pas, je savais que tu serais prudente, je sais que tu es parfaitement capable de voyager, il n'y a pas de problème avec ca ! Tu sais, même si bien sur j'aurais préféré te retrouver dés ma sortie du monastère, tu as bien fait de faire ce voyage. Je sais à quel point le nouveau Montel compte pour toi et à quel point tu es désireuse de le servir au mieux.


Appo prit les mains d'Isa dans les siennes et les serra contre son coeur. Il ne pouvait détacher son regard d'elle, elle était si belle, encore bien plus belle que tout ce qu'il avait imaginé en pensant à elle chez les moines.
C'était quelque chose qu'Appo connaissait depuis toujours, depuis le premier jour ou il avait rencontré Isalyne, à chaque fois qu'il la revoyait ou s'éveillait à ses côtés le matin, elle était plus belle que la fois précédente. Cette femme était si parfaite, si magnifique, si éblouissante et merveilleuse qu'il était impossible de se rappeller à quel point elle est belle, à chaque fois que ses yeux se posent sur elle ils sont éblouis par tant de beauté et de classe.
Il la prit dans ses bras, la serra contre lui et lui murmura à l'oreille :
Je t'aime mon amour ...

Raconte moi mon coeur, ce voyage ? As-tu rencontré des personnes connues à Marseille ?
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptyJeu 1 Jan - 16:11

Isalyne restait émue par les paroles d'Appollon. Elle leva son regard limpide où l’azur se mit à briller d’émotion. Elle réussit à murmurer quelques mots.

Je t'aime tant ! Je t'aime tant !

Elle se releva et s'installa sur ses genoux en glissant ses bras autour de lui. Elle posa sa tête sur son épaule.

Je n'ai pas vu grand monde. J'ai évité la foule. J'ai juste rencontré le maire de Marseille, une vieille connaissance. Je me suis dépêchée de rentrer pour te retrouver. J'ai traversé la Provence sans m'arrêter.

A ce moment des petits pas s'accélèrent et arrivèrent dans la grande salle.


Maman ! P'Appo !

Elia arrivait en courant, heureuse de retrouver ses parents qui la serraient contre eux. Loyse, la gouvernante, s'éclipsa sans un mot. Isalyne la trouvait vraiment très discrète, encore une qualité qu'elle appréciait chez la berrichonne.
Revenir en haut Aller en bas
Appollon_1er
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Appollon_1er



De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... EmptyDim 4 Jan - 8:11

Appo se retourna en entendant arriver Elia. La fillette était rayonnante et se jetta dans les bras de ses parents.
Appo la regarda et se dit qu'elle ressemblait de plus en plus à sa merveilleuse maman, ce regard magnifique, ces expressions dans le visage et dans les yeux qu'il aimait tant, ces longs cheveux si doux, ...
Il était heureux auprès de ces deux femmes, plus heureux qu'il ne l'avait jamais été !


Viens ma chérie, viens vite près de nous, tu nous as manqué tu sais !

Appo glissa la main dans la poche de son gilet et y pris un petit objet en bois. Il était de forme cylindrique, d'un bois d'une essence très dure et foncée. Il tendit l'objet à Elia.

Tiens ma petite puce, c'est pour toi. Je te l'ai fabriqué chez les moine. Tu vois, c'est un petit sifflet en bois avec trois petits trous sur lesquels tu peux poser les doigts pour faire des sons différents. Ca s'appelle un Appeau ! Very Happy

Appo vit les yeux émerveillé de la fillette qui pris le petit objet et se mit immédiatement à souffler dedans . Il regarda son épouse qui les observait, glissa la tête au creux de son cou et lui murmura à l'oreille : hum ... je m'ennuyais au monastère et je voulais rapporter quelque chose à Elia alors j'ai scié un morceau du pied d'une des chaises de l'église pour lui sculté ce petit jouet, elles sont en bois précieux, bien trop précieux pour juste y déposer les fesses des moines ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour chez nous ... Empty
MessageSujet: Re: De retour chez nous ...   De retour chez nous ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour chez nous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chez nous
» Killaman, enfin de retour chez lui
» Le Retour
» voici chez moi et chez sakamps2
» Une union pas comme les autres mais bien plus forte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Habitations et Voyages :: Archive Habitations et voyages :: Chez Isalyne & Appollon, 297 Chemin de Nocaze-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser