Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre Empty
MessageSujet: Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre   Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre EmptyMar 31 Oct - 20:23

cheers Bonjour, entrez et installez vous !

Mettez vous en cercle, confortablement, et détendez vous !
Tout va bien se passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cihame
Invité




Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre   Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre EmptyMar 31 Oct - 20:29

Cihame arriva pour une fois a l'heure , et s'installa en cercle en attendant la preparation ...
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre   Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre EmptyMar 31 Oct - 20:31

Bonsoir Cihame, et bienvenue en l'Eglise Sainte Croix, lieu sacré par Aristote lui-même en des temps jadis. Imagine, je n'étais même pas né, alors cela fait vraiment un bail ! Wink

Alors dis moi, tu viens pour la préparation au baptême ?
Qu'est ce qui te motive et qui te pousse à te faire baptiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Cihame
Invité




Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre   Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre EmptyMar 31 Oct - 20:44

Tous d'abord merci pour votre accueil chaleureux .

Effectivement je suis la pour la préparation au baptême , alors ce qui me motive et bien ..... Cihame rougissa fortement a vrai dire j'ai beaucoup entendu parler des preceptes d'Aristote , et j'avoue que je les trouve bon , ainsi j'aimerais entrer dans la grande communauté d'Aristote et puis ........... il y a aussi le mariage , car j'aimerais beaucoup me marier un jour et qui sait cela m'arrivera bientôt , enfin j'espere que ce sont des raisons suffisantes .
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre   Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre EmptyMar 31 Oct - 20:51

Eh bien, pour être honnête (et c'est important d'être honnête envers son prochain !), je ne considère pas que se baptiser pour pouvoir ensuite se marier est une très bonne motivation.

En revanche, je suis heureux que tu sois en accord avec les principes d'Aristote. Pourrais tu me dire ce que tu trouves important dans la vie : la franchise, la force, la ruse, la vertu, la fidélité, le profit, la colère, le pardon, l'amitié, l'amour, la jalousie... ?
Qu'est ce qui te semble important comme voie à suivre dans la vie de tous les jours ?
Et qu'est ce que tu as le plus de mal à respecter, comme principe ?
Revenir en haut Aller en bas
Cihame
Invité




Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre   Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre EmptyMar 31 Oct - 21:07

Et bien ce que je trouve de plus important dans la vie c'est l'amour , le partage , la fidelité , l'entraide , l'amitié .
Ce qui pour moi est trés important comme voie à suivre tous les jours c'est le don de soi , l'entraide , le partage , je trouve que c'est primordial d'aider son prochain .
Par contre j'ai beaucoup de mal a ne pas être jalouse , et étant trés rancuniere , j'ai du mal a pardonner , j'espere que l'enseignemment d'Aristote me permettra un jour de pouvoir le faire .
Cihame rougissa devant tants de défauts ....
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre   Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre EmptyMar 31 Oct - 21:16

Et bien le pardon est un des principes fondateurs d'Aristote.
Ne l'appelle-t-on pas Aristote le grand pardonnateur ?

Le pardon est une vertu essentielle si l'on veut avancer dans la vie. Comment progresser, se faire des amis, si l'on ne sait pas pardonner ? Comment - et pourquoi - les autres pardonneraient ils alors nos propres défauts ?
Comment entretenir une amitié véritable si l'on ne sait pas pardonner ? Au contraire, si les autres commettent des erreurs, des impairs, il faut leur pardonner et leur montrer le vrai chemin.

Qu'en penses-tu ? Es tu d'accord avec cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Cihame
Invité




Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre   Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre EmptyMar 31 Oct - 21:26

Effectivemment je suis d'accord avec tous ce que vous avez dit et je ne saurais ajouter autre chose . Bien sur j'ai deja pardonner pour certaines personnes alors que d'autres non . Je sais que si je suis le chemin d'Aristote j'arriverai a pardonner . Et c'est seulement Lui qui peut m'apporter une paix et être plus sereine .
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre   Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre EmptyMar 31 Oct - 21:28

Surement, surement !

Connais tu les dix commandements d'Aristote ? Les voici :
study 1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphême et faux serment.
3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
8)La médisance banniras, et le mensonge également
9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.
10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.


Que penses tu du 8ème, "La médisance banniras, et le mensonge également" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cihame
Invité




Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre   Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre EmptyMar 31 Oct - 21:42

8)La médisance banniras, et le mensonge également

Je le trouve juste et bon , je pense qu'il doit être comme tous les autres commandements appliquée tous les jours . Car dans unn relation d'amour de partage et d'amitié , la médisance et le mensonge ne sont que des poissons ainsi il faut toujours veiller a ne pas tomber dans ce piege , et je pense que Aristote peut nous être d'une grande aide pour cela .
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre   Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre EmptyMar 31 Oct - 21:45

Very Happy Je suis tout à fait d'accord, tu as très bien expliqué la relation entre médisance et mensonge d'une part, et amitié d'autre part.
Or l'amitié est quelque chose de fondamental pour Aristote.
Pas moyen de vivre heureux sans ami, nous explique-t-il, et il a raison - même si je ne souhaite à personne de le vérifier.

Je te félicite Cihame pour cette brillante conversation.
Je pense que tu es parfaitement prête pour être baptisée.

Il ne nous reste plus qu'à trouver une date...

En attendant, récitons ensemble une dernière prière :

study Aristote,
Il arrive la vie que nous menons,
soit difficile, injuste et cruelle ;
merci pour les amis et les compagnons
qui aident à rendre cette vie plus belle.

Il arrive que la route que nous prenons
soit risquée ou dangeureuse ;
merci pour les soldats qui sauront
nous protéger de nombreux dangers.

Il arrive que les personnes que nous aimons
nous quittent prématurément ;
merci de les acceuillir dans ta maison
ils nous manquent terriblement.

Il arrive dans les moments de souffrance,
que nous doutions de nos amis ou de nous-mêmes ;
merci de nous donner ta confiance
je suis plus fort de savoir que tu nous aimes.
Revenir en haut Aller en bas
Cihame
Invité




Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre   Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre EmptyMar 31 Oct - 22:07

Merci beaucoup !!! Very Happy

Cihame se mit en position de recueillement pour la priere

Aristote,
Il arrive la vie que nous menons,
soit difficile, injuste et cruelle ;
merci pour les amis et les compagnons
qui aident à rendre cette vie plus belle.

Il arrive que la route que nous prenons
soit risquée ou dangeureuse ;
merci pour les soldats qui sauront
nous protéger de nombreux dangers.

Il arrive que les personnes que nous aimons
nous quittent prématurément ;
merci de les acceuillir dans ta maison
ils nous manquent terriblement.

Il arrive dans les moments de souffrance,
que nous doutions de nos amis ou de nous-mêmes ;
merci de nous donner ta confiance
je suis plus fort de savoir que tu nous aimes.
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre   Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre EmptyMar 31 Oct - 22:10

Allez, je te souhaite une bonne fin de soirée, et à mercredi pour le baptême, si tu es d'accord !

Au plaisir de te revoir bientôt !

Pépé fit la bise à Cihame, la raccompagna à la taverne, et ferma l'Eglise à clé comme il le faisait de temps en temps ; enfin il rentra chez lui accompagné de son inséparable canne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre   Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de préparation au baptême du mardi 31 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser