Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Séance de préparation au baptême du 02 mars

Aller en bas 
+2
sirepunk
CristofDeReims
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bea06
Maire
bea06



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 02 mars   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 20:24

Béa regarde son bien aimé

fidelité, respect, aussi bien dans le bonheur que dans le malheur
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 02 mars   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 20:27

Bonsoir Ennid ! Non tu n'es pas trop en retard, tu es la bienvenue !

Nous parlions d'amour et de mariage, et de baptême aussi.
J'expliquais qu'il ne faut pas se faire baptiser juste pour pouvoir se marier, car le sacrement du mariage ne sert à rien si l'on n'est pas croyant : on peut très bien aimer sans se marier ! Heureusement !

En revanche, le baptême est un acte de foi, nous allons y revenir.

Je demandais à l'assistance (qui semble perdue, mais c'est normal, pendant les questions : Après, tout s'éclaire !!!) ce qui est important en Amour.
Revenir en haut Aller en bas
sirepunk
Toiture de taverne
Toiture de taverne
sirepunk



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 02 mars   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 20:27

fidelite confiance resper et etre la tou le temp dans la joi et le maleur
Revenir en haut Aller en bas
*Louvenoir*

*Louvenoir*



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 20:29

-Je dit comme sirepunk, fidélité, comfiance, respect, sincérité. Faire du bonheur à deux un plaisirs de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ennid
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Ennid



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 02 mars   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 20:34

je pense pareil! Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Slove2
Revenir en haut Aller en bas
bea06
Maire
bea06



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 02 mars   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 20:50

Pépé une autre question
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 02 mars   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 20:53

Voilà qui n'est pas mal !

Et ces principes que vous défendez dans l'amour : confiance, respect... sont les valeurs fondamentales de tout Aristotélicien.
C'est pour défendre, représenter et faire partager ces valeurs que vous serez baptîser : pas pour se marier (à quoi ca sert le mariage, si l'on ne croit pas en ces principes la ? => à rien !), en tout cas.

Dites moi, quelles sont justement les valeurs qui dictent votre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
*Louvenoir*

*Louvenoir*



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 20:56

-Moi c'est le respect, l'intégrité, la sincérité, la confiance, l'amour, l'amitié et l'empathie.
Revenir en haut Aller en bas
Ennid
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Ennid



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 02 mars   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 20:56

-l'amour, grandir, évoluer, comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 02 mars   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 20:57

Et quelles valeurs, humeurs, comportements rejetez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bea06
Maire
bea06



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 02 mars   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 20:58

mais cela represente tous pour moi et je ne vois pas le mariage sans ,aussi pour pouvoir inculquer les bons fondement à mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
Ennid
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Ennid



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 02 mars   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 20:58

le rejet, l'égoïsme, l'injustice, le racisme,les disputes ...


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Louvenoir*

*Louvenoir*



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 20:59

Je dis comme ennid.
Revenir en haut Aller en bas
bea06
Maire
bea06



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 02 mars   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 20:59

la colere la haine
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 02 mars   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 21:04

Bien, tout cela me plait : vous êtes complètement en accord avec les principes d'Aristote.

Dis moi Louvenoir, tu ne sais pas encore que quand on me répond "Je dis comme... untel", je donne un gage...

Donc tu vas être la première à répondre à la question : que représente le baptême, pour toi ?

(les autres peuvent y réfléchir en attendant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
*Louvenoir*

*Louvenoir*



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 21:08

- Cela représente pour moi, un lien avec aristote. Pouvoir entrer dans sa grande famille qui a bien voulu de moi sur cette Terre. Je vais pouvoir me marier il est vrai, mais je pense en premier a ma fille et moi et pouvoir faire partir de cette grande famille.
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 02 mars   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 21:10

En voilà une belle réponse ! Je suis d'accord avec toi : le baptême, c'est exister aux yeux d'Aristote et entrer dans la grande communauté des Aristotéliciens.

Qu'en pensent les autres ? Que représente le baptême, pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bea06
Maire
bea06



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 02 mars   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 21:13

pour moi cela represente une autre vie que celle sur terre qui est tres dur certaine fois, mais le fait de croire en Aristote donne des ailes
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 02 mars   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 21:14

drunken Ennid, on se réveille et on secoue la tête sinon les neurones ils restent en bas...
Revenir en haut Aller en bas
Ennid
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Ennid



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 02 mars   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 21:15

ha! désolé. Je pense comme louvenoir! C'est aussi une confiramtion de sa foi


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 02 mars   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 21:16

C'est vrai que d'être baptisé, représenter des valeurs comme le partage ou l'amitié, savoir que l'on appartient à une grande communauté, pouvoir compter sur son parrain, sa marraine et ... son vieux Curé, ca donne l'espoir et la sérénité, et des ailes, oui, je suis d'accord avec toi Béa !
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 02 mars   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 21:18

Ah, je vois que c'est au tour d'Ennid d'avoir un gage !

(et oui : "je pense comme..." ca ne compte pas !!!)

Dis moi, Ennid, connais tu les 10 commandements d'Aristote ?
Revenir en haut Aller en bas
*Louvenoir*

*Louvenoir*



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: ....   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 21:18

Louvenoir berce tendrement sa fille et écoute pépé attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
bea06
Maire
bea06



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 02 mars   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 21:19

merci Pépé
Revenir en haut Aller en bas
Ennid
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Ennid



Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 02 mars   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 21:21

heu...non pas trop a vrais dire je m'en souvien que très vagement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 02 mars   Séance de préparation au baptême du 02 mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de préparation au baptême du 02 mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser