Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre

Aller en bas 
+3
Fredido
Michou
CristofDeReims
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 18:44

cheers Bonsoir et bienvenue !

Le rendez vous est à 21h !
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Michou



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 18:46

michel entra et pris une chaise pour s'intaler au fond de la piece...
Revenir en haut Aller en bas
Fredido
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Fredido



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:03

Fredido qui savait que son coeur devait faire sa préparation ce soir, arriva dans l'église, ota son chapeau, trempa le bout de ses doigts dans l'eau bénite et se signa...

Il avança alors vers la nef, vit qu'il y avait déja du monde et salua ...puis s'installa en attendant le début de la préparation
Revenir en haut Aller en bas
azuryka

azuryka



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Azuryka de Montélimar   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:04

Azuryka entre et se signe .... et dit bonsoir a tous le monde en s'assayant...

Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Laurarz8
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:06

Pépé attendait les prétendants à l'entrée de l'Eglise.

Entrez, entrez, installez vous !
Revenir en haut Aller en bas
stoneangel

stoneangel



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: voila je suis là   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:07

Stoneangel arrive essouflée dans la nef
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:09

Et te voilà, Stoneangel !

Comment vas tu ?

Installe toi, nous allions commencer.

Alors, tiens, puisque tu es la dernière et bien que tu sois encore essouflée, dis moi un peu ce que t'inspire le baptême : ce que ca représente pour toi, ce qui te fait peur, ce qui te plait, tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
stoneangel

stoneangel



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: ...   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:13

Stoneangel rougit et prend une longue inspiration avant de parler...

"hé bien voilà... j'ai pas toujours été vraiment en accord avec tous les principes de l'eglise mais je souhaite devenir une meilleure personne et vivre dans l'amour d'Aristote"
Revenir en haut Aller en bas
sirepunk
Toiture de taverne
Toiture de taverne
sirepunk



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:15

entre sur la pointe des pieds et li sa bible
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:18

Bonsoir Sirepunk !

Mais dis moi Stoneangel, penses tu que tu seras plus heureuse en respectant les principes d'Aristote ?
Revenir en haut Aller en bas
stoneangel

stoneangel



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:22

Hé bien en fait... non mon pere je ne pense pas que je serais plus heureuse en realité, mais en tout cas j'aurais le sentiment de participer à une action collective qui tend vers des principes fondamentaux tels que l'amour, la solidarité, l'assistance, la verité, la confiance, le sacrifice... et bien d'autres preceptes avec lesquels je veux essayer de vivre jour après jour.
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:26

Moi je crois qu'en respectant ces principes, on peut avoir de vrais amis, les conserver ; on peut découvrir le vrai amour, l'amour fidèle... Moi je crois sincerement qu'en respectant les principes d'Aristote on a de grandes chances d'être plus heureux qu'avant.

Qu'en penses tu, Sirepunk ?

Pendant que Sirepunk réfléchis, dites moi, Azuryka et Michou, ce qui vous fait peur dans le baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
sirepunk
Toiture de taverne
Toiture de taverne
sirepunk



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:33

oui je le pense ossi
Revenir en haut Aller en bas
stoneangel

stoneangel



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:34

Si je peux me permettre mon pere, peut etre qu'effectivement cela peut rendre plus heureux d'appliquer ces principes, bien que la vie est parfois impitoyable avec les plus saintes personnes, mais selon moi ce n'est pas pour être plus heureux qu'il faut vouloir avoir la foi, ce n'est pas pour l'unique but narcissique de se sentir mieux mais avant tout pour faire le don de soi.
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:34

Very Happy

Azuryka, Michou, vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
azuryka

azuryka



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Azuryka de Montélimar   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:39

Ce qui me fait peur , c'est d'avoir trop de defaut pour rejoindre l'amour d'aristote....
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:41

Et quels sont donc ces défauts, Azuryka ?
N'est il pas possible de les corriger ?

Et tu sais Azur, ce n'est pas l'Amour d'Aristote que tu dois gagner, mais son respect Smile
Je crois plutôt que c'est l'Amitié de ton prochain qu'Aristote souhaite que tu gagnes.
Revenir en haut Aller en bas
azuryka

azuryka



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:43

Il m'est deja arriver de mentir de peur de faire de la peine, de tromper , d'avoir perdu la foi dans des moment de desepoir mais jai trouver lamour avec sakamps et avec lui je me sens plus forte et je me suis remise a croire en Aristote... je corrige mes defauts aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Fredido
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Fredido



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:45

Fredido prit la parole :
je trouve très interessantes les paroles de ma douce et tendre Stoneangel...

Je tiens juste à ajouter qu'avoir de vrais amis sur qui se reposer en cas de malheur ou de pépins est une chose rare et précieuse. Une amitié sincère est un bien précieux qu'il faut entretenir et surtout ne pas trahir, ce serait se détourner de ses propres convictions (enfin, c'est ce que je pense murmura t'il)
Quand à l'amour, le mien pour Stoneangel est récent, mais sincère ... je souhaite de tout mon coeur pouvoir faire grandir encore et encore la flamme qui l'anime car je ne suis plus moi dès qu'elle est loin de moi...elle a changé ma vie d'une manière que je ne soupçonnais pas
Revenir en haut Aller en bas
stoneangel

stoneangel



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:48

Entendant les paroles de son tendre amour, le rouge monta aux joues de stoneangel qui baissa les yeux pour cacher son emotion
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:49

Je crois, Azuryka, que les défauts que tu exprimes sont effectivement euh... très contraire ? aux valeurs d'Aristote.

Chère Azuryka, ton parrain, ta marraine, tes amis aristotéliciens vont t'aider à respecter ces principes fondateurs. Et je ne parle pas de ton amoureux Sakamps, qui est un bon Aristotélicien, je le sais bien, je l'ai baptisé il n'y a pas deux semaines Smile

Je n'ai pas d'inquiétude, mais il faudra toi aussi que tu y mettes du tien bien évidemment Wink

Alors maintenant, dites moi tous les valeurs et principes qui vous semblent les plus importants !
Revenir en haut Aller en bas
azuryka

azuryka



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Azuryka de Montélimar   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:52

pour moi les valeurs à respecter son l'amour , l'amitier , la sincerité , la confiance , le travaille des autres...
Revenir en haut Aller en bas
stoneangel

stoneangel



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:55

je ne suis pas sure que l'on puisse faire une hierarchie de principes, et je crois qu'il faut simplement essayer de toujours agir dans le respect de soi meme et de son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:57

Bon, et bien tout cela me rassure alors !
Je vois que vous connaissez bien les principes et valeurs d'Aristote.

Voyons maintenant ce qu'il faut éviter :
rappelons nous et récitons les dix commandements d'Aristote :

1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
8)La médisance bannira, et le mensonge également
9)En pensées, désirs, veilleras à rester pur entièrement.
10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Fredido
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Fredido



Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre EmptyMer 27 Sep - 19:59

Fredido récita en meme temps que le curé :

1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
8)La médisance bannira, et le mensonge également
9)En pensées, désirs, veilleras à rester pur entièrement.
10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de préparation au baptême du mercredi 27 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser