Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quand la réalité devient un rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
Bab'
Chevalier de l'ORM
Bab'



Quand la réalité devient un rêve Empty
MessageSujet: Quand la réalité devient un rêve   Quand la réalité devient un rêve EmptyLun 11 Fév - 0:24

Préambule :
Voilà, j'avais juste besoin ce soir de parler. Ici, c'est un peu un second chez moi. Alors je vais me confier ici.

Après tout, c'est un sujet HRPG pour parler de tout et de rien, alors je me lance. Je ne demande à personne de lire, je ne permets à personne de juger.


J'étais dans le train. Elle est passée dans l'allée, m'a regardé et m'a sourit. " Salut M**" . J'écarquille surement les yeux et çà l'amuse. Elle porte son sempiternel petit manteau rouge, qui la fait ressembler à un ange. Je ne comprends pas comment elle peut être ici et maintenant. Après tout je m'en fous, elle est là. Si longtemps que j'attendais ce moment de hasard. Et maintenant les seuls mots que je trouve à lui dire, c'est un bête " Salut P*** Ca fait un bail. " Pathétique. Elle s'installe à coté de moi et nous discutons de ce que nous sommes devenus depuis ces années. Du jour au lendemain, je n'avais plus eu de nouvelles, et elle ne sait toujours pas me l'expliquer. Je m'en tape, elle est là.

Nous descendons à la gare, et prenons une longue route à pied pour nous rendre au Salon que la providence avait décidé comme la cause de nos retrouvailles. Nous discutons tant et tellement, de tout et de rien. Nous rions, nous cachons nos émotions quand elles sont trop .... trop. Nous visitons le salon ensemble et je suis sur un nuage." Ce n'est pas possible, tout ce temps passé sans elle, comment ais je pu vivre? " Après, nous sortons, allons boire un verre, nous nous isolons, et nous nous embrassons. A nouveau. Je revis. Je renais. Je profite et me tait. Tout est trop beau. Tellement trop beau.

Que je me suis réveillé. Retour deux ans en arrière totalement insupportable. Une erreur une fois et toute une vie pour le payer.

Je me lève, hagard, incrédule, non je ne rêvais pas, pitié dites moi que je ne rêvais pas. Et pourtant si. Un sale tour de mon subconscient pour me rappeller ce que j'avais mis si longtemps à enfouir au plus profond de moi. Une soit disante haine d'une ville pour ne jamais risquer de la recroiser. Tellement de mensonges à moi même. Trop. Forcément ca devait arriver.

Toute une journée emplie de milliers de questions et aucune réponse. J'ai perdu une partie de moi même il y a bien longtemps et mon corps hurle pour que je la récupère. Mais c'est impossible, le passé est le passé. Et surtout, surtout, même après tout çà, ne pas se remettre à espérer. Vain, futil et bien trop destructeur.

Il est de ces rêves desquels on préférerait de mille façons différentes mourir que de s'en réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Bab'
Chevalier de l'ORM
Bab'



Quand la réalité devient un rêve Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité devient un rêve   Quand la réalité devient un rêve EmptyMar 22 Avr - 14:46

Je savais bien que je reviendrais ici un moment donné.

Alors me revoilà... avec les mêmes regrets que précédemment. Je sais pas quoi dire en fait, j'ai juste besoin d'extérioriser, encore et encore.... Mais comment faire quand les mots ne viennent pas. Quand la rengaine elle même se lasse, que reste t il de notre passé?

Alors a défaut d'un ramassis d'état d'âme, ce sera un petit poème contemporain :


J'aurai bien voulu pour passer le temps
Te serrer dans mes bras amicalement
Mais le temps qui passe n'est pas à tes yeux
Un argument apparement suffisant

Alors je reste a ma place et tu restes a ta place
Mais quittes moi cet air suffisant
Alors tu restes a ta place et je reste a ma place
En attendant vivement le printemps

J'aurais bien voulu t'enlever en voyage
Une croisiere de rêve au pays des mirages
J'ai cherché un paquebot, et c'était la galere
Les rames étaient trop courtes pour atteindre le niveau d'la mer

Alors je reste a ma place et tu restes a ta place
Je ne voudrais pas avoir l'air suppliant
Mais si je reste a ma place et tu restes a ta place
A l'automne on attendra le printemps

J'aurai bien voulu réagir virilement
Me jeter sur toi et t'arracher tous tes vêtements
J'ai su rester digne ou alors un peu niais
J'en bouffe encore ma casquette et j'ai du mal a digérer
Que je suis assis face et pas a tes cotés
Qu'a tes cotés ya plus de place et qu'je ne peux pas rester
Même si c'est juste en face c'est juste pas assez
C'est pas juste tout court et j'me sens comme condamné

J'aurai bien voulu avoir une pêche d'enfer
Te sourire sincèrement
Te dire "Ouais, ça va super"
Mais j'ai du mal à mentir, surtout quand c'est pas vrai
J'ai l'ego dans les chaussettes et les godasses sur le point de craquer

Refrain :
J'aurai bien voulu être un de ces gars
Qui ne craint ni la pluie, ni la nuit, ni le froid
Au menton carré, qui ne pleure jamais
Qui s'en va, qui s'en va sans regrets (bis)

J'aurai tant voulu qu'on en reste là
Tourner les talons, merci, ciao, basta
Mais j'ai le coeur en mousse et la tête en bois
Même si j'ai la frousse, ça ne m'empêchera pas
De traverser la brousse, de braver l'effroi, de tendre le pouce pour partir avec toi
Même la mort aux trousses, ne m'arêtera pas
Jusqu'a c'que tu m'ouvres la porte de tes bras
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la réalité devient un rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: HRPG :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser