Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Confession de Narcimore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Confession de Narcimore Empty
MessageSujet: Confession de Narcimore   Confession de Narcimore EmptySam 11 Mar - 8:21

Alors mon fils, qu'est-ce qui t'amène... ton coeur est-il lourd d'un secrêt, ton esprit est-il tourmenté ?
Revenir en haut Aller en bas
NeVeRM0Re

NeVeRM0Re



Confession de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: Confession de Narcimore   Confession de Narcimore EmptySam 11 Mar - 9:32

Confesse-toi tu l'as promis devant moi et le Tout-Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



Confession de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: Confession de Narcimore   Confession de Narcimore EmptySam 11 Mar - 11:09

Narcimore avait suivi Monseigneur cristofdereims et fut surpris de voir son cousin nouvellement diacre NeVeRMORe.



Quelle chance pour moi serais je deux fois plus pardonné si vous m'écoutez tous les deux???

Narcimore entra dans le confessionnal

Mon père pardonnez moi. Pendant très longtemps après la mort de mes parents j'ai erré dans l'espoir d'un jour rencontrer leur assassins et de pouvoir me venger de leur mort.
Dans ce but j'essayé d'aider les gens qui avaient des problèmes il m'est même arrivé d'utiliser la force et de frapper plus que je ne l'aurais du certaines personne.

De plus lors de mon vagabondage il m'est arrivé parfois de voler quelques nourriture pour survivre car pour aider les gens je ne demandais rien juste un peu de nourriture quand ils pouvaient m'en doner.

Et plusieurs vous lorsque j'ai vu des gens en detresse j'ai longement hésiter avant de les aider parfois trop lontemps même et il n'ay avai tplus rien a faire pour eux.

C'est pour cela queje demande votre pardon. Et c'est pourquoi j'ai voulu m'installer ici à Montélimar où j'espère trouver un peu de repos ainsi que le bonheur que j'ai oublié depuis trop longtemps.
L'accueil que j'ai eu dans cette ville me donne encore plus envie de repartir a zéro mais pour cela il faut d'abord que je sois en paix avec mon esprit et que je laisse au plus profond mon esprit de vengeance afin de vivre pleinement le bonheur que j'ai entrevu ici.

J'espère que vous pourrez m'accorder le pardon au nom du grand Aristote

Narcimore baissa ensuite la tete essuia une petite larme et attendit la réponse
Revenir en haut Aller en bas
NeVeRM0Re

NeVeRM0Re



Confession de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: Confession de Narcimore   Confession de Narcimore EmptySam 11 Mar - 12:30

Mon fils,

Ce désir te vengeance est compréhensible car tuer autrui sans l'accord du Tout-Puissant est un crime grave et ce qu'ont fait ces truands est inqualifiable.
Cependant il ne t'est pas permi de te venger car ce serait pour une cause malhonnête et égoïste telle que l'ont été ces assassins et ce serait entrer dans leur jeu et rejoindre l'Enfer.
Ta décision de repartir de zéro et d'oublier ton passé était la meilleure solution, de plus tu es venu tout nous raconter et je te félicite. Car tu aurais pu clamer cela sur tous les toits et tu aurais été alors un félon aux yeux de Notre Père.
Je te pardonne fils, et attend quand même le verdict de mon ami le curé CristofDeReims avant de pouvoir t'exposer notre réponse.

En attendant je t'invite à venir regarder l'orgue au-dessus de nous, car je pense que tu ne l'as pas vu de si près.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



Confession de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: Confession de Narcimore   Confession de Narcimore EmptySam 11 Mar - 12:47

Narcimore releva la tête

Merci mon père ces paroles me réconfortent et me soulagent. J'espère être digne de la confiance du grand Aristote.

Je veux bien voir les grandes orgues ce sera un plaisir de visiter cette église si charmante.

Narcimore leva la tête pour apprecier la beauté de l'orgue
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Confession de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: Confession de Narcimore   Confession de Narcimore EmptySam 11 Mar - 22:42

Narci, mon ami, mon frère, mon fils.

Quelle terrible perte as-tu subie...
Je ne sais qu'en dire. Je n'ai pas vécu cela.
Simplement, croire en la vengeance, tu l'as compris, est vain. C'est croire en l'amour qui te rend fort, et croire en l'avenir. La punition des mécréants, des assassins, c'est Aristote qui s'en chargera, ici ou dans l'au-dela.
Tu as choisi une voie courageuse, celle de la vie, celle de la raison.
Pour cela, en cela et grace à cela, tu es pardonné, mon fils, au nom d'Aristote le Tout-Puissant.
Qu'il t'aide à trouver la Paix en ton âme et l'Amour en ton Coeur.

Cristof se rassoit, épuisé par cette longue tirade et touché par le courage de NarciMore.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



Confession de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: Confession de Narcimore   Confession de Narcimore EmptySam 11 Mar - 23:08

Narcimore regardait l'orgue losrsqu'il entendit la voix de Monseigneur Cristof.
Il fut émut par ses paroles et laissa les larmes couler sur ses joues.
Il regarda cristof s'assoir ne sahcant que dire, les larmes coulant en flot ininterrompu.
Il laissa passer quelques instants puis réussit à ouvrir la bouche.


Mon père, je vous remercie ces paroles me touchent et m'encouragent à continuer dans cette voix, je ferais de mon mieux pour servir les autres.
J'ai compris maintenant quelle serait ma voie et j'espère être digne du grand Aristote!!!

Je sais qu'ici il y a des gens qui auront surment besoin d'aide et je n'hesiterai plus à les aider.
Et j'espère bien trouver le bonheur dans cette ville.
Je vous remercie ainsi que votre diacre, je sais qu'ici il y a des gens avec qui on peut parler et se confier.
Je saurais m'en souvenir et si vous avez besoin d'aide je serai la !!!

Merci encore Monseigneur et que le grand Aristote veille sur vous et sur tous les montiliennes et les montiliens.

Narcimore remercia chaleureusement CristofDeReims et NeVeRM0Re puis essuya ses larmes et sortit de l'église le coeur léger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confession de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: Confession de Narcimore   Confession de Narcimore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confession de Narcimore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La confession de Sakamps
» La confession de Narcimore
» La confession de Sirepunk
» La confession de Josselin
» Confession de Josselin (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Confessionnal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser