Montélimar Forum de la ville des Royaumes Renaissants |
|
| Ma maison | |
|
+6Myrielle isalyne lady_antlia lapetitenadia Émeraude18 tilman 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
tilman Admin
| Sujet: Ma maison Lun 30 Juil - 11:19 | |
| C'est avec une grande emotion que Tilman arriva à sa nouvelle maison. Il lui restait maintenant à l'aménager pour s'y sentir bien, et attendre de pouvoir y faire sa nouvelle vie.
| |
| | | tilman Admin
| Sujet: Re: Ma maison Mer 1 Aoû - 22:36 | |
| Arrivé devant la maison et Emeraude redescendue au sol, il ouvrit la porte et invita son invitée à entrer Allez entre et assis-toi. J'arrive | |
| | | Émeraude18
| Sujet: ... Mer 1 Aoû - 22:39 | |
| Emeraude s'assied a une place confortable, mais épuiser par le long voyage, s'endormit doucement, le souffle régulier. | |
| | | tilman Admin
| Sujet: Re: Ma maison Mer 1 Aoû - 22:51 | |
| Lorsqu'il entra dans la maison, il découvrit Emeraude déjà endormie sur la table. Il l'attrapa doucement et la souleva telle une plume et la porta dans sa chambre | |
| | | tilman Admin
| Sujet: Re: Ma maison Ven 10 Aoû - 22:10 | |
| sortant de sa retraite, Tilman rentra chez lui, espérant qu'Emeraude y soit toujours. Arrivant dans sa maison, il vit qu'elle était toujours là ! Il souffla de soulagement. Elle n'est pas partie!! Tant mieux! J'ai eu si peur de ne pas la retrouver Il ressorti de la maison espérant trouver trace d'elle dans les parages | |
| | | lapetitenadia Distributeur de fessées
| Sujet: Re: Ma maison Mar 18 Sep - 18:04 | |
| Lapetitenadia s'avança et traversa le jardin. Elle n'était jamais venue chez Tilou et s'etait enfin décidée, elle frappa timidement a la porte.
Tilou c'est moi! | |
| | | tilman Admin
| Sujet: Re: Ma maison Mar 18 Sep - 20:56 | |
| Entendant frapper, Tilman alla ouvrir la porte. Et qu'elle fut sa surprise de voir Nadia, sa filliote devant le perron. Ah Nadia, Ma grande, tu es là? Quel plaisir de te voir chez moi. viens entre et installons nous dans la cuisine. Il l'invita à le suivre dans la cuisine. | |
| | | lady_antlia Pilier de taverne
| Sujet: Re: Ma maison Jeu 20 Sep - 20:10 | |
| Lady arriva devant chez tilman qu'elle tenait a revoir avant de partir .
Elle posa son bardat et frappa a sa porte esperant le trouver la . | |
| | | tilman Admin
| Sujet: Re: Ma maison Jeu 20 Sep - 20:19 | |
| tilman alla ouvrir la porte , entendant cogner sur celle-ci. Il vit Lady sur le pas de laporte avec son paquetage. Ah Lady c'est toi? Puis voyant le paquetage, il lui dit : Tu pars donc ?? Mais tu quittes Montelimar ? Ou est-ce pour autre chose. Il la regarda intensement et l'invita à entrer s'asseoir quelques instants | |
| Sujet: Re: Ma maison Jeu 20 Sep - 20:25 | |
| Lady fut contente de voir son ami, le laissa finir sa phrase puis s'avança afin de le serrer dans ses bras .
Je voulais te revoir avant de partir . Je ne sais combien de temps je serai sur les routes mais oui , je quitte Montelimar.
Elle desserra son etreinte, fit un pas en arriere et le devisagea les larmes aux yeux .
Tu es un ami cher à mes yeux, sache que je t'en suis reconnaissante . Je quitte Montélimar afin de réfléchir. De cette réflexion , naitra peut etre le desir de revenir .... Lady baissa la tete, trop pleine de tristesse et de peine pour soutenir le regard de Tilman . | |
| | | tilman Admin
| Sujet: Re: Ma maison Jeu 20 Sep - 20:41 | |
| Il lui pris le menton et releva la tête de Lady Lady, tu es adoré ici. Tout le monde t'aime Moile premier. tu peux pas nous faire cela. On a besoin de toi ici. Va s'il faut que tu partes mais reviens nous vite. Il la prit dans ses bras et la serra fort, fort fort. TU VAS ME MANQUER MA LADY!!!! Reviens moi vite j'ai déjà perdu trop de gens ici. Trop de gens que j'aime. Et si tu reviens, je serai toujours là pour t'accueillir
| |
| Sujet: Re: Ma maison Jeu 20 Sep - 20:46 | |
| Lady écouta Tilman avec attention, la tete baissée sans mot dire . Les larmes coulaient sur ses joues sans pouvoir les retenir . Elle prit une inspiration, leva ses yeux humides vers lui et pour lui dire adieu lui deposa les levres sur son front en fermant les yeux .
Elle lui tendit alors ce qu'elle avait, quelques heures plus tot griffonner sur sa table ....Tilman, je te sais aimant l'ecriture . Voici , mon premier et dernier ecrit je pense , je te le donne en main propre . Elle lui tendit le parchemin : - Citation :
- Mal d'Amour
L'amour est chose commune Pensée de moultes gens bien sous tout rapport Je ne saurais vous decrire la peine Que ce sentiment aujourd 'hui m' inflige.
Bléssée dans ce qu'il y a de plus profond Je ne veux point me morfondre Ni me battre en cet instant Contre ce mal qui m'etouffe .
Coeur de peine, coeur en peine, Sans envie , sans histoire ni même de volonté Blessure profonde, à mourir Partir pour éloigner ce mal sans envie d'y parvenir.
Aucun message d'espoir, Ne plus vivre, ne plus espérer Partir sans joie en soit, A l'idée de revenir .....
Elle se retourna alors rapidement car elle ne pouvait soutenir davantage son regard et s'en alla avec son paquetage sur le dos , et son cheval vers la sortie de la ville . | |
| | | isalyne Distributeur de BAFFES
| Sujet: Re: Ma maison Mar 9 Oct - 5:29 | |
| Très haut dans le ciel, un rapace planait au dessus de Montélimar. Son cri lugubre, d’une profonde tristesse, dominait sur les hauteurs. Il évoluait dans les airs à la recherche d’un endroit précis, c’était sa mission.
Il tournoyait de plus en plus bas et, soudainement, fonça sur une maison. Son arrivée fut déséquilibrée et il s’écrasa contre la porte d’entrée de la demeure dans un grand fracas !
L’épervier, blessé lors d’une attaque ou d’un combat survenus pendant son voyage, tenta de se redresser. Les ailes à moitié déployées, le plumage taché de sang, il criait…il n’avait pu se déposer devant le salon de lecture et espérait que sa missive serait ici en sécurité.
Avec son bec, il s’attaquait aux liens qui enserrés une de ses pâtes à un rouleau de parchemin. Il s’acharnait violemment pour se libérer et ses coups de bec l’entaillaient et le faisait saigner…ce qui réveillait son âme de rapace.
Il se savait blessé, fatigué, mais il se devait d’attendre que le poème de sa maîtresse, Isalyne, soit remis. Ensuite, il tenterait de repartir en sachant que, pour retrouver Isalyne, il serait la proie de rapaces beaucoup plus forts que lui, il serait à la portée des chasseurs…mais pour elle, il tenterait tout.
Ne l’avait-elle pas sauvé ? soignait ?A une époque où il n’était qu’un oisillon…
En pensant à sa maîtresse , il cria de plus belle…un cri affligeant. | |
| | | tilman Admin
| Sujet: Re: Ma maison Mar 9 Oct - 9:32 | |
| Tilman rentrait de sa retraite lorsqu'il découvrit l'oiseau gisant sur son palier. Il le ramassa et le caressa doucement pour le rassurer. Puis il ramassa le message et le lit. Bien sur cher messager que je vais prendre bien soin de toi. Et tu pourras tres vite retourner auprés de ta maitresse. Il ouvrit la porte et déposa le message sur la table. Le plus important était de soigne l'oiseau. Le poème, lui, attendra bien à ce soir...... Il commenca par nourrir l'oiseau de quelques miettes de viandes. Puis il alla le laver de son sang et décida d'aller voir Asa pour l'aider à le soigner. Il pris un grand sac de cuir, déposa de la paille et de la laine dans le fond et déposa le blessé dedans. Puis il glissa le poème dans une autre poche. Il ouvrit la porte et parti en direction de la boutique d'Asa. | |
| | | tilman Admin
| | | | Myrielle
| | | | fairyelle
| Sujet: Re: Ma maison Lun 5 Nov - 6:29 | |
| Celà faisait plusieurs jour que Til avait du quitter sa maison pour partir en retraite Au petit matin de son départ, dormant profondément, elle ne l'avait pas entendu partir et découvrit avec beaucoup d'émotion la fleur et le poème laissés par son aimé Elle n'avait pu retenir un sanglot mélé d'émotion et de joie à la lecture de ce poème et depuis ce jour celui ci se trouvait dans une poche intérieure de son corset, posé sur son coeur
Depuis, elle n'avait cessé de penser à celui qui lui manquait et en avait profité pour apporter une touche féminine en disposant des bouquets un peu partout, quelques coups de chiffon de ci de là et la maison brillerait comme un sou neuf à son retour
Alors qu'elle s'affairait, son coeur se mit à battre très vite en entendant quelqu'un à la porte On était Dimanche soir....Til avait promis de revenir ce jour Elle s'empressa de remettre de l'ordre dans ses cheveux, tapota sur son jupon mais oublia d'enlever son tablier et tout sourire alla ouvrir la porteTilllllll!!!c'est vous?...... Oups je vous demande pardon Madame ....j'ai cru un instant que c'tait Til qui revenait Je suis confuse mais je vous en prie ...entrezUne jeune femme superbe pleine de charisme se trouvait devant elle Bonjour, je m'appelle Fairyelle, vous êtes ici la bienvenue.. Til devrait rentrer d'un instant à l'autre Puis je vous offrir quelquechose à boire en attendant son retour?Tout en l'invitant à entrer, Fairy tentait de faire le tri dans ses souvenirs, se demandant qui elle était Sans doute une amie car son visage emprunt de gentillesse et de douceur ne lui était pas inconnu Soudain une pensée traversa son esprit et l'inquiéta .....et si cette femme était une douce amie de Til Intérieurement elle se facha contre elle d'avoir pu avoir une telle pensée Elle avait remarqué les fleurs, le vin et la tarte ...Til apprécierait Puis en rajoutant gênée et les joues rosiesVeuillez pardonner mon insistance à vous regarder, celle ci doit vous sembler étrange mais il se trouve que j'ai perdu la mémoire Tout porte à croire que j'ai vécu ici....vous n'imaginez pas comme c'est dur de se reconstruire un passé M'auriez vous connue? votre visage m'est familier.... Etions nous amies?
| |
| | | Myrielle
| Sujet: Re: Ma maison Lun 5 Nov - 7:17 | |
| Myrielle était devant la porte et essayait d’écouter les bruits de la maison… Elle sursauta quand Fairyelle ouvrit la porte avec tant d’entrain.
Fairyelle l’avait appelée Madame… elle se rappela des recommandations de Tilman… oui elle ne devait pas brusquer les choses… Myrielle adressa à la jeune femme un sourire, elle l’observait et reconnaissait celle qui avait été son amie… Bonjour Dame Fairyelle ! Je suis une amie de Tilman, je lui ai promis de vous rendre visite pendant son absence… je venais voir si vous aviez besoin de quelque chose et puis …Myrielle tendit le panier et le bouquet de fleursTenez … ! C’est pour vous ! Myrielle marqua un temps de silence à la question - Citation :
- Etions nous amies?
Elle essaya de capter son regard, sa voix se fit plus douce, teintée d’une émotion certaine…Oui… nous étions amies… mais peu importe… seul le présent et l’avenir comptent… et je suis venue vous renouveler mon amitié… je suis très heureuse de vous revoir.Myrielle entre dans la maison intimidée. Elle jette des coups d’œil discrets autour d’elle et sourit en notant combien la maison était coquette… C’est la première fois qu’elle pénétrait dans la maison de Tilman mais elle était sure que Fairyelle avait contribué à rendre la maison si accueillante. | |
| | | tilman Admin
| Sujet: Re: Ma maison Lun 5 Nov - 8:04 | |
| Tilman avait décidé de profiter d'une journée de liberté pour sortir de sa retraite momentanément et venir voir Fairy chez lui. Elle lui manquait enormement et avait besoin de la voir, de la sentir....... Voir ses yeux, son visage, son sourire. Sortant du monastère, il prit la route de Montélimar et se précipita vers chez lui, hatant les pas , n'enpouvant plus de l'attente. Arrivant en vue de sa maison, il se mit à courrir pour arriver plus vite. Arrivé devant la porte, il s'arreta et reprit un peu son souffle, ne voulant pas montrer à Fairy son empressement de la voir. Comme par reflexe, il cogna à la porte, à sa propore porte..... un comble..... Mais il ne voulait pas l'effrayer. Il ouvrit ensuite la porte et glissa la tête à l'intérieur de la maison. Tout de suite, il constata que Fairy s'était occupée de nettoyer la maison et d'avoir apporté des touches de présence féminine dans cette maison. Cela sentait bon partout et plus une poussière ne trainait.
Puis il entendit deux voix féminines discuter dans la cuisine. Il reconnu celle de Myrielle. Il souriat car elle était venue voir Fairy, comme promis. Cela lui fit chaud au coeur de voir ses amies s'enquerir du bien être de son aimée.
Doucement, il s'approcha de la cuisine et entra dans la pièce.
Bonsoir Mes Dames, comment allez-vous?? Puis il les regarda avec un grand sourire attendant leurs réactions avec impatience | |
| | | fairyelle
| Sujet: Re: Ma maison Lun 5 Nov - 8:34 | |
| Fairy sentit dans le regard de Myrielle une lueur de tristesse qu'elle ne se souvienne pas d'elle Elle la pris alors par le bras et la fit entrer avec chaleur
Je serai très heureuse que nous le redevenions puis prenant les présents de la jeune femme elle ajouta Ohhhh comme c'est gentil à vous, que diriez vous de partager tout celà ensemble, je suis sure que la bonne odeur de cette tarte va faire venir Til!!!je le soupçonne d'être gourmand Je dispose tout celà et en attendant parlez moi un peu de vous, de notre amitié...
Tandis que Fairy disposait la jolie tarte dans un plat, son regard s'illumina soudain Elle se dirigea tout sourire vers lui, le coeur battant
Tillllllllllllllllllllllll !!!!!!!vous êtes de retour.... bienvenue chez vous Vous voyez ma chère je vous avais dit que la gourmandise ferait sortir l'ours de sa tanière Dit elle dans un éclat de rire taquin Elle en profita pour lui glisser à l'oreille Vous m'avez beaucoup manqué ....merci pour le poème | |
| | | Myrielle
| Sujet: Re: Ma maison Lun 5 Nov - 13:44 | |
| Myrielle se laissa entrainer par Fairyelle dans la maison. Elle regardait la jeune femme… elle la trouvait rayonnante, elle reconnaissait la même douceur, la même innocence que lorsqu’elle l’avait connu quelques mois en arrière, mais elle n’arrivait pas à définir ce qui avait changé en elle… elle semblait à la fois fragile et forte…L’arrivée de Tilman tira Myrielle de ses pensées. - Citation :
- Vous voyez ma chère je vous avais dit que la gourmandise ferait sortir l'ours de sa tanière.
Myrielle explosa de rire.J’en connais un autre qui est gourmand ! Ils pourraient faire un concours de gourmandise !Elle assista aux retrouvailles de Tilman et Fairyelle, un sourire complice aux lèvres. Je vais vous laisser, je crois que vous avez beaucoup de choses à vous dire tout en dégustant cette tarte…Myri fit la bise à Tilman puis allait tendre la main à Fairy mais elle se ravisa et enlaça chaleureusement Fairy dans ses bras et lui fit aussi une bise Je suis ravie de te… vous avoir revue… prenez soin de vous ! | |
| | | tilman Admin
| Sujet: Re: Ma maison Lun 5 Nov - 14:39 | |
| Mais non Myri, ne pars pas. Reste au moins déguster la tarte avec nous. Nous aurons tout le temps de discuter plus tard Fairy et moi. Reste encore un peu. Juste quelques instants.
Il s'approcha de Fairy, lui passa la main dans les cheveux.
Vous m'avez manqué aussi vous savez. Je me suis dépéché de venir vous voir avant de retourner dans le monastère. J'avais envie de passer la soirée avec vous.
Il lui souriat et s'assit à la table avec les deux dames et commença à manger la tarte | |
| | | Myrielle
| Sujet: Re: Ma maison Mar 6 Nov - 8:41 | |
| Myrielle hésita, jeta un coup d’œil vers Fairyelle, puis elle se dit qu’elle était venue pour passer un petit moment ici…
Je ne voulais pas vous déranger… mais si tu insistes… je reste un peu …
Myrielle jeta un nouveau coup d’œil vers Fairyelle pour s’assurer qu’elle ne la mettait pas dans l’embarras. Elle s’installa et prit un morceau de tarte.
Je vois que tu es bien installé, Tilman ! Ta maison est ravissante… J’espère Fairyelle, que vous vous plairez à Montélimar ! N’hésitez pas à nous rendre visite ! Eso et moi serons très heureux de vous voir… ainsi que notre petite Margaux.
Myrielle entama doucement sa part de tarte, en observant ses hôtes. Elle était vraiment heureuse de voir ses amis réunis et surtout de voir leurs regards briller de la même lumière… | |
| | | tilman Admin
| Sujet: Re: Ma maison Mar 6 Nov - 9:37 | |
| Tilman souriat aux deux jeunes femmes. Il dévora litéralement la première part de tarte, tellement celle-ci était excellent. De plus, le monastère n'est pas réputé pour sa gastronomie........ Le pain et l'eau, ca va bien quelques temps!!!! Puis il se leva et alla chercher 3 verres pour servir la clairette.
Je vais nous chercher des verres. Tu n'as qu'à ouvrir ta bouteille Myri, Concernant notre visite chez vous, bien sur que nous viendrons, des que Fairy sera installé i.......ci................. Disant cela, Tilman s'aperçu qu'il avait été bien vite dans certaines choses. Il se détourna aussitôt vers Fairyelle, le teint un peu rosé de son outrecuidance. Il se mordit legerement la levre inferieure et attendit la réaction. | |
| | | fairyelle
| Sujet: Re: Ma maison Ven 9 Nov - 6:27 | |
| Fairy était ravie de passer ce moment auprès de Tilman et de Myri Elle sentait qu'il ne faudrait vraiment pas beaucoup de temps pour que les deux jeunes femmes retrouvent leur amitié d'antan La douceur et la gentillesse de Myri était un vrai réconfort pour Fairy qui avait tant besoin de retrouver qui elle était - Citation :
- J’espère Fairyelle, que vous vous plairez à Montélimar ! N’hésitez pas à nous rendre visite ! Eso et moi serons très heureux de vous voir… ainsi que notre petite Margaux.
Fairy qui n'arrivait pas à quitter le regard de Til depuis son entrée s'appretait à répondre à Myri lorsque Til prit les devant - Citation :
- Concernant notre visite chez vous, bien sur que nous viendrons, des que Fairy sera installé i.......ci.................
Les joues de la jeune femme prirent une jolie teinte rosée en entendant Til parler d'eux en évoquant une future installation Elle posa délicatement sa main sur celle de Til et répondit à son tour C'est avec beaucoup de plaisir que Tilman et moi viendrons vous rendre visite chez vous Myri Il me tarde de voir cette petite merveille dont j'ai entendu parler Myri.....je sens que nous allons vite, très vite retrouver notre complicité!!! Si vous saviez comme je suis heureuse d'être de retour ici chez..... la jeune femme s'interrompit quelques secondes et plongea son regard dans celui de Til avant d'ajouter......chez.....nousL'émotion qui s'installa dans la pièce était palpable et la jeune femme se ressaisit tout sourire en dégustant sa part de tarteQuelle merveille cette tarte Myri, Eso doit être comblé...il faudra me donner la recette Elle se pencha alors vers Myri et lui chuchotta à l'oreille d'un air complice je crois bien que j'ai ici un véritable gourmand, et quelques recettes seraient les bienvenues(hrp:dsl pour le temps de réponse ....hrp prenant!!!! ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma maison | |
| |
| | | | Ma maison | |
|