Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Promenade de Jacky

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jackenouille
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Jackenouille



Promenade de Jacky Empty
MessageSujet: Promenade de Jacky   Promenade de Jacky EmptyLun 4 Déc - 8:35

Jacky vint au parc se changer les idées, en cette fraiche matinée de décembre. Le temps était plutot doux pour la saison, aucune trace de neige, a peine quelques gelées...

Elle s'engagea sur un petit chemin sombre, et marchait sur un lit de feuilles mortes, ce qui donnait un spectacle de couleurs magnifiques....

Elle s'assit au pied d'un arbre, s'appuya contre le tronc, et réfléchit : sa vie était bien triste en ce moment... Elle était certes a la mairie, chose qu'elle esperait depuis longtemps, mais elle partait en patrouille pour fuir, comme avaient fuit ces beaux moments passés avec un amour perdu, avec un amour qu'elle avait choisit de se séparer... Telle était la vie, il faut bien avancer, évoluer...

Elle commencait a bien s'ennuyer seule dans ce parc, l'automne la rendait mélancolique...

Elle ferma donc les yeux un instant, et s'endormit...
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Michou



Promenade de Jacky Empty
MessageSujet: Re: Promenade de Jacky   Promenade de Jacky EmptyLun 4 Déc - 19:56

Michel qui traquais un gros gibier, peu etre un cerf le chercher des yeux en suivant sa trace est il continua de courir pour ratrapper l'annimal quand il appercut une silhoutte collé a un tronc d'abre, il fallit décocher sa fleche dans il s'appercut que le cerf porté une robe et ronfler tranquilement allongé sur la souche... scratch

Jacky?!! Mais que fait tu ici, en pleine millieu de la foret et toute seul!
Il s'approcha d'elle pour s'escuser d'avoir fallit diner avec elle en plat de résistance Embarassed

Désoler de t'avoir reveiller de ton beau sommeil mais j'ai vraiment crut que j'allais te tuer Neutral , qu'est-ce que tu fait ici bon dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Jackenouille
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Jackenouille



Promenade de Jacky Empty
MessageSujet: Re: Promenade de Jacky   Promenade de Jacky EmptyMar 5 Déc - 13:16

Jacky se reveilla avec sursaut, regarda nonchalement a droite, puis a gauche, puis considera michou devant elle :

Michou ??!!??? Qu'est ce que tu fais la ??? Quoi ??? tu veux diner avec moi que le plat de résistance ??? Mais qu'est ce que tu racontes ?? Et puis, ce que je fais la, ben comme tu vois, j'étais venue me promener ! Mais je crois m'etre assoupie Embarassed !

Puis, elle bondit sur ses 2 jambes

Que fais tu avec cet arc et cette flèche ??? Me dis pas que tu voulais me tirer dessus quand meme ??? Shocked je sais qu'on se dispute souvent, mais tout de meme !
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Michou



Promenade de Jacky Empty
MessageSujet: Re: Promenade de Jacky   Promenade de Jacky EmptyMar 5 Déc - 17:39

michou replication avec un petit sourir :

je suis obliger de repondre? Razz

michel rengea sa fleche dans le carquois et explicat tout a jacky en la racompagnant chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
Jackenouille
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Jackenouille



Promenade de Jacky Empty
MessageSujet: Re: Promenade de Jacky   Promenade de Jacky EmptyJeu 13 Déc - 0:16

Jacky arriva au parc les yeux pleins de larmes, le coeur gros, le degout l'envahissant...

Elle était tellement degouté, oui, degouté était le mot juste...elle ressentait en elle une haine qui la parcourait, un degout du monde et de tous ces gens...

Elle n'en pouvait plus, était a bout, mais était decidé a defendre ses idées, envers et contre tous si il le fallait, parce que la cause qu'elle defendait lui semblait juste. Elle pleura, pleura, pleura longuement toutes les larmes qui étaients enfouis en elle...elle errai dans ce parc, seule, et enormement decue...

Elle pensa a des tonnes de choses, a sa vie passé, et a tous ces changements à Montélimar, a la tournure que prenait ce village qui lui était si cher, ce village qu'elle connaissais depuis tres longtemps... Tout avait changé, les moeurs avaient visiblement changé, la tournure que prenait ce village était tellement...moche...

Elle se promena le long du lac, puis s'assit dans l'herbe fraiche, au pied d'un arbre, les genoux repliés, la tete dans ses bras. Le froid l'atteignait si peu, tellement la colere la maintenant au chaud.

Mais pourquoi donc tous ces gens avaient-ils changé ? elle pensa tout haut " suis-je la seule a avoir gardé le meme esprit d'antan ? ou sont donc passés les gentils villageaois, francs et honnetes ? Le village entier la degoutais, mais elle ne pouvait se resigner a le quitter, elle avait trop de souvenirs ici, sa vie avait été bati dans ce village, si calme et tranquille a l'époque...
Elle sentait ses nerfs tendus, ses yeux lui fesaient mal a force de pleurer, son coeur aurait voulu exploser dans sa poitrine, ses larmes ne cessaient de couler...

Puis, elle frappa violemment contre l'arbre sur lequel elle était adossé, dans un hurlement de douleur.

La nuit tombait, mais elle ne pouvait pas se resigner a se lever et rentrer au village, sa colere était encore bien trop presente. Elle resta la, a pleurer, a hurler, a en vouloir a la terre entiere...
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Invité




Promenade de Jacky Empty
MessageSujet: Re: Promenade de Jacky   Promenade de Jacky EmptyMar 25 Déc - 19:38

La neige tombait a gros flocons ce soir de noël, et Jacky decida d'aller faire un petit tour, pour admirer le paysage blanc. Le froid la glaca a peine sorti de sa chaumiere, aussi releva-t-elle noua-t-elle son châle sur ses épaules. Une fois arrivé au parc, elle s'assit sur le 1er banc qu'elle vit, et regarda autour d'elle, les yeux éblouis par tant de blancheur. Suspect

Elle leva les yeux au ciel, et pu constater que la nuit était claire et tres étoilée, et que la pleine lune éclatait de sa splendeur habituelle. Son regard se posa ensuite sur la cime des arbres, où les branches se pliaient sous le poid de la neige, comme pour s'incliner devant tant de beauté naturelle.

Elle vit ensuite les lumieres des chaumieres du village, qui scintillaient telles des étoiles tombées du ciel. Elle imagina un court instant les gens fetant noel, le sourire sur leur visage, les enfants scutant l'arrivée de l'indemodable homme vetu de rouge, qui leur apporterait les jouets qu'ils avaient tant de fois revés...
Puis elle se vit, là, sur ce banc, seule par cette nuit de noël, imaginant le bonheur des autres tandis que le sien n'était pas au rendez-vous..., et son coeur se remplit de larmes. Mais non, ce soir, elle ne laisserait pas éclater ses pleurs, pas encore, aussi chassa-t-elle ses idées noires.

Elle regarda devant elle, les yeux dans le vide, l'esprit ailleurs, quand elle se revit petite fille, marchant dans ce meme parc. Elle sentait encore la bonne odeur qui sortait des chaumieres, les bougies se refletant dans mes yeux naïfs, et mon excitation a scruter le ciel, tandis que ma mere me trainait par le bras. Le moindre morceau de tissu rouge qui apparaissait au coin d'une ruelle fesait naître en moi une curiosité énorme et a la fois un mystere implacable.

Qu'il était loin ce temps ! Qu'il est loin son innocence d'antan, sa naïveté infantile... Que de chemin parcourut depuis...

Jacky ne put s'empecher de soupirer.

Si seulement ce chemin avait été different... Malchance, mauvais choix? Surement un peu des 2...

Puis elle pensa a son petit Pierre, et ses larmes ne purent s'empecher d'éclater... Elle l'imaginea, ce petit bout, seul... Lui qui avait si peur du noir... Et ses larmes roulerent a flots sur ses joues.

Elle les essuya aussitot de revers de la main, tandis que son regard s'attarda sur le lac gelé, qu'elle fixa sans le voir vraiment.

Elle ne sait exactement combien de temps elle resta là, seul sur ce banc par cette blanche nuit de noël, mais le hululement d'une chouette la fit revenir a elle, et elle repartit, doucement, vers les lumieres rassurantes du village en fête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade de Jacky Empty
MessageSujet: Re: Promenade de Jacky   Promenade de Jacky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade de Jacky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade de Jacky et Killa
» chez Jacky
» Au hasard d'une promenade
» promenade romantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Lieux de promenade :: Petit parc avec de l'eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser