Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 une arrivée, une naissance

Aller en bas 
+8
Taliesen
appoline
josselin
muadibganech
Aldraien
Rebaile
lapetitenadia
lady_antlia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
appoline

appoline



une arrivée, une naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une arrivée, une naissance   une arrivée, une naissance - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 19:11

[Premiers instants de vie]

Ouin! Ouin!

Mais où je suis? C'est quoi qui fait si mal aux yeux?
Pourquoi je suis plus au chaud?


Ouin! Ouin!
Elle gigote tandis que les mains la posent sur le coeur de sa mère.

Ah ce bruit je le connais!

Doucement son corps reconnait le battement de coeur de sa mère, sa tête tout contre sa peau.

C'est doux...si doux....

Ses yeux croisent les yeux de sa mère.

C'est qui? Elle a l'air gentille....

Son pouce vient se fourrer dans sa bouche.

Mais qu'est ce qu'il se passe?

Ses yeux observent ce monde, si nouveau pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Taliesen
Ecuyer de l'ORM
Taliesen



une arrivée, une naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une arrivée, une naissance   une arrivée, une naissance - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 4:03

Un homme arriva a la porte de Lady. Il s'arreta devant les soldats et leur remis un paquet. Ces derniers ne pure reconnaitre l'apprentis de Taliesen car ils n'était pas de Montélimar.

Le paquet contenait un petit coffret de fer emballé dans un papier beige et lacé d'une corde dorée...
une arrivée, une naissance - Page 2 Coffretappolineje4.th

...ainsi qu'une petite note:

Citation :
Cher Lady,
J'ai préparé ce coffret pour ton futur enfant. Je quitte pour l'espagne mais je penserai a toi. Si je ne te remet pas le cadeau en mains propre c'est que tu aura accouché avant mon retour. Ne sachant pas le sexe ni le nom de l'enfant je n'ai pus le completer entièrement mais je tacherai de le faire dès mon retour.

Affectueusement,

Taliesen
Revenir en haut Aller en bas
LERIOT
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
LERIOT



une arrivée, une naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une arrivée, une naissance   une arrivée, une naissance - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 13:43

Leriot salua les gardes et entra.
Décidément il ne se faisait toujours pas à leur présence bien qu'elle soit nécessaire, il salua les personnes présentes de vieux amis et des visages inconnues et monta directement à l'étage sans prendre plus que le temps d'échanger quelques remerciements contre les formules de félicitation d'usage.
Après avoir légèrement toqué à la porte il entra et laissa ses yeux s'accoutumer à la pénombre.
Les rideaux étaient tirés devant les fenêtres et seul un léger rai de soleil passait et donnait quelque clarté.
Leriot écouta la respiration calme et régulière qui provenait du lit et s'en approcha.

Antlia dormait profondément les traits encore un peu tiré par les efforts qu'elle avait due fournir plus tôt. en se penchant il aperçut emmitouflé dans des linges brodés et calé dans les bras d'Antlia quelque mèches et un petit bout de frimousse qui dépassait.

Après avoir fait le tour du lit Leriot prit délicatement le petit être dans ses bras et l'embrassa tendrement tout en la palpant discrètement; rassuré qu'elle tienne plus de sa mère que de lui il la reposa dans le creux douillet duquel il l'avait arrachée.


Dormez tranquillement mes deux anges!

Leriot s'assit dans le fauteuil placé entre la tête du lit et une fenêtre pour regarder les deux femmes qui comptaient désormais le plus dans sa vie dormir.

Créfieu je suis père...
marmonna leriot avec un large sourire.
Leriot contemplait toujours le couple dans le lit lorsque traitreusement le sommeil vint le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cossane
Pilier de taverne
Pilier de taverne
Cossane



une arrivée, une naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une arrivée, une naissance   une arrivée, une naissance - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 13:48

Cossane ne voulut pas déranger l'enfant mais voulut approter un cadeau a ses amies, elle déposa donc des fleurs et un petit poignard pour le bébé (bah voui faudra bien qu'elle se défend!!!) Ainsi qu'une petite lettre félicitant les parents et repartie en souriant car Leriot était bien la derniere personne qu'elle aurait imaginée être père...
Revenir en haut Aller en bas
lady_antlia
Pilier de taverne
Pilier de taverne
lady_antlia



une arrivée, une naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une arrivée, une naissance   une arrivée, une naissance - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 23:46

Antlia sentit bouger sa puce, sans doute avait elle faim, il lui fallait la nourrir. Elle se rendit compte qu'elle aussi avait faim... cela faisait bien deux jours qu'elle n'avait mangé, entre le voyage, l'accouchement, son sommeil .... Elle ouvrit ses yeux et caressa de son regard sa fille qui cherchait avidement son sein .
Elle se découvrit , et laissa sa fille têter , lovée dans ses bras.
Petit à petit elle regarda l'environnement, la pièce dans laquelle elle se trouvait . Tout avait été si chamboulé dans sa tête ces deniers temps qu'elle ne savait plus trop ou elle se trouvait .
Sa chambre .... elle sourit en la reconnaissant , elle était chez elle . Elle la balaya du regard et vit Leriot endormi sur un siège . Elle fut surprise tout d'abord car elle ne l'avait point entendu, puis sourit tendrement à le voir la . Elle fut rassurée , et posa sa tête sur l'oreiller , le regardant dormir paisiblement .
Il était venu voir sa fille et elle en était heureuse .
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Invité




une arrivée, une naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une arrivée, une naissance   une arrivée, une naissance - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 3:07

Le Gouverneur avait été prévenu que son capitaine venait de mettre au monde une petite fille, elle fit porter, un présent pour Antlia et pour le nouveau né, avec un petit mot de félicitation

Citation :
Mon cher Capitaine

c est avec grande émotion que je prend ma plume pour vous féliciter, et souhaiter la bienvenue a cette petite princesse.
Que le Tres Haut veille sur vous deux , surtout pensez a vous reposer, vous en avez grand besoin.
Revenez faire claquer vos bottes au conseil quand vous vous sentirez en pleine forme, et surtout prenez votre fille avec vous.

Faict au château de Pierre-Scize, le neuvième jour du mois d'aout de l'an MCCCCLVI

Elorane
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

une arrivée, une naissance - Page 2 Sceauurbs15sb

le page déposa avec le message, un petit ensemble de naissance, ainsi un petit hochet que le Gouverneur avait fabriqué elle même dans son atelier et pour la maman des huiles pour le corps pour que son homme puisse prendre soins d elle en la massant
Revenir en haut Aller en bas
bea06
Maire
bea06



une arrivée, une naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une arrivée, une naissance   une arrivée, une naissance - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 11:37

Bea avait appris la naissance de la petite Appoline et se rendit chez sa filleule pour la féliciter.
N’osant pas les réveiller elle déposa un petit doudou pour Appoline sur le table.

une arrivée, une naissance - Page 2 Ocl_oc10
Revenir en haut Aller en bas
lady_antlia
Pilier de taverne
Pilier de taverne
lady_antlia



une arrivée, une naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une arrivée, une naissance   une arrivée, une naissance - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 0:06

Antlia une fois sa fille repue, et endormie glissa au dehors de sa couche, posa une couverture sur les genoux de Leriot, puis quitt la chambre .
Elle s'avança vers la cuisine ou de bonnes odeurs persistaient .
L'antre était légèrement éclairée, et elle découvrit la pièce au bout du couloir .
Elle s'arreta net devant l'encombrement de la table ..
Prenant un fruit dans une corbeille , pomme verte dont l'eclat l'appelait a grands cris , Antlia s'approcha de la table avec curiosité .

Elle découvrit de jolis présents et sourit , touchée par ces gestes .
Josselin lui avait offert des fleurs et un présent pour sa prunelle.

Elle regarda un superbe coffret , et avec curiosité l'ouvrit : il était vide . Surprise elle regarda le mot glissé avec..Taliesen . A sa vue , elle eut un petit mouvement de coeur, se rappelant celui qui avait été son doux ami . Elle sourit : un coffret vide, le remplir par la suite ? Que de mystere !

Puis elle continua : un petit poignad .... elle n'aurait jamais eu cette idée et souria en lisant le mot de Cossane . Les fleurs étaient tres belles également.

Puis elle prit en main une missive déposée sur un petit paquet et un hochet pour Appoline . Elle lut le mot d'Elorane avec sourire .

Un petit ours tronait enfin sur la table , doux petit, Appoline allait adorer , elle qui jouait déjà avec les cheveux ou moustaches ...
Il n'y avait point de mot, mais remercia en silence la personne qui l'avait déposé .

Pleine de gratitude, elle rangea les présents se disant qu'elle devrait des le lendemain répondre a ces présents afin de les remercier .

Elle joignit les fleurs, avec les edelweiss, bouquet assez heteroclyte , mais elle aimait .

Elle se dirigea vers la cuisine, prit un bol de soupe avec du pain puis se dirigea vers son fauteuil qu'elle affectionnait et prit ainsi son repas .
Son coeur était léger, sa vie avait pris un tout autre sens .... Elle donnera tout pour sa fille à présent .
Revenir en haut Aller en bas
debrinsk
Invité




une arrivée, une naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: une arrivé, une naissance   une arrivée, une naissance - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 8:11

Sur la pointe des pieds Muad et Deb sont venus voir comment se portaient leur amie et la petite!
Les voyant endormies, ils s'apprêtent à s'enaller. lorsque Deb perçoit quelque chose de louche dans un fauteuil.... elle lâche la main de Muad, tire son épée puis s'approche sans bruit... elle regaine et sourit...
Une fois hors de la chambre... elle souffle à Muad dans un baiser: "Leriot!"
Ils donneront les cadeaux, un autre jour pour l'instant ils vont laisser lers amis savourer leur bonheur.
Heureux la main dans la main, ils s'en vont dans le matin clair!
Revenir en haut Aller en bas
lapetitenadia
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
lapetitenadia



une arrivée, une naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une arrivée, une naissance   une arrivée, une naissance - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 17:14

Nad' revint chez Lady non sans un échange de regards menaçant avec le garde.

Elle avait quitté la maison livide après l'accouchement, laissant Lady se reposer tranquillement.

Mais son départ s'annonçant elle était revenu embrasser sa chère petite nièce et sa soeur avant de partir.
Elle trouva Lady dans la cuisine.


Coucou jeune maman, ça va?
Elle lui sourit.

Je pars bientôt et suis venue embrasser ma petite nièce, lorsque je reviendrai elle sera déjà grande...
Nad' regardait Lady, elle était émue, tant de voir son amie de toujours maman, mais aussi de devenir tante d'un petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
lady_antlia
Pilier de taverne
Pilier de taverne
lady_antlia



une arrivée, une naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une arrivée, une naissance   une arrivée, une naissance - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 21:35

Antlia regarda entrer Nadia avec plaisir . Elle n'avait pu correctement lui parler precedemment , et pour cause ... elle accouchait .
Elle s'avança vers elle avec un sourire .


Bonjour ma belle, je suis si heureuse de te revoir.

Elle lui ouvrit les bras et la serra bien fort. Elle lui chuchota :
Ma soeur , cela me fait grand bien de te voir, mais tu me dis que tu t'en vas ?

Elle recula un instant ... la scrutant du regard .

Tu nous quittes deja? Je n'ai pu profiter de toi ....

Elle lui prit la main et l'entraina vers la table .

Raconte moi pendant que je te cherche une tasse de tisane ...

Elle s'échappa rapidement afin de lui mener une tisane et prit quelques fruits qui avaient déposé la .

Raconte moi Nadia ....
Revenir en haut Aller en bas
lapetitenadia
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
lapetitenadia



une arrivée, une naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une arrivée, une naissance   une arrivée, une naissance - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 15:30

Nad' s'installa sur une chaise, dans la cuisine, tout prêt de Lady.
Elle la remercia pour la tisane.


Oui nous partons bientôt, le mandat de Fred étant enfin terminé.
Elle avait ponctué le "enfin" avec un soupir de soulagement.

Et puis.....
Elle regarda un instant par la fenêtre.
En fait je ne sais pas si je serai un jour vraiment sédentaire, comme avant....
Montélimar me manque lorsque j'en suis loin, mais lorsque je reste trop longtemps j'ai cette impression d'étouffement.... Les routes finissent en fait par me manquer...
Il me tarde de partir à nouveau, de fouler les chemins....
En plus le blondinet avait besoin de vacances, cela tombe bien.

Mais assez parlé de moi. Toi ça te fait quoi? Tu es maman maintenant?

Nad' lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
lady_antlia
Pilier de taverne
Pilier de taverne
lady_antlia



une arrivée, une naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une arrivée, une naissance   une arrivée, une naissance - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 22:31

Elle l'écoutait avec le sourire , sa filleule avait bien grandit . Elle fut triste de la savoir en partance mais comprenait tres bien , elle qui avait errer sur els routes durant un moment ... Leur appel était très grand .

Oui maman ... Appoline est mon rayon de soleil ... cela change certainas visions des choses et fait grandir à la fois ..
Elle me rend plus forte en fait, plus ...... épanouie .


Elle lui sourit .

J'espere que tu auras cette même experience bientot ma belle .


Appoline était en effet un cadeau du ciel , son petit ange, sa fée . Elle en était admirative et elle apaisait sa peine et sa solitude.
La petite fille avait semble t il hérité des oreilles elfiques de sa maman et cela la faisait sourire . Elle esperait secrétement que la nature serait veiller sur elle à tous moments.

Avez vous un endroit, une destination pour votre voyage ?


Revenir en haut Aller en bas
lapetitenadia
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
lapetitenadia



une arrivée, une naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une arrivée, une naissance   une arrivée, une naissance - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 18:40

Nad' l'écouta parler de sa fille, des étincelles dans les yeux.

J'espere que tu auras cette même experience bientot ma belle .
Nad' ne dit rien en entendant cela.
La vie était si brusque avec elle à chaque fois, elle ne préférait pas y songer.
Etre maman...Un jour...Peut être.


Avez vous un endroit, une destination pour votre voyage ?
Nad' sortit de ses brèves pensées en entendant cette phrase.
En fait je devais décider de l'itinéraire....Mais je n'ai pas su faire de choix....alors nous verrons bien.
Et puis peu importe où, mon blondinet m'accompagne enfin. Notre seconde chance est là, avec ce voyage que nous devions faire à la fin de mes mandats....

Seulement, comme à chaque fois, vous allez terriblement me manquer et cette petite puce dont je vais rater les premiers mois de vie....
Ma petite nièce...
Elle est si belle Lady...


Nad' la regardait, un large sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Thierryl
Invité




une arrivée, une naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une arrivée, une naissance   une arrivée, une naissance - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 23:41

Thierrylafrance qui rentrait de Bretagne et qui s'était perdu légèrement pendant 2 jours dans les rues de Montélimar fini par trouver la maison d'Antlia après avoir plusieurs fois demandé son chemin auprès des charmants habitants de la ville. Il faut dire qu'il avait été étudier également à l'université du Dauphiné pour parfaire ses connaissances sur des sujets pointus.

Il frappa à la porte de son Capitaine et attendit sur le seuil
Revenir en haut Aller en bas
lady_antlia
Pilier de taverne
Pilier de taverne
lady_antlia



une arrivée, une naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une arrivée, une naissance   une arrivée, une naissance - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 1:05

Lady regardait sa filleule et soeur avec un pincement au coeur .


Tu me donneras de tes nouvelles surtout nadia .... quelle que soit ta route .
Et surtout faites attention à vous deux .

Même si nous avons eu des mots Fredido et moi, il n'en reste pas moins quelqu'un que j'apprecie beaucoup ... peut etre aussi pour cela que cette prise de bec m'a tant fait réagir ....

Elle se tut , il lui semblait que quelqu'un avait frappé à sa porte .
Elle fit attention 10 secondes et entendit des coups effectivement.


Excuse moi Nadia , je vais voir de qui il s'agit .

Elle se dirigea vers la porte , lissant sa robe, mettant en place ses cheveux puis elle ouvrit en grand le battant faisant apparaitre un grand brun qu'elle n'arrivait pas à reconnaitre du fait du contre jour .
Elle plissa les yeux .

A qui ai je l'honneur ?


Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance





une arrivée, une naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une arrivée, une naissance   une arrivée, une naissance - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 22:03

Thierry vit le battant s'ouvrir et vit son Capitaine resplendissante, il répondit : Thierrylafrance, ton dévoué Grand maistre des lances. Je reviens de Bretagne pour te féliciter et voir ton heureux évènement dont j'ai entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
lady_antlia
Pilier de taverne
Pilier de taverne
lady_antlia



une arrivée, une naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une arrivée, une naissance   une arrivée, une naissance - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 22:47

Elle recula un peu afin de mieux le voir. En fait , elle l'avait vu une fois à Embrun lors d'un voyage, mais cela faisait tellement longtemps .
Ils ne correspondaient que par pigeon afin de discuter des projets et autres .

Elle le regarda, homme très haut, épaules larges, imposant . Elle n'aurait pas aimé le croiser en tant que Breton et cela la fit sourire .


Puis elle lui sauta au cou et lui fit une bise qui claqua dans le silence installé la minute précédent .

Que je suis contente de te voir parmi nous, rentré , enfin !

Elle le lacha enfin , sourit un peu confuse . Elle laissa un passage puis dit

E
ntre donc, tu pourras faire connaissance de ma soeur Nadia . Et aussi d'Appoline, ma fille ...
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance





une arrivée, une naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une arrivée, une naissance   une arrivée, une naissance - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 22:58

Il la vit reculer pour mieux le voir, sans doute le soleil rendait difficile sa vue.

Il l'attrapa au moment où elle lui sauta au coup pour lui faire une bise qu'il lui rendit.


Cela fait plaisir de te voir, depuis le temps en effet que nous travaillons de concert sans ce voir, voila qui est déjà réparé, je serai ravis de voir ta petite famille, depuis le temps que l'on parle de ton enfant...
Revenir en haut Aller en bas
lady_antlia
Pilier de taverne
Pilier de taverne
lady_antlia



une arrivée, une naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une arrivée, une naissance   une arrivée, une naissance - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 20:43

Elle sourit en l'entendant :

Viens rentre donc !
Je suis également contente de mettre enfin un visage
sur les vélins que tu m'envoyais .
PLus agréable que la tête d'un pigeon .

Elle se mit à rire .

Mais entre donc . Voici , je te présente Nadia ma soeur adoptive, ma voisine et filleule .

Nadia je te présente le Grand Maistre des Lances, la personne avec qui je passe le plus de temps au conseil .

Je vous laisse papoter un peu, je pense qu'Appoline s'est réveillée .

Elle fit assoir Thierrylafrance dnas un grand fauteuil, sourit puis alla dans une pièce a coté afin de voir sinson petit ange était reveillé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une arrivée, une naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une arrivée, une naissance   une arrivée, une naissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une arrivée, une naissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bienvenue chez moi
» La naissance d'un Ange....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Habitations et Voyages :: Archive Habitations et voyages :: Chez Lady Antlia,59 route de Rochemaure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser