Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456

Aller en bas 
+6
josselin
thierrydesalon
lady_antlia
isalyne
Jackenouille
CristofDeReims
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thierrydesalon

thierrydesalon



Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:48

bon aller a moi

je croi tres fort a aristote et jai foie en lui
Revenir en haut Aller en bas
Jackenouille
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Jackenouille



Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:48

pour moi le baptème, c'est un lien qui nous unit avec Aristote, et qui nous met dans le droit chemin
c'est également un acte obligatoire si on veut se marrier un jour, et s'unir a jamais devant Aristote !
Revenir en haut Aller en bas
Fhars
Invité




Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:49

fahr se leva et pris la parole :

pour moi le bapteme ça represente mon entré ds le monde de l'eglise un engagement un serment de reconnaitre pour la vie entiere l'existence d'aristote

si je suis la ce soir c'est pour un jour me marier avec ma douce pad et pour voir mon pépé et mes amis


fhar se rassis content de lui mais un peu leche botte ^^
Revenir en haut Aller en bas
galinas

galinas



Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:49

Le bapteme pour moi est un passage obligé pour les personnes croyant en aristote, mais pour ma part qui ne suis pas pratiquant, je ne vois pas vraiment l'interêt mais je respecte toutes les personnes souhaitant se faire baptiser bien entendu ^^.
C'est un moment important dans la vie des parents, de la même maniere que la communion (dsl si je l'écrit mal ^^). Mais d'un autre point de vue, est-ce que l'enfant a choisit de se faire baptiser ou pas? C'est la question que je vous pose, dans le respect le plus absolu de la décision de Thierry et Isa.
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:50

Ah, le mariage ^^
C'est une bonne et une mauvaise motivation, comme je l'explique souvent !

Nous y reviendrons lors de ta préparation au mariage Very Happy

Entrer dans la Communauté d'Aristote, c'est une motivation importante : c'est important de savoir que telle et telle personne partage les mêmes principes de vie, et que tu pourras compter sur lui en cas de difficulté dans la vie.

Les autres, nous vous écoutons Smile
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:50

pour moi aussi ilsignifie pouvoir me marier dans lafoi d'Aristote
Revenir en haut Aller en bas
Héliorphée
Chancelier de l'ORM
Héliorphée



Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:50

Hélios revenait dans cet endroit familier... Après tout ce temps... Il s'assit à une place libre et assista aux baptemes
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:53

Merci merci !

Vous exprimez donc tous ces deux motivations : faire partie de la famille d'Aristote, et puis l'importance du mariage pour vous.

Parlons de vos façons de vivre :
dites moi, qu'est ce qui vous semble important dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
lady_antlia
Pilier de taverne
Pilier de taverne
lady_antlia



Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:54

Dans la vie , l'honneteté pour moi a une très grande place. Elle régit mes actes, ma façon d'être et mes relations vis à vis d'autrui .
Revenir en haut Aller en bas
lady_antlia
Pilier de taverne
Pilier de taverne
lady_antlia



Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:55

et l'amour ... l'Amour d'un être en particulier mais aussi l'amour de son prochain .
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:56

le plus important pour moi dans la vie à venir c'est de créer une famille avec Thierrydesalon , de rester fidèle dans ma foi , et de ne pas décevoir en amour , en amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Fhars
Invité




Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:56

pour moi l'amour est la chose la plus importante dans la vie on ne vit pas sans amour mais on ne vis pas sans l'maour d'aristote non plus l'un ne va pas sans l'autre

la seconde chose importante pour moi est une reussite sociale reuusir sur terre dans le respect des principe d'aristote et ds le respect des autres pour s'assurer une place aux royaume des cieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:58

Le plus important pour moi c'est l'amour mais aussi honnéteté et la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Jackenouille
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Jackenouille



Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:58

pour moi, le plus important c'est d'etre heureux, qu'importe la facon de l'etre, tant que l'on respecte les autres, que l'on est honnete et sincère
Revenir en haut Aller en bas
thierrydesalon

thierrydesalon



Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:59

pour moi c'est de pouvoir donné une mere a merwin qui pourras et le fait déjas l'aimé de tout c'est force et pouvoir crée une nouvelle famille avec Isalyne Merwin et moi
Revenir en haut Aller en bas
thierrydesalon

thierrydesalon



Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:02

il est vrai que parfoit je n'est pas tellement etais sincere envers autuis mais grace a aritote il ma remit dans le droit chemin pour moi la sinceritée est tres importent merci aussi a Isalyne
Revenir en haut Aller en bas
galinas

galinas



Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:02

Ce sera une belle famille j'en suis persuadé Thierry ^^, j'aimerai en fonder une aussi mais il manque la maman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:02

adridu rentra dans l'église et alla rejoindre son amour.

Bonsoir Pépé, décidement les jours de préparations je n'arriverais jamais a me libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Héliorphée
Chancelier de l'ORM
Héliorphée



Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:04

Hélios repensa à ses moments où il devait encore répondre à ces questions assez farfelus mais qui montrait bien la complexité du cerveau de l'ancêtre
Revenir en haut Aller en bas
lady_antlia
Pilier de taverne
Pilier de taverne
lady_antlia



Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:04

Lady_Antlia se sentie soulagée de voir son tendre arrivé, et elle se snetit plus rassurée avec lui à ses cotés .
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:04

[i]regarde thierry et lui sourit en lui serrant très fort la main
Revenir en haut Aller en bas
thierrydesalon

thierrydesalon



Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:04

est tres content de voir son frere arrivé
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:05

L'honnêteté, la sincérité, l'Amour, l'Amitié, la famille que vous avez cités sont bien des principes fondamentaux pour Aristote.

Quant à la réussite sociale, Aristote nous met en garde contre ceci : la réussite ne doit pas se faire aux dépens d'autrui (et c'est souvent le cas)... car sinon, les gens n'auront plus confiance en vous, et la confiance, l'amitié sont trahis ; la personne se retrouve seule, riche peut être en écus, mais bien pauvre dans la vie...

Voici ce qu'en dit Aristote dans son Livre VIII de l'Ethique à Nicomaque :

study Ainsi, ceux qui ont de l'affection l'un pour l'autre en raison du profit qu'ils pensent en tirer ne s'aiment pas pour eux-mêmes, mais à cause de l'avantage espéré. De même pour ceux dont l'amitié est inspirée par le plaisir. Ainsi, ne chérissent-ils pas les hommes d'esprit pour ce que ceux-ci sont en eux-mêmes, mais en fonction de l'agrément qu'ils procurent. Ainsi encore, aimer autrui pour son utilité, c'est n'avoir en vue que son propre intérêt, comme l'aimer à cause du plaisir, c'est ne viser que sa délectation personnelle. Dans les deux cas, ce n'est pas l'ami lui-même qui compte, c'est ce qu'il est en mesure de procurer, quant à l'agrément ou aux avantages escomptés. Dès lors, l'amitié ne naît que de circonstances accidentelles, et non des qualités essentielles de l'individu aimé. On n'aime pas l'autre pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il apporte. L'amitié ainsi fondée s'avère fragile : il suffit que l'ami ne reste pas le même, qu'il cesse d'être ce qu'il était, pour qu'il cesse d'être aussi un ami. La cause de l'amitié disparaissant, l'amitié elle-même s'évanouit : elle n'avait pas d'autre raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
nico du
Invité




Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:06

Chouette le bapteme de mon plus cher et tendre amis adridu mes felicitation Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:07

Bienvenue Adridu, viens donc nous dire ce que tu détestes le plus dans la vie comme comportement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456   Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de préparation au baptême du 30 mai 1456
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser