Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 pépé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aelgerias





pépé Empty
MessageSujet: pépé   pépé EmptyMar 4 Sep - 17:39

Aelgerias n'aimait décidement pas les lieux "saints", mais venir ici le detendait, il avait besoin de voir ce pour quoi pépé avait tant vécu, avait tant d'envie et l'avait tellement bassiné^^.

Il avait en mémoire les innombrables soirées passées avec joss et pépé, ou ils parlaient de tout et de rien, mais pendant lesquelles ils rigolaient tant ensemble.

il se souvint de sa longue discussion sur aristote, le projet qu'il avait pour lui, ce que representait son metier et les valeurs qui en decoulaient..

Un pincement au coeur vint le heurter, il ne verrait plus jamais pépé, cette simple pensée lui fit venir les larmes aux yeux et il ne pu retenir un torrent de souffrance qui l'envahissa peu a peu... il n'avait jamais voulu croire en la disparition de cet homme qu'il avait souvent vu comme un pere, dont la parole n'etait que caresse et redonnait toujours foi en la vie.

Il prit une bouteille d'un des vin qu'il s'etait juré de garder pour une grande occasion. Il l'ouvrit, en bu une grande gorgée et garda le reste pour le verser sur la tombe de son ami afin de partager ce millesime..

"Tu nous manques terriblement tu sais? veille bien sur nous de la haut hein?" dit il à haute voix en prenant le plafond de la nef pour temoin

"fait en sorte que joss soit toujours heureux et que cossane soit la plus heureuse des femmes a n'importe quel prix..." ajouta t'il.

Puis il continua plus bas, des sanglots dans la voix " En tout cas je te remercie pour tous ces jours heureux et... si tu savais a quel point tu me manques...."

Les larmes coulaient de plus en plus, il se dirigea inconsolable vers le cimetiere afin de deverser son flot de larmes et son vin sur la tombe d'un des etres qui avait donné un sens à sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
ggdoye

ggdoye



pépé Empty
MessageSujet: Re: pépé   pépé EmptyDim 25 Nov - 13:23

gg arriva sur la tombe de pépé pour se receuillir . de nombreux souvenirs lui revint en tete et des larmes commencèrent à couler sur ses joues . un ami était parti et il faudra bien s'habituer à ne plus le croiser en taverne . mais malgré tout elle savait que meme si il était parti , il veillerait toujours sur nous de la haut . elle déposa la gerbe de fleur qu'elle avait apporté et sortit .
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Pilier de taverne
Pilier de taverne
josselin



pépé Empty
MessageSujet: Re: pépé   pépé EmptyDim 25 Nov - 19:01

Mon cher ami,

même les mésanges ne me parlent plus de toi...

Tu as été mon guide spirituel et tu l'étais d'ailleurs beaucoup (spirituel)^^

Tu restes le seul que j'ai connu qui ne jouait pas pour lui même mais pour les autres...Tu avait un degré d'empathie très rare et tu étais toujours tourné vers les autres...

Tu es de loin celui que j'ai le plus respecté dans ce monde

Je garde de toi le souvenir en taverne d'un Pépé heureux de veiller sur ses ouailles et de voir que tout allait bien...

je t'ai souvent charrié, mis en boite, et fait de toi mon souffre douleur,
mais tout ca cachait une amitié profonde qui se traduisait par une joie non dissimulée quand je te voyais apparaitre en taverne...

Le trou que tu as laissé en me quittant ne s'est pas rempli et sache que personne n'a pu prendre ta place d'ami dans mon coeur.

Je pense à toi et tu me manques terriblement...

Josselin de Bellac
Revenir en haut Aller en bas
bea06
Maire
bea06



pépé Empty
MessageSujet: Re: pépé   pépé EmptyLun 26 Nov - 23:48

Bea avait écouté Aelgerias Gg et Joss et ne savait plus quoi dire

Simplement qu’il lui manquait ses coups de gueule qu’elle adorait sur les autres ses fous rires avec elle en taverne et surtout ses moments de sommeils qu’elle adorait pour le réveiller et surtout le charbonner

Mais le plus ses moments d’écoute quand elle en avait besoin son confident pas en tant que archevêque mais ami

Mon Pépé j’aurai tellement voulu que tu soit la pour nous marié Joss et moi cela m’aurai fait le plus grand plaisir surtout te faire patienter en te faisant dire ‘’ mais elle fait quoi elle va répondre oui ‘’

Tu nous manques….
Revenir en haut Aller en bas
galinas

galinas



pépé Empty
MessageSujet: Re: pépé   pépé EmptyMar 27 Nov - 8:46

Gali arriva sur la tombe de pépé avec la larme a l'oeil....

Pépé, tu nous manques à tous.... Je n'ai pas eu vraiment l'occasion de te connaitre mais du peu que je t'ai connu, ca me fait venir ici avec les yeux humides...

Il regarda Béa et la remercia de l'avoir prévenu de cet homage à un homme exceptionnel, par son charisme et sa bonne humeur (malgré les coups de gueule Laughing).

Tu restera à jamais dans nos coeur notre gentil pépé....

Gali reparti vers la sortie, le coeur lourd mais au fond... Pépé doit continuer à raconter ses blagues là haut... les pauvres.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pépé Empty
MessageSujet: Re: pépé   pépé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pépé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser