Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Coopérative des Boulangers Montiliens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



La Coopérative des Boulangers Montiliens Empty
MessageSujet: La Coopérative des Boulangers Montiliens   La Coopérative des Boulangers Montiliens EmptyMar 5 Sep - 5:11

Bonjour !

Bienvenue à la Coopérative des Boulangers Montiliens,
société en cours de constitution.

Je vous propose de mettre ci joint vos idées avec que nous puissions tous vivre décemment de notre métier, en conservant nos marges, et le plus équitablement possible.

Plusieurs solutions pourraient être utilisées :
- une rotation dans les productions
- des contrats fermes avec la mairie et les tavernes
- une mise sur le marché progressive chaque jour
- rachat par une coopérative (un joueur riche ou la mairie) puis revente à un prix unique
- centrale d'achat pour la farine...

Voilà, à nous de discuter maintenant et de mettre les idées en place.
Revenir en haut Aller en bas
Carnil
Chancelier de l'ORM
Carnil



La Coopérative des Boulangers Montiliens Empty
MessageSujet: Re: La Coopérative des Boulangers Montiliens   La Coopérative des Boulangers Montiliens EmptyMar 5 Sep - 9:00

D'accord pépé, je suis prêt à m'assoir autour d'une table avec toi, du moment que cela ne pénalise pas les vagabonds.
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



La Coopérative des Boulangers Montiliens Empty
MessageSujet: Re: La Coopérative des Boulangers Montiliens   La Coopérative des Boulangers Montiliens EmptyMer 6 Sep - 5:20

Eh bien parlons-en, Carnil.

Avec la prime qu'on leur en donne deux au début, combien de jour leur faut il pour être paysan ? 4 jours maxi ?

Ensuite, les vagabonds n'achètent au mieux qu'UNE miche de pain par jour pour vivre.
Qu'ils paient 7.35 ou 7.00, ca leur fait pas une grosse différence sur quatre jours ! 0.35 x 4 jours, ca fait l'équivalent de deux verres en taverne. Est-ce la une grande arnaque ?

Aujourd'hui, le boulanger fabrique 36 miches par jour.
Pour lui la différence, par jour, est donc de 0.35x36 = 12.60 écus.
La différence pour le boulanger est donc énorme.

Alors qu'il me semble que c'est plutôt aux boulangers d'offrir les tournées en taverne à ceux qui y vont vraiment plutôt que d'aider des tamagoshis qu'on ne voit jamais (puisque qui profite du pain pas cher, concrêtement ?).

En créant la coopérative d'achat, voire sans (mais cela poserait les éternels problèmes de points de charisme), on pourrait proposer de vendre le pain aux vagabonds à 7.25, le pain aux paysans à 7.30, le pain aux artisans à 7.35 et le pain aux érudits à 7.40.
Ca donnerait plein de travail à la police pour 5 centimes par jour ! L'équivalent d'un verre de bière par semaine !!
Mais disons que ca pourrait être une piste de réflexion.

L'autre piste, qui pourrait aller de paire, serait une rotation des productions :
- toi et moi le lundi,
- Dealan le mardi
- SGC et Pandora le mercredi,
- toi le jeudi,
- moi et Dealan le vendredi,
- SGC le samedi
- Pandora et xx le dimanche

Bon ca c'est un modèle suivant qui veut travailler combien de fois par semain, mais avec ce système, plus de boulanger travailleraient.

Il faut aussi s"organiser pour fournir les tavernes et la mairie.

Mais sincèrement, les vagabonds ne sont pas pénalisés.
Je crois qu'ils recoivent déjà toute l'aide qui faut, du moins ceux qui le méritent. Alors l'équivalent de deux verres de bière pendant leur période de vagabondage, ca ne changera rien.

Te rappelles-tu que nous avons du nous battre à une époque pour que le prix descende en dessous de 8 écus ? Alors est-ce un crime de vendre à 7.35 ?
Revenir en haut Aller en bas
raskolni
Invité




La Coopérative des Boulangers Montiliens Empty
MessageSujet: mon opinion   La Coopérative des Boulangers Montiliens EmptyLun 18 Sep - 19:18

L'idee de la rotation des productions me parait une bonne idee,
permettant d'avoir des prix plus fixe, donc plus fiables.
Par contre faire des prix variables par niveau me parait discriminatoire.
Et pourquoi pas retablir les lois des prix minimums ????
je suis ouvert a d'autres suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Carnil
Chancelier de l'ORM
Carnil



La Coopérative des Boulangers Montiliens Empty
MessageSujet: Re: La Coopérative des Boulangers Montiliens   La Coopérative des Boulangers Montiliens EmptyLun 18 Sep - 21:08

Y'a jamais eu de lois de prix minis. Mais j'ai proposé une grille sur la halle qui les prévoît. J'attends vos observations...
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



La Coopérative des Boulangers Montiliens Empty
MessageSujet: Re: La Coopérative des Boulangers Montiliens   La Coopérative des Boulangers Montiliens EmptyMer 20 Sep - 5:23

On va devenir de pauvres boulangers Laughing
Mais bon... si c'est la loi...

Bah moi je vends parfois très bas, parfois haut.
Quelquefois, je vends à 6.95 ou 7 écus, mais en quantité limité (j'en mets deux, ou dix) pour avoir un peu de quoi acheter la farine que j'ai promis d'acheter, ou suivre les études qui effectivement, coutent cher !)

Je suis tout à fait partant pour une rotation !
Mais il faudrait alors que tout le monde adhère.
Vous faites de la pub si vous croisez un autre boulanger en taverne ?
Qu'ils viennent ici nous retrouver et s'exprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandora39

Pandora39



La Coopérative des Boulangers Montiliens Empty
MessageSujet: Re: La Coopérative des Boulangers Montiliens   La Coopérative des Boulangers Montiliens EmptyMer 20 Sep - 7:03

Moi je travaille en fonction du marché, si il y a beaucoup de pains mis en vente je travaille ailleur, donc pour moi la rotation c'est très bien, mais que tous les boulangers respectent les jours de travaille de chacun et les prix, là j'ai un doute, mais bon je suis partante également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carnil
Chancelier de l'ORM
Carnil



La Coopérative des Boulangers Montiliens Empty
MessageSujet: Re: La Coopérative des Boulangers Montiliens   La Coopérative des Boulangers Montiliens EmptyMer 20 Sep - 7:45

Bah disons que pour un calandrier fixe c'est pas forcément évident pour les érudits. Ils travaillent aussi en fonction du planning fait par la rectrice. Et oui ils n'étudient pas toujours le même jour.
Citation :

On va devenir de pauvres boulangers

Tu as bien regardé la grille Cris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pandora39

Pandora39



La Coopérative des Boulangers Montiliens Empty
MessageSujet: Re: La Coopérative des Boulangers Montiliens   La Coopérative des Boulangers Montiliens EmptyMer 20 Sep - 8:10

Ben oui c'est bien ce que je disais ça va pas être du gâteau, bref on à du pain sur la planche Smile bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Coopérative des Boulangers Montiliens Empty
MessageSujet: Re: La Coopérative des Boulangers Montiliens   La Coopérative des Boulangers Montiliens EmptyDim 7 Jan - 23:28

Tout d'abord bonjour à vous, et merci de pardonner l'audace de ma venue sur ce fil de discution Wink

Je remarquais juste, au milieu de vos calculs et remarques qui me sont totalement étrangers puisque je ne connais absolument rien à vos frais et bénéfices, que vous considèriez l'état de vagabond comme ne pouvant dépasser une courte durée de temps.
Or, je ne sais pas si nous sommes nombreux, ou si je suis le seul représentant d'une catégorie d'aliénés dangereux, mais il existe un état de "vagabond" permanent. (Vous n'immaginez pas le temps qu'il faudrait pour vouloir passer niveau 2 en gagnant 16 écus par jour ^^)

Et ceci, comme nous gagnons peu, et passons des journées entières sur les routes, le pain est notre alimentation principale (au mieux un morceau de viande par semaine si l'on reste un moment au même endroit)

Alors, juste pour dire que... Oui, le pain pas cher, ça reste une très bonne idée, et au final, pour nous en tout cas, la différence entre 7 et 7.35 écus est assez signifiante Smile

Merci d'avance de l'attention apportée

Gandraor, de passage... (et qui ne sait pas s'il est un tamagochi qui profite du pain, ni ce que cela signifie)
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Pilier de taverne
Pilier de taverne
josselin



La Coopérative des Boulangers Montiliens Empty
MessageSujet: Re: La Coopérative des Boulangers Montiliens   La Coopérative des Boulangers Montiliens EmptyMar 9 Jan - 12:00

En ce qui me concerne la question est réglée puisque toute ma production part dans ma taverne ou mes pains sont vendus à 7 écus tout rond...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Coopérative des Boulangers Montiliens Empty
MessageSujet: Re: La Coopérative des Boulangers Montiliens   La Coopérative des Boulangers Montiliens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Coopérative des Boulangers Montiliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Coin des artisans :: Boulangerie :: Le fournil du Pépé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser