Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre

Aller en bas 
+3
Myst
Tomixxx
CristofDeReims
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 18:32

cheers Bonjour et bienvenue à cette séance de préparation au baptême. Le rendez vous est à 20h45.

Installez vous, prenez des chaises, faisons un cercle pour être à l'aise pour discutailler...


Dernière édition par le Jeu 7 Sep - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomixxx





Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 18:34

Voilà je suis prêt pour ma préparation et j'attend impatiemment 20h45!
J'espère en être digne.
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 18:51

Bonjour Tomixxx, et bienvenue !

Pas trop stressé ?

Alors, assieds toi tranquillement et dis moi un peu ce qui t'amène.
Qu'est ce que c'est, pour toi, le baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Officier de l'ORM
Myst



Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 19:00

Myst passa la tête dans l'encadrement de la porte...


Heeeeeu! c'est ici la préparation de baptème de Tomixxx?
Revenir en haut Aller en bas
Tomixxx





Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 19:00

Bonjour à Tous et à toi Mon Père!
Pour moi le bapteme c'est le fait que Dieu nous donne sa grace et sa reconnaissance en nous donnant un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Tomixxx





Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 19:01

Oui c ici Myst! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 19:02

Bonjour Myst !

Nous allons pouvoir profiter de ta présence, c'est super !

Dis moi, Myst, ca a changé quoi pour toi quand tu as été baptisée ?
Qu'as tu ressenti au moment du baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Officier de l'ORM
Myst



Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 19:05

Bonsoir vous deux!

Pour moi le baptème çà été l'ouverte de la porte qui mène sur la voie d'Aristote. C'est comme si il me guidait chaque jour, comme si il me prenait la main...
Revenir en haut Aller en bas
Tomixxx





Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 19:06

Ah voilà autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Tomixxx





Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 19:07

Je partage ton opinion Myst! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 19:08

Pour beaucoup, le baptême évoque l'impression de commencer une nouvelle vie au sein d'une grande famille...
La communauté d'Aristote est très grande. Elle accueille chaque jour de nouveaux croyants, de nouveaux fidèles, de nouveaux amis qui croient et qui respectent les principes de vie d'Aristote.

Ressens tu cette impression qu'après le baptême, une nouvelle vie va commencer pour toi, Tomixxx ?
Revenir en haut Aller en bas
estrella2

estrella2



Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 19:08

Estrella arriva un peu en retard mais elle pris une chaise et s'assis prés se ses amis
Revenir en haut Aller en bas
Moi2212
Officier de l'ORM
Moi2212



Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 19:11

Moi alla enlacer son filleul et salua le reste de l'assemblée.





Ne vous dérangez pas pour moi surtout! Continuez
Revenir en haut Aller en bas
Tomixxx





Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 19:12

Bien sûr et je sens également que j'aurai un rôle au sein de cette nouvelle famille qui sera celui de participer à sa vie et son développement et d'aider du mieux que je pourrai cette famille à laquelle j'appartiendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Tomixxx





Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 19:14

Tomixxx ne pu s'empêcher de verser une larme de joie à la vue de sa Marraine de coeur qui était revenue pour un instant aussi important!

Moi je suis tellemnt content que tu sois là ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 19:15

Bonjour Moi Very Happy
Bonjour Estrella !

Dis moi Tomixxx, tu vas en faire des jaloux d'avoir été si bien entouré pour ta préparation !

Quels sont les principes qui dirigent ta vie, Tomixxx ?
L'amour, la colère, l'amitié, la richesse, le pouvoir, le pardon, la vertu, la fidélité, le partage... ?
Revenir en haut Aller en bas
estrella2

estrella2



Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 19:18

Bonsoir pépé bonsoir moi
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 19:19

Pendant que Tomixxx réfléchit intensément, peux tu nous dire ce qui a changé pour toi, Estrella, maintenant que tu es baptisée ?
Revenir en haut Aller en bas
estrella2

estrella2



Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 19:22

Et bien maintenant j' appatien a une communauté
Revenir en haut Aller en bas
Moi2212
Officier de l'ORM
Moi2212



Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 19:23

Réfléchis bien Tomixxx!

Ne vas pas me faire rougir!


Elle lui sourit et le laissa réflèchir
Revenir en haut Aller en bas
Tomixxx





Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 19:25

Je pense que les principales valeur qui motivent ma vie sont l'amour sous toutes ses formes, la fidélité, la générosité, l'indulgence et le respect.
Revenir en haut Aller en bas
ulan
Officier de l'ORM
ulan



Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 19:27

Ulan arriva un peu en retard. Elle entra, salua tout le monde, ainsi que sa soeur Myst et alla embrasser son ange Moi qu'elle n'avait pas vu depuis très longtemps. Puis, s'installa près de Tomixxx.
Revenir en haut Aller en bas
Tomixxx





Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 19:30

Bonsoir Ulan je suis content que tu viennes!
Faudra bientôt se préparer au vrai baptême Marraine!
Tu es prête?
Revenir en haut Aller en bas
ulan
Officier de l'ORM
ulan



Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 19:32

oui
Revenir en haut Aller en bas
Moi2212
Officier de l'ORM
Moi2212



Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre EmptyJeu 7 Sep - 19:33

Moi prit le chemin du retour discrètement, on venait de la soliciter bien loin d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre   Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de préparation au baptême du jeudi 07 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser