Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Visite de Frolau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite de Frolau Empty
MessageSujet: Re: Visite de Frolau   Visite de Frolau EmptyLun 22 Jan - 22:43

Frolau n'était pas très sûr d'être devant la bonne maison, mais il lui semblait qu'elle correspondait à l'adresse que lui avait communiquée son amie Tribly par pigeon il y a 2 jours.

Il frappa à la porte dans l'espoir que ce soit bien elle qui apparaisse dans l'embrasure de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Tribly

Tribly



Visite de Frolau Empty
MessageSujet: Re: Visite de Frolau   Visite de Frolau EmptyMar 23 Jan - 14:09

Tribly, qui buvait une tasse de thé bien chaude, confortablement installée devant la cheminée où crépitait un grand feu, crut entendre frapper à la porte.

Etonnée, elle se leva et alla regarder par la fenêtre. Qui pouvait bien passer à une heure si tardive ?

Quelle ne fût pas sa surprise de reconnaître la silhouette de son ami Frolau ! Elle se dirigea rapidement vers la porte qu'elle ouvrit largement.


Tribly se précipita vers son ami qu'elle salua chaleureusement.

Frolau ! Te voilà enfin ! Quel plaisir de te voir parmis nous !! Alors, as tu fait bon voyage ? Mais tu dois être épuisé et transis de froid, entre donc !

Elle se décala afin de laisser entrer Frolau et lui indiqua le coin près de la cheminée.

Tiens, installe toi donc ici, tu pourras te réchauffer pendant que je te prépare quelque chose à manger. Narci n'est pas là pour l'instant, il doit être en taverne mais je pense qu'il ne va pas tarder.

En attendant, que puis-je te proposer ? Il me reste un peu de thé bien chaud, ou si tu préfères, j'ai aussi un peu de bière et de la liqueur que j'ai concocté à partir d'herbes ramassées dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



Visite de Frolau Empty
MessageSujet: Re: Visite de Frolau   Visite de Frolau EmptyLun 29 Jan - 2:36

Narci entra, le visage fermé.

Mon coeur je crois que ....

Il s'aperçut de l'étranger qui était assis près du feu.

Oh excusez moi messire, je ne savais pas que nous avions de la visite.
Je suis Narcimore, Tribly ne m'avait pas annoncé la venue d'un invité mais je vous souhaite la bienvenue dans notre humble deumeure.

NArci se ourna vers son épouse l'embrassa et se servit une tasse de thé.

Messire vous prendraisbien a boire et toi aussi mon ange, moi j'ai besoin de me réchauffer un peu et je dois dire aussi que j'étais rentré ce soir avec l'idée de partir quelques jours sur Lyon.

Je sais que je ne t'en ai pas parlé mon coeur mais il me faut un peu de repos et je croi que dès demain je vais prendre la route, je ne savais pas que tu attendais quelqu'un, ou alors j'ai du oublier avec tout ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de Frolau Empty
MessageSujet: Re: Visite de Frolau   Visite de Frolau EmptyLun 29 Jan - 23:04

Frolau, qui était entré s'assoir près du feu après avoir répondu chaleureusement à l'accolade de son amie, sursauta à l'entré de Narcymore.

Il le salua.


Bonjour Messire. Excusez ma surprise, je ne vous avais pas entendu, je suis enchanté de faire votre connaissance.
Permettez moi de me présenter, je suis Frolau de Nädindel. Je suis originaire d'avanches en Normandie, d'où j'arrive à l'instant.
Je suis un viel ami de votre charmante femme.
J'ai une petite avance sur vous car Tribly m'a beaucoup parlé de vous et ne tarie pas d'éloges à votre encontre.

Je prendrai bien un thé mon amie. dit-il en s'adressant à Tribly.

Je suis attristé que vous partiez, et je ne veux pas vous déranger. Il y a une auberge en ville je vais y rester qq nuit, le temps d'emménager.
J'ai bien l'intention de m'installer dans votre charmante petite ville.

Nous aurons l'occasion de nous revoir à votre retour j'espère. Vous n'aurez qu'à venir prendre verre... ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



Visite de Frolau Empty
MessageSujet: Re: Visite de Frolau   Visite de Frolau EmptyLun 29 Jan - 23:20

Enchanté messire,
Votre nom ne m'est pas inconnu, elle a du me parler de vous mais en ce moment je craind que ma mémoir ne soit pas au mieux, c'est pour cela que je souhaite partir quelques jours afin de revenir en meilleur forme pour affronter l'avenir.

Narci continua de parler tout en prenant quelques affaire pour la route dans sa besace.

Par contre désole de partir aussi vite mais si vous le désirez vouspouvez rester ici il y a de la place et la porte est toujours ouverte, cela vous coutera moins cher qu'à l'auberge et vous aurez tout le loisirs de vous reposer tranquillement sans être dérrangé.

NArci s'activa un peu en cherchant son fameux couteau qu'il ne quittait plus depuis que Loupia le lui avait offert.

En tout cas se sera un plaisir de boire en taverne avec vous dès notre retour.

NArci s'avança vers la porte

Mon ange je vaisaller préparer les cheveuxet je crois que j'auraismieux fait de m'entrainer a monter plutot que de faire ces courses d'escargot !!!

Messire Frolau c'est un plaisir de vous connaitre, je vous dit a très bientoto et que votre instalation se passe au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Frolau Empty
MessageSujet: Re: Visite de Frolau   Visite de Frolau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Frolau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pigeons de Frolau
» Bienvenu chez Choonyes et Keredig
» Visite
» visite de samarel
» Visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Habitations et Voyages :: Chez Tribly et Narci-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser