Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peine de mort à Montélimar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredido
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Fredido



Peine de mort à Montélimar Empty
MessageSujet: Peine de mort à Montélimar   Peine de mort à Montélimar EmptySam 9 Sep - 8:14

Procès ayant opposé Superseb au Duché du Lyonnais-Dauphiné le 01 Septembre 1454

Superseb était accusé de escroquerie.

Acte d'accusation:

Madame le Juge,

Affaire Superseb, escroquerie aux sacs de blé, en vent à 15.10 Ecus alors que le maxima est de 15.00 Ecus.
Pour rappel, Superseb est déjà venu au-devant de la Cour le 10 aoust, condamné à 3 jours de prisons , le 7 juillet, condamné à un jour de prison, et a récidivé auparavant.

Défense, à vous de vous exprimer.
Première plaidoirie de la défense:

Je n'ai jamais fait sa,mais sac de blé,je les ai vendu au tarif de la mairie,a la mairie!
Vous vous trompé!
Si non,je veux voir la preuve de ce que vous avancé,car j'ai vendu mon blé a la mairie,et a son tarif!

L'accusation a appelé Fredido à la barre:

Voici son témoignage :
Madame le juge,

Je serais tenté de supposer que ce blé est le même que lors de sa dernière visite. Quand bien même, cela veut dire qu'il n'a que faire des lois qui régissent notre royaume !!
Oui, je sais, vous allez me dire que vos sacs ne sont qu'a 10 deniers au dessus du prix maxi autorisé...C'est 10 deniers de trop !!
Je demande que ces sacs soient retirés du marché, que le sac de blé en ma possession retourne chez Superseb...Quand au jugement final, vu tous les antécédents, je vous laisse seule juge!

Amicalement,Fredido

Dernière plaidoirie de la défense:

Mr Fredido,ce n'est pas possible que vous possediez des sacs de blé provenant de ma prpopriété,car mes dernière récolte son parti pour la mairie!
Cela signifie donc que vous mentez devant la cours suprem,et dans ce cas là;c'est vous,Mr fredido qui etes coupable d'une amande!
Je vous remerci de votre comprehension et espere que la filtration de vos acusation seront de réénavant plus efficasse!

Réquisitoire de l'accusation:

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict (le 08-09):
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
IL SUFFIT !

Je ne vous permet pas d'accuser le sieur Fredido de quoi que ce soit et surtout pas de mensonge. Vous voulez la preuve, la voilà : https://2img.net/r/ihimizer/img58/2084/escroqueriedesupersebdu280806le1.jpg

Alors j'en ai plus que marre de vous entendre dénigrer tout le monde, c'est surtout risible de la part de quelqu'un qui a à son actif 5 condamnations pour esclavagisme et 1 pour escroquerie, 2 avec celle-ci...

En conséquence de quoi, et je vous remercie de me faire finir ce mandat sur cette pointe d'allégresse : Je vous condamne à la peine capitale.

Je vous confie aux gardes, qui vous enfermeront jusqu'à votre execution qui aura lieu dans 3 jours.

Vous vouliez des preuves, vous les avez eu, vous avez joué, vous avez perdu. Dommage...

GAAAAARDES, emmenez Superseb en prison et fermé bien la porte à clé, je ne voudrais pas qu'il disparaisse.

Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours.


Dernière édition par le Sam 9 Sep - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Peine de mort à Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort à Montélimar   Peine de mort à Montélimar EmptySam 9 Sep - 8:45

Samarel, qui passait par là, se disait que c'était l'occasion de faire des affaires, aussi installa t il un stand non loin de l'estrade qui était en train de se monter sur la place.

Il y accrocha un panneau de bois ou on pouvais lire : Bonnes affaires de montélimar.

Puis il alla chez lui chercher différentes choses qu'il pourrait vendre.
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Peine de mort à Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort à Montélimar   Peine de mort à Montélimar EmptySam 9 Sep - 20:13

Pépé passa devant l'affiche de la condamnation.

Eh zut, c'est pas un boulanger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peine de mort à Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort à Montélimar   Peine de mort à Montélimar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de mort à Montélimar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coeur en peine ...
» voici chez moi et chez sakamps2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Poste de police :: Cellules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser