Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ça se mange sans faim ! on donne ça aux nourissons !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



ça se mange sans faim ! on donne ça aux nourissons ! Empty
MessageSujet: ça se mange sans faim ! on donne ça aux nourissons !   ça se mange sans faim ! on donne ça aux nourissons ! EmptyDim 20 Aoû - 18:56

"samarel arriva sur le lieu de la feste avec un petit air réjoui; il tenait un grand plat en bois sur lequel reposait quelque chose d'indéfinissable, tant d'aspect que de fumet"

j'ai cuisiné un plat typique de mon pays. vous m'en direz des nouvelles !

"sans attendre il servit une copieuse ration à tout les convives et attendit fermement leur approbation"

Le haggis (ou haggy aussi connu en France sous le nom de panse de brebis farcie) est un plat écossais, similaire à la saucisse. Il est fait avec les abats (poumons, foie et le cœur) d'un mouton et avec de l'oignon, avoine, saindoux, épices et du sel. Traditionnellement, il est cuit dans l'estomac du mouton ou de la brebis pendant quelques heures.

Le haggis étant rarement consommé en dehors d'Écosse, une légende écossaise sur son origine veut qu'il provienne d'un animal fantastique : le haggis sauvage (sorte d'équivalent du Dahu français)

vous pouvez aussi, pour plus de détail aller là : http://www.sge-ssn.ch/f/imprimes/revue_tabula/annee_2005/1_2005/cuisine_d_ailleurs_tabula_1-2005.pdf


[img]ça se mange sans faim ! on donne ça aux nourissons ! Haggisir8[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Officier de l'ORM
Myst



ça se mange sans faim ! on donne ça aux nourissons ! Empty
MessageSujet: Re: ça se mange sans faim ! on donne ça aux nourissons !   ça se mange sans faim ! on donne ça aux nourissons ! EmptyDim 20 Aoû - 20:04

Myst qui avait croqué à pleines dents dans la chose indéfinissable, eut comme un haut le coeur en entendant Samarel donner sa recette. Elle posa alors précipitament son assiette, faisant un sourire crispé au cuisinier...


C'est...c'est excellent.........


Elle partit en courant, le coeur au bord des lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Officier de l'ORM
coppensbe



ça se mange sans faim ! on donne ça aux nourissons ! Empty
MessageSujet: Re: ça se mange sans faim ! on donne ça aux nourissons !   ça se mange sans faim ! on donne ça aux nourissons ! EmptyMar 5 Sep - 22:48

le duc, qui pourtant était connus pour son appétit, regardais la spécialité écossaise dans drôle d'oeil quand il vit Myst passer en courant

heu je crois que je vais passer mon tour Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça se mange sans faim ! on donne ça aux nourissons ! Empty
MessageSujet: Re: ça se mange sans faim ! on donne ça aux nourissons !   ça se mange sans faim ! on donne ça aux nourissons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça se mange sans faim ! on donne ça aux nourissons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite faim
» L'histoire sans fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Festivitées communales :: Le coin de ceux qui ont faim-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser