Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Derrière le comptoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tavernier

Tavernier



Derrière le comptoire Empty
MessageSujet: Derrière le comptoire   Derrière le comptoire EmptyJeu 1 Nov - 18:51

Voilà maintenant des mois qu'il etait toujours présent. De temps a autre il y a vait bien quelques montiliens qui prenaient sa place mais il devait sans cesse travailler derrière son comptoire, essuier les chopes, laver le sol.

Au moins cemetier lui permettait de connaitre chaque montilien. Il riait avec eux les soirs de fête, il écoutait toutes les histoires qui se murmuraient dans la taverne.
Pour tout cela il ne voulait quitter son travail.

Il prit un instant du repos, pour se servir un grand verre avant que les montiliens ne commencent à affluer dans la taverne pour, comme chaque soir faire la fête.
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



Derrière le comptoire Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoire   Derrière le comptoire EmptyDim 4 Nov - 18:51

Isalyne, portant sa petite fille dans les bras , se promenait par un bel aprés-midi d'automne. L'air était étonnement doux pour la saison et le soleil brillait dans le ciel si bleu. Elle pressa le pas quand elle vit la taverne ouverte...elle était assoiffée !

Isalyne pénétra dans la taverne. Il n'y avait encore personne si ce n'était le tavernier qui essuyait ses verres derrière le comptoir.

Bien le bonjour Tavernier ! lança t-elle gaiement.

Un bon cidre bien frais ne serait pas de refus ! Et un bol de lait pour ma fille, je vous en remercie.

Isalyne installa Elia sur la table face à elle et commença à jouer avec l'enfant qui n'arrêtait pas de babiller et de rire aux éclats.
Revenir en haut Aller en bas
bea06
Maire
bea06



Derrière le comptoire Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoire   Derrière le comptoire EmptyLun 5 Nov - 11:13

Bea arriva dans la taverne espérant voir quelques amis, et surtout son tendre amour qui lui manqué énormément, aperçu Isa et la petite Elia

Bonjour Tavernier pour moi cela sera une bonne bière

S’approcha de Elia lui fait un grosse bise sur le front et fait la bise à Isa

Je suis bien contente de te voir ici Isa, comment vas tu ?

S’assied à la table de Isa commande une tournée général
et commence à papoter
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



Derrière le comptoire Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoire   Derrière le comptoire EmptyLun 5 Nov - 16:06

Elia tapait dans ses petites mains en criant et Isalyne s'amusait des mimiques de l'enfant quand une belle Dame entra. Elle sursauta et reconnut la voix de Béa qui s'approchait d'elle. Elle lui fit une bise et lui confia :

Je suis moi aussi trés heureuse de te rencontrer ici. On avait, avec Elia, besoin d'une halte après notre promenade...et on a eu raison !

Elia s'agitait en voyant Béa et se penchait vers elle en poussant des Ba...ba...ba...un peu baveux. Isalyne continua :

Je vais bien...Béa, merci.. Disons, beaucoup mieux...mais toi, tu es resplendissante !...Quel est ton nouveau bonheur ?...ou plûtot, qui est ton nouvel amour ?

Isalyne regarda autour d'elle et trouva la taverne bien vide mais elle pensa aussi que beaucoup d'habitants travaillaient trés dur à cette heure de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
bea06
Maire
bea06



Derrière le comptoire Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoire   Derrière le comptoire EmptyLun 5 Nov - 16:19

Bea s’amusa avec Elia quelques instants et rigolait du voir Elia si joyeuse et dégourdi

Se retourne vers Isa et lui dit


Elle est de plus en plus belle, elle te ressemble énormément

Et moi … je suis très amoureuse de Joss, je ne pouvais imaginer pouvoir encore autant aimer, nous sommes tellement complice pour beaucoup de choses

Sourit à Isa et bu sa chope de bière tout en continuant de s’amuser avec Elia

Et toi raconte moi un peu ton voyage, as-tu rencontré des personnes intéressantes ???
Revenir en haut Aller en bas
Tavernier

Tavernier



Derrière le comptoire Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoire   Derrière le comptoire EmptyLun 5 Nov - 22:53

Le tavernier venait de terminer son verre lorsqu'une première montilienne entra avec son enfant. Il sourit en voyant la petite fille. Il l'observa alors qu'elle jouait avec sa mère. Un large sourire lui illuminait le visage, tant de gaieté le ravissait.
Il fut tiré de sa rêverie avec l'entrée d'une autre demoiselle dans la taverne.
Les deux femmes commencèrent à discuter alors que la petite fille l'observait en souriant.

Il prépara le cidre et la bière ainsi qu'un grand bol de lait. Il apporta la commande.

Voilà pour vous mesdames, un bon cidre et une grande bière.

Puis il déposa le bol devant la petite fille


Et un très grand bol de lait pour cette charmante petite fille

Il lui fit un grand sourire avant de retourner derrière son comptoire en lui caressant les cheveux. il continua à nettoyer les chopes regardant parfois les deux femmes discuter et la petite fille jouer.
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



Derrière le comptoire Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoire   Derrière le comptoire EmptyMar 6 Nov - 17:23

Le tavernier déposa les commandes sur la table. Isalyne l'en remercia et sourit quand il caressa les cheveux de sa fille. Elle prit Elia sur ses genoux et l'aida à boire le lait. L'enfant était pressée de se délécter et en mettait un peu partout, ce qui faisait rire Isalyne.

Ne soit pas si goulue, mon ange !

Isa leva son regard sur Béa, elle l'avait écoutée avec attention.

Joss !...amoureuse du Marquis !...j'en suis ravie pour vous...j'ai bien remarqué votre complicité en taverne et je trouve que vous vous accordez parfaitement et c'est cela qui est important. Tu mérites de trouver enfin le bonheur Béa...après toutes ces péripéties, tu as besoin d'amour et de te sentir protégée.

Isa se pencha et but une franche gorgée de cidre. Elle reprit tout en calinant Elia :

Ma petite escursion m'a beaucoup plu...J'ai trouvé le village d'Embrun très accueillant, j'y ai rencontré des personnes attachantes...et puis une autre qui m'a rendue...déraisonnable...mais qui m'a redonné goût à...

Isalyne rougit et se tut un instant comme perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
bea06
Maire
bea06



Derrière le comptoire Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoire   Derrière le comptoire EmptyMar 6 Nov - 18:35

Bea sourit en entendant les paroles de Isa sur Joss ‘le Marquis’ est était contente que son amie ne porte aucun jugement
Vide sa bière doucement en regardant Elia qui avait une petite marque de lait sur sa bouche, et lui ressuis doucement


Isa je suis contente pour toi que ce voyage t’es ouvert d’autre horizon….voir plus même il me semble vu comment tu rougis

La regarde amusée et continu

Si cela t’a apporté le bonheur se que je te souhaite, je suis doublement heureuse…..ça s’arrose

Se retourne vers le tavernier, et lui dit

Une autre tournée tavernier et prenez aussi un verre avec nous
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



Derrière le comptoire Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoire   Derrière le comptoire EmptyMar 6 Nov - 20:38

Citation :
Une autre tournée tavernier et prenez aussi un verre avec nous

Isalyne se dit qu'elle n'avait pas à porter de jugement sur les amours de son amie...elle savait combien il était difficile de résister à cet appel, elle même s'y était brûlée.

Reprenant la conversation, elle lui répondit gravement, sachant déjà au fond d'elle ce qu'elle désirait le plus.

Le bonheur que m'a apporté cette relation, Béa, n'a été que fugace...mais je ne le regrette pas...au moins il m'a permis d'oublier certain...

Elia gigotait dans tout les sens, il lui tardait de pouvoir gambader mais c'était un peu tôt pour ses petites jambes. Elle répétait sans cesse Ba...ba...ba...comme si elle avait , elle aussi, envie de raconter quelque histoire. A la nouvelle tournée de Béa, Isa se demanda si elle aurait toutes ses jambes pour rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derrière le comptoire Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoire   Derrière le comptoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derrière le comptoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Tavernes :: Nougati-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser