Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une petite demande spéciale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



Une petite demande spéciale Empty
MessageSujet: Une petite demande spéciale   Une petite demande spéciale EmptyDim 30 Sep - 21:39

Narci arriva devant la maison de Don,

Il était encore tôt dans la journée et celui ci devait encore étre au travail dans sa forge.
Il s'avança donc pour savoir s'il était bien là.

Il ouvrit la porte et une grosse bouffée de chaleur lui fouetta le visage.
Il entra doucement dans cette chaleur étouffante. Il se demanda comment Don pouvait travailler dans cette moiteur.

N'apercevant personne il se décida a appeler


DONNNNN, y'a quelqu'un ??? DONNNN tu es là ???

J'ai un petit travail à te demander !!!



Narci regarda un peu l'atelier en attendant une éventuelle réponse.
Revenir en haut Aller en bas
DonLope

DonLope



Une petite demande spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande spéciale   Une petite demande spéciale EmptyMar 2 Oct - 10:49

Bien sur mon ami !!

Entre Narci, Entre...

Je suis tout ouï... dans quelques instants, le temps de te chercher une petite boisson rafraîchissante !
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



Une petite demande spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande spéciale   Une petite demande spéciale EmptyMar 2 Oct - 21:43

Narci regarda Don tout en sueur repartir chercher de quoi se rafraichir.
Voyant un seau d'eau pas lui, il souria à l'idée de rafraichir Don avec.

En attendant le retour de son ami il chercha dans sa besac les plans qu'il avait fait.

Je vois que tu travail dans la chaleur, je comprend pourquoi tu est aussi maigre la graisse ne peut que fondre dans cette fournaise.

Narci éclata de rire et montra le plan a Don qui revenait déjà.

Une petite demande spéciale Alambic

Voilà la machine que j'aimerai que tu me confectionne, j'aimerai qu'elle soit en cuivre si possible.
Je souahite faire quelques experience maintenant que j'ai acces aux livres de l'université.

Narci attrapa ce que Don avait apporté a boire alors que ce dernier regarda le plan que Narci lui avait apporté.

Pour cela ton prix sera le mien bien sur il n'y a aucun problème pour cela

Narci regarda la boisson avec de plus en plus d'envie
Revenir en haut Aller en bas
DonLope

DonLope



Une petite demande spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande spéciale   Une petite demande spéciale EmptyMer 3 Oct - 13:36

Hé bien moi qui m'attendais à forger une épée.. Effectivement ceci est très spéciale.

Je ne comprend pas trop le fonctionnement de cette machine.

Don Lope pointa le doigt à gauche...

C'est une chaudière... la ya une sorte d'évacuation... Cela ressemble aux tonneaux de bière !
Admettons... Au centre qu'est-ce donc ?

et à droite ! Par Aristote, tu as un esprit vraiment ingénieux.

Quelles sont les dimensions ? Veux tu transporter la machine ? Ou devrais-je l'assembler chez toi ?
Pour la maçonnerie, ce n'est pas mon métier, mais bon je veux bien le faire tout de même. Il y en a pour deux jours... peut-être un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



Une petite demande spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande spéciale   Une petite demande spéciale EmptyJeu 4 Oct - 20:25

Narci écouta Don faire les premiers commentaires.

Oui en effet ceci est très spécial c'est pour cela que je suisvenu te voir pour la réaliser.

Pour le fonctionnement en fait je ne le connais pas trop moi même.
Je sais que la première partie sert un peu de chaudière et qu'elle permet de séparer des liquides apparement.
Je viens seulement de commencer a lire un livre là dessus mais je sens que j'en aurais besoin pour faire mes éperiences.

Pour la taille je pense que déjà en faire une qui soit transportable sera une bonne chose. cela te permettra aussi de te faire la main. Par la suite si je dois utiliser de plus grosse quantité il faudra que je trouve un autre endroit que mon ancienne deumeure.

Donc voilà tu as tout le temps que tu veux pour la faire, j'ai encore beaucoup de page à déchiffrer et tu n'as pas que ça a faire je suppose.

Tu me préviendra lorsque tu auras terminé je viendrais admirer ton travail.

En tout cas je dois dire que tu as bien du courage pour travailler dans cette chaleur c'est intenable.
Revenir en haut Aller en bas
DonLope

DonLope



Une petite demande spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande spéciale   Une petite demande spéciale EmptyJeu 4 Oct - 21:45

Don Lope réfléchit...

Bon je te fais un prêt en tant qu'ami... Et pour ce qui est du montant total... la découverte scientifique vaut bien des trésors...

Nous verrons cela Narci !

Et si tu vois du cuivre, je suis preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



Une petite demande spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande spéciale   Une petite demande spéciale EmptyJeu 1 Nov - 15:08

Après plusieurs semaines, narci revint voir Don pour savoir où en étaient les travaux.
Il entra doucement dans la forge. La chaleur qui s'en échappa lorsqu'il ouvrit la porte faisait un bien fou par ce temps frais.

Il avança doucement en appellant DOn.

Don .... Don .... Tu es là ???
JE viens jsute voir si tu as pu avancer dans la construction de ma machine.

Narci regarda un peu autour de lui tous les objets qui semblaient s'être accumulés depuis l'autre fois.
Il posa son regard sur une belle épée ...
Revenir en haut Aller en bas
DonLope

DonLope



Une petite demande spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande spéciale   Une petite demande spéciale EmptyMer 7 Nov - 10:08

Hé bien Narci !

En voici un jour heureux.

Tout ceci n'a point été de tout repos. Je te l'accorde.

J'ai commencé par cette fameuse chaudière... C'était assez sympa. Le plus dur à été de forger les tubes.

Mais le cuivre se travaille bien.

Une petite demande spéciale Alambic2

J'espère que tu me ferras par de tes découvertes, cher ami !
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



Une petite demande spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande spéciale   Une petite demande spéciale EmptyMer 7 Nov - 18:17

Narci n'avait pas entendu Don et sursauta quelque peu ...

Ahh Don tu es là.

Il regarda la machine terminée

Oh elle est merveilleuse, tu as fait un travail magnifique. Je me doute bien que cela n'a pas du être évident de faire tous ces tuayux, en tout cas je vais pouvoir me mettre au travail et je te ferais volontier partager mes découvertes !!!

Je vais aller de ce pas installer tout cela et commencer à travailler.

Merci encore et je ne manquerais pas de te tenir informé de mes découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite demande spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande spéciale   Une petite demande spéciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite demande spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'asile ?
» Visite d'un ami d'enfance
» Petite chansonnette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Habitations et Voyages :: Archive Habitations et voyages :: Chez Don Lope,93 avenue Saint Martin :: Côté forge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser