Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre

Aller en bas 
+3
sirepunk
ced_buck
CristofDeReims
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 5:05

Very Happy Bonjour et bienvenue !

cheers Entrez vite ! Venez nombreux (c'est gratuit !) !

Ce soir, nous préparons au baptême plusieurs Montiliens.

Si vous êtes déjà baptisés, faites nous partagés votre expérience !

Si vous ne l'êtes pas encore, partageons ensemble ce moment de préparation à l'entrée dans la communauté Aristotélicienne.

Voilà, vous êtes forcément l'un ou l'autre, alors entrez donc !! geek
Revenir en haut Aller en bas
ced_buck
Pilier de taverne
Pilier de taverne
ced_buck



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 15:31

Ced entra et se dirigea vers Pépé.Il enleva son chapeau

-C'est ici que je doit venir?
Revenir en haut Aller en bas
sirepunk
Toiture de taverne
Toiture de taverne
sirepunk



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 15:50

moi ossi je suis ariver


je lit ma bible study
Revenir en haut Aller en bas
choonyes
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
choonyes



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 16:33

choonyes entra avec alexandra dans les mains
bonjours pépé j'espere que la presence d'alexandra ne vous derange pas....
Revenir en haut Aller en bas
sirepunk
Toiture de taverne
Toiture de taverne
sirepunk



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 17:09

leve les yeux de sa bible

non sa nous derange pas
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 17:23

Eh... c'est moi Pépé !
Et non ca ne nous dérange pas, surtout si on peut la baptîser à la messe de 20h30.

La préparation au baptême commence à 19h30...
Qui est la ?
Revenir en haut Aller en bas
Jilou

Jilou



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 17:28

Jilou arriva en courant. Après la demande en mariage de Michel elle n'avait pas vu le temps passer. Elle entra dans le Nef toute essouflée elle vit que rien n'avait commencée.

Ouff j'ai cru que j'étais en retard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
choonyes
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
choonyes



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 17:29

je suis la mais elasse j'aurais peut etre quelques petit moment d'absence... (hrp)
Revenir en haut Aller en bas
sirepunk
Toiture de taverne
Toiture de taverne
sirepunk



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 17:30

ferme sa bible


je suis pret
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 17:33

Bien, il est l'heure alors !

Ced n'est pas arrivé ? Je croyais qu'il venait aujourd'hui...
Et Michel, encore à la taverne ?

cheers Alors, bienvenue chers amis...

Nous allons maintenant papoter tranquillement au sujet de la vie et du baptême en particulier. A la fin de la séance, nous déciderons si vous êtes prêts, ou non, à recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
choonyes
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
choonyes



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 17:35

trés bien pépé ( en esperant que ma peu etre futur petite absence ne va pas derangé et anullé cette preparation tant attendu de ma part:d)
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 17:36

Chacun peut il commencer par me dire ce que représente pour lui le baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
sirepunk
Toiture de taverne
Toiture de taverne
sirepunk



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 17:37

ki commence
Revenir en haut Aller en bas
choonyes
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
choonyes



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 17:38

mon bapteme pour moi va servir a montré a aristote toute ma devotion envers lui , tout mon respect et toute ma croyance. ne connaissant pas tout ça, je sais que j'ai deja eu deux enfant dans le péché et je pense qu'aristote m'a puni pour ça je veux donc me racheté et lui montré a quel point je lui suis fidele
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 17:39

Bah toi par exemple, mais chacun peut s'exprimer en meme temps, on gagnera du temps et je vais me concentrer pour tous vous écouter.

Jilou, qui a déjà commencé la préparation, commentera avec moi vos interprétations du baptême


Ecoute Chooneys

Oui Chooneys, mais je pense qu'Aristote enseigne le pardon parce qu'il sait lui même pardonner... je ne pense pas qu'il t'en voulait pour Ethan, au contraire. Aristote respecte beaucoup le véritable amour et il aime les enfants Very Happy


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Michou



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 17:39

michel pris une chaise et s'assie dasn le fond en ecoutant les bavardages...
Revenir en haut Aller en bas
sirepunk
Toiture de taverne
Toiture de taverne
sirepunk



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 17:42

pour moi le bateme est un pas ver aristote et pour pouvoir m installer a montelimar et me marier plus tar
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 17:43

Et toi Michel, qu'est ce que le baptême pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Michou



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 17:45

c'est une étape qui concrétise notre penser envert aristote.
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 17:47

Vous n'êtes pas très bavard ce soir !!!

Que pensez vous du mariage consacré par l'Eglise d'Aristote ?
Revenir en haut Aller en bas
sirepunk
Toiture de taverne
Toiture de taverne
sirepunk



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 17:49

je pense ke c une bonne chose car a la mort des 2 conjoin il seront reunit o paradis
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 17:50

C'est vrai Very Happy

Tu crois au paradis alors, Sirepunk ?
Comment imagines tu la vie après la mort ?

(les autres peuvent répondre pour le mariage, ils sont encore plus concernés ! et ils peuvent également répondre à cette question)
Revenir en haut Aller en bas
sirepunk
Toiture de taverne
Toiture de taverne
sirepunk



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 17:52

oui dans la vrais vi je croit o cicle de la resurection et ke kand notre karmat est bon on atein le nirvana
mais comme la on va pas ressuciter dans un notre corp je pense ke le paradi est direc
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 17:59

Pourquoi pas ?

Dans L'Apologie de Socrate, Platon (confrère de notre Saint Aristote) exprimait l'idée que la mort est soit un long rêve tranquille, ce qui ne serait pas désagréable, soit il existe un paradis ou nous nous retrouverons tous...
Tu es donc libre de penser que le Paradis existe, c'est aussi mon avis, mais Aristote s'est peu prononcé sur le sujet.

LES AUTRES, VOUS ETES DEJA AU PARADIS OU VOUS ETES RETOURNES AU NOUGATI ????
Revenir en haut Aller en bas
sirepunk
Toiture de taverne
Toiture de taverne
sirepunk



Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre EmptyMer 20 Sep - 18:01

il sont au paradis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre   Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de préparation au baptême du mercredi 20 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser