Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 l'entrée

Aller en bas 
+9
callishane
Alexandra1
Ghelar
Héloïse
lafricain-38
Cossane
alienor_de_flore
isalyne
yuma
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yuma
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
yuma



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptySam 8 Mar - 6:30

Yuma ouvre sa porte pour se rendre à la bergerie et faire profiter ses moutons du soleil matinal quand elle apperçu un pigeon drôlement en forme pour un porteur de missive... Elle le prit dans ses mains, détacha le message, donna à boire à l'oiseau et lut la missive.

LUNDI !!!!
Oh bon sang, mais... vite faut que je range et que je nettoie !!!
VIIIIIIIIIIITE !!!!!!!!!!


Yuma courut à la bergerie, sorti ses moutons à la hâte et rangea sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore

alienor_de_flore



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 13:05

Aliénor était arrivée ce matin à Montélimar. Elle avait voyagé toute la nuit avec Billy et sa compagne, un sympathique couple qu'elle avait rencontré en taverne la veille, et qui allaient à Montélimar eux aussi.

Arrivée au village, elle les avait laissés partir de leur côté, s'était installée dans un endroit calme pour manger le poisson qu'elle avait péché l'avant-veille, puis était allée se présentée au bureau d'accueil des voyageurs. Ensuite, elle avait cherchée la maison de sa sœur, espérant qu'elle serait là, vu qu'elle arrivait un peu plus tôt que prévu. En effet, elle avait un peu écourté son séjour à Valence, trop impatiente qu'elle était de rencontrer enfin cette sœur providentielle.

Ayant finalement trouvé la demeure de Yuma sans trop de mal, elle frappa à la porte, attendant qu'on lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
yuma
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
yuma



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 16:46

Yuma, en plein rangement entendit frapper.

Oh non, ce doit être Ali, zut et moi qui n'ai pas fini pfff quelle courge vite vite vite.
J'ARRIVE !!!!!!!!!!!!!!


Yuma se dépècha de finir de ranger vite fait ce qui trainait et alla ouvrir. Elle s'effaça de devant la porte une sourire radieux aux lèvres, complètement stressée mais si contente de voir enfin sa soeur.

Entre entre donc, installe toi. Tu n'es pas trop fatiguée? Tu veux boire quelque chose?

Après l'avoir bombardé de questions, elle la prit dans ses bras pour l'embrasser et l'accompagna au salon pour qu'elle se détende

Oh, au fait, bienvenue à Montel !! Tu verras c'est une ville formidable.
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore

alienor_de_flore



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 17:44

Aliénor vit la porte s'ouvrir sur une jolie brune, un grand sourire affiché sur le visage.

Bonjour, vous devez être Yuma !
Je suis Aliénor, mais tout le monde m'appelle Ali Wink


Entre entre donc, installe toi. Tu n'es pas trop fatiguée? Tu veux boire quelque chose?

Aliénor sourit et entra dans la maison de sa soeur.

Tu as raison, puisqu'on est soeur, on peut se tutoyer maintenant ^^
Et pour répondre à tes questions: Si, je suis un peu fatiguée, et oui je veux bien boire quelque chose Very Happy


Yuma se jetant dans ses bras pour la bisouiller, Aliénor fit de même, puis la suivit dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 9:24

Héloïse de Bertry, simplement vêtue de braies vertes et d'une chemise jaune, juste réchauffées par un joli châle vert et une toque, arrêta sa monture devant la demeure que Yuma lui avait indiquée. Elle était ravie de pouvoir enfin l'admirer.

Avant qu'Héloïse ne quitte Forcalquier, Yuma lui avait confié :


"J'ai une demeure au 231, Passage St Paul, à Montélimar. Si tu passes par là, Ascram, je t'en confie les clés. Tu pourras t'y reposer et, je te fais confiance, visiter ma cave !"

As avait bien entendu accepté avec joie, et promis à Yuma d'aller saluer quelques-uns de ses amis en taverne.

Elle sortit de sa besace la fameuse clé et la fit tourner avec précaution dans la serrure, et entra.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptySam 22 Nov - 4:05

Après son départ de Montélimar, elle avait commencé à se poser bien des questions, auxquelles elle ne savait répondre. Quelques jours à Montbrisson, puis, arrivée à Lyon, elle en avait eu assez.

Elle avait quitté la lance et avait rebroussé chemin vers Montélimar. Elle resterait quelques jours chez Yuma, à réfléchir et essayer de poser tranquillement son esprit sur les problèmes qui se posaient à elle.

Les deux jours de route ne l'avaient pas fatiguée car, à peine arrivée, elle s'était précipitée au verger pour y cueillir quelques fruits, destinés à son filleul Ghelar et sa compagne, Alexandra, qui ne tarderaient pas à la rejoindre.

Puis, après un passage rapide sur le marché, elle arriva chargée de ses emplettes chez Yuma.
Revenir en haut Aller en bas
Ghelar

Ghelar



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptySam 22 Nov - 11:00

Alex et Ghelar avait quitté Aix quatre jours auparavant. Leur voyage s'était déroulé sans aucun problème, la route ne leur avait réservé aucune mauvaise suprise. Après un bref séjour à Avignon, où ils avaient pu contempler tout le faste de la Cour Marquisale, ils avaient repris leur route, direction le Lyonnais-Dauphiné. Ils avaient passé la frontière durant la nuit, sans même s'en rendre compte et, peu après, avaient aperçu à l'horizon les lumières de Montélimar. Pressant le pas, ils avaient atteint la ville quelques heures avant le lever du soleil.

En franchissant les portes de la ville, où le garde en faction regarda passer le couple sans les arrêter, Ghelar sortit d'une des poches de sa besace la lettre que lui avait envoyée Ascram quelques jours auparavant pour y trouver l'adresse de la maison de Yuma. 231, Passage St Paul lut-il sur le parchemin. Profitant du fait qu'un boulanger sortait de son échoppe pour échapper à la fournaise qui régnait à l'intérieur, Ghelar interrogea ce dernier sur le chemin à emprunter pour gagner le quartier en question, ce que le boulanger fit en le regardant de travers, se demandant ce qu'un inconnu pouvait bien faire dans les rues de Montélimar à une heure pareille.

Suivant les indications du maître artisan, Alex et Ghelar n'eurent aucun mal à trouver le Passage St Paul. Ils y débouchèrent au n°253 et remontèrent la rue de quelques maisons pour atteindre la maison de Yuma, où Ascram les attendait sur le pas de la porte.


Ascram ! Ma très chère marraine ! Quel plaisir de te revoir !

Il la prit dans ses bras et déposa une bise sur sa joue, réellement heureux de la revoir après... finalement pas tant de temps que ça, mais quand même ! Puis il laissa quand même la place à Alex, qu'elle puisse aussi saluer son amie, avant d'inonder Ascram de questions :

Alors c'est donc là la maison de Yuma ? et que tu habites ces temps ? Ca a l'air ravissant ! Et comment c'est passé ton voyage depuis Montbrisson ? Pas d'ennuis sur les routes ? Et plus généralement, ça va ? As-tu des nouvelles de Prouv' ? Sais-tu où il en est ? Je devrais peut-être lui écrire pour donner de mes nouvelles...

Se rendant compte qu'il ne lui laissait le temps de répondre à aucune de ses questions, il se tut subitement, un poil gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1

Alexandra1



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptySam 22 Nov - 15:12

Alexandra fit également la bise à son amie Ascram qu'elle était très heureuse de revoir !!

Puis elle écouta Ghelar poser ses milles et une questions sans même prendre son souffle entre chacunes d'elles et éclata de rire !!!

Mais doucement Ghelar, je sais que tu es content de la voir mais laisse lui une chance tout de même !! Si nous entrions pour discuter de tout celà à l'intérieur à la place ?

Alex riant toujours de la situation tout en d éposant ses affaires par terre pour soulager son dos !!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptySam 22 Nov - 18:26

Elle éclata de rire devant l'enthousiasme de Ghelar, et, tout en écoutant le flot de questions, embrassa Alexandra et les fit entrer à sa suite dans le salon.

- Je suis si contente de vous voir ! Allez, entrez donc vous installer au salon, je répondrai à toutes les questions devant un bon feu, et un verre à la main !

Revenir en haut Aller en bas
callishane

callishane



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 12:11

De Toulon, et le bord de mer, Calli avait affrété un pigeon local..
La pigeonnaille avait la couleur et la senteur de la houle et du poiscaille..
Mais au moins grâce... ou plutôt "à cause".. de sa propriétaire du moment, elle volait droit..
Espérant que pour préparer le voyage du retour, la destinataire du message pendu à sa papatte lui laisse un petit écot alcoolisé, bien du coin..

Approchant de la maison, le volatile en fit le tour espérant trouver un passage rapide jusqu'à la cave..
La seule chose qu'il vit fut le maximum de protection contre l'intrusion d'un petit comme d'un plus important visiteur, ce qui le renseigna sur la haute qualité de la cave et sûrement de l'hôte...


Arrivé à la porte, rasséréné, en pigeon civilisé, il tocqua un coup, puis encore un autre..

Toc... Toc...

Attendant à demi, l'autre demie irritée de devoir imiter un pivert, il agita ses pattes et ses ailes et vola jusqu'à une fenêtre à proximité pour voir si l'on pourrait le délester du message et le lester d'autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
yuma
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
yuma



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 12:51

Yuma, qui faisait une pose dans les préparatifs de l'aménagement de la nouvelle chambre en attendant les ordres de sa tendre Nora, entendit un timide toc suivit quelques secondes d'un autre tapotement sur la vitre de l'entrée.
Etonnée d'une telle visite, Yuma sursauta. Elle faillit même en faire tomber ses plans et son fusain.
Elle s'approcha de la fenêtre, y vu un volatile visiblement énervé de devoir attendre. Sans trop attendre, elle ouvrit à la furie qui se rua dans la pièce toutes ailes déployées. Cette bestiole était imposante tant et si bien que Yuma du l'attraper par les pattes afin de la maitriser.
Yuma s'empara mieux l'animal, lui lia les ailes le temps qu'il se calme chose qu'il ne fit qu'en voyant Yuma sortir une écuelle et verser dedans un peu de liqueur au nougat. Shocked
Yuma lui libéra les ailes et vu le message à sa patte. Elle le décrocha laissant boire le pigeon de nouveau libéré du lien qui l'encombrait.
Revenir en haut Aller en bas
callishane

callishane



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 16:56

A force d'attendre dehors la bestiole commença à en devenir folle..
Sûrement que la folie de sa propriétaire avait mis son temps pour arriver au petit cerveau du volatile et à prendre la place du peu, petit peu, d'intelligence qui y couvait..
Et quand enfin on lui ouvrit, elle ne réfléchit ni une ni deux avant de s'engouffrer dans la brèche et voleter de partout, sans répit...

Arrêté dans sa course en plein élan pour finir au plus près des effluves d'alcool que l'oiseau sentait filtrer du dessous de la porte de la cave le rendant encore plus fou qu'il ne l'était déjà et c'est pas peu dire que ce n'était pas simple, il se débattit d'autant plus fort...

Se voyant en plus privé de ses ailes, il commença à paniquer...
On lui voulait du mal..
Il pépia de contestation et continua de gigoter pour se libérer de la poigne..
Sentant une odeur de liqueur, il se calma un peu mais garda un air méfiant car il ne reconnaissait pas l'ingrédient principal..
Alléché par les fragrances, il oublia tout le reste et resta stoïque quand il fut relâché se jetant sur le liquide..


Etant en plus délesté de son fardeau, il agita les pattes pour les dégourdir tout en continuant à boire, envoyant voltiger quelques gouttes qu'il rattrapa du bout du bec..
Il n'allait pas en perdre une goutte, voire même en redemander..

Le parchemin a sa patte, contenait juste quelques mots écrits délicatement, avec un joli ruban pour le lier et au-dessus d'une encre fine "Pour ma jumelle favorite, Nora et celle qui apporte tant, Yuma"


Sous le ruban, en déroulant le parchemin, le texte se déroula sous les yeux fait pour les lire..


Citation :
Coucou à vous tous!!! et vous deux plus particulièrement!


J'espère que tout se passe bien pour vous, là où vous êtes..
Nous avons pris un peu de temps pour nous avant la naissance pour partir encore plus dans le sud.. à Toulon.. avec Zarco, Ysa, Guirre et Hirene.
J'espère que vous avez fait bonne route jusqu'au Berry et ainsi que pour arriver jusque là où vous êtes..
J'ai joint un peu de sable odorant à la lavande avec le mot qui n'aura pas fini au vent si le noeud a tenu..
Ce qui devrait être le cas vu ma volonté que le tout tienne en place sur l'oiseau le plus sage que j'ai pu trouver..
(je te laisse imaginer à quoi devaient ressembler les autres...
Sont tous cinglés en Provence..^^)
Le petiot gigote de plus en plus..
Quoi que vu ses parents, ça ne devrait pas m'étonner..^^
Je ne sais pas encore s'il attendra que l'on soit rentré pour pointer le bout de son nez..
Vous me manquez énormément..
Promis dès que je pourrais voyager..
Je viendrais vous voir.. Vous présenter..

Je vous embrasse très fort, les amies et à bientôt..
Prenez bien soin de vous et l'une de l'autre..
Je vous adore.

Callishane
Revenir en haut Aller en bas
yuma
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
yuma



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 21:25

Yuma déroula le parchemin, regardant le petit pot mystérieux posé sur le guéridon juste à côté d'elle. Au fur et à mesure qu'elle avançait dans la lecture de la missive, Yuma sentait son cœur se serrer.
Elle se souvint soudain qu'elle avait été si bien à Forcalquier, elle allait regretter cette vie là bas même si tout n'y était pas exactement comme elle aurait voulu, Nora y était radieuse, là elle était juste bien grâce au fait qu'elles soient ensemble, Yuma savait très bien que malgré tout ce que Nora disait, elle ne serait jamais vraiment heureuse ici, loin de ses origines, loin de ses amis, de sa maison, de tout ce qui faisait qu'elle était elle même.
Yuma senti les larmes couler quand elle lut pour le bébé, elle aurait tant aimé tenir sa promesse d'être là pour aider Calli à accoucher, elle savait que leur présence à toutes les deux était rassurante pour la jeune maman qu'elle devenait et elles n'allaient pas pouvoir être là à ce moment crucial.
Yuma tremblait, sa vision de voilait mais elle voulait répondre à la missive de Calli. Elle s'empara d'un rouleau de son parchemin le plus précieux, trempa la plume, commença à écrire mais du y renoncer, déjà les larmes coulaient, tachant le support et ses mots étaient à peine lisibles tellement elle tremblait.
Nora serait certainement plus à même de répondre à sa jumelle. Yuma ouvrit le petit pot de sable et éclata en sanglot, c'en était trop pour elle aujourd'hui, trop de souvenirs lui remontait à la gorge d'un coup. Elle posa délicatement le pot prenant soin de bien le reboucher et sortit prendre l'air et s'assit dans la neige.

Bon sang que Calli et ses autres amis de Forc l'avaient marqué, elle s'en rendait compte à présent qu'elle ne les ferrait presque plus. Elle enfonça son visage dans les plis de sa houppelande et sanglota, tremblant sous le poids de l'émotion et le froid qui commençait à se faire sentir cruellement. Elle ne put pour autant bouger, pétrifiée par le chagrin qui la submergeait.
Yuma se sentait coupable de tout ce qui arrivait à Nora depuis leur rencontre, toutes les attaques du sort qui semblait s'acharner sur les frêles épaules de la jeune femme. Elle savait bien que si elle avait réalisé ses projets au lieu de s'attarder, Nora n'aurait jamais vécu toutes ces épreuves, elle serait à présent heureuse près de ses amis. Au lieu de ça, elle devait se balader avec une épée de Damoclès en permanence au dessus de la tête, combien de temps allait-elle endurer ce fardeau?
Yuma voulait croire au fait que leur amour serait plus fort que tout cela mais malgré elle, elle en doutait. Elle ne savait que trop combien les gens pouvaient être cruels et sournois, elle en avait déjà été victime de nombreuses fois. Les souvenirs de ses déménagements incessants, de ses fuites perpétuelles lui remontaient à la poitrine telles des lames de couteaux qui s'enfonçaient avec une lenteur inexorable dans sa poitrine.

Yuma sursauta soudain, quelque chose venait de la toucher, un contact inhabituel. Elle tourna difficilement le cou engourdi par le froid et vit le pigeon posé sur son épaule, poser son bec contre son cou. Elle sourit et pleura de plus belle prenant l'oiseau délicatement dans ses mains, elle le serra doucement contre son cœur et lui parla sans trop savoir pourquoi quasi certaine qu'en parlant au volatile, Calli allait avoir son message silencieux.


Oh Calli je t'ai arraché ta jumelle, pardonnes-moi un jour si tu le peux..

Yuma trouva enfin la force de se relever, tenant toujours l'oiseau contre son cœur. Elle sécha ses larmes qui arrêtaient de couler lentement et rentra, arborant une mine mi déconfite mi enjouée. Elle savait que Nora n'allait pas être dupe mais espérait qu'elle ne lui ferait pas remarquer.
Une fois à peu près calmée, elle posa le pigeon de nouveau devant l'écuelle, lui donna une nouvelle rasade de liqueur afin de le réchauffer et déposa un tende bisou sur sa petite caboche.
Elle retourna dans le salon où elle appela Nora afin de lui faire part de la missive cachant sous un autre parchemin, celui qu'elle avait commencé si lamentablement.
Revenir en haut Aller en bas
Nora

Nora



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 11:36

Nora s'occupait des enfants....Elle leur parlait...Ils allaient devoir s'habituer a leur nouvel environnement..et..ils allaient rencontrer pleins d'autres personnes...Elle faisait du mieux qu'elle pouvait pour les rassurer....Elle les aimait...et voulait qu'ils se sentent bien...Elle souhaitait qu'ils s'adaptent ici...Qu'ils n'aillent pas de problèmes...Ses pensées l'envahissait...mais d'un coup...elle se rendit compte qu'elle esperait tout cela pour elle...Nora craignait de commencer une nouvelle vie ici...Elle serait à jamais Forcalquiéraine..même si elle changeait de village..et de duché...Elle allait elle, devoir bien vite s'adapter à tout cela..mais elle savait qu'avec Yuma..tout irait bien...cela la rassurait grandement. Elle gardait son regard posé sur les petits, qui jouaient tranquillement...Quand elle entendit Yuma l'appeler. Nora sortit de ses rêveries, puis se leva.

Antonio, Helène, surveillez bien les petits...

Nora les embrassa, puis elle sortit rapidement de la petite chambre, et se rendit au salon..
Elle trouva Yuma avec une missive à la main...Nora la regarda..elle avait les yeux rouges..Elle comprit bien vite qu'elle n'allait pas bien..et a voir son regard...qu'elle ne souhaitait pas trop en parler...Nora ne lui en parla donc pas...Mais elle prit la missive..et la lut...Elle s'assit..puis..silencieusement, elle prit un parchemin...une plume, et prit l'encrier près d'elle. Elle regada Yuma..et lui offrit de s'assoir a ses côtés.
Puis elle écrit...Les mots venaient d'eux-même...


Citation :
Coucou ma belle jumelle,
ton pigeon est bien arrivé, on a pu constater que c'est un vrai et pur provencal..et que tu lui as déteint dessus ! hihi..Un vrai fou quoi..doit faire partie de la famille....
Nous..on est bien a Montel...et, tout va bien..Je n'ai pas encore emmenagé..mais Yuma oui.
Le voyage s'est enfin terminé, et on va enfin pouvoir s'installer dans un endroit où nous serons tranquilles. Hihi..et on a enfin retrouvé les tavernes...je crois que c'est ce qui nous a manqué le plus...pouvoir boire un vere tant qu'on le souhaite....
Salue Zarco, Ysabelle, Guirre et Hirene et fait leur un gros bisou de notre part et faites Attention Sur Les Routes hein !!!!!!! Sinon me fache tout rouge ^^
J'ai hate de te revoir ma jumelle..de plus avec un petit ange entre tes bras...Yuma et moi sommes tristes de ne pouvoir être là au moment ou il pointra le petit bout de son nez...Nous aurions tant voulu être à tes côtés...pour te soutenir et t'aider..et aussi..pour soutenir Zarco ^^ Rolling Eyes et la petite Chloé, qui doit avoir gandit !!!
Vous nous manquez tous...
Prevenez-nous quand vous serez rentrés !!!!!!!et surtout quand Il y aura un nouveau membres dans la famille =)
On vous embrasse tous bien fort.

Nora & Yuma

Nora attacha le mot à la patte du pigeon, après l'avoir caressé un moment. Ce pigeon était son seul moyen de pouvoir commnuniquer avec sa jumelle...avec la Provence...Avant de relacher le pigeon, Nora lui accrocha une sacoche où elle avait glissé une bouteille...

Allé, t'es un vrai provencal toi, ramène nous tout cela chez calli =)

Elle regarda Yuma

Je me suis permise d'ajouter au mesage..une bouteille...J'espere que cela ne te derange pas....

Elle la regarda, l'embrassa tendrement, après l'avoir prise dans ses bras. Elle laissa le pigeon repartir..Puis se tourna à nouveau vers sa puce


Yuma...ma belle..comment te sens-tu ?

Nora s'assit sur un canapé, et regarda sa puce...s'inquétant assez pour elle..même si elle ne le montrait pas..ou qu'elle essayait du moin..
Revenir en haut Aller en bas
callishane

callishane



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptySam 31 Jan - 22:31

Ayant reçu le pigeon express, regardant son air serein et un peu triste, Calli hocha la tête, sûrement qu'il avait dû rassurer et consoler lors de son voyage dans le nord..
Et de suite, elle avait commencé par cacher la bouteille..
La défilant aux yeux de son époux..
Elle savait à quel moment elle en ferait cas.. et qu'en ce temps là, elle ne ferait pas long feu.. du moins pas ailleurs que dans sa gorge..

Elle en avait discuté avec son brin de folie, des nouvelles qu'apportaient sa jumelle, ce qu'elle lui disait..
Mais elle en était arrivé à la conclusion que pour être rassurée, retrouver sa bonne humeur habituelle, ce n'était pas à lui qu'elle devait en référer..
Elle avait eu les larmes aux yeux à la lecture de la lettre, voyant tout ce que sous entendait sa jumelle et en discuter n'avait que conforté ses yeux humides car elle n'avait réussi qu'à entraîner son époux sur la pente qu'elle essayait d'éviter, c'est à dire celle de l'apitoiement..
Elle était passé ainsi en mode 'tout faire pour remonter le moral de la personne qui compte et en a le plus besoin'.. faisant fi du sien..

Plusieurs jours plus tard, elle reprit la plume car l'évènement tant attendu s'était produit..
Sa main était un peu tremblante, ce qui expliquait certains ratés dans l'alignement des phrases et dans les mots..
Elle cumulait la fatigue de plusieurs jours et celle de l'accouchement mais avant de dormir, elle voulait faire partir le pigeon..
Ce doux, fougueux et complètement fou volatile qui sautillait à ses côtés, sentant sûrement le parfum que dégageait la bouteille pleine dans son sac mais qui ne serait pas pour lui..
Il allait devoir attendre Montél..


Citation :
Coucou, ma douce jumelle..

Je te promets, nous faisons très attention sur la route..
Loin de moi l'idée de subir ton courroux quand nous viendrons te voir.. vous voir..
D'autant que ta colère fondra vite, très vite devant ce que nous allons t'amener..
Si tu savais..
Il.. est.. superbe..
J'ai accouché il n'y a pas si longtemps.. et c'est complètement vidée d'énergie que je t'écris et pourtant je ne puis faire autrement..
Tu es une des premières à le savoir..
et je voulais que tu sache..
Ta jumelle est maintenant maman!!..

Une maman qui a eu du mal.. surtout les derniers jours..
Pas aidée par le voyage mais j'ai fait ce que j'ai pu pour que moi seule le voit..
Même si le petit l'a bien senti.. il en a profité avec moi..
Il a somnolé en décalé.. tout comme moi et fait grand cas de l'air marin..
Si doux, odorant et apaisant.. bruissant avec les vagues..

Je vais avoir tout le reste, le retour à Forc, pour dormir..
Au moins dormir, tant qu'il n'aura besoin de moi..
Tant qu'ils n'auront besoin de moi..
Je veille sur eux.. et nous arriverons entiers jusqu'à toi..
Zarco, Chloé, Rhys et moi..

Il a déjà rendu gâteux, Ysa et Guirre..
Hirene est en passe de le devenir aussi..
Un tel sage méritait bien qu'un tel trait de caractère figure comme deuxième prénom..
Sage!
Si Zarco te dit que ça vient de lui, hoche la tête en souriant!
Conseil de jumelle..
Enfin, tu le connais..^^

Je t'adore ma belle jumelle mais je crois qu'à force le pigeon ne pourra plus porter ma lettre..
Alors je t'en enverrais une autre après avoir eu ta réponse..
Prends soin de toi.. prenez soin de vous..
A tout bientôt..
Callishane


Attachant le long mot à sa patte, elle lui lâcha un fond de chope qui traînait reste de la beuverie de félicitations à laquelle elle n'avait pu participer..
Puis avec une petite tape sur le fessier, elle ouvrit la porte et le suivit un temps des yeux
Puis, elle prit, elle même, le chemin du carrosse, retrouver la douceur des couvertures et des bras de son époux, qui l'encadrerait tout au long de la route jusqu'à Forc..
Elle avait dans les bras le petit paquet que constituait leur fils et lui lança un doux petit sourire, auquel il répondit..
En voilà un qui avait le sourire de son père.. pas étonnant qu'elle fonde..
Et pourtant cela faisait longtemps qu'elle avait fondu..
En partance pour sa vraie période de vacances..
Une nuit de sommeil..
Qui même si elle serait entrecoupée valait mieux que pas de nuit du tout..
Revenir en haut Aller en bas
Nora

Nora



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 17:03

Quelques temps après avoir renvoyer le pigeon a Calli, Nora, qui s'occupait des petits dans le salon, vit l'animal revenir et se poser a la fenêtre...Nora s'empressa de lui ouvrir, de lui donner a boire et de prendre le message...
A sa lecture, un sourire s’afficha sur le visage de Nora, et une larme commença à couler sur sa joue…Elle appela Yuma...

Yuma !! Yuma ! Viens vite !! Calli !!! Elle a accouché !! Viens vite voir son message !!

Nora était heureuse...sa jumelle était maman !
Elle s’empressa de s’assoir, et prit un parchemin…
Elle lui répondit…

Citation :
Ma jumelle !!! Je suis si heureuse !! Vraiment !!

Félicitation ma belle…Nous fêterons cette naissance dés que nous pourrons nous voir...sa s’est sur !!

Félicitation aussi au papa =) Zarco !!!

Le petit Rhys =)...

Cette nouvelle me rend dés plus joyeuse...tu ne peux savoir à quel point !!

J’ai hâte de pouvoir faire connaissance avec le petiot !!

Sage… ^^ Ce prénom m’a fait sourire =) Il serait bien le premier à l’être !! ^^

Ma belle…repose toi…fais de ton mieux pour en tout cas ^^

Et Yuma...tu ne t’imagine pas a quel point elle sera heureuse elle aussi !! ^^

La famille, à nouveau agrandie =)

Je voudrais te dire tant de choses, mais je crois qu’attendre notre future rencontre serait mieux, tu sais =) et puis comme tu dis...Le pigeon ne parviendrait pas à porter la lettre…^^

Yuma et moi vous saluons tous et toutes…Zarco, Chloé, toi...ma jumelle…et Rhys !!!

Et aussi tous ceux de Forc…

On vous embrasse très fort….et Prenez tous soin de vous...et du nouveau petit ange qui vous apportera tout le bonheur et toute la joie possible et imaginable….

Yuma & Nora

Elle sourit...avant d'accrocher le message a la patte du pigeon qui s'envola aussi vite qu'il était arrivé...Puis elle lut et relut encore la lettre..si heureuse...

(désolée du temps de réponse que j'ai pris Embarassed ....)
Revenir en haut Aller en bas
yuma
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
yuma



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 9:24

Yuma qui était en train de ranger un peu laissa tomber ce qu'elle faisait en entendant Nora crier et déboula dans le salon..

quoi?!!! comment? déjà ? où ça ? c'est quoi? fille? garçon? et Calli, comment elle va ? ça c'est bien passé?
Il faut absolument que l'on aille voir cet enfant !!


Yuma se calma se rendant compte que Nora ne pouvait fournir tant de réponses à la fois. Elle la prit dans ses bras et l'embrassa heureuse de la nouvelle.
Yuma était à la fois heureuse et déçue de n'avoir été là pour l'accouchement, elle l'avait promis à Calli, elle aurait du être là. Au moins vue la joie de Nora, elle allait pour le mieux et c'était tant mieux, au moins tout s'était bien déroulé.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenna

cheyenna



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptySam 28 Fév - 12:02

Cheyenna profite de sa journée et du soleil pour se promener
Elle passa devant la maison de yuma et nora

-Et si j'en profitais....pour une fois que j'ai le temps...

Chey passa l'allée, observa les plantes qui en avait prit un coup avec le gel
comme chez elle, souria et alla toquer

-TOC..TOC...TOC

Elle garda son autre main derriere le dos pour cacher son panier
Revenir en haut Aller en bas
Nora

Nora



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptySam 28 Fév - 12:38

Nora, qui s'occupait des enfants be bruyant en cet après midi, se leva en entandant toquer a la porte.
Elle laissa les petits un instant, puis alla ouvrir la porte.
Ele sourit en voyant Cheyenna.

Coucou Chey

elle lui fit la bise et lui sourit.

Comment vas-tu ? entre donc !!

Nora se poussa afin de la laisser passer, puis referma la porte juste derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenna

cheyenna



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptySam 28 Fév - 13:13

-Bonjour nora, je me balladais et puis je me suis dit pourquoi ne pas passer depuis le temps que je l'ai promis

Chey lui fit la bise, souria et posa son panier

Je ne te derange pas j'espere?
Revenir en haut Aller en bas
Nora

Nora



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 16:00

Nora sourit..

Tu as bien fais de passer !!, tu ne dérange pas du tout.

Elle lui sourit, puis la l'emmena au salon où jouaient les enfants.

Assieds toi donc...

Tu veux quelque chose a boire ?..Il y a de la bière si tu veux...ou...je peux faire de la tisane...
Revenir en haut Aller en bas
yuma
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
yuma



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 10:39

Yuma, occupée depuis des heures à façonner ses miches, revint de la boulangerie avec des croissants tout chauds. Elle poussa des fesses la porte de l'entrée ne pouvant pas l'atteindre avec les mains.

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu y'a quelqu'un ?
Nora!! les enfants !!
Qui veut des croissants tout chauds ?


Le sourire aux lèvres Yuma entra dans le salon et vu Chey en compagnie de Nora et des enfants..

Je comprend mieux maintenant pourquoi personne ne me répond

Yuma sourit à l'assistance et sauta au cou de sa douce Nora afin de l'embrasser longuement avant d'aller faire des bisous aux enfants et une bise à Chey.

Bonjour mon coeur, comment va toute notre merveilleuse famille aujourd'hui ?
Coucou Chey, comment vas-tu ?
Cela fait plaisir de te voir à la maison.
Allé à table tout le monde, je fais un thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nora

Nora



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 11:37

Nora sourit en entendant yuma revenir. Elle se leva et la prit dans ses bras. Elle lui sourit et l'embrassa.

coucou ma puce, tu va bien ?

Elle sourit.

Oui oui, tout le monde va bien..les enfants ont juste été assez agités..je ne sais pas ce qu'ils ont..

Elle regarda les petits monstres et sourit...
Nora resta près de Yuma et l'aida avec les croissants.
Croissants qui interressèrent grandement les petits, qui coururent jusqu'a eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
cheyenna

cheyenna



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 23:05

Chey fit la bise à Yuma

-Eh bien si je ne dérange pas, un bol de lait chaud me ferait plaisir

Et vous les enfants si vous mangez bien je vous donne une surprise


Voyant les enfants s'agiter, elle attrapa les jumeaux et suiva yuma et nora en cuisine sachant que les autres suivraient aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nora

Nora



l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 10:39

Nora sourit quand elle vit Chey prendre les jumeaux.
Elle attrapa les trois autres, et fit assoir Antonio et Hélène, et parvint à les faire tenir tranquille.
Elle garda par contre, Torak dans ses bras...afin de l'aider à manger quand il le faudrait.
Nora sourit en regardant les petits...
ça allait pas être du gateau de les tenir calme tous les 5 pour mange '^^
Nora se leva, gardant touours Torak dans ses bras, afin d'aller aider Yuma.

ça va ma puce ?

Elle l'embrassa et lui sourit, prenant ce qu'elle pouvait d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entrée   l'entrée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'entrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Habitations et Voyages :: Archive Habitations et voyages :: Bienvenue chez Yuma, Nora et les Petiots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser